www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 03 Mai 2025 17:04

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Bye bye Zénith!
Message Publié : Dimanche 06 Juin 2010 13:05 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Après des années de galère avec les 2B5, j'ai commandé un kit weber 32/34 DMTL.

A l'origine, un kit 34/34 DMTR spécifique existait, mais il n'est plus livrable. On m'a donc proposé un cabru de remplacament de 2E2 modifié, pour être parfaitement adapté au moteur FR. Ouverture mécanique du second corps, et rien, mais alors rien d'électrique ou automatique! Même pas un étouffoir!

Je l'air reçu jeudi :D

Donc vendredi (en congé) j'ai fait démarrer une dernière fois le moulin avec son 2B5 (une petite vidéo pour me souvenir du bruit)...et j'ai bien vite tout démonté :mrgreen:

Le montage est relativement simple! En prenant mon temps et quelques photos, ça m'a pris 3 heures, entre le dernier coup de clé en 2B5 et le premier coup de clé en weber!

La première impression, en pomant pour mettre le moteur en route et puis tenir le ralenti (pas encore mis la tirette du choke): ça ronronne et ça prend bien les tours.

On ajuste le ralenti et on va voir ce que ça donne sur la route...

Ce n'est plus le même moteur! Reprises, montées en régime, ralenti stable! J'ai retrouvé le scirocco que j'ai acheté il y a 13ans!

Pour ceux qui hésitent encore, il ne faut pas hésiter!

En plus, la mélodie en pleine charge, à l'ouverture du second corps...


Dernière édition par WhiteArrow le Dimanche 06 Juin 2010 16:20, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bye bye Zéntith!
Message Publié : Dimanche 06 Juin 2010 13:17 
Tu vas la passer au banc pour voir le changement de puissance ou tu cherches juste une amélioration du caractère moteur ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bye bye Zéntith!
Message Publié : Dimanche 06 Juin 2010 16:36 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Je voulais gagner en fiabilité et retrouver le caractère du moteur. J'avais retrouvé un ZENITH neuf, mais il était prévu pour une audi de 115 cv (des dires du vendeur). Comme il était neuf, il fonctionnait correctement, rien à reprocher au starter. Mais côté bitume, ce n'était plus pareil: montées en régime laborieuses.

J'ai donc décidé d'essayer ce weber, qui m'aura coûté moins cher que tous les 2B5 que j'ai achetés :mrgreen:

Je ne sais pas si j'ai gagné en puissance, (par rapport à un FR qui va correctement) mais avoir retrouvé les cv perdus me suffit déjà.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bye bye Zéntith!
Message Publié : Dimanche 06 Juin 2010 17:39 
Depuis plus d'un an que je roule avec mon weber,je l'ai toujours dis sur tous les post de carbu...c'est trop de la balle !!!! :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bye bye Zéntith!
Message Publié : Dimanche 06 Juin 2010 17:52 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Il a fallu le tems que je me décide. C'est un peu radical comme solution.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bye bye Zéntith!
Message Publié : Dimanche 06 Juin 2010 18:57 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme

Inscription : Lundi 16 Novembre 2009 19:40
Message(s) : 72
mais..!tu n'as plus de durites de :rechauffage :D ;sort;


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bye bye Zéntith!
Message Publié : Dimanche 06 Juin 2010 22:35 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Non, elles sont rangées avec le carbu.
Par contre,j'ai du sacrifier le cable d'accélérateur.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bye bye Zéntith!
Message Publié : Dimanche 06 Juin 2010 22:55 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
le weber c'est que du bonheur ! :mrgreen:

moi j'ai le 34/34 dmtr, qui était sur mon autre GT que j'avais acheté neuf aussi, et qui dort bien au chaud en attendant la remise en forme de mon moulin. :mrgreen: :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bye bye Zéntith!
Message Publié : Lundi 07 Juin 2010 7:34 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Je suis qd même surpris du fait qu'il ny ait pas d'étouffoir (je crois qu'il y en a un sur le DMTR), mais aussi de l'alimentation: après la pompe à ess, j'ai un Y dont une branche part au carbu, et l'autre (dans laquelle en a enfoncé une pièce pour calibrer l'orifice) est le retour :?:

Comment obtient-on le niveau constant de la cuve? J'ai l'impression que ça se désamorce légèrement à l'arrêt et qu'il faut quelques instant à chaque démarrage pour obtenir un ralenti stable. en fait, je connais assez mal ce type de carbu.

Sinon, c'est comme tu le dis: que du bonheur...Ralenti stable, reprises au rendez-vous, et super bruit en pleine charge :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bye bye Zénith!
Message Publié : Lundi 07 Juin 2010 16:27 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 13 Septembre 2009 21:16
Message(s) : 1453
Scirocco: Scirocco 2 1.6l injection
Région: Canada
Je n'ai pas roulé longtemps avec le 2B5, mais je sais que je n'y retournerai pas ! ce nouveau carbu est super fiable (starter manuel, pas de trous à l'accélération ni déccélération) et offre de bonnes reprises avec une consommation "un peu" améliorée.

Pour celui (ou celle) qui cherche la même modification que White Arrow (et la mienne): aller sur le site fastroadcars.

_________________
Expat.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Bye bye Zénith!
Message Publié : Mardi 08 Juin 2010 16:45 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1332
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Je n'ai pas encore pu me rendre compte de la conso, mais côté fonctionnement, que des éloges!

Côté prix, je trouve ça raisonnable, comparé aux 660 € demandés pour une révision...


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.