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fermeture centralisée 16v
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Auteur :  bsheene [ Jeudi 11 Septembre 2014 21:28 ]
Sujet du message :  fermeture centralisée 16v

bonjour,

Sur ma voiture GTX 16v 1986, j'ai la fermeture centralisée... enfin jusqu'à ce WE car la porte passager marquait déjà des signes de faiblesse mais là c'est la totale...
Le plus embêtant dans l'histoire c'est que ça contrôle aussi la trappe à essence... :mrgreen: :bangin:

Du coup impossible de l'ouvrir et de donc de faire le plein!
Pour orienter mon intervention, est ce que quelqu'un aurait déjà eu ce problème?
où est ce que ça se contrôle...?

Auteur :  eddiabolo [ Jeudi 11 Septembre 2014 21:49 ]
Sujet du message :  Re: fermeture centralisée 16v

tu as un deverrouillage manuel par l'intérieur du coffre non ? j'ai pas regarder quand j'avais la scirocco 16, mais sur ma golf 2 16 je l'avais

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 11 Septembre 2014 21:51 ]
Sujet du message :  Re: fermeture centralisée 16v

Tu entends la pompe ou pas?
Si oui c'est très probablement une fuite, jutement coté droit... tu n'entends pas un bruit d'air? (mets toi dans la voiture pendant que quelqu'un actionne le mécanisme)

Pour débloquer la trappe en passant par l'intérieur de la voiture ca doit être jouable en attendant

Auteur :  sciroccolleaufesse [ Vendredi 12 Septembre 2014 0:42 ]
Sujet du message :  Re: fermeture centralisée 16v

Que veux-tu dire par des signes de faiblesse ?
Ton hayon se ferme et s'ouvre avec la centralisation ?

Si tu entends ta pompe de centralisation plus longtemps qu'a la normale ( je dirai 2, 3 secondes environ ), c'est que tu as une fuite. La pompe aspire l'air à la la fermeture et souffle à l'ouverture.
Si tu ne l'entends pas, ça peut être ta pompe ou ta soupape avec contacteur électrique de porte conducteur qui est HS, pourquoi pas le fusible.

Sinon tu as derrière l'habillage intérieur du passage de roue arrière droit une petite tringle a tirer vers l'arrière pour déverrouiller manuellement la trappe à essence.

Auteur :  bsheene [ Vendredi 12 Septembre 2014 9:43 ]
Sujet du message :  Re: fermeture centralisée 16v

Hello,

Alors en disant des signes de faiblesses je voulais dire que oui j'entendais la pompe assez longtemps (2,3 secondes)
ensuite le "téton" de la porte passager se levait doucement et puis de moins en moins haut si bien qu'à la fin, il n'ouvrait plus ou fermait plus la porte.
Le coffre avez déjà "laché" et s'ouvrait indépendamment avec la clé.
Aujourd'hui je n'entend plus du tout cette fameuse pompe. Serait elle la défaillance de mon système??
elle se trouve dans le coffre?
pour l'ouverture manuelle de la trappe à essence, je vais jeter un oeil depuis l'intérieur du coffre.
merci

Auteur :  davwid73 [ Vendredi 12 Septembre 2014 14:21 ]
Sujet du message :  Re: fermeture centralisée 16v

bsheene a écrit :
Hello,

Alors en disant des signes de faiblesses je voulais dire que oui j'entendais la pompe assez longtemps (2,3 secondes)
ensuite le "téton" de la porte passager se levait doucement et puis de moins en moins haut si bien qu'à la fin, il n'ouvrait plus ou fermait plus la porte.
Le coffre avez déjà "laché" et s'ouvrait indépendamment avec la clé.
Aujourd'hui je n'entend plus du tout cette fameuse pompe. Serait elle la défaillance de mon système??
elle se trouve dans le coffre?
pour l'ouverture manuelle de la trappe à essence, je vais jeter un oeil depuis l'intérieur du coffre.
merci


Pompe (ou plutôt compresseur car il y a un abus de langage sur coup là) qui ne génère plus assez de pression ? Il aura beau tourner longtemps, s'il ne fournit plus assez de pression pour ouvrir tes éléments, c'est pas la peine.

Il faut pas oublier que ces petites bébetes absorbent de l'air plus ou moins saturé en humidité qui finit par polluer leur petite mécanique.

!!! Ces petits compresseurs généraient que des petites pressions souvent inférieures à 1 bar. N'essaie pas de tester ton mécanisme à la souflette pour être sur que cela vient du compresseur, sans précaution, ou tu vas tout satelliser !!!

Auteur :  sciroccolleaufesse [ Vendredi 12 Septembre 2014 15:28 ]
Sujet du message :  Re: fermeture centralisée 16v

La pompe se trouve à l’arrière droit dans le coffre ( derrière la trappe a essence ).
ça semble provenir de ta pompe mais je commencerai par vérifier le fusible, numéro 3, puis que tu as bien 12v environ sur l'un des 3 fils du connecteur de ta pompe.
Normalement tu as un marron ( la masse ), un rouge et un rouge/jaune.
Tu doit avoir 12 v sur l'un des deux ( sur le rouge ou le rouge/jaune ) puis sur l'autre en fermant ou en ouvrant à la clef.
Vérifier que ta masse à proximité de la pompe est bonne.

Si tout ça est ok, tu peux vérifier ta pompe en direct sur la batterie et elle ne devrait pas fonctionner, attention à ne pas faire de court-circuit, la masse est celle du milieu sur les trois fiches.

Auteur :  rod [ Samedi 13 Septembre 2014 8:30 ]
Sujet du message :  Re: fermeture centralisée 16v

davwid73 a écrit :
bsheene a écrit :
Hello,

Alors en disant des signes de faiblesses je voulais dire que oui j'entendais la pompe assez longtemps (2,3 secondes)
ensuite le "téton" de la porte passager se levait doucement et puis de moins en moins haut si bien qu'à la fin, il n'ouvrait plus ou fermait plus la porte.
Le coffre avez déjà "laché" et s'ouvrait indépendamment avec la clé.
Aujourd'hui je n'entend plus du tout cette fameuse pompe. Serait elle la défaillance de mon système??
elle se trouve dans le coffre?
pour l'ouverture manuelle de la trappe à essence, je vais jeter un oeil depuis l'intérieur du coffre.
merci


Pompe (ou plutôt compresseur car il y a un abus de langage sur coup là) qui ne génère plus assez de pression ? Il aura beau tourner longtemps, s'il ne fournit plus assez de pression pour ouvrir tes éléments, c'est pas la peine.

Il faut pas oublier que ces petites bébetes absorbent de l'air plus ou moins saturé en humidité qui finit par polluer leur petite mécanique.

!!! Ces petits compresseurs généraient que des petites pressions souvent inférieures à 1 bar. N'essaie pas de tester ton mécanisme à la souflette pour être sur que cela vient du compresseur, sans précaution, ou tu vas tout satelliser !!!


Et il en connait un rayon au niveau pression le Davwid73
:cheers:

Auteur :  bsheene [ Mercredi 17 Septembre 2014 13:55 ]
Sujet du message :  Re: fermeture centralisée 16v

merci pour les infos.
je jette un oeil un soir cette semaine ou ce WE, pas eu le temps le WE précédent.

Auteur :  bsheene [ Mardi 09 Décembre 2014 17:12 ]
Sujet du message :  Re: fermeture centralisée 16v

j'ai réussi à trouver le mécanisme pour actionner la trappe.
maintenant il faut que je m'imprime ce qui a été dit plus haut car je ne me rappelais plus comment tester...
il se pourrait que ce soit le "compresseur", il aurait commencer par ne plus avoir la patate pour ouvrir le coffre puis pour la trappe à essence.

Auteur :  olivier 63 [ Mardi 09 Décembre 2014 20:37 ]
Sujet du message :  Re: fermeture centralisée 16v

effectivement, il est sous pression notre david!!! :clap:

Auteur :  VW-Audi [ Dimanche 14 Décembre 2014 20:06 ]
Sujet du message :  Re: fermeture centralisée 16v

Sinon,vérifie si tu n'as pas une fuite d'air sur un des éléments commandé lors de la fermeture pneumatique (sur mon S2, j'avais le même genre de soucis avec trappe à essence qui ne fermait pas et le problème venait d'un petit joint sur la serrure de coffre).

Auteur :  bsheene [ Mardi 30 Décembre 2014 15:20 ]
Sujet du message :  Re: fermeture centralisée 16v

merci pour l'info, je vais profiter de mes bref congés pour y jeter un oeil

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