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Message Publié : Mardi 09 Mai 2006 21:20 
le mieu c'est de décaper la rouille avec une brosse métalique sur une perçeuse est de mettre du phosphatant.
Là ça sera définitif.
Continue beau travail.


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Message Publié : Mardi 09 Mai 2006 23:05 
le phosphatant, c'est de l'apprêt??

...mais moi je veux travailler au pinceau sur le plancher, vu que je suis dehors, dans le vent parfois... alors je ne veux pas cacher..., et aussi il me semble qu'au pinceau, en appuyant bien, les produits tiendraient plutôt mieux qu'en les posant au pistolet...

donc est-ce que ça existe en boîte pour application au pinceau cet apprêt phosphatant...

sinon j'ai déjà commencé à brosser avec des brosses sur perceuse, (perceuse réversible, changement de sens assez souvent...)

les parties rouillées ont quasiment disparu, simplement le métal n'est pas lisse à ces endroits, et pas très brillant...

alors je pensais passer une solution d'acide phosphatique acheté chez carrefour (en versant un volume de cette solution acide dans 5 volumes d'eau)

puis après séchage, passiver un peu avec une éponge humide

après, une fois sec, je pensais passer une couche ou deux de rustol, la dessus

puis après séchage une ou deux couche d'antirouille Valentine 03701 (chromato-phosphatant de couleur rouge/rouille...)

puis après, une ou deux couches de laque gris clair...

tout ça en couches fines (bien diluées et étirées) pour ne pas faire trop d'épaisseur et que ça sèche assez vite... et en laissant bien sécher entre deux couches...

éventuellement une couche de finition avec une bombe de la référence couleur carrosserie, pour finir... enfin surtout sur les rails ou supports des sièges qui peuvent rester visibles sous la moquette... et un petit coup de vernis en bombe aussi sur ces endroits... :P

sinon y a un copain carrossier qui vas me ramener un peu de mastic pour remettre les 4 capsules rondes et les 4 petites rectangulaires qu'on trouve sur le plancher....


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Message Publié : Mercredi 10 Mai 2006 11:15 
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:idea: jette un oeill sur les magazines d'anciennes, certains vendent des "dérouillant phosphatant", que tu peux utiliser pur ou diluer.
Dans la plupart des cas il faut passiver ensuite, mais certaines compositions évitent cette démarche: bien se renseigner :wink: .

Ensuite, à ta lecture, si tu arrives à de la tôle qui n'a pas l'aspect de l'acier brillant neuf... :!: , il faut éliminer ces parties car elles sont susceptibles de corroder ensuite (conseil de mon carrossier: il faut enlever!).

Bon courage!

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Message Publié : Mercredi 10 Mai 2006 13:58 
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[quote="GTFR1"]....il faut passiver /quote]

:?: c'est quoi passiver ?

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Message Publié : Mercredi 10 Mai 2006 14:17 
C'est la contraction de passer le balai et lessiver:Passiver
Moi je passive les sols tous les jours!!! :lol:


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Message Publié : Mercredi 10 Mai 2006 18:16 
passiver c'est "faire passer" l'effet de l'acide... c'est à dire le rendre passif (plus actif...) ...une fois que l'acide a bouffé la rouille, il faut pas qu'il continue à agir et à bouffer le métal sain...

l'acide phosphatique agit lentement, c'est pour ça qu'on l'emploi, l'acide chlorydrique lui est trop puissant, trop rapide...

pour passiver l'acide il faut rincer à l'eau, essuyer sécher...

...cette aprème j'ai acheté un kilo de peinture "zinc à froid" de marque "rusto-léum", je compte l'appliquer au pinceau sur les parties du plancher où il y avait de la rouille de surface....

et j'ai acheté une bâche épaisse pour couvrir en cas de pluie pendant le chantier et tant qu'il y a de l'eau qui s'y infiltre.......

pour en revenir au scirocco bleu, je veux bien poncer jusqu'à l'os toutes les parties où il y avait de la rouille, et qui restent "pas lisses" après brossages, mais la tole risque de se réduire à l'épaisseur d'une feuille de papier à cigarette à certains endroits non? :?:


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Message Publié : Mercredi 10 Mai 2006 21:05 
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ce week end j'ai entamé le poncage de ma doublure d'aile et j'ai protegé avec de l'alodine ( c'est un produit de l'aéronautique pour proteger le titane et l'alu apres poncage ) puis je mettrais du primaire également en provenance du meme milieu . ca aide des fois le boulot :wink:

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Ch'Pat!
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quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


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Message Publié : Mercredi 10 Mai 2006 21:22 
on voit que t'as pris l'habitude de mettre 2 couches... :lol:

ça à l'air pas mal ces produits issus de l'aéronautique..... je pourrai essayer de faire les poubelles de l'aérospaciale ici, ....2 ou 3 cuillères à soupe récupérées dans chaque bidon vide, ça doit suffir pour un malheureux scirocco.... :lol:


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Message Publié : Jeudi 11 Mai 2006 0:32 
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Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Merci pour ta reponse Rubycon :wink:
Le seul remede efficace contre la rouille que je connaisse, c'est le découpage...Et ressouder une plaque de métal sain à la place :roll:
S'il existe des produits "miracle", je voudrait bien le savoir moi aussi... :?

@Pharmouze
Tu veut pas venir passiver chez moi ? Y'a du boulot :lol:

@Sciroccopat
Le titane s'oxyde ?
Au vu du traitement, surement...Ma question est idiote, mais je ne peut pas m'en empecher :oops:
Il ne faut pas nous citer des produits que nous ne pouvons pas nous procurer, c'est pas sympa Ch'Pat :lol:

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Message Publié : Jeudi 11 Mai 2006 11:34 
ok pour le découpage, mais quand la rouille est perforante...

mais même avec le découpage reste la question de traiter les cordons de soudure côté corps creux, inacessibles donc..., ...c'est pas évident d'y envoyer de la peinture antirouille, sauf en remplissant ces corps creux et en les "vidangeant" ensuite.... :smt048


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Message Publié : Jeudi 11 Mai 2006 20:46 
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Localisation : pas de calais
@Sciroccopat
Le titane s'oxyde ?
Au vu du traitement, surement...Ma question est idiote, mais je ne peut pas m'en empecher :oops:
Il ne faut pas nous citer des produits que nous ne pouvons pas nous procurer, c'est pas sympa Ch'Pat :lol:[/quote]

eh oui, le titane s'oxyde, mais à haute altitude. desolé pour la citation de ces produits :(
je le ferais plus , promis :wink:

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Message Publié : Jeudi 11 Mai 2006 23:05 
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Donc, si je comprend bien Ch'Pat, si on possede une rocco en titane, il faut impérativement la traiter pour ne pas etre embetté par la rouille lorsque l'on roule à + de 10000 metres d'altitude ? :lol: :wink:

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Message Publié : Vendredi 12 Mai 2006 18:46 
à ma connaissance tu mets la tole a nu et meme si elle est pas brillante comme à l'origine un appret phosphatant suffit amplement
car par définition c'est un stoppeur de rouille, pas un appret de finition. Après par dessus pour rattrapé les "petits" défauts tu passes un apret époxy qui te donne de la matière à poncer en fonction du degré ou tu le dilue.
Pour info le joint de pare prise il ya de çà 6 ou 7ans je l'ai payé 900francs neuf chez VW :wink:


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Message Publié : Samedi 13 Mai 2006 21:37 
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madwind a écrit :
GTFR1 a écrit :
....il faut passiver /quote]

:?: c'est quoi passiver ?


heureusement que certains se connectent plus souvent que moi: la réponse a été donnée: un bon rinçage à l'eau! :wink:

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Message Publié : Samedi 13 Mai 2006 21:41 
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Encore à la bourre GTFR1 :lol: merci quand meme :wink:

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Message Publié : Vendredi 26 Mai 2006 23:26 
la guerre continue: 8)

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le scirocco rouge est le scirocco de reference, et le "donneur"...
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malheureusement il s'est fait casser un cligno par un tracteur à gazon! (...appel à solidarité pour son remplacement.. :wink: )
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de temps en temps il faut lui remettre un peu d'essence:
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photo souvenir parceque cette étiquette vas "dégager", (...mais la couleur du scirocco restera celle la...)
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on cherche la rouille partout:
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et on fini par en trouver un peu...
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on gratte:
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Dernière édition par rubycon le Samedi 27 Mai 2006 0:05, édité 2 fois.

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Message Publié : Vendredi 26 Mai 2006 23:53 
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Tu sort quoi apres toute ces armes de poing ? Un bazooka ? :wink: :smt067

Bonne continuation

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Message Publié : Samedi 27 Mai 2006 0:06 
...un canon! ...à Rustol.... :D


mais avant, .... on gratte, on gratte et.......on ponce 8)

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puis on envois le Rustol: (tiens j'ai oublié de photographier le canon à rustol...: c'est un ex conduit d'essence en plastique rigide, d'un mètre 20 de longeur, avec un embout spécial qui envoi à 360°, ainsi les corps creux on une longue visite du rustol...)

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...et on laisse sécher une bonne semaine, avant de remettre du joint neuf et de l'apprêt... :wink:




qui aurait une paire de cligno avant neuf, à me vendre?????????? ...et pendant qu'on y est 4 embouts de parechoc chromés????? :)
et il me faut aussi une aile avant droite en BE (côté passager)




.


...


Dernière édition par rubycon le Dimanche 28 Mai 2006 0:30, édité 2 fois.

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Message Publié : Samedi 27 Mai 2006 22:37 
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Quel chantier... bravo pour ton entreprise!

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Message Publié : Dimanche 28 Mai 2006 0:24 
...c'est loin d'être fini, mais je me fais déjà un peu de soucis car il me manque une aile avant droite (passager) en bon état, un cligno du même côté et 2 embouts de parechoc (avant droit et arrière droit)!!!!!!! :(


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Message Publié : Dimanche 28 Mai 2006 8:24 
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Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Du très bon travail pour refaire cette belle Scirocco TS.
Courrage c'est le boulot le + pénible.


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Message Publié : Lundi 29 Mai 2006 14:07 
merci pour les encouragements, c'est surtout les conditions de travail qui sont pénibles: je n'ai pas d'autre garage que cette bâche! ...donc quand il pleut, il y a "intempérie", chômage technique...

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Message Publié : Lundi 29 Mai 2006 17:18 
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Roule en 5eme
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Localisation : Chauny
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Picardie
Chouette boulot. C'est bien de faire autant de photos. Bonne continuation.


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Message Publié : Mardi 30 Mai 2006 0:12 
...samedi prochain il y a un copain carrossier qui vient me pistoler l'intérieur en L97B, mais avant il mettra les joints et passera une couche d'apprêt phosphatant....

faut espérer qu'il fera beau et pas de vent...


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Message Publié : Mardi 30 Mai 2006 7:15 
la bache c'est pas une bonne idée!!!
L'humidité reste enfermée dedans et si la tole est à nue ça pique tout de suite.
T'as pas un abri?


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Traduit en français par Maël Soucaze.