Désolé, quand j'ai fais cette manip, pas d'appareil photo sous la main...
Vous démontez votre bloc compteur pour y enlever juste le bloc du tachymetre.
Ce bloc une fois à l'air libre, surtout ne pas enlever l'aiguille du tachymètre!!!
Il faut réussir à enlever le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique. Le bouton noir est emboité sur la tige métallique. dans mon cas, j'ai réussi avec une petite pince à bec. Attention, ça tient bien, mais c'est fragile!
Une fois réussi, la face graduée du compteur peut tourner autour de l'axe de l'aiguille. Il faut placer le trou ou se trouvait le bouton de remise à zéro en face des 3 vis qui se trouvent derrière celle ci. Devisez les 3 vis.
Maintenant la partie arrière du compteur ( celle qui tient le systeme d'entrainement) est désolidarisée. Enlevez cette parti ci pour la mettre de coté.
Le problème se situe sur l'axe métallique sur lesquels sont enfilés les rouleaux gradués des kilomètres totale.
Il y une petite piece cylindrique grise, située contre le premier galet gradué.
Je pense que cette pièce devait etre montée serrante sur l'axe métallique, autrefois. Maintenant, elle n'entraine plus l'axe.
J'ai donc démonté cette piece. j'y ai mis une goute de colle Cyano, dans le trou, histoire de rétrecir un peu le diamètre du trou.
Pour le remontage, de cette pièce, l'axe doit etre serrant mais pas trop dur, sinon grattez l'exedant de colle avec une petite lime ronde, ou la pointe d'un couteau.
Pour le restant du compteur, remontez le tout.
Si quelque chose n'est pas clair, je pourrais vous donnez de plus amples explications.
Je ne vous garanti pas que votre problème est le même que le mien. Faites déjà un essai, en faisant tourner l'entraineur avec un petit tournevis plat.
C'est très démultiplié, mais si vous voyez l'axe tourner, mais pas la petite pièce en question, alors vous avez le meme probleme.
J'espère que cette explication aura pu vous aider!