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 Sujet du message : QUE PENSEZ-VOUS DU POLY?
Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 0:47 
Bonjour, nouveau ici, je viens de remettre en marche après un long sommeil ma toute première voiture, une Scirocco GT 79 53 FR1. Si mécaniquement elle ne se porte pas trop mal, sa carosserrie n'a que moyennement apprécié les 5 dernières années d'immobilité... Oui, je sais, c'est très mal... N'ayant pas le talent de certains ici dont j'ai admiré les talents en matière de tôlerie, n'ayant pas non plus un pote carossier ni un budget énorme, et ma voiture ayant surtout une valeur affective, je me demandais si une bonne partie de mes problèmes ne pourraient pas se régler avec un peu de poly... Cela a-t-il d'autres inconvénients que de faire hurler les puristes? Mes problèmes sont de grands classiques... Ailes av, bas du pare-brise, passages de roues, jupe ar, bas de caisse...
Tous vos avis et tuyaux m'intéressent...y compris si vous connaissez le carossier magicien au nord de Paris! Merci.


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 Sujet du message : Re: QUE PENSEZ-VOUS DU POLY?
Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 2:32 
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Bonjour et bienvenue Gator.
Je ne suis pas un "puriste", pour moi l'important est de pouvoir conserver la voiture que l'on aime, donc, tout les moyens sont bons :wink:
Le jour ou tu pourras la restaurer comme il faut, tu le feras, voila tout !
Si tes moyens ne te permètent pas pour l'instant d'envisager une resto dans "les règles de l'art", en attendant tu te seras fait plaisir et tu auras préservé une voiture qui te tiens à coeur :wink:
Je vais me faire taper sur les doigts par les "100% full stock", mais je m'en fout, je préfère une resto faite avec les moyens du bord, qu'une scirocco à la casse :wink:
Le plus gros problême, en général, est de trouver le courage d'attaquer...(je sais de quoi je parle...). Une fois ce cap passé, tout va tout seul.
Bon courage, et bonne resto :wink:

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Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 11:17 
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Moi çà me pose pas de problème dans un premier temps, sauf pour la baie de pare brise, c'est un endrois qui absorbe pas mal de contrainte, çà risque de faire beaucoup pour du poly, enfin, je crois j'ai jamais touché à ces trucs là :oops:

Pis de toutes façon, à chaque fois que je suis aller me renseigner auprés d'un garagiste, il me dit "boarf !! me fait pas chier moi, je claque du poly dessus çà va plus vite et çà se vois pas !!"

Donc remet là en route, fait toi plaisir :wink:

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Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 13:37 
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D'accord avec Mik pour la baie de pare brise :wink:
Autre chose encore, si tu met du poly, découpe la tôle oxydée, sinon, la rouille va ressortir tres rapidement, et tout ce que auras fait n'auras servi a rien !
(une découpe propre, un coup de peinture sur les zones découpées, et ensuite poly...)

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Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 18:28 
au risque de passer pour un neuneu........
c'est quoi du poly????
:roll: :?:


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Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 18:34 
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bon bin comme ca on est deux..

Kèsacho :?:

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:shock: -On est déjà arrivé..??!!
:oops: -Bin oui.
:? -Pffff..


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Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 21:02 
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pharmouze a écrit :
au risque de passer pour un neuneu........
c'est quoi du poly????
:roll: :?:
Paterpilar a écrit :
bon bin comme ca on est deux..

Kèsacho :?:


Polyester.

polyester = Macromolécule d'ester obtenue par polycondensation d'un diacide en présence d'un alcool non saturé;
matière plastique élaborée à partir de cette molécule. :smt003

En gros du mastique quoi :smt033


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Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 21:14 
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En effet ! Image

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Message Publié : Dimanche 30 Octobre 2005 21:40 
ben voila!!!
je m'en doutais un peu mais je preferais etre sur!!

En tout cas c'est plus simple de dire mastic!!!!

PS: Un grand merci pour le cours de chimie organique!!!


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Message Publié : Lundi 31 Octobre 2005 1:48 
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Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Pour moi, le mastic n'est pas du poly...
Quand je dis poly, je pense résine. (en jargon de carrossier : de la choucroute)

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Message Publié : Lundi 31 Octobre 2005 9:35 
je vous laisse vous mettre daccord alors!!!!


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Message Publié : Lundi 31 Octobre 2005 16:24 
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madwind a écrit :
Pour moi, le mastic n'est pas du poly...
Quand je dis poly, je pense résine. (en jargon de carrossier : de la choucroute)


piupiu73 a écrit :
matière plastique élaborée à partir de cette molécule. :smt003

:smt033


On est donc d'accord :wink:

Pour faire simple j'ai dit mastique :wink:


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Message Publié : Mercredi 02 Novembre 2005 10:32 
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Pour aiguiller Gator: j'ai la même auto que toi...
Tu as des moyens limités, comme beaucoup d'entre nous... Juste il faut que tu connaisses l'état réel de ton auto: gratte bien autour des points de corrosion, tu verras avec effroi qu'ils sont probablement plus grands que tu le crois... après, il y a des chances qu'un carrossier découpe un peu plus large (pour éliminer toute la tôle pourrie ou en train de corroder)...
Enfin, pour un carrossier , ça prend du temps de réaliser des points de soudure, de former de la tôle etc...) donc, ça coûte forcément cher!

La question que je me poserais, c'est :"est ce que je suis prêt à investir x euros aujourd'hui pour que ça tienne ce que ça peut... ou vaut il mieux le faire réaliser dans les règles de l'art pour forcément + cher..." Chaque réponse peut te convenir, à assumer ultérieurement :roll:

Une astuce, va voir un carrossier pour étudier avec lui la question... parfois, ils ont des saisons creuses qui permettent ce type de travail pour un peu moins cher...

Courage, et réfléchis pour ne pas regretter :wink:

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Message Publié : Mercredi 02 Novembre 2005 11:01 
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Oui car c'est clair que dans le cas de la fibre, c'est un unvestissement à court terme ! :?

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Message Publié : Mercredi 02 Novembre 2005 11:18 
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Et oui, Mik, faut juste en être conscient...

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Message Publié : Mercredi 02 Novembre 2005 21:59 
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personelement j'ai le meme soucis sur ma gt 78 que je tiens absolument à garder.
elle est en cours de restauration, (je ferais bientot un topic la dessus d'ailleur), j'ai remplacé par des éléments de carrosserie de refabrication de chez warny, bas de caisse interieur droit, bas de caisse exterieur droit, bas de panneau lat droit( démonté en casse), bas d'aile arriere droit et gauche , renfort sous plancher droit ( démonté sur épave) , jusque la fait au garage du coin et de main à main, je doit en etre aproximativement à 1500 € , et il me reste le bas de caisse gauche à changer, puis je ferait mastiquer et peindre moi meme
au final je pense m'en sortir à 2500 € de frais environ.
alors effectivement, c'est quand meme un sacre budget comparé au poly ( qui été présent avant ma resto)

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quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
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Message Publié : Jeudi 03 Novembre 2005 11:25 
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C'est un bon exemple, moi, poiur ma Gt de 79, j'ai laissé 800 euros au gars du coin, mais ça ne va pas forcément tenir 10 ans...

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Message Publié : Jeudi 03 Novembre 2005 21:23 
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ben moi j'espere bien que ca tiendra 10 ans, j'avais oublié, j'ai refait aussi un bout du planché avant droit, et dans les 2500€ il n'y a pas que la carrosserie non plus.

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Message Publié : Jeudi 10 Novembre 2005 19:38 
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Polyester = poreux

Donc, au pass de roues, c 'est inutile, étame à la place.

Tu blanchis ta tôle, int et ext,( tes ailes avt seront bcp + oxydées à l int!)
tu défonces légèrement ta tôle ( si pas de trous et pas plus de 4mm pour petites taches, et si tu n' as pas de trous, tu étames.
Sinon, choucroute sur tôle bien blanchie ou traitée au Tanik ( le meilleur inhibiteur de corrosion pour moi...) et assure l' étanchéité par l'intérieur après ton poly.

mais ca reste une emplatre sur une jambe de bois......

Depuis 97, mes ailes ar ( pass de roues) ont etés choucroutés maintes et maintes fois, ca ressort tres vite. l' humidité traverse ton poly poreux....

Même souder une tôle, ca ne se fait pas comme on veut, et il y a une réelle diff entre le côté étamé et l' autre.


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Message Publié : Vendredi 11 Novembre 2005 12:55 
Merci pour vos nombreux avis...qui confirment en grande partie ce que je pensais déjà. Deux questions: Sciroccopat, tes pièces de refabrication warny, ça m'intéresse bien... On trouve ça où? D'autre part, j'ai cru comprendre que MKA faisait ou avait fait des copies d'ailes av d'origine tout en fibre. Exact?
Enfin, tôle ou poly, quelqu'un connait-il le carrossier magique (bon et pas cher :-)) en région parisienne - plutôt nord?
Thanx again!


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Message Publié : Vendredi 11 Novembre 2005 12:56 
Merci pour vos nombreux avis...qui confirment en grande partie ce que je pensais déjà. Deux questions: Sciroccopat, tes pièces de refabrication warny, ça m'intéresse bien... On trouve ça où? D'autre part, j'ai cru comprendre que MKA faisait ou avait fait des copies d'ailes av d'origine tout en fibre. Exact?
Enfin, tôle ou poly, quelqu'un connait-il le carrossier magique (bon et pas cher :-)) en région parisienne - plutôt nord?
Thanx again!


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Message Publié : Vendredi 11 Novembre 2005 19:13 
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http://www.warny.be/data/pieces.php?p_id=333&p_trade=1

:wink:

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Message Publié : Samedi 12 Novembre 2005 22:01 
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tu peux trouver certaines pieces de refabrication warny chez melun retro passion .com ce sont eux qui importe les pieces de chez warny

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Message Publié : Lundi 14 Novembre 2005 10:31 
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Chez Mka, c'est sûr, ils ont fait des ailes, même chez OMP, il y a6 - 7 ans, ils en avaient encore... peuvent-ils le faire à la demande?
Mais, bon, t'en as pour 150 euros la piuève, mini! :roll:

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Message Publié : Lundi 14 Novembre 2005 19:36 
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Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Et le reste....à mon avis.
c'est déjà plus de 150? l'aile d'origine(chez VW à l'époque ou ils en avaient encore)


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Traduit en français par Maël Soucaze.