demey a écrit :
Ca y est j'ai le moteur KR 16s et j'ai une pipe d'admission avec arrivée coté gauche auto comme sur la Scirocco 2 (je ne crois pas qu'il ait éxisté une phase 1 avec ce moteur ??). Mais se posent quelques problèmes...
Je souhaite conserver mon arrivée air-essence du GLI 1600 : est-ce possible??? Ou faut-il aménager la boite à air pour qu'elle prenne la du 1600 sur la droite???? Avantages, inconvénients ??
Ensuite pour l'échappement : collecteur du KR de Golf 4-2-1 ??? ou collecteur Inox ???
Enfin l'intermédiaire et la suite et silencieux du 1600 Gli restent-ils valables ??? ou faut-il passer au tuyauteries du 1800 8S ???
Merci aux connaisseurs de PASSION-SCIROCCO de leurs réponses
Etant donné que je possède un Scirocco 2 GTX avec un KR inside, je peux te donner quelques réponses :
- La boite à air du KR est différente elle fait 10 mm de plus en largeur en haut. c'est à dire que le cône est différent.
De plus la prise d'air qui est fixée sur la traverse "avant" et qui va au filtre à air est aussi plus grosse.
Ces pièces ce trouve pour l'instant assez facilement sur ebay en Allemagne.
Pour l'échappement il ne faut pas un échappement de Golf 2 il n'est pas adapté à la Scirocco (1 ou 2).
Ni la descente, ni l'intermédiaire, ni le silencieux ne peuvent se monter sur les Scirocco.
Je craint que tu ne soit obligé de modifier un conduit d'échappement de Golf si tu en trouve 1.
A mon avis l'échappement de la GLi n'est pas du même diamètre il est plus petit, je te déconseille de gardé cet échappement.
voilà la descente de ma Scirocco
