www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Lundi 06 Mai 2024 7:26

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lundi 31 Décembre 2012 12:23 
Salut à tous, amis siroccoteux :venere:

Moi c'est Michaël 26 ans de Saint-Hubert ( sud-est de la Belgique) mécanicien de profession (pas sur voiture)

Ca fais un moment que je suivais les différents sujets sur le forum pour bien choisir ma Scirocco
j'ai donc sortit hier 1390€ , je ne l'ai pas encore rapatriée ce qui explique que les photos suivront seulement dans quelques jours !

c'est donc une MK2 1800cc 8s à carburateur 2E2 90cv moteur EX
C'est une première main du livrée le 30/01/1987 immatriculée le 05/02/1987 (livrée 2 mois après ma naissance donc construite +/- en même temps que moi :P )
elle à 200 000 km tout rond, complète à 99.99% et complètement d'origine dans un état général assez bon.
couleur: gris falaise avec tour d'aile et bas de caisse noir ( voiture de vieille personne en ville toujours abritée dans box fermé à Bruxelles )

les quels quelques défauts sont :

-Mousse du siège conducteur écrasée, tissu du dossier conducteur un peu usé
-quelques griffes et poc de portière dans la carrosserie ( normale voir faible pour une voiture de 26 ans de ville et 200 000km)
-miroir du pare soleil passager cassé
-compteur à fixer car bouge dans le tableau de bord ???
-manque un petit bout de tuyau entre la la calandre et la boite à aire
-jeu dans une rotule
- verrin pneumatique de hayon fatigué
-ralentis trop haut (starter automatique à réparer)

les qualités:

-bon état général
-pas trop de jeu dans la tringlerie de boite
-tableau de bord pas craquelé (rare)
-dossier complet avec revue publicitaire de l'époque
(certificat d'immatriculation, facture d'achat de la voiture et toutes les factures du moindre entretien réparation et changement de pneus depuis 30/01/1987)
-manuel d'utilisation d'origine avec diverses annotation faites par l'ancien propriétaire il y a 26 ans
-contrôle technique immatriculation normale et demande d'immatriculation (juste remarque pour la rotule)
-autoradio K7 d'époque
-roue de secours jamais utilisée
-carnet d'entretien complet de chez vw jusque 198 000km (plus de place pour ajouter d'autres entretien)
-la voiture à toujours été entretenue dans le même garage vw jusqu'a sa fermeture il y a deux ans
-après l'entretien à été fait chez auto5 à mon plus grand bonheur car ces voleurs ont changé disque plaquettes, tambour pneu et liquide de frein il y a pas longtemps (le liquide de frein à été changer 2 fois en 6 mois )
-huile dans le moteur encore jaune moins de 1000km depuis le dernier entretien

je viens de commander la RTA 408 d'époque (12.70€ frais de port compris) je devrais effectuer rapidement les travaux suivant
-fixer le compteur
-remplacer le haut parleur de la porte de droite (origine défectueux et un autre en bon état livrée avec la voiture)
-remplacement de la distribution et courroie d'accessoire
-remplacement de la pompe à huile (vu le faible cout l'importance de la pièce et le kilométrage de la voiture je préfère faire l'investissement )
- remplacement du Wax Stat (starter automatique)
-remplacement de la rotule


-passage au contrôle ancêtre pour l'immatriculer en plaques "o" de manière à éluder la taxe pollution en wallonie
-peut être par la suite repassage en plaques normale de manière à avoir moins de restriction

vous l'aurez compris, je souhaite en faire un collector strictement d'origine


les photos devrait suivre dans quelques jours :oops:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 31 Décembre 2012 14:25 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Bienvenue, belle présentation de toi et de ton auto. :wink:

Tu souhaite la passer en ancêtre et la conserver d'origine : un grand bravo à toi. :cheers: Puisque tu es pas loin de Bruxelles nous avons 2 adhérents du club dans ton secteur : Alex et White Arrow.

La Scirocco 2 de couleur gris falaise est plutôt rare. vivement les photos. :D


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 31 Décembre 2012 16:00 
bienvenu a toi. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 31 Décembre 2012 16:24 
Bienvenu ici! :wink:

J'ai bien aimé cette phrase!

BAMBAM a écrit :
C'est une première main du livrée le 30/01/1987 immatriculée le 05/02/1987 (livrée 2 mois après ma naissance donc construite +/- en même temps que moi :P )


..cette scirocco va être tenu très à coeur!! :moose:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 31 Décembre 2012 18:57 
Merci pour vos encouragements.

En effet ça me ferrait mal de laisser tourner mal une voiture qui à été aussi bien suivie pendant plus de 25 ans !
pour ce qui est de Bruxelles c'est l'endroit ou je vais chercher la voiture, elle va faire 140 km avant d'arriver dans mon garage

Quelqu'un ici à déjà fait refaire un siège en tissu, avez vous une idée de prix revêtement et assise compris
je présume qu'il serrait plus simple que je trouves moi même le tissu afin de le donner à mon sellier



bon réveillon à tous


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 02 Janvier 2013 10:32 
Bienvenu à toi


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 03 Janvier 2013 1:13 
bienvenu


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 03 Janvier 2013 21:41 
Ça y est, après 170km aujourd'hui la voila dans mon garage,
Elle n'a pas fait de caprice de haut régime moteur tiède :?:
par contre lors de certains démarrage (pas tous) le démarreur peine à tourner comme si il n'y avait plus de batterie puis commence à tourner lentement de plus en plus vite jusqu’à lancement du moteur. Fatigue de la batterie ou charbon du démarreur qui commence à collé ou qui sont usé ? à vérifier pour ne pas faire en l'air le collecteur du rotor!
j'ai voulu la passé au contrôle ancêtre avec les plaques de ma voiture de tout les jours (ce qui est toléré) Mais il m'ont demander le certificat d'immatriculation de la BMW qui allait avec les plaques et que bien entendu je n'avais pas pensé à prendre avec ... :chair:
Donc rebelote pour un nouveau tour au ct, heureusement le gars à été sympa et ne m'a pas fait payer :|
les piles de l'APN sont en charge, photo demain normalement :annoyed:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 05 Janvier 2013 16:35 
voila les photo (pas top) de la rocco dans son jut pas lavé, d'ailleur la peinture est très rugueuse, il y a fort à parier que cala donne autre chose une fois un rénovateur de couleur et de plastique appliqué
Pièce jointe :
S7300040.JPG
S7300040.JPG [ 70.69 Kio | Consulté 2661 fois ]

Pièce jointe :
S7300039.JPG
S7300039.JPG [ 69.57 Kio | Consulté 2661 fois ]

Pièce jointe :
S7300037.JPG
S7300037.JPG [ 67.6 Kio | Consulté 2661 fois ]

Le coeur de la bête
Pièce jointe :
S7300035.JPG
S7300035.JPG [ 77.16 Kio | Consulté 2661 fois ]

Son pedigrée,
Pièce jointe :
S7300034.JPG
S7300034.JPG [ 52.19 Kio | Consulté 2661 fois ]

le facturier complet de toutes les factures et autres document en rapport avec cette scirocco publicité de la concession, convocation au ct, changement de pneus,entretien et réparation jusqu'au preuve de payement de la taxe de roulage, facture de la gravure antivol sur les vitres et bien sure la facture d'achat neuf de 1987
Pièce jointe :
S7300032.JPG
S7300032.JPG [ 63.01 Kio | Consulté 2661 fois ]

489250 Francs Belges
ce qui convertis nous donne 12128€


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 05 Janvier 2013 16:43 
l'intérieur
un tableau de bord qui n'a guère vu le soleil

Pièce jointe :
S7300031.JPG
S7300031.JPG [ 66.79 Kio | Consulté 2661 fois ]


le poste radio k7 d'époque

Pièce jointe :
S7300030.JPG
S7300030.JPG [ 66.38 Kio | Consulté 2661 fois ]


la banquette arrière qui contrairement au siège conducteur n'a pas du servir beaucoup

Pièce jointe :
S7300025.JPG
S7300025.JPG [ 68.75 Kio | Consulté 2661 fois ]


le coffre avec dedans le triangle de sécurité , trousse de secourt et le carnet porte d'occument d'origine contenant le carnet d'entretien, manuel d'utilisation et un petit livre décrivant toutes les concession vw de l'époque répertorié sur une carte

Pièce jointe :
S7300019.JPG
S7300019.JPG [ 64.36 Kio | Consulté 2661 fois ]


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 05 Janvier 2013 16:47 
le fond du coffre avec sa roue de secourt et tout l'outillage d'origine pour la changer

Pièce jointe :
S7300021.JPG
S7300021.JPG [ 61.15 Kio | Consulté 2660 fois ]


passage de roue

Pièce jointe :
S7300018.JPG
S7300018.JPG [ 57.88 Kio | Consulté 2660 fois ]



et plancher exempt de rouille

Pièce jointe :
S7300011.JPG
S7300011.JPG [ 64.6 Kio | Consulté 2660 fois ]


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 05 Janvier 2013 20:16 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Elle a l'air bien sympa cette petite :D et la couleur assez rare.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 06 Janvier 2013 13:32 
rod a écrit :
Elle a l'air bien sympa cette petite :D et la couleur assez rare.

Elle l'est vraiment! :mrgreen: ..Elle est en superbe état ta scirocco BAMBAM! :D

Des occasions comme celle-là commencent à se faire rare, avec tous les documents etc...en plus! :thumbsup:

Vive les papy et mamy :clap: :clap: :clap: qui cachent encore des petites merveilles dans leur petit garage un peu partout en europe.
Ca nous laisse encore des petits plaisirs à dénicher,.. à des prix sympa aussi. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 07 Janvier 2013 23:15 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2207
Localisation : pas de calais
oui belle voiture, ça me rappelle la mienne que j'ai plié l'été dernier, prend en bien soin elle est belle cette couleur

_________________
Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 08 Janvier 2013 18:53 
Et voila, elle vient de passez le ct ancêtre avec deux petites remarques
-jeu roulement de roue avant droit, (écrou à resserrer légèrement)
-moteur gras, (joint de cache soupape reçu 5€)


merci pour vos encouragement


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 10 Janvier 2013 12:28 
Impecc, une de plus sur les routes! :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 15 Janvier 2013 1:34 
je viens de faire la distribution, pompe à eau thermostat et support moteur coté distribution, je mettrais quelques photos si il y en a que ça intéresse :bangin:


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.