Heyy !!
La cadence ralentie un peu depuis quelques temps, entre une période d'interim et actuellement un CDI de 40h par semaine (je sais on s'en fou

), je n'ai pas trop pris de temps de bosser sur ma Scirocco jusqu'a ce long week-end principalement
Donc je vous avais laissé sur le début de réfection du renfort d'aile avant gauche,
J'ai commencé par la mettre en position sur ma contre aile toute neuve

J'ai formé, ajusté et soudé une première tôle directement sur la caisse, principalement pour rendre ce renfort plus rigide ...

Les formes d'origines complexes du renfort d'aile me donnent du fil à retordre et j'ai du mal à trouver la bonne technique pour les reproduire, en attendant d'investir eventuellement dans une bordureuse-moulureuse pour "tester", je laisse ce renfort en attente !
Du coup commande de quelques éléments de carrosserie, au passage de qualité vraiment pourrie
Le coin d'aile arrière gauche, à la base pour récupérer l'arrête qui est defoncée sur ma caisse suite à un choc et accessoirement pour remplacer la tôle rouillée

Les deux bas de caisse avec deux moulures, je n'en ai qu'une seule sur ma caisse

on verra d'ici là !

Le bas de face arrière, le prix était très abordable et au final c'est la pièce qui est le mieux reproduit, enfin pour ce que j'en ai vu pour le moment ! En regardant de plus près la face arrière sur ma caisse, j'ai bien fait de l'acheter

Un coin arrière gauche ! Normalement je n'ai pas besoin de celui ci, mais pour 17€ pourquoi s'en priver ?

Du coup, c'est parti pour la réfection .... heuuu reconstruction du bas de caisse gauche !
Découpe du vieux bas de caisse, j'ai choisi de garder les formes d'origine sur le marche pied, car la reproduction est dégueulasse,

L'état à l'intérieur du bas de caisse

Au centre de la photo, on peut voir la fixation basse de la ceinture, en cas de gros choc la ceinture aurait tenue le coup mais pas la fixation

L'intérieur du bas de caisse d'origine ... intact ! ... ou presque

Petite réparation avec deux petites tôles, je n'ai pas d'autre photos

Début du découpage des parties pourries

Pour faire les choses correctement, je choisi de dépointé une partie du longeron arrière

Voila ce que ça donne sans, j'ai bien fais de l'enlever ! La fixation gauche du train arrière est en piteux état !!

Du coup je le dépointe aussi ! Je suis plus à ça près !

On peut voir qu'un des anciens propriétaire a repercé la fixation arrière d'origine à travers la vis mais à moitié à coté, génial

Du coup il reste plus grand chose

tellement de matière en moins que la caisse n'est plus équilibrée sur la rotissoire !

Petite réparation de la tôle de plancher

Formage et ajustage de tôle de remplacement pour le bas de panneau intérieur

Création et ajustage d'une tôle pour la partie pourrie du passage de roue arrière gauche

La partie pourrie

Hop je découpe !

L'ancienne et la nouvelle pièce de remplacement

La nouvelle pièce soudée, c'est mieux !

Et enfin pour finir cet épisode, les deux pièces du panneau soudée entre elle, j'ai préférée les faire en deux parties à cause de la longueur de plus de 80cm

La suite bientôt j'espère ! Demain je vais voir mon pote drifter aux 7 Laux, vous n'allez pas y faire un tour les Grenoblois ?