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Message Publié : Vendredi 06 Août 2010 13:59 
Je souhaiterai demonter le tableau de bord de mon GT 1977.

Existe t-il un tutoriel? j'ai un peu peur de forcer, sans savoir comment c'est fixé derriere.

Merci pour votre aide! :wink:


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Message Publié : Vendredi 06 Août 2010 14:11 
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
Grosso modo :

L'emplacement de l'auto radio te permet d'accéder à la vis de maintien du bloc compteur (a débrancher et ôter, attention, fragile).

Je ne suis plus très sur, mais il me semble que tu dois enlever la boite à gants, ou alors enlever une vis de maintien par le dessous.

Débrancher les araignées de masse. Déconnecter le bloc commande de chauffage. L'allume cigare.

Déboiter les manchons d'air.

Dévisser les deux vis à droite et celles de gauches (coté portière).

Ensuite le tableau de bord est "emmanché" au niveau du volant, avec des clips de maintien au niveau du pare brise.

Possible de l'enlever avec le volant en place, mais bien plus simple sans :mrgreen:

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Message Publié : Vendredi 06 Août 2010 14:32 
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Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
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oui pour le volant il faut l'enlever rien que pour retirer le bloc compteur/compte-tour c'est galère si on le laisse!

penser à débrancher la planche de bord (prise clipsée derrière à gauche) et le câble de compteur (clipsé ou visser pile derrière le compteur de vitesse)

les différents interrupteurs aussi (ne pas oublier celui des phares à gauche)


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Message Publié : Dimanche 08 Août 2010 14:11 
OK; merci pour votre aide! :wink:

J'ai déja élevé le bloc compteur dans un premier temps, et surtout solutionné mon probleme: Le tachimetre fonctionnait, mais les kilometres ne defilaient plus. :(

Maintenant , ça remarche! :P

Si vous avez le même probleme, je peux vous expliquer le remede... :wink:


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Message Publié : Dimanche 08 Août 2010 16:18 
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oui stp

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Message Publié : Lundi 09 Août 2010 21:12 
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D-man a écrit :
OK; merci pour votre aide! :wink:

J'ai déja élevé le bloc compteur dans un premier temps, et surtout solutionné mon probleme: Le tachimetre fonctionnait, mais les kilometres ne defilaient plus. :(

Maintenant , ça remarche! :P

Si vous avez le même probleme, je peux vous expliquer le remede... :wink:



J'ai ce problème sur série 2, mais c'est peut-etre la même chose!

vas-y, balance!!!

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Message Publié : Samedi 14 Août 2010 14:45 
Désolé, quand j'ai fais cette manip, pas d'appareil photo sous la main... :?

Vous démontez votre bloc compteur pour y enlever juste le bloc du tachymetre.

Ce bloc une fois à l'air libre, surtout ne pas enlever l'aiguille du tachymètre!!!

Il faut réussir à enlever le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique. Le bouton noir est emboité sur la tige métallique. dans mon cas, j'ai réussi avec une petite pince à bec. Attention, ça tient bien, mais c'est fragile!

Une fois réussi, la face graduée du compteur peut tourner autour de l'axe de l'aiguille. Il faut placer le trou ou se trouvait le bouton de remise à zéro en face des 3 vis qui se trouvent derrière celle ci. Devisez les 3 vis.

Maintenant la partie arrière du compteur ( celle qui tient le systeme d'entrainement) est désolidarisée. Enlevez cette parti ci pour la mettre de coté.

Le problème se situe sur l'axe métallique sur lesquels sont enfilés les rouleaux gradués des kilomètres totale.

Il y une petite piece cylindrique grise, située contre le premier galet gradué.

Je pense que cette pièce devait etre montée serrante sur l'axe métallique, autrefois. Maintenant, elle n'entraine plus l'axe.

J'ai donc démonté cette piece. j'y ai mis une goute de colle Cyano, dans le trou, histoire de rétrecir un peu le diamètre du trou.

Pour le remontage, de cette pièce, l'axe doit etre serrant mais pas trop dur, sinon grattez l'exedant de colle avec une petite lime ronde, ou la pointe d'un couteau.

Pour le restant du compteur, remontez le tout.


Si quelque chose n'est pas clair, je pourrais vous donnez de plus amples explications.

Je ne vous garanti pas que votre problème est le même que le mien. Faites déjà un essai, en faisant tourner l'entraineur avec un petit tournevis plat.
C'est très démultiplié, mais si vous voyez l'axe tourner, mais pas la petite pièce en question, alors vous avez le meme probleme.

J'espère que cette explication aura pu vous aider!


Dernière édition par D-man le Mardi 21 Septembre 2010 20:30, édité 1 fois.

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Message Publié : Lundi 20 Septembre 2010 21:50 
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Localisation : L'isle (VD)
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Suisse
je vais essayer ça dè que j'en ai l'occasion, merci!

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Traduit en français par Maël Soucaze.