www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 16 Juin 2024 7:18

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : Anomalies liées a l'huile ?
Message Publié : Mardi 23 Juillet 2013 21:18 
Voila j'ai constaté trois anomalies sur le moteur et j'espere que cela vous parlera :

- Presence d'une petite " flaque " d'huile dans les creux des grosses branches grises qui partent du moteur, sous la boite du filtre a air et devant le carbu. Voici la photo :

http://i.pgu.me/al8R+9O1_original.jpg

- Presence d'huile dans la boite du filtre a air ( pas assez pour avoit du liquide mais les contours interieurs de la boite sont huilé, et il y a des traces sur le filtre et autour ) cela reste leger mais ça fait peur.

- Bruit etrange de frottement quand je suis au volant et arreté ( je ne peux pas entendre quand je roule ) il y a comme un bruit de flotte qui percute les parois d'une boite, ou une pompe qui tourne mal. J'ai l'impression que cela ce fait dans le carter d'huile mais pas du tout sur. Le bruit est regulié et pourrait aussi venir d'un truc comme une courroie. Etrange ...

A noter qu'il y a quelque temps j'avais mis trop d'huile apres une vidange. Depuis j'ai vidé et le niveau m'indique juste au dessus du seuim minimum.

Pour mon probleme de vibrations je l'avais dis mais ce sont cardans HS. Si jamais cela arrive a quelqu'un d'avoir des vibrations mais que les roues, jantes et parra sont bon, roulez vers les 120 et appuyez sur l'embrayage. Si les vibrtions cessent, ce sont les cardans.

Merci a vous :)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Juillet 2013 21:56 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Lima Christopher a écrit :

- Presence d'une petite " flaque " d'huile dans les creux des grosses branches grises qui partent du moteur, sous la boite du filtre a air et devant le carbu.

Joint de couvre culbuteur HS (rien de grave ni cher)


Lima Christopher a écrit :
- Presence d'huile dans la boite du filtre a air ( pas assez pour avoit du liquide mais les contours interieurs de la boite sont huilé, et il y a des traces sur le filtre et autour ) cela reste leger mais ça fait peur.

Normal d'après moi, rien d'alarmant

Lima Christopher a écrit :
- Bruit etrange de frottement quand je suis au volant et arreté ( je ne peux pas entendre quand je roule ) il y a comme un bruit de flotte qui percute les parois d'une boite, ou une pompe qui tourne mal. J'ai l'impression que cela ce fait dans le carter d'huile mais pas du tout sur. Le bruit est regulié et pourrait aussi venir d'un truc comme une courroie. Etrange ...

:?: peu rien dire avec ces infos...


Lima Christopher a écrit :
Pour mon probleme de vibrations je l'avais dis mais ce sont cardans HS. Si jamais cela arrive a quelqu'un d'avoir des vibrations mais que les roues, jantes et parra sont bon, roulez vers les 120 et appuyez sur l'embrayage. Si les vibrtions cessent, ce sont les cardans.

bon a savoir ça :D

Lima Christopher a écrit :
Voila j'ai constaté trois anomalies sur le moteur et j'espere que cela vous parlera :

perso, sur ta photo, j'en ai vue 4...
- La fuite du couvre culbu
- Ton fil de masse abimé
- le fil de l'étouffoir du cabu abimé (et qui devait toucher le fil de masse... Les fusibles ne lâches- pas souvent ?
- Sur le Y des dépressions, il y a une durite de coupé (du moins, sur la photo on dirait)

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Juillet 2013 22:19 
Oui j'ai vu des joints de cache culbu sur oscaro pour 10 balles.

Je pense aussi que ce n'est pas trop grave je vais bien nettoyer la boite a filtre a air avec de l'essence nickel.

Pour le bruit c'est etrange j'espere que cel ne va pas empirer.

En ce qui concerne ce que tu vois sur la photo c'est un peu le bazar et des que j'aurais un peu plus d'argent je vais refaire a neuf les cablages electriques et les durites autour du carbu et meme mettre mon autre carbu :) avant cela je passerais le moteur au karcher car avec les deux fuites ( bloc radiateur et cache culbu ) c'est degueulasse.

Et non je n'ai pas de fusibles qui lachent :)

Merci :)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Juillet 2013 22:32 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
l'huile dans ton boitier est normale ce sont les vapeurs d'huile arrivant de ton carter (en haut) par une durite reliée à celui-ci vers ton boitier, ça lubrifie ton papillon de gaz du carbu en plus


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Juillet 2013 23:13 
C'est le reniflard c'est ça ?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Juillet 2013 23:21 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4690
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
oui


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 23 Juillet 2013 23:50 
Ok merci :)

Quelqu'un aurait le red su joint cache culbu ?

Il y a deux modeles sur Oscaro avec deux references differentes ...


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 24 Juillet 2013 0:26 
La ref du joint de culbu

Desolé pour les fautes. Pas facile sur iphone


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 24 Juillet 2013 19:36 
Je crois que mon carter d'huile fuit egalement car il y a un peu d'huile collé la ou se trouve le joint et en plus il y a un petit bout de caoutchouc qui depasse. C'est chiant ...

Je me demande aussi si c'est pas le fait d'etre presque au mini de l'huile qui fait que comme il y en a peu dans le starter, il monte en pression et claque sur les parois mais je ne pense pas que cela ferait un bruit regulier ...


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 24 Juillet 2013 19:37 
Dans le carter, pas le starter, pardon.


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.