www.passion-scirocco.fr
https://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

Ma Série 1 GTS de 1980
https://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=5090
Page 1 sur 4

Auteur :  WhiteArrow [ Mardi 20 Mars 2012 19:39 ]
Sujet du message :  Ma Série 1 GTS de 1980

Image

Uploaded with ImageShack.us



Voilà à présent 15 ans (que le temps passe vite) que j'ai déniché cette série 1. Il s'agit d'une série spéciale dédiée au marché belge entre 1979 et 1980. Lorsque je suis tombé dessus, je recherchais une série1 depuis près de deux ans, et j'espérais en trouver une qui soit simplement "potable". La surprise fut donc totale, car c'est en rentrant des cours que je suis tombé sur ce coupé en superbe état, une première main de 127.000km. Le moteur est le 1600 FR de 85 cv.


Ce véhicule a toujours dormi au sec, ne sors plus par temps de pluie. Il est donc très propre, presque dans son jus. En effet, les petites traces de corrosions présentes sont due à des réparations effectuées du temps de l'ancien proprio: pas top, mais le"sec" a permis d'éviter pas mal de corrosion.

La bonne nouvelle, c'est que j'ai trouvé les contre-ailes ar complètes (dispo chez ClassicPart pour env. 270 € les 2, tvac et frais de pert compris) et qu'elle devrait rentrer en carrosserie à la mi-avril, pour les ailes ar (doublure arc ext) et la baie de parbrise (on ne va pas laisser ça s'aggraver).





Cliché pris en Dordogne lors du rassemblement de 2010.

Auteur :  53FR1 [ Mardi 20 Mars 2012 20:28 ]
Sujet du message :  Re: Ma Série 1 GTS de 1980

bien belle auto!

plus de photos? :oops:

Auteur :  dodo41 [ Mardi 20 Mars 2012 20:30 ]
Sujet du message :  Re: Ma Série 1 GTS de 1980

Très belle acquisition,la mienne est pratiquement la même et je suis entrain de refaire les mêmes jantes
@ +

Auteur :  GTII [ Mardi 20 Mars 2012 20:55 ]
Sujet du message :  Re: Ma Série 1 GTS de 1980

toute jolie cette petite série 1 :love:

Auteur :  JMalko [ Mardi 20 Mars 2012 23:08 ]
Sujet du message :  Re: Ma Série 1 GTS de 1980

Superbe cette Scirocco. 8)

Auteur :  WhiteArrow [ Mercredi 21 Mars 2012 8:45 ]
Sujet du message :  Re: Ma Série 1 GTS de 1980

Merci beaucoup pour les compliments...

J'ai d'autres photos, que j'ajouterai au fur et à mesure (je crois que j'ai enfin compris comment fonctionne imageshack :mrgreen: )

C'est vrai qu'elle présente encore très bien, en 2008, elle est même retournée chez VW pour la présentation du Scirocco3. Au début, je ne savais pas que le stripping était d'origine, j'ai failli le retirer. J'ai bien fait de m'abstenir.

Auteur :  vdcbigseb [ Mercredi 21 Mars 2012 14:04 ]
Sujet du message :  Re: Ma Série 1 GTS de 1980

WhiteArrow a écrit :
Merci beaucoup pour les compliments...

J'ai d'autres photos, que j'ajouterai au fur et à mesure (je crois que j'ai enfin compris comment fonctionne imageshack :mrgreen:



tu as de la chance, car moi j'y arrivais avant et maintenant plus moyen !!
ce si dit, très belle ton auto !!

Auteur :  rod [ Mercredi 21 Mars 2012 15:44 ]
Sujet du message :  Re: Ma Série 1 GTS de 1980

il y a quelques infos ici :

http://www.passion-scirocco.fr/Joomla/i ... &Itemid=80

Auteur :  WhiteArrow [ Jeudi 22 Mars 2012 8:28 ]
Sujet du message :  Re: Ma Série 1 GTS de 1980

Pas mal :wink: Mais d'origine, la calandre était...chromée: c'est parceque le chromage était endommagé et que je trouvais ça plus beau en rouge que je l'ai repeinte...mais je compte bien la remplacer.

Auteur :  Mik [ Vendredi 23 Mars 2012 15:21 ]
Sujet du message :  Re: Ma Série 1 GTS de 1980

belle coupette mon ami ;-)

Auteur :  WhiteArrow [ Dimanche 25 Mars 2012 18:54 ]
Sujet du message :  Re: Ma Série 1 GTS de 1980

Merci Mik, mais ta GTS est magnifique aussi :wink:

Mercedi soir, on profite de la météo et d'un soleil généreuxon sort la belle...et presque 750 km de plus au compteur. Elle à peine roulé plus en 2011 (prépa d'exams pour le boulot) et j'en profite avant qu'elle ne rentre en carrosserie.

Si la carrosserie semble particulièrement seine, je me souviens qd même de quelques galères et coups de (......) niveau mécanique.
C'est qu'en 15 ans, elle a eu au moins eu:
-4 carbus différents avant que je ne craque sur un weber,
-3 allumeurs,
-une révision du maître -cylindre,
-4 pots intermédiaires,
-bcp bcp de batterie,
-1 alternateur,
- un boîtier TZ,
-un embrayage,
-2 radiateurs d'occase, puis un tout neuf,
-un jeu de disque,
-cablage /bougies,
-semelle de carbu,
Prochainement (après qqs travaux de carrosserie), remplacement des supports moteur/boîte, triangles, roulements av, cardan gauche, et passage en boîte 5...

Suppression du 2B5: que du bonheur!

Image
Shot at 2012-03-25

Carburateur Weber destiné à remplacer le Pierburg capricieux. Adieu le starter auto qui déconne tjs quand il ne faut pas.

Quelques photos des travaux à réaliser:

Passage de roue: une tôle soudée sur l'ancienne, pourquoi?
Image
Shot at 2012-03-25
Coin ard (le gauche est dans le même état: Réparés à 2 reprises (on voit les tôle ressoudées, mais pas découpées) A présent, du polyester rebouche provisoirement les trous, toute la rouille a été éiliminée.
Image
Shot at 2012-03-25

Baie de pare-brise: rien de dramatique, mais il est temps de réagir.
Image
Shot at 2012-03-25

Auteur :  WhiteArrow [ Vendredi 20 Avril 2012 19:31 ]
Sujet du message :  Re: Ma Série 1 GTS de 1980

Bonne nouvelle: mon carrossier à mis le turbo et je lui ai confié la titine aujourd'hui :wink:



Image

Uploaded with ImageShack.us


J'espère pouvoir la récupérer pour les 25 heures de FunCup de Spa Francorchamps, on verra bien...

Auteur :  thomas44 [ Vendredi 20 Avril 2012 19:40 ]
Sujet du message :  Re: Ma Série 1 GTS de 1980

bonnes nouvelles ça !
sinon belle histoire que tu vis avec cette auto !

Auteur :  WhiteArrow [ Vendredi 20 Avril 2012 21:17 ]
Sujet du message :  Re: Ma Série 1 GTS de 1980

Oui, ...sauf que maintenant, je suis à la bourre: impossible de remettre la main sur la tôle de réparation de la trappe à essence :?: :?: ...en prendrai une autre :annoyed: le stripping, va aussi falloir se débrouiller en vitesse..

Mon ordi a grillé et impossible de retrouver le driver de mon imprimante (il doit être avec la tôle mdr! ), j'ai retrouvé des photos prises pendant les vacances de Pâques...'97! Ca ne nous rajeunit pas...surtout moi :no:

Auteur :  JMalko [ Dimanche 22 Avril 2012 17:42 ]
Sujet du message :  Re: Ma Série 1 GTS de 1980

Courage ;)
Hâte de voir la suite de l'histoire.

Auteur :  WhiteArrow [ Vendredi 27 Avril 2012 12:43 ]
Sujet du message :  Re: Ma Série 1 GTS de 1980

URL=http://imageshack.us/photo/my-images/201/image257.jpg/]Image[/URL]

Voilà: le côté droit avance pas mal:Photos prises avec mon tel, d'où la résolution...

Le carrossier a déjà découpé l'arc extérieur qui avait été soudé sur l'ancien, pourri mais laissé en place ( travail de cochon) du temps de l'ancien proprio, de l'arc pourri, la contre-aile et du contour de l'orifice de remplissage...avant de remplacer par de nouvelles tôles, plus deux petites tôles sur la face arrière. :wink:

La mauvaise nouvelle, c'est que la goulotte, alors que je la croyais propre, est pourrie à la jonction avec l'aile et que je dois la remplacer :down:

Auteur :  JMalko [ Vendredi 27 Avril 2012 15:43 ]
Sujet du message :  Re: Ma Série 1 GTS de 1980

Ca avance ici, ça fait plaisir... :D

Auteur :  Naunau56 [ Samedi 28 Avril 2012 10:06 ]
Sujet du message :  Re: Ma Série 1 GTS de 1980

Courage et patiente sont le secret de la réussite continue comme ça :wink:

Auteur :  WhiteArrow [ Samedi 28 Avril 2012 12:26 ]
Sujet du message :  Re: Ma Série 1 GTS de 1980

Merci, mais je n'ai pas beaucoup de mérite, si ce n'est d'avoir été patient: c'est "un vieux de la veille" qui traville dessus, et l'insatisfait que je suis n'a pas encore eu la moindre remarque à faire, que du contraire :wink:

Il paraît que les deux ailes sont terminées et qu'il va commencer la baie de pare-brise.
Et en plus, il ne traîne pas...que demander de mieux (si, gratos :mrgreen: )
SI QQ'UN A UN PREBRISE TEINTE"VERT", JE SUIS PRENEUR, j'ai remplacé le mien par un "blanc" non feuilleté et je souhaite retrouver un d'origine.

Auteur :  WhiteArrow [ Mercredi 02 Mai 2012 17:54 ]
Sujet du message :  Re: Ma Série 1 GTS de 1980

J'ai repris 3 heures l'aprem pour voir comment avancent les travaux, et pour démonter un peu...c'est toujour ça de gagner :wink:

Image

Image


Image



Image


Image

La qualité des photo est nulle à ch...mais j'ai fait ce que j'ai pu avec mon smatphone, la luminosité...

Donc, au programme: démontage du spoiler, de l'antenne, du parechoc et des deux ailes, pour ce qui est de ma participation :mrgreen: .

Pour le reste, j'ai été surpris par les soudures, vraiment très très propres. Espérons que ça tienne.

Une fois l'aile avant droit déposée, on pourrait se rendre compte (si j'avais pris mon apn) que la baie de pare-brise méritait qu'on se penche un peu sur elle. Il y a carrément un trou à la jonction de la contre-aile et de l'auvent....sais pas si c'est visible ici.

Auteur :  WhiteArrow [ Jeudi 03 Mai 2012 7:29 ]
Sujet du message :  Re: Ma Série 1 GTS de 1980

Quelqu'un aurait-t-il déjà déposé et reposé son pare-brise? Je suis certain que oui, mais mon carrossier semble vraiment avoir peur de ne pas arriver à le remonter...je ne me souviens pas avoir lu des posts traitant de difficultées particulières, tant que le jonc est placé avant.... :mrgreen:

Auteur :  rod [ Jeudi 03 Mai 2012 17:01 ]
Sujet du message :  Re: Ma Série 1 GTS de 1980

oui eddiabolo l'a fait il me semble

Auteur :  dodo41 [ Jeudi 03 Mai 2012 18:49 ]
Sujet du message :  Re: Ma Série 1 GTS de 1980

WhiteArrow a écrit :
Quelqu'un aurait-t-il déjà déposé et reposé son pare-brise? Je suis certain que oui, mais mon carrossier semble vraiment avoir peur de ne pas arriver à le remonter...je ne me souviens pas avoir lu des posts traitant de difficultées particulières, tant que le jonc est placé avant.... :mrgreen:



ce n'est pas compliqué moi je procède ainsi :


Pour poser le pare-brise il faut être 2 personnes
1) il faut d’abord mettre le jonc dans le joint
mettre une cordelette (huilée ou autre, diamètre ~ 5mm) dans la rainure du joint et croiser la jonction de la cordelette en bas du pare-brise et laisser dépasser les bouts de 20cm
2 ) poser le pare-brise avec le joint huilé ou autre dans son logement en prenant soin de mettre les bouts de 20 cm à l’intérieur
3) le plus délicat 1 personne à l’extérieur qui appui sur le pare-brise d’une main et de l’autre fait pression en suivant la cordelette et une autre à l’intérieur qui va tirer sur la cordelette tout doucement par petits bouts une fois à droite et une fois à gauche pour finir en haut au milieu
Ps: la personne qui tire sur la cordelette ,elle tire avec un angle 45° et non à 90° pour ne pas découper le joint
bon courage @ +

Auteur :  WhiteArrow [ Vendredi 04 Mai 2012 15:43 ]
Sujet du message :  Re: Ma Série 1 GTS de 1980

Merci :wink:

Le pare brise est déposé, et c'est vraiment pas joli !!! Je vais devoir déposer le TDB et je voudrais le faire moi-même, j'ai déjà pas mal de MO supplémentaire par rapport au devis, ça sera tjs ça de gagner.

J'ai lu la marche à suivre et j'espère ne pas faire de casse...


Sinon, application d'epoxy en cours, qd je suis parti, elle était déjà cachée et dégraissée.

Auteur :  eddiabolo [ Vendredi 04 Mai 2012 18:07 ]
Sujet du message :  Re: Ma Série 1 GTS de 1980

pour la dépose repose des vitres j'avais fait un post...

c'est plus "dangereux" à enlever qu'à remettre, à enlever il faut faire super gaffe, cela pète de peur un pare-brise.

enfin j'ai dû en enlever et en remettre au moins dix, j'en ai pèter qu'un...

désolé Olive :oops:

Page 1 sur 4 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/