Avant de présenter la voiture, je voulais saluer les personnes qui m'ont encouragé et/ou conseillé sur cette acquisition: letype53, olivier63, GTII, yo-69, charles du 26, roccosifredo, bsheene, pascal du 74, cricri de savoie, jéjé73 (club golf GTI), mon frère Frédéric, doudou38, ....
Et surtout vivement remercier Rod qui a consacré 24h non-stop à me supporter dans le rapatriement de ce véhicule et ma petite femme pour sa participation à cette acquisition

.
Parue sur le bon coin un vendredi 13 (et aussi sur ce propre forum), et après discussions avec l'actuel propriétaire que je remercie, nous avons convenu de faire la transaction qu'hier, cette voiture étant située à 600 kms de chez moi.
Partis vendredi soir avec Rod, nous avons dormi à mi-trajet, afin de minimiser le trajet le samedi (et se parer à toute surprise qui, heureusement, n'a pas eu lieu).
Arrêtons le bla-bla et passons au véhicule :
Il s'agit donc d'une scirocco 1 GLI de juillet 1977 boite 4 de couleur bleue métallisée, achetée en 1999 par une personne qui l'a restaurée. Les photos (argentiques) laissées dans le dossier présument déjà d'un bon état à l'achat, ce qui est rassurant.
Elle a subi un coup de jeune entre 1999 et 2004 : peinture neuve (soignée), sellerie refaite à neuf. Le moteur 1600 d'origine était fatigué, il a été changé par un 1800, qui a un bon comportement car sobre et n'a pas chauffé hier.
Les personnes méticuleuses qui ont suivi cette voiture me permettent de repartir avec l'essentiel: les cables de frein à main, roulements arrières, biellettes de direction, rotules de direction, pompe à eau, distribution, courroie alternateur, batterie, vidanges, huile datent de moins de 3 mois. Les plaquettes de frein et les amortisseurs avant datent de moins de 4 ans (avec peu de kilomètres depuis).
Le tableau de bord est également en bon état: amorces de fissure sur le HP, mais çà en reste là.
Il reste des finitions à apporter sur ce véhicule, notamment corriger des écarts à l'équipement d'origine:
- rétroviseur plastique à remplacer par rétroviseur chromé (les photos argentiques montrent que ce remplacement a été fait par un propriétaire précédant).
- éliminer les finitions 1B des feux arrières et support de plaque.
- le moteur, bien sur, qui sera un projet à plus long terme. Malgré un très bon moteur, il faudra bien le repasser en 1.6 mais ce n'est franchement pas urgent.
- doute sur la pompe de lave-glace.
- baguettes latérales
- enjoliveurs
Et quelques travaux :
- coins de pare-chocs à remplacer,
- pare-choc arrière à revoir,
- des éléments d'intérieur à fignoler : poignée lève vitre, ...
- réglage tringlerie à revoir (la première passe mal). les paliers ont été changés en 2008 mais il y a besoin de revoir la réglage,
- pare-soleil (le vendeur va les retrouver)
- finitions esthétiques dans le compartiment moteur ....
- compteur à changer
Etant toujours aussi doué pour les photos et leur transfert sur le forum

, Rod va en transférer sous peu.
En résumé, je suis satisfait de cette acquisition qui est une très bonne base, et de l'avoir intégrée dans le club.
(il faut que j'aille modifier ma signature et description)