www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 16 Juin 2024 8:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Démarrage impossible TS carbu
Message Publié : Samedi 06 Juillet 2013 19:03 
Bonsoir à tous,

Comme l'indique le titre de ce topic, je suis bien embêté en ce moment car impossible de démarrer ma superbe Scirocco TS :annoyed:
Avec un peu de chance votre expertise viendra éclairer ma lanterne de mécanicien débutant... :blushing:

En gros, quand je mets le contact le démarreur semble tourner nickel, le moteur tourne mais ne démarre jamais. À l'oreille, j'ai l'impression qu'il n'y a aucune explosion (pas de ratées, je ne sens pas que le moteur va partir comme dans les démarrages difficiles). Du coup j'ai l'impression qu'il y a deux solutions:
1. L'essence n'arrive pas? J'ai essayé de donner des coups de pompe à l'accélérateur, niet
2. (Plus probable) les bougies ne fonctionnent pas. J'ai pas encore testé mes bougies mais ça me paraît bizarre que les 4 ne marchent pas... Du coup je m'oriente vers un problème de tête d'allumeur. Ça vous paraît possible?

Pour info j'ai refait tous mes niveaux, j'ai remis de l'essence dans mon reservoir (ma jauge ne fonctionne pas donc j'avais l'hypothèse panne sèche), j'ai chargé à fond ma batterie cette nuit, j'ai vérifié la propreté du carburateur et l'état des durites... Je ne sais vraiment pas ce qui pourrait faire que mon moteur ne démarre pas, et qu'en plus il ne me donne strictement aucun signe de vouloir démarrer! (Et c'est peut-être le pire :2guns: )

Du coup avez-vous des idées? Avez-vous une technique pour tester la tête d'allumeur?

Merci à fond pour vos conseils :cheers: !


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 06 Juillet 2013 20:27 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
allumage : tête d'allumeur + doigt, vis platinés cramés peut-être

à vérifier en premier


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 06 Juillet 2013 21:02 
tu débranche le câble haute tension de la tête d'allumeur
tu enlève la tête d'allumeur et regarde l'état des vis platinée
ensuite tu prends un petit tourne vis, tu approche le câble haute tension à environ un centimètre des rupteurs et avec le tournevis tu les écartes, la bobine doit se décharge (arc électrique) si la bobine ne se décharge pas s'est la bobine qui est en cause si elle se décharge remplace les rupteurs
cdlt


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 06 Juillet 2013 21:57 
OK j'essaye ça... Le doigt il est seulement emboîté?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 06 Juillet 2013 22:54 
oui


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 06 Juillet 2013 23:29 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
des fois il tient vraiment bien, faut tirer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Juillet 2013 14:51 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Essence ou éléctrique..
Coté essence tu mets le tuyau d'arriver dans un fond de bouteille avec de l'essence dedans et tu vois si elle démarre ou au moins si le niveau baisse..
Pour l’électrique comme indiqué plus haut, ou alors tu dévisse une bougie, remet le faisceau dessus, la met en contact avec la culasse (faut être deux), tu fais tourner le demareur, attention tiens la bougie ou le faisceau avec une pince bien isolé genre... Si étincelle, ok coté électrique.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Dimanche 07 Juillet 2013 21:53 
OK Merci pour tous ces conseils! J'essaye de faire ça ce soir ou demain. Faut qu'elle redémarre la titine!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 16 Juillet 2013 21:59 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Qu'est-ce que ca dit ??

Et au fait... on se connait pas nous deux :wink: Elle est pas rouge ta TS ?? :wink:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 09 Août 2013 19:14 
Sisi! Elle est superbe, rouge ibiza, elle possède 5 pneus différents et il faut 6 clefs pour l'ouvrir, elle est trop bien :Jumpy: et elle vient de redémarrer quart de poil! J'avais du la laisser un peu en plan étant donnés tous mes projets du moment, d'ou ma longue absence. Désolé pour mes non-réponses, j'essaye de me rattraper aujourd'hui...!

Mon problème venait d'un désamorçage de la pompe à essence, rapidement réglé en démarrant carbu ouvert et en balançant de l'essence dans le moteur à l'aide d'un petit récipient! Technique un peu bourrine, j'en conviens, mais marche très bien... je la conseille à ceux qui auraient un problème de démarrage avec allumage correct.

Vous aviez donc raison; merci pour vos conseils!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 09 Août 2013 19:16 
PS je me rends compte que la scirocco est géniale pour apprendre la mécanique, il y a de la place dans le capot et on voit très bien tous les éléments du moteur!


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 10 Août 2013 10:43 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1105
Scirocco: Scirocco 1 1.5l
Région: Alsace
Tout à fait, on sait vite à quoi sert chaques Organes :wink: et elles ne tombent que raremebnt en panne :cheers:

Tu nous rejoinds le 07/09 pour le BBQ à midi chez moi ? T'es pas loin en plus, nous on se connait déjà :cheers:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 12 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.