www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 12:02

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Petit coup de gueule...!!
Message Publié : Samedi 17 Janvier 2009 20:31 
Salut à tous,simple petit coup de gueule pour dire que j'en ai marre,en ce moment,je traine un peu sur divers forum automobile "généraux" (pour ne pas citer forum auto entre autres (pas les plus brillants certes)),et j'en ai assez de voir des petites "guéguère" VW/peugeot,citroen,renault...marre des talibans pro-marque qui passent leurs temps à se battre sur "la mienne c'est la plus meilleure de l'univers" "Peugeot c'est TOP,VW c'est pourri" etc etc...Bref tout ca pour dire qu'il serait temps que les gens acceptent un peu que chacun roule avec ce qu'il veut,et en fait ce qu'il veut.J'écris ce coup de gueule parce que je viens de lire un forum ou un gars demandais simplement l'avis des autres sur un Polo 6n2 GTI,savoir comment ca se roule,si c'est agréable,pas un instant il n'a parlé de performances pures,et la,c'était la foire aux VTS et autres 106 et 206 S16 qui "marchent mieux"!M**** ce gars voulait juste un avis de mecs qui en possède,et pas une démolition en règle de cette belle petite citadine,qui marche quand même bien,et surtout vraiment très bien équipée pour la petite puce que c'est,il ne cherche pas forcément un "avion thermonucléarioatomique" s'il veut une polo GTI,dans ce budget y'a d'autre voiture plus "méchantes".Et il y a des dizaines d'autres cas! MERCI on le sait!!! on sait tous que chez VW bien souvent,les rapports de boite sont un peu trop long,les chassis d'origine très joueur,et d'autres petits défauts,mais c'est pour ca qu'on les aime aussi!Ou est passé le plaisir simple de conduire une voiture qu'on aime,même si on se "tire une bourre" et qu'on se retrouve derrière,qu'est-ce que ca peu bien faire,certes,on est heureux quand on passe devant,mais au fond qu'est ce qu'on s'en fou??? M**** c'est chiant!! voila,je pourrait continuer à écrire un pâté la dessus mais bon c'était juste histoire de demander votre avis sur cette question...Et puis de toute façon,on sait tous que VW c'est mieux... :lol: :lol:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 17 Janvier 2009 21:01 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Message(s) : 4690
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
pas mieux...

pour moi les VW sont mieux que les françaises parce que ce que j'attends d'une voiture, VW (ou audi ou porsche) me le donne, c'est purement subjectif... les autres marques sont justes moins bien A MON GOUT PERSONNEL !

donc suis assez d'accord avec toi :D

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Janvier 2009 12:14 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Message(s) : 3538
Alors çà c'est un topic glissant :lol: !

Sur FA ils sont expert en la matière ! J'y étais inscrit et j'ai créé un :wink: "topic officiel" scirocco mais tellement marre de lire leur connerie que je préfère me limiter à mon domaine :roll:

Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Janvier 2009 13:08 
alors la y'a a débattre,mais je vais me faire un comportement de SUISSE (neutre).

je suis mécano et j'ai travaillé et possèdé plusieur auto et de marque aussi diverses que variées.
j'ai restauré une SM de 1974 une merveille et pourtant CITROEN.(il faut dire qu'elle est motorisée par masserati donc coté puissance que du bonheur.)

je possède une R 19 TXI 1.7L injection multi point. une tres bonne caisse qui pousse quand on lui demande et qui s'avère tres confortable, que du bonheur.

j'ai l'honneur et la chance de possèder une SCIROCCO MK2 boite auto dont je suis super content. bon encore quelques répas a faire desssus genre nettoyage carbu et reservoir ( le gel et la condensation ca fait de la glace dans les circuits)

j'ai eu une 4L que j'adorais je l'ai meme tuner comme un malade tres bon aussi comme caisse facile en mecanique et que du bonheur pour la carrosserie.

dans un autre registre, un ami mécano ( virtuose dans le domaine) a équipé une GOLF 2 avec un VR6. je savais que ca se faisait mais j'avais jamais vu. bon la c'est exeptionnel car c'est un mecano du genre perfectionniste. on dirait que ce moteur à toujours été la. pas un fil de travers pas une gaine qui va pas rien que dalle. une perfection.
seul bémole je trouve que la puissance du VR6 ne répond pas a ce que je pensait.
tres linéaire pas de "coup de pied au C*** a l'accélération" par contre ca marche super.

je reste sur une pensé tres simple ta caisse tu l'aime alors c'est la meilleur.

cette guéguerre entre marque est une connerie de bande de jeunes en mal de quelque chose " si t'es pas bon dis que les autres sont pire tu paraitra moins nul" ce doit etre le slogan de ce genre de personne.

voila c'est ce que j'en pense mais bon

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 18 Janvier 2009 15:34 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Message(s) : 2475
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
je plussois a ton coup de gueule

raz le bol aussi de l'intolerance qu'on peut trouver sur certain forum sur le web et pas que concernant les bagnoles : informatique , politique ,footballistique ....

"ce que je pense moi est forcement meilleur ..."

va te pendre oui !!!

linux c'est le top windows c'est de la m****

vu les part de marché c'est sur

si t'es pas developpeur JAVA t'es pas developpeur :roll:

et je ne lance pas le sujet sur la politique parce que la ca touche le fond

mais le net n'est qu'un reflet de la société ....

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]