le phosphatant, c'est de l'apprêt??
...mais moi je veux travailler au pinceau sur le plancher, vu que je suis dehors, dans le vent parfois... alors je ne veux pas cacher..., et aussi il me semble qu'au pinceau, en appuyant bien, les produits tiendraient plutôt mieux qu'en les posant au pistolet...
donc est-ce que ça existe en boîte pour application au pinceau cet apprêt phosphatant...
sinon j'ai déjà commencé à brosser avec des brosses sur perceuse, (perceuse réversible, changement de sens assez souvent...)
les parties rouillées ont quasiment disparu, simplement le métal n'est pas lisse à ces endroits, et pas très brillant...
alors je pensais passer une solution d'acide phosphatique acheté chez carrefour (en versant un volume de cette solution acide dans 5 volumes d'eau)
puis après séchage, passiver un peu avec une éponge humide
après, une fois sec, je pensais passer une couche ou deux de rustol, la dessus
puis après séchage une ou deux couche d'antirouille Valentine 03701 (chromato-phosphatant de couleur rouge/rouille...)
puis après, une ou deux couches de laque gris clair...
tout ça en couches fines (bien diluées et étirées) pour ne pas faire trop d'épaisseur et que ça sèche assez vite... et en laissant bien sécher entre deux couches...
éventuellement une couche de finition avec une bombe de la référence couleur carrosserie, pour finir... enfin surtout sur les rails ou supports des sièges qui peuvent rester visibles sous la moquette... et un petit coup de vernis en bombe aussi sur ces endroits...
sinon y a un copain carrossier qui vas me ramener un peu de mastic pour remettre les 4 capsules rondes et les 4 petites rectangulaires qu'on trouve sur le plancher....