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Scirocco 1A TS 1976
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Auteur :  RoccosciFredo [ Dimanche 25 Avril 2021 8:27 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco 1A TS 1976

Salut, ça ressemble à de la basse alimentation d'essence en effet.
Mais vu que tu as déjà fait pas mal là dessus, mets voir une autre bobine.. quand elle fatigue c'est à chaud.

Auteur :  Pauca [ Dimanche 25 Avril 2021 8:41 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco 1A TS 1976

Vu que tout ça me semble d'origine, je peux changer bobine, condos x2, doigt d'allumage et pompe à essence.. ça éliminera des sources de problèmes et ce n'est pas le plus compliqué à changer..
Peut être les bougies et câbles de bougies vu que je ne sais pas de quand ça date..

Auteur :  doudou38 [ Dimanche 25 Avril 2021 11:53 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco 1A TS 1976

As-tu regardé l'intérieur du réservoir? Je pense moi aussi à de la crasse/rouille.
On avait eu le cas sur la TS 75. Puis sur ma GT 82. Puis sur la GT 85. La GT 86 ne va pas tarder à suivre je suppose :frusty: :lol:

Auteur :  Pauca [ Dimanche 25 Avril 2021 15:35 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco 1A TS 1976

La trappe d'accès sur le mien est sur le côté, et en ce moment j'ai le plein.
Et pas de particule visible dans le filtre à essence qui est neuf..
Je préfère éliminer d'autres suspects facilement changeable avant (et qu'il faudra de toute façon que je change un jour) que de me lancer dans la dépose du réservoir.

J'imagine que ce n'est pas possible de glisser une caméra endoscopique depuis le remplissage ? Il doit y avoir un anti retour ou autres ?

Auteur :  RoccosciFredo [ Lundi 26 Avril 2021 9:49 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco 1A TS 1976

Oui tu as aussi encore l'ancien système d'accès, c'est ch... pareil sur ma TS..

Pour voir si un faisceau d'allumage est encore bon ou pas (au moins pour vérifier l'étanchéité du gainage):

De nuit ou dan le noir tu ouvres le capot et fais tourner le moteur. Si tu vois le courant bleu passer le long du faisceau, c'est qu'il n'est plu étanche et tu as donc des pertes. Mais ce n'est pas ça qui te fait ça.

Auteur :  Pauca [ Lundi 26 Avril 2021 10:27 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco 1A TS 1976

En attendant d'avancer pour ce soucis là, j'ai reçu l'obturateur de cloche d'embrayage, presque inutile donc essentiel :D

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Auteur :  doudou38 [ Lundi 26 Avril 2021 19:25 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco 1A TS 1976

Absolument!

Auteur :  Pauca [ Vendredi 30 Avril 2021 20:17 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco 1A TS 1976

Il n'y a plus qu'à :bounce:

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Auteur :  RoccosciFredo [ Samedi 01 Mai 2021 8:59 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco 1A TS 1976

Jolie hein ?
Là dans tous les cas t'es parait pour certaines pièces pour 5000km, et pour d'autres pour au moins 50 000 !
Tu le sentiras au perf, à la conso et au ralentit. Et si t'as toujours le souci, ça ne pourra plus qu'être:
Conduites bouchées, bouchon d'essence, carburateur.

Auteur :  Pauca [ Samedi 01 Mai 2021 11:37 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco 1A TS 1976

J'ai hate de tester cela !
Après les prochains mois, le bricolage va être réduit sur mes voitures, je commence la formation longue au CNVA. Du coup je vais en bricoler d'autres :D

Auteur :  GTII [ Samedi 01 Mai 2021 18:37 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco 1A TS 1976

le condensateur c'est pas un luxe de le remplacer, il a une durée de vie limitée :wink:
les rupteurs ont eux une durée de vie de 15000 km de mémoire

Auteur :  rod [ Jeudi 06 Mai 2021 20:48 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco 1A TS 1976

GTII a écrit :
le condensateur c'est pas un luxe de le remplacer, il a une durée de vie limitée :wink:
les rupteurs ont eux une durée de vie de 15000 km de mémoire


oui on a vu ça dans une gazette il y a pas longtemps

Auteur :  Pauca [ Samedi 08 Mai 2021 17:15 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco 1A TS 1976

Sur cette pompe :
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Pensez vous qu'il soit possible de dévisser les vis entourées en rouge, dans le but de changer la direction des embouts d'entrée et sortie d'essence ?

Edit :
Oui c'est orientable
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Auteur :  Pauca [ Mercredi 26 Mai 2021 20:39 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco 1A TS 1976

Pauca a écrit :
Bon finalement, malgré le nettoyage complet du carbu, et vidange/changement des filtres, le soucis que j'avais eu il y a peu s'est reproduit.. Donc il va falloir que je creuse plus loin... Vos avis peuvent m'aider :D

Dans les deux cas le scénario se ressemble :
- Je pars faire un tour de quelques (dizaines de) kilomètres, aucun soucis.
- Je m'arrête faire une course, ça ne dure pas des heures
- Je redémarre, nickel.
- Au bout de quelques dizaines/centaines de mètres, quand j'appuie sur l'accélérateur, elle commence à faire des à-coups, le régime moteur baisse, et elle finie par caller.
- Impossible de démarrer, ou pendant à peine 1 demi seconde et elle calle direct, appuyer sur l'accélérateur ne fait rien
- Au bout d'un moment, par magie elle redémarre comme si de rien n'était..

Les différences entre les deux dernières fois où elle a fait ça
- Première fois le carbu était "d'origine", second coup tout propre, nettoyé, bacs à ultrason, pochettes de joints, etc
- Premier coup, essence un peu vieille et il ne restait qu'un quart de réservoir, second coup essence récente et le plein
- Premier coup filtre à essence ayant 2 ans, second coup filtre à essence neuf

J'ai aussi posté sur fb, on me parle de plusieurs pistes :
- Des condensateurs fatigués (si j'ai bien vu il y en a deux ? un sur l'allumeur et l'autre sur la bobine ? )
- Une pompe à essence mécanique faisant des siennes
- La tête de delco
- Des particules de rouille ou autres dans le réservoir (ça me semble étonnant vu que ça marche nickel, puis ça m**de à peu près au meme moment , pour finalement remarcher)

Merci d'avance !


On vient de m'aiguiller sur un phénomène que je viens de découvrir, qui peut correspondre à mon soucis, mais qui n'explique pas ce qui fait provoquer cela alors qu'avant ce n'était pas la cas : le Vapor lock

Auteur :  davwid73 [ Jeudi 27 Mai 2021 19:09 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco 1A TS 1976

C'est possible, mais les soucis de vapor-lock se déclarent plutot au démarrage. Apparement, tu arrives déjà à la démarrer et au moins avancer.

Auteur :  Pauca [ Jeudi 27 Mai 2021 21:57 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco 1A TS 1976

Oui mais ça arrive au second démarrage. Peut être des vapeurs de créant je ne sais pourquoi dans la pompe et donc ça marche un temps avec ce qu'il reste dans la cuve du carbu et après ça merdouille.
Je verrais avec le changement de la pompe si ça modifié quelque chose. (La pompe étant vraisemblablement d'origine, elle comme t peut être à avoir une membrane défectueuse ou autre..)

Auteur :  le cévenol [ Jeudi 27 Mai 2021 22:32 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco 1A TS 1976

Un article sur le net traitant du problème avec les solutions pour essayer d'y remédier .

https://sortiedegrange.com/quest-ce-que ... t-leviter/

Auteur :  Pauca [ Lundi 31 Mai 2021 22:07 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco 1A TS 1976

Etant souvent en ce moment sur Paris pour ma formation, j'en ai profité pour passer dans une librairie auto-moto (et tout autres moyens de locomotion). Une vraie mine d'or ! des livres, dossiers de presse, photos, docs techniques, RTA, etc etc.. J'en suis reparti avec quelques docs sympas sur la scirocco 1 (fiches techniques, fiches de temps avec barèmes de prix d'époque de garagiste)

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Auteur :  Pauca [ Samedi 05 Juin 2021 19:42 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco 1A TS 1976

Après avoir changer presque tous les composants de l'allumage, j'ai démonté l'allumeur en lui même pour le nettoyer, régler le jeu aux contacts du rupteur et voir leur état.

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ça a bien creusé d'un côté et créé du positif de l'autre. Je vais le changer avant de le régler.
Normalement le réglage est à 0,45mm, et là il était quasiment inexistant, je me demande comment ça pouvait marcher :P

Auteur :  Pauca [ Lundi 14 Juin 2021 21:00 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco 1A TS 1976

Rupteurs reçu, installé, jeu réglé (0,45mm), allumage fait en statique et dynamique (maintenant que j'ai appris ça au CNVA et que j'ai acheté une lampe stroboscopique, fallait que je mette en pratique :D )

J'ai été faire un bon tour, nickel. Et le soucis du broutage/calage, (suspicion de vapor lock) qui m'était arrivé 2 fois avant le changement de l'allumage et pompe à essence ne s'est pas reproduit, pourvu que ça dure !

Par contre en remettant la voiture au garage et ouvrant le capot pour rebrancher le mainteneur de charge, j'ai pu entendre un petit bruit, et en cherchant, j'ai pu voir que c'est mon bocal de ldr qui est fissuré au niveau du filetage du bouchon et laisse partir doucement la pression.

Je comptais faire la distribution avec changement de la pompe à eau, du coup quand le ldr sera vidangé, je changerai le bocal.

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https://youtu.be/dmRVPWCdZTc

Auteur :  GT2 [ Mardi 15 Juin 2021 7:33 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco 1A TS 1976

Elle va être entièrement neuve cette petite :smt023

Auteur :  Pauca [ Mardi 15 Juin 2021 7:46 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco 1A TS 1976

Ahah si seulement !

Auteur :  Pauca [ Samedi 19 Juin 2021 20:06 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco 1A TS 1976

Distribution Ok !

Vidange du liquide de refroidissement tout pourri, j'en ai profité pour changer le bocal de liquide.

Calage de la poulie de vilebrequin et d'arbre à cames sur leurs repères respectifs.
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Démontage du cache extérieur, de la courroie d'alternateur, courroie de distri, de la pompe à eau et du cache intérieur
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Nettoyage, remontage de la nouvelle pompe à eau et de la courroie, tension de la courroie.
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On refait le plein de liquide de refroidissement et c'est parti.

ça commence à être clean :D

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J'ai pu noter que l'aiguille de température d'eau est monté assez haute avant que le ventilateur ne se déclenche... Peut etre que la sonde ou le calorstat ont été chamboulé par la nuit sans eau, ou le nouveau ldr... A voir s'il ne faut pas que je change au moins le thermostat..

Auteur :  rod [ Samedi 26 Juin 2021 17:14 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco 1A TS 1976

tu n'as pas contrôlé avec la prise diagnostic

:smt033

Auteur :  Pauca [ Samedi 26 Juin 2021 17:24 ]
Sujet du message :  Re: Scirocco 1A TS 1976

Il y avait une bulle d'air.
Je suis arrivé ce matin dans l'optique de changer le thermostat, et j'ai trouvé le bocal plus bas que je ne l'avais laissé.. J'ai refait le niveau, suis parti roulé, et pas de montée extrême en température, donc bonne nouvelle :D

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Et sinon pour le coup de la prise, j'ai trouvé cette image, ça devait être une sacré usine à gaz pour lire deux valeurs...

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