www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Mercredi 15 Mai 2024 17:14

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Jeudi 30 Janvier 2014 23:47 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Je craque...
Ca fait longtemps que je tourne avec un carbu mal réglé et là je voudrais vraiment le régler.

Les symptomes:
Ne tient pas le ralenti (obligé de mettre le starter tout le temps - ou de mettre le ralenti à 1400tours/min pour que ca tienne, ce qui est le cas en ce moment)
Sent fort l'essence (trop riche quoi)
Ralenti instable (variation de 200 tours/min)
Ratatouille lors des décélérations (bon y a aussi les silent blocs qui sont fatigués je pense)

Sur autoroute ou en charge ca marche impec par contre 8)

Il n'y a pas de prises d'air, et l'allumage est OK (et récent)

Là j'ai voulu jouer sur la vis de richesse... et bien même serrée à fond, le moteur tourne! (il ne devrait pas s'étouffer?)

Je commence à me demander s'il n'y a pas un défaut :annoyed:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 02 Février 2014 11:12 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
:cry:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 02 Février 2014 12:32 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
il est vieux ton carbu ?

ils ont tendance à mal vieillir surtout si tu ne t'en sert pas pendant un long moment !

j'ai un 34 DMTR, et moi c'est la vis d'air (de réglage de ralenti) qui n'a aucun effet.

par contre la vis de richesse agit bien. tu l'a enlevée cette vis ? je me rappelle plus s'il y a pas un petit joint rond thorique dessus. s'il est mort = prise d'air, et pas d'effet de la vis.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 02 Février 2014 12:33 
si un jour tu passes par la Bretagne, je te fais la mise au point de ton auto

cdlt


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 02 Février 2014 12:35 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
demande à Yo69


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 03 Février 2014 13:02 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Merci à tous!
Je prévois d'aller en Bretagne cet été, pas sur que ce soit en scirocco...

eddiabolo a écrit :
il est vieux ton carbu ?

ils ont tendance à mal vieillir surtout si tu ne t'en sert pas pendant un long moment !

j'ai un 34 DMTR, et moi c'est la vis d'air (de réglage de ralenti) qui n'a aucun effet.

par contre la vis de richesse agit bien. tu l'a enlevée cette vis ? je me rappelle plus s'il y a pas un petit joint rond thorique dessus. s'il est mort = prise d'air, et pas d'effet de la vis.


Le carbu a environ 1 an, et je n'ai jamais viré cette vis.
Par contre je n'ai pas de vis d'air, je n'ai que ca...

Je vais re-bidouiller ce WE... on va voir...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 03 Février 2014 15:32 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
http://www.vwsyncro.co.uk/data/forums/t ... IC_ID=1384

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 03 Février 2014 16:44 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Oui j'ai bien ces deux là...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 03 Février 2014 17:14 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
doudou38 a écrit :
Par contre je n'ai pas de vis d'air, je n'ai que ca...

faudrait savoir :P

doudou38 a écrit :
Ratatouille lors des décélérations (bon y a aussi les silent blocs qui sont fatigués je pense)

je n'aime pas répondre quand je ne connais pas, d’où mon post précédent "bref" :mrgreen:
la ratatouille, c'est souvent l'avance :wink:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 03 Février 2014 23:59 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Bin la grosse vis c'est juste pour préouvrir un peu plus ou un peu moins le papillon... j'avais cru qu'il y avait autre chose (oups)

Merci, c'est noté, je vais tenter de voir l'avance...
Des niouzes bientot :bounce:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 09 Février 2014 0:39 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
J'ai juste regardé avec une lampe stroboscopique tout à l'heure... bin je ne vois pas le repère :smt102
c'est bizarre je veux bien qu'il y ait 2-3 degrés d'erreur mais même comme ca je devrais voir le repère :?
Je vais tenter de regarder à l'arret en mettant le cylindre 1 au PMH...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 09 Février 2014 9:13 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Tu as raccordé une conduite d'air chaud
pour pas que ton carbu gèle quand il fait froid ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 09 Février 2014 10:37 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

Inscription : Vendredi 11 Décembre 2009 20:19
Message(s) : 1152
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Basse-Normandie
doudou38 a écrit :
J'ai juste regardé avec une lampe stroboscopique tout à l'heure... bin je ne vois pas le repère :smt102
c'est bizarre je veux bien qu'il y ait 2-3 degrés d'erreur mais même comme ca je devrais voir le repère :?
Je vais tenter de regarder à l'arret en mettant le cylindre 1 au PMH...



Bonjour
Suivant le modèle de moteur que tu as le calage de l’avance ce fait avec ou sans le tuyau de dépression branché ( 6° degrés sans dépression --- 18° degrés avec dépression )
voila peut-être la raison que tu ne vois pas ton repère !!
@ +


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 09 Février 2014 12:39 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Et ton étouffoir de ralenti ??
Tu l'avais remonté ? Si oui, dévisse le, met le contact, et regarde si le bitoniau sort ou non.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 11 Février 2014 0:12 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
dodo41 a écrit :
Bonjour
Suivant le modèle de moteur que tu as le calage de l’avance ce fait avec ou sans le tuyau de dépression branché ( 6° degrés sans dépression --- 18° degrés avec dépression )
voila peut-être la raison que tu ne vois pas ton repère !!
@ +

Sur EX c'est sans la dépression il me semble... non ? :oops:
Si je me suis trompé merci pour la précision

RoccosciFredo a écrit :
Et ton étouffoir de ralenti ??
Tu l'avais remonté ? Si oui, dévisse le, met le contact, et regarde si le bitoniau sort ou non.

Je ne vois pas de quoi tu causes... :( le seul truc que j'ai repris de l'ancien carbu c'est le petit bidule qui vient en contact du carbu pour le réchauffer

rod a écrit :
Tu as raccordé une conduite d'air chaud
pour pas que ton carbu gèle quand il fait froid ?

Oui j'ai bien le tuyau pour l'air chaud. Pas de souci pour démarrer ou rouler, mais que le moteur soit froid ou chaud il tourne pas nickel et je dois toujours avoir le starter tiré au moins partiellement, même avec l'huile à 100...

Merci pour vos idées!

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 11 Février 2014 7:17 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
t'as pas un gicleur bouché ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 11 Février 2014 11:54 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
C'est une pièce cylindrique qui se visse à l'avant du Carbu, une fiche avec deux files se branche dessus.
Mais si tu ne l'a pas remis sur ton Weber, il ne peut être en cause..
Par contre moi je vois pas de quel truc tu parles pour le réchauffer... C'est pas la description que je viens de donner par hasard ??... :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 12 Février 2014 22:01 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme

Inscription : Dimanche 20 Janvier 2013 22:18
Message(s) : 94
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Limousin
je travail sur mon moteur et j'ai le même soucis
-démarre mais tient pas le ralenti
-cale à partir de 2000tr et en dessous
-si on roule ça pétouille
-allumage bon et aucune prise d'air en aval (du-moins à ma connaissance, flasque ok)

ça marchait très bien avant. je démonté le carbu pour nettoyer l'admission et depuis plus rien ne marche. Richesse, ralenti ou autre rien n'y fait.
Donc vendredi je redémonte, le vider entièrement et je nettoierai les gicleurs au cas où.
Sauf si quelqu'un sait ce qui se passe.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 13 Février 2014 22:54 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
RoccosciFredo a écrit :
C'est une pièce cylindrique qui se visse à l'avant du Carbu, une fiche avec deux files se branche dessus.
Mais si tu ne l'a pas remis sur ton Weber, il ne peut être en cause..
Par contre moi je vois pas de quel truc tu parles pour le réchauffer... C'est pas la description que je viens de donner par hasard ??... :wink:

Si ca ressemble, sauf qu'il n'y a qu'un fil sur mon modele (et une mise à la masse du carbu...)
Cela dit, à chaud il ne sert à rien ce truc. Je pense qu'il est hors de cause.

rod a écrit :
t'as pas un gicleur bouché ?

Bin vu comme ca sent l'essence je pense pas... :?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 14 Février 2014 19:53 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme

Inscription : Dimanche 20 Janvier 2013 22:18
Message(s) : 94
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Limousin
bon pour ma part c'est réglé j'ai tout démonté et malgré ma vigilance j'avais une prise d'air entre la flasque et le sabot d'adaptation donc mon conseil comme moi j'ai fait : tout démonter et tout remonter en prenant son temps et en serrant bien en croix.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 15 Février 2014 13:16 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Euh si à chaud aussi... C'est étouffoir de ralentie.. pas un starter. Et oui pardon, un fil noir, pas deux.

C'est simple sur ma Polo à l'époque c'était lui qui était en cause. Il n'y avait rien à faire pour la règler, au ralentie elle tenait pas, fallait tenir le régime au pied.. Pour ce que j'en dis, c'est peut-être pas ca, mais tu devrais regarder ça...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 26 Février 2014 19:43 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Et la mienne tourne très bien à froid depuis qu'elle a son DMTL, mieux qu'à chaud où elle callerait plus volontiers. Bref, ça roule tout seul à froid, mais ne prend pas les tours de manière optimale. Le fait qu'elle soit plus souple avec le starter me pousse à me demander si je n'ai pas une prise d'air...compensée à froid.

Ca roule, mais l'épave de ma S2 va comme un avion à côté, d'où mon interrogation...

Avec le starter tiré, ça ne va pas mieux dans ton cas?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 28 Février 2014 12:37 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme

Inscription : Dimanche 20 Janvier 2013 22:18
Message(s) : 94
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Limousin
Pour ma part si je tire, même un peu, le starter ben on sent que ça va calé. As-tu touché à ta vis de richesse? peu être que ton mélange est pas assez riche.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 28 Février 2014 16:54 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course

Inscription : Vendredi 11 Décembre 2009 20:19
Message(s) : 1152
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Basse-Normandie
fonctionne trés bien pour regler la visse de richesse
@ +


Image[/url]


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 28 Février 2014 17:22 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
je confirme :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 52 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.