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Message Publié : Lundi 21 Avril 2014 20:38 
Salut,
j'ai un repassage d'huile léger dans mon conduit d'échappement au 2ème cylindre.
Quelqu'un a t-il déjà eu le problème.
Quand elle est chaude elle fume un peu bleu.
Ce serai plus les joints de queues de soupapes ou un segment?
J'ai remarqué aussi que la temp d'huile monte à 100°.
L'aiguille de liquide de refroidissement est légèrement au dessus du trait du milieu.
Et pour couronner le tout je nai que la 2ème vitesse du ventilo qui s'enclenche.


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Message Publié : Lundi 21 Avril 2014 22:08 
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Pour être sur il te faut prendre tes compressions, et sur tous les cylindres...

Est-ce que le phénomène serait du genre: tu es à un feu, et au démarrage, beau panache bleu? Si oui c'est quasiment certainement les joints de queues de soupapes.

Pour ta 2eme vitesse du ventilo, teste la premiere en pontant en direct sur la batterie.
Si ca tourne ponte, mais au niveau du thermocontact pour vérifier le faisceau.
si ca tourne, bin c'est le thermocontact :)
C'est pas cher, et si t'es un peu rapide, ca se change sans vidanger le circuit :wink:

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Message Publié : Mercredi 23 Avril 2014 12:04 
Ok je vais prendre mes compressions,c'est possible que ce soit un segment qui est resté collé car le moteur n'a plus tourné depuis 2006.
Pour la fumée ça ne le fais presque pas à froid mais à chaud quand j'accélère un bon coup ça fait un petit panache.
Si mes compressions sont bonnes vais voir du côté des joints de soupapes si pas bonne je mets un peu d'huile dans le cylindre pour voir si c'est bien la segmentation.En espérant que ce soit pas ça sinon vais devoir tout démonter et refaire tout à neuf.


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Message Publié : Mercredi 23 Avril 2014 12:32 
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joints de queues de soupapes si à l'arrêt depuis quelques minutes tu accélère et que ça fume bleu, sinon tu as regardé au niveau du plateau sonde s'il y a un peu d'huile qui remonte par le reniflard ?

normalement tu n'a pas 2 vitesses de ventilo sauf si la Scirocco est équipée d'un attache remorque ou clim d'origine.
Mais il se peut que le motoventilateur ai été remplacé par un à 2 vitesses (c'est le cas sur mon White Cat et dans ce cas il n'y a que la vitesse élevée qui s'enclenche.

pour la T° d'huile, après avoir remplacé le thermocontact sur le radiateur et la thermostat sur la pompe à eau, l'huile du KR est maintenant voisine de 90 sur route plane pour 20° extérieur. Mais de 100° voire plus si je tire dessus.


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Message Publié : Mercredi 23 Avril 2014 14:54 
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rod a écrit :
j
pour la T° d'huile, après avoir remplacé le thermocontact sur le radiateur et la thermostat sur la pompe à eau, l'huile du KR est maintenant voisine de 90 sur route plane pour 20° extérieur. Mais de 100° voire plus si je tire dessus.

Petit joueur, hier 120° avec mon G60 :lol: et souvent proche de ca même avec la scirocco :smt082

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Message Publié : Jeudi 24 Avril 2014 20:14 
Effectivement j'ai un petit dépot d'huile sur le plateau sonde.
Donc c'est bien les joints de queues de soupapes?


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Message Publié : Samedi 26 Avril 2014 9:07 
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Jahmarcus a écrit :
Effectivement j'ai un petit dépot d'huile sur le plateau sonde.
Donc c'est bien les joints de queues de soupapes?


C'est pas forcément un signe, c'est juste un petit retour d'huile par le reniflard
A nettoyer (délicatement! C'est fragile ce truc), car sinon ca fausse le comportement du plateau sonde...

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Message Publié : Dimanche 27 Avril 2014 13:30 
Je crois que je vais rouler ainsi cette saison puis je démonterai la culasse et je ferai les joints de queues de soupape+ rodages de celle-ci
et rectification culasse et polissage des conduit d'admissions :smt033


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Message Publié : Lundi 12 Mai 2014 14:34 
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c'est pas necessaire de polir les conduits, surtout de bien les alignés.
par contre aux niveau des soupapes, il faut travailler sur les jeux qu'il y a entre les guides et les queues de soupapes. Et l'étanchéité des soupapes avec les sièges


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Message Publié : Lundi 12 Mai 2014 20:45 
honnêtement je ne suis pas pour une rectification de la culasse de façon systématique si c'est pas nécessaire. Si la culasse n'a pas de déformation, subit une surchauffe ou autre un surfaçage est suffisant à condition de n'enlever que le strict nécessaire, l'idéal s'est de trouver une atelier qui dispose d'une rectifieuse à plat et non une rotative (je ne connais pas les noms techniques mais je sais les différencier)
Si par la suite un problème survient il reste encore suffisamment de matière pour la faire rectifier, la culasse à une côte on ne peut pas enlever trop de matière, après s'est mort
gg


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Message Publié : Lundi 12 Mai 2014 21:22 
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je ne suis pas sur que la culasse du KR est rectifiable, je vais regarder demain dans la doc VW :smt108

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Message Publié : Mardi 13 Mai 2014 20:05 
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GTII a écrit :
je ne suis pas sur que la culasse du KR est rectifiable, je vais regarder demain dans la doc VW :smt108


je n'arrive plus a mettre la main sur la recommandation :annoyed: je l'ai lu quelque part,j'ai quand même pas rêvé ça :mrgreen:

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Message Publié : Mardi 13 Mai 2014 22:02 
Il me semble que l'on sait quand même reprendre une passe.
Vais regarder aussi dans la revue technique.
De toute façon avant de faire tout ça je vais prendre mes compressions,j'ai vu qu'il y a moyen de changer les bourrages de queues de soupapes sans démonter la culasse,avec un démonte soupapes qui se fixe sur la culasse et une fausse bougie pour admettre de l'air comprimé dans le cylindre pour que les soupapes ne tombe pas.


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Message Publié : Mardi 13 Mai 2014 23:08 
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vu le prix d'un joint de culasse ça sert pas à grand chose de s'embêter à ne changer que les joints de queues de soupape, surtout s'il y a du jeu avec les guides.
Puis c'est assez stressant pour faire sauter les demi-lunes en comprimant les ressorts. Ensuite faut enquiller les joints sur queues de soupapes sans abîmer les joints, en poussant sur la soupape qui a tendance à descendre. Sachant que le haut de la queue de soupape possède les empreintes pour être maintenue par les demi-lunes.....
De plus d'avoir démonter la culasse permet de nettoyer la chambre de combustion et de vérifier l'état du déglaçage.


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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2014 17:47 
gauchissement maxi admissible de la culasse 0.1 mm donc pas de rectif possible, lors de la prise des compressions, pour faire la différence entre des soupapes non étanches et des segments usés il suffit de reprendre la ou les compressions en mettant un peu d'huile dans le cylindre à l'aide d'une burette si la compression remonte les segments sont usés, cassés ou cylindre encrassé par du carbone, si elle ne remonte pas s'est les soupapes qui ne sont plus étanches
si déjà on refait une culasse, il serait dommage de ne pas refaire le bloc en même temps
gg


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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2014 21:06 
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gg56230 a écrit :
gauchissement maxi admissible de la culasse 0.1 mm donc pas de rectif possible, lors de la prise des compressions, pour faire la différence entre des soupapes non étanches et des segments usés il suffit de reprendre la ou les compressions en mettant un peu d'huile dans le cylindre à l'aide d'une burette si la compression remonte les segments sont usés, cassés ou cylindre encrassé par du carbone, si elle ne remonte pas s'est les soupapes qui ne sont plus étanches
si déjà on refait une culasse, il serait dommage de ne pas refaire le bloc en même temps
gg


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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2014 22:05 
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et la rectif de culasse de KR combien tu peut enlever ?


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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2014 22:10 
avec un gauchissement de 1/10 ça laisse très peu de marge à une rectif, attention aussi aux rectifications des sièges de soupape équipée de poussoirs hydrauliques (8 ou 16 S), on est limité dans l'enlèvement de matière parce que le fonctionnement des poussoirs hydrauliques risquent de ne plus pouvoir assurer leur rôle et de compenser le jeux
gg


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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2014 22:30 
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1/10 de millimètre ?


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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2014 22:35 
renseignement pris dans le manuel de réparation constructeur golf/jetta/scirocco moteur kr, malheureusement 1/10 de mm laisse très peu de marge une bonne surchauffe est la culasse est morte


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Message Publié : Mercredi 14 Mai 2014 23:04 
Bonsoir,
J'avais aussi un soucis de fumée bleu en pleine charge sur ma scirocco , et c'était du au joint de queue de soupapes, après remplacement de ceux ci tous allait bien ? puis au bout d'un moment ce fut au tour des segments , puis c'est la qu'a commence la restauration complète.
Par contre question car comme vous dites il est non faisable de rectifier une culasse de kr , mais ma question est si l'on augmente l’épaisseur du joint de culasse , une rectif est-elle toujours impossible ?


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Message Publié : Jeudi 15 Mai 2014 5:57 
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Doubleface a écrit :
Bonsoir,
J'avais aussi un soucis de fumée bleu en pleine charge sur ma scirocco , et c'était du au joint de queue de soupapes, après remplacement de ceux ci tous allait bien ? puis au bout d'un moment ce fut au tour des segments , puis c'est la qu'a commence la restauration complète.
Par contre question car comme vous dites il est non faisable de rectifier une culasse de kr , mais ma question est si l'on augmente l’épaisseur du joint de culasse , une rectif est-elle toujours impossible ?


à part faire confectionner un joint je vois pas comment tu vas augmenter légèrement l'épaisseur, car si tu augmente l'espace mort tu va diminuer le taux de compression ce qui n'est pas rentable pour le rendement du moteur.
Sur la culasse du KR, peut-être que s'il n'y qu' 1/10 à rectifier cela vient de l'architecture de la culasse, position des soupapes d'admission, des chambres d'eau de refroidissement, passage des orifices de graissage etc...
quelqu'un a la réponse ?


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