www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 12:07

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : les combines de papy
Message Publié : Samedi 23 Juin 2007 8:53 
Bon j'ai rien trouvé de spécial sur le site,concernant les petites astuces qui peuvent nous facilité la vie,c'est pourquoi j'ouvre ce post 8)
1° Pour un bon décrassage de nos mimines aprés une scéance de mécanique velue,l'idéal est d'avoir un savon microbille! là dessus on est tous d'accord mais comment on fait quand on en a pas ou plus?
Facile,tu te fais un petit café,tu récupères le mar et tu te laves les mains avec un mélange d'huile moteur neuve et mar(c'est radical),ensuite un second lavage au savon simple et on retrouve des mimines d'informaticien :wink:
2° Pour retrouver un aspect neuf sur toutes les pièces en alu (carbu par exemple) et suprimer tout les vilains dépots marron du à la vielle essence,le top reste un néttoyeur à ultra son,qui si il est efficace est surtout beaucoup trop cher pour l'usage qu'on va en faire,par conséquent:
Tu démontes toutes les pièces du carbu(ou autre) en enleves les pièces plastiques qui risquent de pas aimer le traitement qui vas suivre,on prépare un bain de jus de citron(ou de pulco dilué à moitié) dans lequel on plonge nos pièces puis on porte à ébulition,le jus vas vieé au gris c'est bon signe,on renouvelle l'opération jusqu'à ce que le jus reste propre,aprés on récupère nos pièces,on les rince bien à l'eau claire et c'est nickel,l'aspect neuf est de retour! 8) reste plus qu'à remonter le "NOUVEAU" carbu :wink:
Je vous méttrais d'autre combines d'ici peu :twisted:

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 23 Juin 2007 10:12 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Message(s) : 8423
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Bien vu !

Pour le carbu j'avais utilisé du produit pour décapé les peintures : Décapex;

ça marche très bien il faut plonger les pièces dans le cécapex, en ayant pris soin d'enlever celles en plastiques, en ensuite au bout de quelques minutes (suivre l'évolution de la réaction) on peut rinçé les pièces à l'eau claire et elles sont comme neuve.

8O

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 23 Juin 2007 15:25 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Message(s) : 3538
Bon à savoir tout celà merci :wink: j'essaierai !

le shampoin aussi çà dégraisse bien !! çà c'est ma miss qui m'a montré :wink:

Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer

Répondre en citant  
 Sujet du message : les combines de papy
Message Publié : Mercredi 27 Juin 2007 9:41 
l'astuce de ce week-end va concerner le néttoyage de vos voitures 8)
1° c'est l'été super par contre les moustiques et autres bestioles volantes vont venir s'éclater sur la caisse comme des kamikazes :? et après bonjour l'anguoisse pour les enveler sans rien esquinter sur la voiture,alors faite comme moi "emprunter" les collants de votre femme et avec un produit à vitre vaporiser partout ou se trouvent les insectes claqués, vous allez voir le collant à le pouvoir de décoller cette M****E sans rien abimer :wink: ( Oui ça marche aussi avec des bas mais bon là se serait dommage :lol: )
2° Pour bien décrasser vos jantes,nombre d'entre vous utilisent les pistolets réservés à cet effet qui coutent la peau du C*l,donc la combine consiste à prendre de la lessive liquide que l'on passe au pinceau et que l'on frotte aprés avec une brosse à dents. Aprés un petit rinçage les jantes reprennent l'aspect du neuf(Merci les enzymes)
3° Bon maintenant on s'attaque au verre en général aprés les pistolets à vitre(qui laissent des traces) il reste 2 solutions 8) : Le bon vieux journal reste le top car pas de produit à utilisé (mais c'est quand meme physique ,j'en ai encore mal au bras) sinon il reste la laine d'acier 000 qui elle aussi s'utilise sans produit (sauf pour les fumeurs,il faut dégraisser les vitres) et à la particularité de vous servir pour entretenir les chromes,l'alu poli,les optiques de phare le tout sans rayer le verre,ni marquer les chromes ou l'alu bien au contraire 8) 8) 8)

Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 27 Juin 2007 21:19 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Message(s) : 3538
merci merci ya plus qu'a essayer 8)

Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer

Répondre en citant  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]