www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 28 Mars 2024 20:33

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
Auteur Message
Message Publié : Lundi 07 Mai 2012 22:25 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme

Inscription : Dimanche 06 Mai 2012 17:24
Message(s) : 50
Scirocco: Pas de Scirocco pour le moment
Région: Rhône-Alpes
Suite à ma présentation je continue un peu l'histoire de cette auto que je vais certainement acquérir.

Il s'agit d'un modèle TS de 74 ou 75 (je sais plus exactement) ayant été stocké une 10ène d'année sans rouler. En fait j'adore la couleur et son intérieur très 70.

Les plus du modèles :

140000 kms
elle possède sont carnet d'entretien.
pas de rouille au niveau des roues arrières, des longerons arrières et du train arrière
belle combinaison de couleur

Les moins :

rouille sur les 2 ailes très importantes
peinture a refaire entièrement
n'a pas roulé depuis 10 ans
pneus, amortos HS,
Tableau de Bord fendu a pas mal d'endroits

Bref, j'aurais aimé que vous me donniez votre avis sur cette auto. L'idée est de la rendre roulante dans un premier temps , donc travailler sur la mécanique et ensuite lui redonner une seconde jeunesse (peinture , sellerie)
Sachant que je l'achète 1000€, cela vaut-il le coût?

merci à tous :kissing:

Quelques photos :

Image

Image

Image

Image

Image


Dernière édition par yvan le Lundi 31 Mars 2014 13:36, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 07 Mai 2012 23:09 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Les pare chocs sont en bon état, l''intérieur est bien propre (proprio soigneux!), le prix est correct et les points importants sont OK... moi je dis go!

Ma mémoire me trahit surement mais je croyais me souvenir que le monogramme scirocco etait à gauche sur les modèles 74/75... celui ci est peut-etre millésimé 76?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Lundi 07 Mai 2012 23:35 
Oui, il me semble également que le monograme "Scirocco TS" devrait être à gauche, et le "Volkswagen" à droite mais il devrait être écrit en italique (si je peux appeler ça comme ça). :wink:
Le rétroviseur devrait-être le modèle chromé et non en plastique par contre.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 08 Mai 2012 0:12 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
elle n'a qu'un seul essuie-glace avant, une 74-75 en a deux, donc c'est une 76-77 ou bien elle a été modifiée


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 08 Mai 2012 0:28 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Elle est superbe et mérite non seulement d'être sauvée mais restaurée encore plus, cette association de couleur est une de mes préférées avec le vert vipère/int vert...
Au vu de l'intérieur en superbe état, de son état général hormis les ailes, elle vaut le coup et le coût.
;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 08 Mai 2012 1:16 
+1, ça doit être un millésime 76 (comme la mienne)

Comme cela a été dit, bon état des pc et des coins, intérieur assez propre malgrés un accro, des ailes, ça court pas les rues, faut être patient ou alors en mettre en fibre neuves assez facilement trouvable et zou, elle à pas l'air d'avoir autre chose de méchant....

Pour le prix, c'est correct :blushing:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 08 Mai 2012 8:58 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme

Inscription : Dimanche 06 Mai 2012 17:24
Message(s) : 50
Scirocco: Pas de Scirocco pour le moment
Région: Rhône-Alpes
53FR1 a écrit :
+1, ça doit être un millésime 76 (comme la mienne)

Comme cela a été dit, bon état des pc et des coins, intérieur assez propre malgrés un accro, des ailes, ça court pas les rues, faut être patient ou alors en mettre en fibre neuves assez facilement trouvable et zou, elle à pas l'air d'avoir autre chose de méchant....

Pour le prix, c'est correct :blushing:



merci pour ces premières impressions, on trouve des ailes en fibre ou ça?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 08 Mai 2012 9:24 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
même si tu trouves des ailes potables ou en fibre, ne jette pas les tiennes, des morceaux peuvent peut-être encore servir... coupe les parties rouillées et frameto, stockage: on ne sait jamais pour des petites réparations

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 08 Mai 2012 9:46 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Samedi 30 Mai 2009 18:57
Message(s) : 657
Localisation : nantes sud
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
Région: Pays de la Loire
comme les collègues, je dis : go !
les couleurs int et ext sont très 70 's, c'est superbe

_________________
www.absolue-carrosserie.fr
02 44 40 76 01
rocheservière - vendée
ou sur facebook !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 08 Mai 2012 9:57 
+1 a tout se qui a été dis 1974/75 2 essuies glace et monogramme sur le hayon sont inversé

Se modèle est un 1976, 1977, c'est déjà la 1B (pare-chocs plastique)si ma mémoire est bonne. Elle a la maladie de toute les Scirocco de cette génération malheureusement

L'interieure est propre et en bon état, se qui est surprenant pour une voiture avec se kilometrage, je me souviens de 2 des miennes ou j'ai du changer completement l'interieure car dévoré malgrés un faible km.

1000 euros, pour moi c'est un peu cher surtout sachant que je suis parti par la route avec le mien que j'ai payer 500 ^^


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 08 Mai 2012 10:02 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Tu as été chanceux. Le prix ici est correct pour une TS relativement saine.
Pour les ailes je ne me souviens plus ou, mais en effet ca existe en fibre.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 08 Mai 2012 10:37 
ça a été posté sur le forum il y a peu dans la section carrosserie par je ne sais plus qui ... :wink:

500€, c'est avoir une chance de co** :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 08 Mai 2012 11:10 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 01 Janvier 2009 17:45
Message(s) : 823
Localisation : bordeaux
Scirocco: Scirocco 1 1.3l
Région: Aquitaine
1000€ uff vu le taf qui a a faire c'est excessif a mon gout il va faloir changer l'aile oui mais dessous c'est comment ????

comment sont les bas de caisse plancher coquilles jupe arrière ...

_________________
anthony brothers' team
(Carrossier/Peintre)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 08 Mai 2012 12:53 
500€=3400 frs :roll: On a quoi pour ce prix là? Combien de rocco 1a à vendre complet et full origine pour ce prix?...

Perso j'ai acheté mon rocco 1000€ avec le taf qu'il y a eu dessus. Des G1 mazout se vendent plus chères que nos rocco, allez comprendre.

Ce que je peux dire c'est : à ta place je l'aurais déjà mise dans mon garage. Fonce, un rocco complet (hormis le rétro) c'est rare et même s'il est bouffé il mérite de continuer à rouler :bounce:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 08 Mai 2012 13:44 
Vas y fonce l'acheté ce rocco en plus pour ma part ça me rappel celui que mon père avais quand j'etait petit la même couleur et tous. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 08 Mai 2012 14:06 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
oui il y a du taf, car pour que ton aile avant soit comme ça, aussi mangée, c'est que la joue d'aile doit être en dentelle.

pour le reste, je pense que tu as regardé les endroits que je t'avais dit ?

pour le prix : on parle ici d'une TS 1a, qui plus est avec cette association de couleur, c'est plus que rare, c'est quasi introuvable et je sais de quoi je parle j'ai eu la même :mrgreen: qui coule maintenant des jours heureux chez un passionné....

donc le prix me parait correct, si elle n'est pas mangé par la rouille aux autres endroits sensibles!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 08 Mai 2012 14:17 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 02 Octobre 2008 17:10
Message(s) : 2776
Localisation : Proche de Poitiers
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
À vérifier, mais il y avait des ailes ici : http://www.mcracingsa.com/VOLKSWAGENSIROCCO.htm

_________________
https://www.facebook.com/pages/Volkswag ... 4622477516
Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 08 Mai 2012 14:35 
53FR1 a écrit :
500€, c'est avoir une chance de co** :lol:


Pour ceux d'entre vous qui se rappelle, celle que j'ai achetée 500 euros était a vendre sur leboncoin il y a quelques temps de cela, au départ, elle était a 1000, puis elle est passé a 500 ;)


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 08 Mai 2012 15:50 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Sadebrien86 a écrit :
À vérifier, mais il y avait des ailes ici : http://www.mcracingsa.com/VOLKSWAGENSIROCCO.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


Le seul souci, c'est qu'ils ne font pas pour les 1A. :(

53FR1 a écrit :
ça a été posté sur le forum il y a peu dans la section carrosserie par je ne sais plus qui ... :wink:


Sur mon post ;) je copie le message ici :

JMalko a écrit :
Le hic, c'est que MCracing ne fait pas d'ailes pour les scirocco 1A, c'est pour ça que j'ai cherché ailleurs.
Niveau tarif, ça m'avais coûté 150€ les deux ailes plus ensuite le transport mais pour ça j'ai un pote transporteur qui s'en est occupé.
Et je t'ai retrouvé le site ;)
http://www.honeybournemouldings.co.uk/frontwings.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
Je les avais eu au tel et par mail, très sympa les anglais.

Sinon, deux autres en passant :
http://www.smithanddeakin.co.uk/T-Z.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.schmidt-gfk.de/joomla/index. ... &Itemid=26" onclick="window.open(this.href);return false; (plus cher qu'en france eux)

;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 08 Mai 2012 17:29 
Moi je dis que ce n'est pas si chère que ça car si tu devais acheter toutes les pièces qui se trouve sur la voiture séparement (intérieur, pare-chocs chromés,...) cela reviendrai bien plus chère que le prix demandé pour la voiture.
C'est vrai que si les ailes sont pourries comme ça, il y a probablement de la rouille à d'autres endroits. Pour moi ce n'est pas si grave parce que si tu irai voir une autre Scirocco, la carrosserie serait peut-être saine mais tu aurai un intérieur tout déchiré qu'il faudrait refaire, cela coûte également de l'argent! :wink:
Et puis, il y a peut-être moyen de discuter le prix. :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 08 Mai 2012 19:54 
Hors-ligne
Roule en 3eme
Roule en 3eme

Inscription : Dimanche 06 Mai 2012 17:24
Message(s) : 50
Scirocco: Pas de Scirocco pour le moment
Région: Rhône-Alpes
il y aura des frais c'est certains, je prévois de toutes façon une carrosserie complète mais dans 1-2 ans, le temps ne compte pas vraiment. En fait elle très peu choquées mais la peinture est passée.

Le truc c'est que restaurer ce genre d'auto (c'est pas une Gti , mais un simple 1100) reveint forcement assez cher et dépasse la valeur marchande de la voiture, c'est ça qui m'embête un peu, même si j'envisage de faire ça sur 1 ou 2 ans


C'est le tableau de bord qui me pose le plus de soucis, il est fendu à plusieurs endroits. ça se trouve facilement (en neuf aussi?) ?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 08 Mai 2012 20:39 
Le tableau de bord en neuf, ça n'existe plus (voir peut-être sur un site où il font des reproductions mais je n'en ai jamais vu).
Mais il existe des procédés pour le refaire comme neuf, d'ailleur il y a même des cours de deux jours pour apprendre à refaire les éléments plastique, même les ciel de toit! :wink:
C'est vrai que ce n'est pas une GTI, mais c'est tout de même une Scirocco, ce n'est pas une simple Golf 1100 cc! :bangin: Par après si tu le désires, tu peux faire un swap moteur, un 1400 cc 16 soupapes de Lupo avec 4 carburateurs de moto par exemple :twisted: (je sais ce que vont dirent certains membres de forum), mais le principale c'est qu'elle te plaise à toi! De plus, je pense que le moteur de Lupo possède les mêmes fixations (à vérifier). Moi je ne vois aucun soucis à un swap moteur, si ce n'est que ça avec de belles jantes (ATS classic en 7 et 8x13 par exemple) et un bon rabaissage... mais bon, là on commence à rentrer dans mes délires... :chair:
Mais franchement pour moi cette voiture en vaut la peine! :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mardi 08 Mai 2012 20:41 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
yvan a écrit :
Le truc c'est que restaurer ce genre d'auto (c'est pas une Gti , mais un simple 1100) reveint forcement assez cher et dépasse la valeur marchande de la voiture, c'est ça qui m'embête un peu, même si j'envisage de faire ça sur 1 ou 2 ans

t'es sur que c'est une 1100 et pas 1500 ou 1600? la planche de bord me parait être celle d'une 1500-1600


yvan a écrit :
C'est le tableau de bord qui me pose le plus de soucis, il est fendu à plusieurs endroits. ça se trouve facilement (en neuf aussi?) ?


neuf non (enfin pas en concession ou chez classic parts) en occas oui mais faut être patient et sauter dessus dès qu'il y en un qui se présente en bon état et à prix raisonnable

en Allemagne ça se trouve


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 09 Mai 2012 9:32 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
yvan a écrit :
Le truc c'est que restaurer ce genre d'auto (c'est pas une Gti , mais un simple 1100) reveint forcement assez cher et dépasse la valeur marchande de la voiture, c'est ça qui m'embête un peu, même si j'envisage de faire ça sur 1 ou 2 ans

Une TS nickel peut se vendre cher, mais il est très probable que ca dépasse les frais. Cela étant, une auto est rarement un investissement valable... pour ma part je le vois plus come une jolie aventure en fait :D

DERLEA a écrit :
C'est vrai que ce n'est pas une GTI, mais c'est tout de même une Scirocco, ce n'est pas une simple Golf 1100 cc! :bangin: Par après si tu le désires, tu peux faire un swap moteur, un 1400 cc 16 soupapes de Lupo avec 4 carburateurs de moto par exemple :twisted: (je sais ce que vont dirent certains membres de forum), mais le principale c'est qu'elle te plaise à toi! De plus, je pense que le moteur de Lupo possède les mêmes fixations (à vérifier).

Là on est très très loin des valeurs du club... :evil:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 09 Mai 2012 9:42 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
doudou38 a écrit :
yvan a écrit :
Le truc c'est que restaurer ce genre d'auto (c'est pas une Gti , mais un simple 1100) reveint forcement assez cher et dépasse la valeur marchande de la voiture, c'est ça qui m'embête un peu, même si j'envisage de faire ça sur 1 ou 2 ans

Une TS nickel peut se vendre cher, mais il est très probable que ca dépasse les frais. Cela étant, une auto est rarement un investissement valable... pour ma part je le vois plus come une jolie aventure en fait :D

DERLEA a écrit :
C'est vrai que ce n'est pas une GTI, mais c'est tout de même une Scirocco, ce n'est pas une simple Golf 1100 cc! :bangin: Par après si tu le désires, tu peux faire un swap moteur, un 1400 cc 16 soupapes de Lupo avec 4 carburateurs de moto par exemple :twisted: (je sais ce que vont dirent certains membres de forum), mais le principale c'est qu'elle te plaise à toi! De plus, je pense que le moteur de Lupo possède les mêmes fixations (à vérifier).

Là on est très très loin des valeurs du club... :evil:


oui pis comme ça il roulera sans être couvert par son assurance toutes façons, alors autant pas souscrire d'assurance c'est toujours ça d'économisé :?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 128 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.