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Message Publié : Mercredi 22 Avril 2009 9:16 
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Et à l'arrière tu as quoi ?

Le B6 me semble dur apparemment

As t on quelqu'un en B4 ?

Cheester


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Message Publié : Mercredi 22 Avril 2009 17:53 
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de l'origine non rabaissé , ça lui donne un air trappu :mrgreen:

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les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


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Message Publié : Mercredi 22 Avril 2009 21:19 
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GT60 a écrit :
As t on quelqu'un en B4 ?



Moi a l’avant avec des ressort -4 :D c’est raid :?


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Message Publié : Jeudi 23 Avril 2009 13:53 
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yo-69 a écrit :
GT60 a écrit :
As t on quelqu'un en B4 ?



Moi a l’avant avec des ressort -4 :D c’est raid :?



Et à l'arrière ?

J'ai l'impression que certain d'entre nous ont des suspensions "panachées"

je cherche des temoignages avec 4 B4 + ressorts Eibach ( j'ai déjà ces ressorts) pour savoir si j'achete ou pas des B4.

Sinon, d'autres configurations dont vous êtes satisfait. Ce qui me gêne actuellement c'est les mouvements de caisse lors de coups de volants droite gauche. :boat:

Merci

A plus tard

Cheester


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Message Publié : Jeudi 23 Avril 2009 19:34 
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a l’AR je les est pas changer car ils sont bon et pour la marque je ne peux pas t’en dire plus, j’e regarderais ça
avec une suspension plus dure tu aura plus de mouvement de caisse :wink:


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Message Publié : Jeudi 23 Avril 2009 20:58 
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Bon,

Je crois que je vais me tourner vers des B4 le mois prochain déjà pour l'arrière car mes sachs arrières d'origine ne sont pas en forme.
J'ai trouver un prix attractif sur le net.

A l'avant je vais garder mes 2 autres DeCarbon pour l'instant.


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Message Publié : Vendredi 26 Juin 2009 12:42 
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yo-69 a écrit :
GT60 a écrit :
As t on quelqu'un en B4 ?



Moi a l’avant avec des ressort -4 :D c’est raid :?


C'est quoi tes ressorts ?
Quand tu dis c'est raid : c'est ferme ou alors ça te secoue (ça tape) carrrément sur mauvaise route et en ville

Je n'ai tjs rien acheté pour l'instant.

J'hésite toujours entre des B4 avec mes ressorts Eibach ou alors des SACHS Advantage et dans ce cas je crois que je serais obligé de remettre mes ressorts d'origine.

Merci de vos conseils.

Cheester


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Message Publié : Samedi 04 Juillet 2009 6:49 
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et pourquoi pas des koni sports reglables en durete?
ils sont pile adaptes pour un petit rabaissement...
J'ai ca sur mon corrado (ressorts d'origine) c'est que du bonheur.

J'ai relu un peu tes questions et tes attentes: pour limiter les mouvements de caisse les ressorts/amortos c'est une chose, mais des bonnes barres anti-rouli ca fait toute la difference.
Donc: en mettre si tu n'en as pas, ou en mettre des plus grosses (ou une 2eme a l'avant, c'est la que ca bouge le plus) si c'est faisable.

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Message Publié : Samedi 04 Juillet 2009 10:50 
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moi perso je prendrais ce kit :?


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Message Publié : Samedi 04 Juillet 2009 11:07 
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pour les mouvements de caisse je prendrais les 3 barre anti rapprochement ;)

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je poste donc je suis


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Message Publié : Lundi 06 Juillet 2009 17:59 
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Bonsoir,

J'ai commandé des B4 pour l'avant.
Je pense que je vais les mettre avec mes ressorts d'origine... et des coupelles de rabaissements Bonrath.
Les ressorts Eibach je vais les mettre de côté car ça saute vraiment trop sur les petites routes de campagne.
Je commanderais les arrières en aout.
Je vous tiens au courant.

Cheester


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Message Publié : Lundi 24 Août 2009 20:25 
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Bonjour,

Bon j'ai mis mes B4 sans les ressorts Eibach.

L'amortissement est bon, pas trop dur, par contre des mouvements de caisse importants ( lorsque je mets des coups de volants droite gauche)

Mes ressorts VW sont sans doute d'origine (avant 3 traits bleus et arrière 3 traits jaunes)

Les ressorts d'origine de scirocco 16V sont ils différents des 8V ?

Si je pouvais en trouver, cela améliorerait peut être ce tanguage.

Merci de vos conseils

Cheester


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Message Publié : Lundi 24 Août 2009 21:52 
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Les coupelles sont dans quelle état :?: a tu contrôlé ton parallélisme et carrossage :?


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Message Publié : Mardi 25 Août 2009 7:09 
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Coupelles de ressorts bon état, paliers neufs.
Carrossage et parallelisme non fait pour l'instant. Ces réglages n'influencent pas ces mouvements de caisse.
Losrque j'appui sur le capot ou les ailes avants, la suspension s'enfonce beaucoup je trouve. Mes ressorts sont comme trop souples ? J'aimerais savoir si ce sont les bons (repères de couleur post précédent)
Les Eibachs rabaissent un peu trop à l'avant à mon gout et je trouve que ça tape sur les iperfections de la route.
Trous plaque d'égout, passage à niveau, revêtement de vielles rues en ville; petites routes de campagne...
.... Pas facile
Cheester


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Message Publié : Mardi 25 Août 2009 18:16 
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ce qui fait l'assiette et les mouvemens de caisse de ta voiture c'est les ressorts, si tu veux moins de tanguage (roulis) il te faut des ressorts plus fermes, et des barres anti-roulis,

mais tes ressorts et amortos doivent bien "se marier" sinon pas bon. tes origines sont trop souples pour des B4 visiblement.


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Message Publié : Mardi 25 Août 2009 20:20 
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Les ressorts de 16V sont ils différents ?
Avec mes Eibach, je trouve l'avant plus bas que l'arrière et la conduite inconfortable. Ca tape sur les défauts de la chaussée. Je vais essayer de m'habituer à ce comportement qui n'est pas mauvais en conduite normale, car on ne donne pas de coup de volants lorsque l'on conduit :lol:
Je imagine simplement le comportement de la voiture en manoeuvre d'évitement d'urgence, j'ai l'impression que son contrôle pourrait m'échapper.
C'est pour cela que je m'inquiète (à tort peut-être)
Merci
Cheester


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Message Publié : Mercredi 26 Août 2009 14:39 
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As-tu des barres anti-rouli sur ta voiture?
Ca me semble indispensable si tu veux reellement ameliorer le comportement.

Pour les ressorts de 16V: oui ils sont specifiques, probablement plus durs (en tout cas la 16V de Rod, entierement d'origine c'est un KART 8-O ). Mais bon, sur la 16V il y a pas mal de choses spécifiques...

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Message Publié : Mercredi 26 Août 2009 18:52 
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Oui, j'ai les barres anti-roulis d'origine avant et arrières.
Je regarderais si celle de ma golf 1 GTI de 1983 sont pas plus grosses des fois.
Ou alors, il faudrait que je trouve des ressorts de scirocco 16 V.
Je pense aussi aux ressorts de golf 1 gti première génération (avant 1980), s'ils sont compatibles avec mes jambes de forces.

Je réfléchis à tout cela.

Cheester


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Message Publié : Mercredi 26 Août 2009 21:44 
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Il faudrai que tu précise que ton coupé est motorisé par un 1600 carbu ou 1800 carbu ou 1800 injection ?
Tu as rabaissé juste à l'avant ?
Si oui : c'est normal qu'en virage l'arrière se lève plus qu'il ne faut et il te semble que la voiture embarque plus.

Toutes les Scirocco 1 et 2 ont le même châssis. Seules les 1600 injection, 1800 carbu + 1800 injection 8 et 16 soupapes ont des barres anti-roulis. Les 1300, 1500, 1600 carbu n'ont pas de barres anti roulis.
Toutes les Scirocco ont les mêmes barres anti roulis à l'avant, seule la Scirocco 16V possède à l'arrière une barre anti-roulis de plus fort diamètre.

En principe quand on touche à l'ammortissement qui est quelque chose d'assez pointu, malgré ce que l'on peut lire un peu partout sur les forum.
Un véhicule sur lequel on fait des modifs peut devenir dangereux ou alors avoir un comportement que l'on ne peut prévenir.

En principe lorsqu'on rabaisse avec des ressorts court (les 4 ressorts) on abaisse le centre de gravité, d'où un gain stabilité en tenue de route, mais le confort est amoindri.
tout est une question de compromi.

La bonne question : que fais-tu de ta voiture : tu roule tout les jours avec ? rabaisser et durcir la suspension = inutile car très inconfortable à la longue.
Tu t'en sert le W-E quand il fait beau = alors oui fait toi plaisir = Eibach + Bielstein.


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Message Publié : Jeudi 27 Août 2009 7:23 
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Bonjour,

Alors GTX avec 1800 DX injection 112 CV
Utilisation quotidienne travail - domicile + grand trajet de temps en temps
Je veux qu'elle soit encore confortable (quarantenaire mariée)
La rabaisser : pas forcément ou un minimum
Stabiliser les mouvements de caisse : oui (qu'elle vire à plat) diminuer le tanguage quoi.
Après tout je cherche des choses peut-être contradictoires ?
Je cherche à voir quels ressorts pourraient répondre à tous cela.
C'est pour cela que peut-être des ressorts de golf 1 GTI première version ou des ressorts de golf cabrio, ils doivent être tarés plus fort (voiture plus lourde)
Merci
Cheester


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Message Publié : Jeudi 27 Août 2009 10:53 
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tu as quoi actuellement comme amortisseurs?

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Message Publié : Jeudi 27 Août 2009 19:28 
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Des B4 flambants neufs.
Je les avais montés avec 4 ressorts Eibach et l'avant était plus bas que l'arrière.
De plus je trouvais que cela tapait sur les défauts de la chaussée (plaque d'égouts, passage à niveau, petite route bosselée...) pas confort du tout et l'impression que la caisse était torturée.
Les Eibachs sont progressifs mais trop souple justement pendant la phase dite progressive. C'est raide très rapidement/.
Donc j'ai remis mes ressorts que je pense d'origine ( 3 traits bleu sur les av et 3 traits jaune sur les AR) et là elle est bien au niveau amortissement.
Par contre un peu trop haute à l'avant et surtout elle tangue, elle penche beaucoup à droite ou à gauche lors de coups de volant à 90 km/h.
Donc je me demande quels ressorts pourraient améliorer ce pb.
Des ressorts de 16V; de golf 1 GTI première mouture; de golf 1 cabrio qui suspendent une caisse plus lourde donc certainement tarés plus fort.
Voilà, voilà

Cheester


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Message Publié : Vendredi 28 Août 2009 15:43 
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Je pense que tu demandes l'impossible.
En prime, trop raide:
- c'est pas le top pour la tenue de route sur chaussee degradee.
- c'est le chassis qui prend tout dans la poire...

sinon: tes ressorts sont bien ceux d'origine oui.

Pour moi ton souci de dureté viens plus des amortos que des ressorts.

Tu devrais essayer une autre scirocco 1.8 (carbu ou injection c'est pareil niveau liaison au sol) pour te rendre compte.

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Message Publié : Jeudi 03 Septembre 2009 21:26 
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La solution a déjà été évoquée : Ressorts courts Eibach (environ -4cm) et amortisseurs Koni réglables en dureté...ça te permettra d'obtenir par toi même ce que tu jugeras être le bon compromis entre la limitation du roulis et la dureté d'amortissement.
C'est ce que j'ai sur ma GTII.....je n'ai jamais touché au réglage de la dureté....d'après Koni, leur réglage "usine" correspond à une dureté accrue d'environ 30% par rapport à une suspension d'origine...

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Message Publié : Mercredi 20 Janvier 2021 21:03 
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Bonjour à toutes et tous,

je déterre un vieux sujet

Une question : est ce que les ressorts EIBACH se tassent ou peuvent ils être tarés trop mous ?

Depuis que je suis montés avec des B6 neufs en leur temps et des ressorts EIBACH achetés d'occasion, je talonne sur les bosses et trous et ça détruit mes paliers supérieurs.

Les 3 premières spires sont quasiment jointives dans la coupelle de l'amortisseur.

Ou alors c'est mes B6 qui sont en buté fin de course mini.

Tous ça car je suis indécis sur l'achat de nouveaux ressorts EIBACH mais comme ils ont les mêmes références je crains d'avoir le même résultat.

Je me demande si je ne vais pas réessayer mes ressorts d'origine ?

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