www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 23 Mai 2024 4:24

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Vendredi 11 Janvier 2013 0:57 
Bonjour à tousss

Un petit post pour savoir si quelqu'un avait 2/3 astuces ou problèmes rencontrer en faisant ce Swap .....


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 11 Janvier 2013 6:40 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 02 Octobre 2008 17:10
Message(s) : 2776
Localisation : Proche de Poitiers
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
Pourquoi, le moteur de la GTS est mort ?

_________________
https://www.facebook.com/pages/Volkswag ... 4622477516
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 11 Janvier 2013 9:13 
Pas assez puissant , il commence à montrer des signes signés de faiblaisse ..
Et surtout que le golf 2 , on me le donne pratiquement


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 11 Janvier 2013 9:26 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Elle est pas en vente sur LBC ta voiture ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 11 Janvier 2013 10:24 
Ouais mais je la garde en faite je pense pk ?

Enfin sais tu si les supports moteurs c est les mêmes ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 11 Janvier 2013 10:29 
support moteur golf2 et scirocco sont différents, il te faut reprendre ceux de ton moteur qui est sur ton scirocco et les remettre sur le bloc du golf2.. donc aucun achat à prévoir si ce n'est du remplacement cause fatigue du silent-bloc d'un ou des supports moteur.. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 11 Janvier 2013 12:15 
Merci de ta réponse, en gros j aurais que le colle tuer a racheter car ça doit pas être le même ?
Niveau faisceau c est les mêmes ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 11 Janvier 2013 19:29 
Voisin-76 a écrit :
Merci de ta réponse, en gros j aurais que le colle tuer a racheter car ça doit pas être le même ?
Niveau faisceau c est les mêmes ?

J'ai passer trois heures (façon de parler) à déchiffrer ta phrase VOISIN du 76! :annoyed: Vous pouvez pas vous appliquer à écrire ou forcé vous à vous relire avant d'expédier le mess sur le forum, on est pas sur FB ici! :lol:

Sinon effectivement, il te faut le fameux collecteur introuvable d'occaz ou en neuf qui coûte 600€ minimum chez les revendeurs + adaptation, maison ou pas, du raccord de ligne d'échappement.
Le faisceau, il faut conserver l'origine du scirocco et tu viens greffer dessus le faisceau du KR!
Trouve des schémas élec ou des postes, ici sur ce forum ou sur golfoo.com, qui parlent de ce swap KR injection.

Généralement, ils glissent des schémas élec ou des explications qui vont pas trop mal pour ça.
Généralement, ils passent en carbu aussi, c'est plus simple et ça fait un très joli boucant. :mrgreen:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 11 Janvier 2013 22:12 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Il va te manquer une chose très importante pour faire homologuer par VW : tout le système de freinage du Scirocco 16V.

L'admission d'air et l'injection ne sont pas identiques ni placés pas au même endroit entre une Golf 2 16s et Scirocco 16v.

Je doute aussi que le faisceau électrique de ta GTS de 83 puisse être modifié sans risques de dégâts irrémédiables pour la voiture et ta décurité


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 12 Janvier 2013 0:26 
rod a écrit :
Il va te manquer une chose très importante pour faire homologuer par VW : tout le système de freinage du Scirocco 16V.

L'admission d'air et l'injection ne sont pas identiques ni placés pas au même endroit entre une Golf 2 16s et Scirocco 16v.

Je doute aussi que le faisceau électrique de ta GTS de 83 puisse être modifié sans risques de dégâts irrémédiables pour la voiture et ta décurité


On peut faire l'adaptation mais il ne faut pas faire n'importe quoi en matière d'électricité auto. Sur mon 1A, le faisceau est d'origine, mais modifié dans les régles de l'art par un électricien auto, on y voit que du feu et tout fonctionne.
Ce que j'en sais c'est que l'homme de l'art qui a fait sur mon 1A s'est appuyé sur la RTA d'époque GOLF/Scirocco avec les schémas électriques, les couleurs de fils etc. Résultat, boulot de pro.
Tout est faisable, tout est réalisable à condition de ne pas être un "bricoleur", car dans certain domaine, le sérieux est de rigeur.
Comme pour les freins, 4 disques, barre anti rouli GTI, les amortos etc.
D'un autre côté quand les montages sont mal fait, et qu'il y des feux de faisceau on récupére des mécaniques à prix tout petit!
Bon courage.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 12 Janvier 2013 13:39 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
En effet Gilles, je dis ça car je connais un Scirocco qui était à la base un 90ch moteur EX et qui a été remonté en 16v KR a pris feu, plus de voiture...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 12 Janvier 2013 21:59 
Rod, ça ne m'étonne malheureusement pas!
J'ai aussi vu des dégats occasionnés par des montage mal fait ou à la va vite.
Pour preuve un cabriolet (pourrit) acheté il y a peu de temps. Faisceau fondu, moteur intact. A l'intérieur un ABF! Du coup, achat de la voiture à coût dérisoire.
Entre la récupération du moteur et les pièces de cab récupérables + trains, freins, pompe, réservoir, ect. achat rentabilisé. Le moteur rugit actuellement dans un Golf2 16s.
Aussi, j'ai vu des faisceau qui passait directement dans la caisse sans aucunes protection, il y en a qui cherche quand même...


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 13 Janvier 2013 14:29 
D'accord , merci de tout vos conseils , Oui désolé pour l'écriture mais j'étais au boulot et avec le t9 , c'est pas facile .

Si je le fais , ce sera dans les règles de l'art, il est pas question que la voiture flambe ....
Le faisceau moteur change ça c'est un fait mais le faisceau de la caisse reste le même je pense ? Sinon je prend celui de la donneuse (Golf 2 car elle est de avant 89) je le repasse en lieu et place du Scirocco , je ne comprend pas d'ou ça peut brûler ?
De toute façon , j'ai les RTA d'époque GOLF/Scirocco .
Pour les freins effectivement que je passe en 4 disques etc...
Il y aura juste L'admission d'air et l'injection qui ne serons pas au même endroit que le Gtx mais je ne compte pas la faire homologuer par Vw ...

Pour le collecteur j'ai trouvé ca : http://www.mecatechnic.com/Montage-16s- ... H-16S-.htm

Il y en a bien un qui doit se monté ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 13 Janvier 2013 15:38 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Vous n'avez pas mentionné aussi la durite d'essence qui est plus grosse sur les modèle essence que sur ceux à carbu.
Support de pompe, support de filtre à carburant à rajouter
accu de pression.

Il y a du boulot. J'y avais pensé pour ma GT, et au final vu le boulot de dingue pour au final avoir u8n truc qui nést pas sur détre homologué jái fait un bon entretien + un passage en Weber, et c'est que du bonheur!

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 14 Janvier 2013 1:16 
Boulot de fou , ça va il y a pire ...
Oui de toute façon il fait tout reprendre du golf 2 !!!

Des avis sur les collecteurs ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 14 Janvier 2013 10:36 
doudou38 a écrit :
Vous n'avez pas mentionné aussi la durite d'essence qui est plus grosse sur les modèle essence que sur ceux à carbu.
Support de pompe, support de filtre à carburant à rajouter
accu de pression.

Il y a du boulot. J'y avais pensé pour ma GT, et au final vu le boulot de dingue pour au final avoir u8n truc qui nést pas sur détre homologué jái fait un bon entretien + un passage en Weber, et c'est que du bonheur!


En plus, le reservoir dans mon cas, car sortie de dirutes d'essence plus grosse!
Pour le collecteur, j'ai fait simple, 4 en 2 en 1 inox.


Dernière édition par gilles 27 le Lundi 14 Janvier 2013 22:43, édité 1 fois.

Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 14 Janvier 2013 11:00 
Hors-ligne
Roule en 4eme
Roule en 4eme

Inscription : Dimanche 01 Avril 2012 22:55
Message(s) : 177
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Il y a d'autres choses à faire et qui ne se voient pas sans un gros démontage, car après avoir passé beaucoup de temps à faire ton swap, il ne te restera qu'un véhicule non homologué pour circuler sur route ouverte (et de gros problème en cas d'accident grave).


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 14 Janvier 2013 11:21 
VW-Audi a écrit :
Il y a d'autres choses à faire et qui ne se voient pas sans un gros démontage, car après avoir passé beaucoup de temps à faire ton swap, il ne te restera qu'un véhicule non homologué pour circuler sur route ouverte (et de gros problème en cas d'accident grave).



D'accord avec toi , il y a quoi a faire sur un Ex ? ( A part webers pour gagner 15chx est consommé 15l/20l)
De plus un Gtx , j'en trouve pas et le golf 2 Gti 16s on me le donne alors ça tentant quand même


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 14 Janvier 2013 11:49 
Hors-ligne
Roule en 4eme
Roule en 4eme

Inscription : Dimanche 01 Avril 2012 22:55
Message(s) : 177
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Voisin-76 a écrit :
D'accord avec toi , il y a quoi a faire sur un Ex ? ( A part webers pour gagner 15chx est consommé 15l/20l)


Première question: as tu pensé au freinage ?

Avant de mettre des webers, on peut commencer par retravailler le bloc (équilibrer voir alléger le bas moteur, équilibrer et alléger le volant moteur, pistons forgés, retravailler la culasse, augmenter la compression, retravailler la pipe d'admission, changer le collecteur d'échappement par un 4-2-1, changer l'arbre à came ... ) et tu garde ton bloc EX :mrgreen:
Pour la conso, il faut savoir que si tu veux des chevaux, ce n'est pas gratuit :wink:

Voisin-76 a écrit :
De plus un Gtx , j'en trouve pas et le golf 2 Gti 16s on me le donne alors ça tentant quand même


Il ne faut pas être pressé, tu finira bien par en trouver un (le miens je l'ai trouvé il y a moins d'un an pour 500 CHF)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 14 Janvier 2013 12:53 
Oui le freinage disques a l'arrière et à l'avant le système du G2 doit passer
Je suis totalement conscient que quand on veut des chevaux , on consomme mais après entre faire du 15l et avoir 115ch ou avoir 150chx et faire du 10/12l et investir pratiquement 0 ça laisse songeur ....
Autre solution vue que le modèle Gts deviendra peu etre culte et rare je le laisse telle qu'elle en attendant ca restau

Et j’achète un modèle qui prendra pas de valeur pour en faire une pistarde ...


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 14 Janvier 2013 13:06 
Hors-ligne
Roule en 4eme
Roule en 4eme

Inscription : Dimanche 01 Avril 2012 22:55
Message(s) : 177
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Voisin-76 a écrit :
Oui le freinage disques a l'arrière et à l'avant le système du G2 doit passer


Pour les freins avants, les disques en 256 (ainsi que les pinces qui vont avec) se montent sans problèmes. Si tu veux monter les disques de G60 (en 280) il faut prévoir des cales pour les pinces.


Voisin-76 a écrit :
Je suis totalement conscient que quand on veut des chevaux , on consomme mais après entre faire du 15l et avoir 115ch ou avoir 150chx et faire du 10/12l et investir pratiquement 0 ça laisse songeur ....


Si ton bloc est bien préparé, tu peux envisager plus de 115 cv.


Voisin-76 a écrit :
Autre solution vue que le modèle Gts deviendra peu être culte et rare je le laisse telle qu'elle en attendant sa restau


Je ne pense pas que le modèle carbu aura autant de valeur que le modèle injection.


Voisin-76 a écrit :
Et j’achète un modèle qui prendra pas de valeur pour en faire une pistarde ...


C'est peut être la solution la plus sage ....
Parmis mes coupés Audi 20V Quattro, j'en ai un qui est réservé au circuit asphalte et celui ci sera bourré de vitamines (poids maxi 1300 kg et puissance mini 300 cv) mais il ne circulera que sur le plateau.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 15 Janvier 2013 4:04 
Comme toi, j'hésiterais pas une seconde à me servir de la golf pour équiper ton scirocco. :mrgreen: comme tu dis, investissement 0 pour la matière 1ére (c'est déjà ça de gagné). ceci dit oui, il y aura quand même de l'achat à prévoir, c'est une évidence si tu veux faire un montage clean.
Au niveau des lois pour les montages dites barbare en gros, je pense qu'on est tous conscient de se que l'on fait.. on viendra pas pleurer.

Ton lien de chez méca, c'est bien ça..tu as l'embarras du choix. Tous, vont pour ton montage, ce n'est que la marque du fabricant qui change et les prix bien sûr. (d'ailleurs il y a un poil plus de choix qu'avant à ce que j'vois).

Pour les faisceaux, t'as le choix..d'en chier.... ou pas! :lol:

->garder tout le faisceau de la partie équipement du scirocco, ..phares, cligno, etc..
garder également toute la partie faisceau moteur, et venir greffer le faisceau du KR dessus. Rien ne t'empêche de faire des extensions, pour des manomètres par exemple ou autres. Isoler les fils (pas au chaterton, hein! :lol: ) ne servant pas une fois que tout est correctement raccorder avant mise du contact. Sinon oui ça pourrait sentir le roussi.

->Ou mettre tout le faisceau complet du golf dans le scirocco, parti équipement et parti moteur du coup..mais sincèrement, c'est de la pure folie et certainement du temps perdu.

La 1ére manière est plus simple, mais c'est du taf quand même..toujours moins que la deuxième façon. Si tu as un pote qui est électricien (qui à de l'expérience) ça serai bien, il pourrait t'aider à la greffe du faisceau du KR. ..et aide toi des sujets sur forum en plus de tes revues techniques.

Pense à faire tomber le tableau de bord pour les recherches électrique. C'est toujours mieux quand on à place libre.

:wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 15 Janvier 2013 23:01 
Zim, je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi quand tu dis qu'en cas de problèmes on ne viendra pas pleurer :smt102 si tu as un accident qui en plus implique un tiers avec domage corporel par exemple, c'est certain qu'on va :cry: toute la vie même. Les assurances ne te couvrent que si tu annonces la couleur, c'est à dire toutes les modifs faites au véhicule, moteur, freins, et tout le tralala...
Bien sur il y a un surcoût non négligeable, pour ma part le scirocco en tout risques me revient à payer l'équivalent d'une audi TT :2guns:
Là je vais me renseigner dans d'autre assurances, la voiture devrait être expertisée prochainement. Ensuite je trouve une assurance tout risques.
Je ne souhaite pas qu'il m'arrive quelque chose avec, mais vu le prix de revient de la voiture, une assurance au tiers, c'est un peu light. Surtout si je suis responsable ou bien si je me plante tout seul...C'est du vécu, j'ai quitté la route sur une départementale bien grasse, pour une fois que je roulais comme une fiotte. Résultat, voiture sur le côté et tout dans le c...l !
M'enfin, je préfére payer et être :smt033 que de :venere: à chaque fois que je prend le volant.
Gilles.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 16 Janvier 2013 15:37 
coucou Gilles! :bye1: ..je crois que c'est un fait de société (toujours payé pour des cacahuéte...plein l'c*l!), et un fait de porte monnaie aussi. :mrgreen: ..on se débrouille comme on peut quand on est pas crésus. Le coup de l'assurance, pour ma part ça m'arrange énormément, quand tu as 8 véhicules assurés, tu vas au plus offrant pour pas te ruiné!
Quand tu as un ou deux..voir 3 véhicules assurés tu peux te permettre de choisir un menu d'assurance mieux couvert, ce qui est complétement logik quand tu as comme toi une sacré choukarde! :laughing:

gilles 27 a écrit :
Les assurances ne te couvrent que si tu annonces la couleur, c'est à dire toutes les modifs faites au véhicule, moteur, freins, et tout le tralala...
Ca, comme tu dis c'est en cas d'accidents corporel..pour tous les petits accros, il n'y a pas d'expertise, donc pas d'oeil de l'assurance qui vient faire le tour de ton véhicule. Il n'y a rien à risquer pour moi, et comme je disais, on sais ce qu'on fait...ou pas.

gilles 27 a écrit :
Bien sur il y a un surcoût non négligeable, pour ma part le scirocco en tout risques me revient à payer l'équivalent d'une audi TT :2guns:
:mrgreen: A mon avis avec ce que tu lâches, j'paye largement mes 8 véhicules assurés pour le même prix, à l'année! Je préfère mon cas perso, ça me laisse le choix de conduire ce que j'ai envi :laughing: Le traintrain de conduire la même voiture toute l'année...j'connais pas ça moué! :lol:

gilles 27 a écrit :
...que de :venere: à chaque fois que je prend le volant.
J'y pense même pas, on a déjà assez l'esprit torturé à d'autres choses..dans notre pôv pays..la france! Je garde bien les n'oeils ouvert surtout. 8-O


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 16 Janvier 2013 16:13 
Salut Zim,
dans le fond ta réflexion est on ne peut plus logique, payer et payer, c'est vrai qu'il y en ras le bol! Mais c'est comme ça, pas les moyens d'aller en Russie :D
Comme tu dis, avec 8 véhicules a assurer, c'est chaud.
Perso, j'ai la voiture de fonction, donc je la prend aussi souvent que j'en ai envie.
Ma femme dispose d'une mégane 1 fioul pour aller bosser et faire les courses....
Pour les autres voitures en ma possession, je préfére "assurer"!
Ma 5 alpine de 76, même année que le Rocco et même état commence à prendre "beaucoup" de valeur auprès des collectionneurs, contrairement au scirocco.
Pourtant si on compare les deux autos, la VW a 15 d'avance :smt033 à tout point de vue. Sauf pour le moteur, le 1400 de l'alpine est beaucoup plus rageur. Bref...
Comme dirait l'autre, chacun voit midi à sa porte, et fait comme il peut?
Je tiens à préciser une chose quand même, je ne suis pas Crésus, bien loin de là, comme beaucoup, je sacrifie beaucoup à ma passion :smt102
Voilà ma petite contribution et mon avis sur l'assurance auto...
Gilles.


Pièces jointes :
La rouge devant.jpg
La rouge devant.jpg [ 351.8 Kio | Consulté 5357 fois ]
Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 36 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.