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Message Publié : Mercredi 11 Mars 2015 15:02 
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Lorsque je freine :
- j'ai un bruit d'air qui remonte dans l'habitacle (entend un soufle),
- le moteur faiblit au ralenti tant que je reste appuyé sur le frein, à un feu rouge par exemple (appauvrissement en air).

J'ai toutefois encore l'assistance sur mon freinage, et freinage toujours efficace (pour autant qu'est une voiture de 1977).

A votre avis:
- le mastervac a un soucis d'étanchéité (et dans ce cas :cry: )
- ou ce serait juste le clapet HS?

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Message Publié : Mercredi 11 Mars 2015 18:56 
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ta durite du mastervac à l'admission n'est pas fendue par hasard ?


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Message Publié : Mercredi 11 Mars 2015 19:03 
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eddiabolo a écrit :
ta durite du mastervac à l'admission n'est pas fendue par hasard ?


Pas bête, Merci Eddy, je vais regarder çà ce week end.

PS: le premier qui remonte son 1600 sur sa GLi avec le faisceau fait un tuto pour l'autre .... j'ai démonté le faisceau de la GLi rouge hier soir tout en usant une carte SD d'appareil photo et 1 rouleau de scoth à peinture, en imaginant ma tête quand je vais reprendre çà à l'envers :mrgreen:

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Message Publié : Mercredi 11 Mars 2015 19:15 
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:smt033 courage david


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Message Publié : Mercredi 11 Mars 2015 19:19 
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Quand tu vas sortir le 1800, laisse le faisceau, au moins pour prendre les repères avec le 1600 reposé.
Parce que pour moi, les deux faisceaux doivent être très très similaires ...

D'ailleurs, je ne serais pas surpris que le faisceau soit celui du 1600 d'origine, parce que les 1800 GTI avait la deuxième boîte à fusibles. ;)

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Message Publié : Mercredi 11 Mars 2015 19:43 
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JMalko a écrit :
Quand tu vas sortir le 1800, laisse le faisceau, au moins pour prendre les repères avec le 1600 reposé.
Parce que pour moi, les deux faisceaux doivent être très très similaires ...

D'ailleurs, je ne serais pas surpris que le faisceau soit celui du 1600 d'origine, parce que les 1800 GTI avait la deuxième boîte à fusibles. ;)


Le faisceau est celui d origine. L adaptation de certains connecteurs est plus que leger (j ai deja fait des reprises dessus), et fatigué. Je récupère la boite a fusible de la gli rouge pour être sur.

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Message Publié : Mercredi 11 Mars 2015 20:12 
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Bruit d'air dans l'habitacle ... master vac HS

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Message Publié : Jeudi 12 Mars 2015 12:09 
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Ok David!
Et pardon, j'ai cru qu'on était sur le sujet de ta voiture et pas du mastervac. :?

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Message Publié : Dimanche 15 Mars 2015 10:38 
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gilles16v a écrit :
Bruit d'air dans l'habitacle ... master vac HS

Mes divers essais d'hier te donnent raison. :(

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Message Publié : Dimanche 15 Mars 2015 16:15 
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ça fuie au niveau de ta pédale dans l'habitacle ?

il se vend des kit de réparation, mais pour nos scirocco j'ai jamais regardé si on en trouve


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Message Publié : Dimanche 15 Mars 2015 19:50 
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électricité plutôt simpliste sur cette auto
:mrgreen:


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Message Publié : Dimanche 15 Mars 2015 20:58 
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eddiabolo a écrit :
ça fuie au niveau de ta pédale dans l'habitacle ?

il se vend des kit de réparation, mais pour nos scirocco j'ai jamais regardé si on en trouve


Oui l air passe par la pedale et la voiture broute qua je freine au ralenti. Maintenant ce qui est fou c est que j ai pas eu l impression de perdre en"efficacité" de freinage.

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Message Publié : Dimanche 15 Mars 2015 23:50 
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Bin tu as quand même de l'assistance parce que ton moteur continue à générer de la dépression.
Ensuite c'est juste une assistance justement donc tu arriveras de toutes facons à freiner quand qu'il arrive.

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Message Publié : Lundi 16 Mars 2015 0:08 
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C'est parce que la fuite est petite, :-)


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Message Publié : Mardi 17 Mars 2015 19:54 
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Message Publié : Mardi 17 Mars 2015 21:06 
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GTII a écrit :
je l'ai :smt033
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Pièce jointe :
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Merci mon ami de l'avoir récupérer :cheers:
En espérant qu'il soit en bon état :smt102 (je vais peut être me mettre en chasse d'un kit de réfection pour assurer le coup, si existant), à ce prix là, je ne risquais pas grand chose.

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Message Publié : Mardi 17 Mars 2015 21:19 
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perso si tu trouves un kit (suis pas sur que ça s'ouvre) changes le, une pièce qui a cet age risque de te lâcher si la membrane est sèche :wink:

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Message Publié : Mercredi 18 Mars 2015 19:18 
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il n'y a pas de ref vw
les seuls marquages sont "Bendix" 1A42M :D

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Message Publié : Lundi 08 Juin 2015 21:01 
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Je déterre ce sujet qui a connu des évolutions ce week end.

J'ai démonté mon mastervac ce week-end. Celui ci était plein d'eau grasse (qui n'était pas du liquide de frein), son démontage n'était pas inutile.
Dans l'attente de le faire refaire ou de récupérer celui qui m'attend bien sagement en Alsace, j'ai remonté un Jetta 1 Gli (plus gros, mais plus galère à remonter, il m'a fallu 3 clés de 13 différentes selon l'écrou à serrer).

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Je n'ai pas changé de maitre cylindre car sa facture est récente. Par contre, j'ai changé le joint entre la maitre cylindre et le mastervac.
Purge des freins et essais sur route : les freins ont beaucoup plus de mordant qu'avant. Le changement de mastervac a eu son effet, c'est déjà çà.

MAIS le phénomène continue : passage d'air sous l'habitacle + moteur qui broute quand on freine.

Comme je ne crois pas au même problème sur 2 pièces différentes, je me suis penché sur les circuits de dépression.

>> Je pense que c'est un (sale) mélange de 1600 et 1800 et donc j'ai besoin de confirmer avec vous:
- sur les 1800i: le clapet entouré en rouge n'existe pas ? (1 seul clapet coté sur le collecteur d'admission (en bleu) puis durite directement sur mastervac ?)
- sur les 1600i: le clapet entouré en bleu n'existe pas ? (1 seul clapet sur la durite (en rouge) puis direct sur collecteur d'admission ?)

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>> J'ai aussi regardé le sens de la flèche du petit clapet de 1600 (entouré en rouge).
Est ce qu'un propriétaire de 1600 peur me confirmer le sens de la flèche.
- Le sens était du mastervac vers le collecteur d'admission -> il était donc logique que quand je freinais, la dépression amenait de l'air sur le moteur via le mastervac (et pouvait le faire caler)
- Je l'ai monté ce soir dans l'autre sens (flèche du moteur vers le mastervac) + essais sur route. L'assistance est toujours là, il n'y a plus de passage d'air dans l'habitacle

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mais je suis toujours pas satisfait de ce montage car dans le doute de ce qu'il faudrait réellement faire, c'est pourquoi je fais appel à vous .......

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Message Publié : Lundi 08 Juin 2015 22:56 
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Normalement ca ne vient pas devant comme ca. Le sens est bon par contre.

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