www.passion-scirocco.fr
https://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

1300 GT 1979
https://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=4726
Page 1 sur 5

Auteur :  jettabeach [ Dimanche 28 Août 2011 22:47 ]
Sujet du message :  1300 GT 1979

Voila, je vous présente mon scirocco gt 1300 de 1979.

Je ne suis pas un grand connaisseur de ce modele, c'est mon premier, ca change un petit peu de mes nombreuses Golf's.

Il est donc de 1979, je l'ai acheter cette année à un docteur de ma region qu'il l'avait en sa possession depuis sa sortie de concession.
Il totalise 105 000 Kms et est en assez bel état de conservation pour son age.

Au risque de froisser certains puristes, j'ai toujours eu une vision un peu décalée de l'automobile, j'ai juste envi de me faire plaisir comme bon me semble et le fait qu'une jante ou qu'un accessoire ne soit pas d'origine ne me dérange pas du tout, bien au contraire, sans bien sur arriver dans les extremes :lol:

A son achat, j'avais déja quelques idées quant à ses modifications, aujourd'hui, le scirocco ne tient plus trop le ralenti, j'en ai profiter pour le remiser au garage et attaquer quelques modifications :wink:

Je pense sincerement que le 1300 ne restera pas longtemps à son emplacement, j'aimerai le remplacer par un autre moulin mais je ne suis pas encore fixé sur le choix de ce dernier.

Pour le moment, la suspension filetée Weitec, les barres anti rapprochement et les palliers d'amortisseurs avant et arrière en polyuréthane provenant de chez Bonrath sont dans le garage et attendent que je les pose :wink:

Image

Uploaded with ImageShack.us

Auteur :  Sadebrien86 [ Lundi 29 Août 2011 1:56 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

Il semble super propre :)

Auteur :  GTFR1 [ Lundi 29 Août 2011 9:23 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

Bienvenue et tu as une jolie caisse!
Ne jette pas ec moteur, il peut être allègrement modifié et offrir de la puissance supplémentaire: renseigne toi sur les sites allemands, vois ce qui se fait en Bergcup sur Polo et Audi 50...
AAC, échapp, pipe + double carbus...

Auteur :  jettabeach [ Lundi 29 Août 2011 10:14 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

Oui, il est vrai que la préparation de moteur est une solution qui me trotte aussi en tête.

Auteur :  JMalko [ Lundi 29 Août 2011 11:09 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

Superbe cette scirocco. 8)
Montre nous en plus, elle a l'air nickel!

+1 pour le 1300, et puis c'est quand même plus original.
Tu peux commencer par une pipe d'admi de 1300 gt.
Puis le mieux ensuite ce petit bloc très solide, c'est prépa de la culasse, ligne inox, montage 4 pap et la gestion qui va bien. Après, tu montes une boîte 5 de polo GT ou G40 et là, tu ne devrais plus reconnaitre ton auto tout en gardant un petit moteur "économique" et léger. ;)

Auteur :  GTFR1 [ Lundi 29 Août 2011 11:21 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

Light is right 8)

Auteur :  podz [ Lundi 29 Août 2011 11:22 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

+1 super propre ce MK1. :wink:

Auteur :  53FR1 [ Lundi 29 Août 2011 12:07 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

un peu plus de détail ?

un peu plus de photos?


il a l'air super bien conservé ce 1B 8)

Auteur :  jettabeach [ Lundi 29 Août 2011 12:42 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

Je passe mon temps libre à faire beaucoup de photos , que je vous posterai s'il y a une rubrique appropriée, mais malheureusement, je ne me suis pas encore penché sur le cas de mon scirocco.
Je m'occuperai de ca le week end prochain, meme si ce dernier est sur candelles.

Son intérieur est comme neuf, sans aucun accros, le tableau de bord est dans un état irréprochable, ce scirocco reste dans un état assez rare je pense pour son age.
En précisant qu'il n'est jamais passé par la case carrosserie.

Quand vous parlez de pipe de gt, vous faites référence à quel modele ?

Je ne suis pas un grand expert du carburateur mais pourquoi pas apprendre plus en profondeur en essayant une prépa sur mon rocco.

Je suis aussi à la recherche d'une boite 5 qui se monterait en plug and play si l'un d'entre vous a ca en stock et souhaite vendre je suis ouvert à la discution.

Auteur :  Gerem59 [ Lundi 29 Août 2011 18:31 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

bien sympa se rocco !!!

Auteur :  JMalko [ Mardi 30 Août 2011 14:52 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

Yes, light is right !! :twisted:
Surtout qu'on a la chance d'avoir des auto light de base...

jettabeach a écrit :
Quand vous parlez de pipe de gt, vous faites référence à quel modele ?

Je ne suis pas un grand expert du carburateur mais pourquoi pas apprendre plus en profondeur en essayant une prépa sur mon rocco.

Je suis aussi à la recherche d'une boite 5 qui se monterait en plug and play si l'un d'entre vous a ca en stock et souhaite vendre je suis ouvert à la discution.



Alors pour une pipe d'admission de GT, je fais référence aux moteurs de Polo GT surtout (je pense que ça a du être monté sur d'autre modèle), les conduits sont plus gros.
Ensuite, pour une prépa, le mieux, c'est de faire faire la partie culasse avec élargissement et alignement des conduits, remise à neuf (surfaçage, guide de soupape, rodage, etc).
Ensuite pour un montage carbu type Weber (à l'ancienne) ou un montage 4 pap (version moderne), tu n'aurais pas besoin de la pipe d'admi de GT. Dans le cas des Weber, pas besoin de gestion mais pour les 4 pap, une sur mesure c'est mieux.

Pour une boîte 5, si je ne dis pas d'ânerie, beaucoup sont compatibles, celle de polo GT, polo G40, après Golf 1 GTI et tous les modèles VAG en 5 vitesses de l'époque (ex : audi 80).

Je ne suis pas sûr d'être très clair mais si tu as des questions, n'hésite pas. ;)

Auteur :  eddiabolo [ Mardi 30 Août 2011 17:27 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

les boîtes 5 des motorisations 1500-1600-1800 ne vont pas sur les 1100-1300cc, il faut effectivement des boites type polo 1300 etc ...

Auteur :  rod [ Mardi 30 Août 2011 19:37 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

@ jettebeach : Froisser certains puristes, aïe ..........

Auteur :  letype53 [ Mardi 30 Août 2011 20:59 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

aïe :chair:

Auteur :  JMalko [ Mercredi 31 Août 2011 9:54 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

eddiabolo a écrit :
les boîtes 5 des motorisations 1500-1600-1800 ne vont pas sur les 1100-1300cc, il faut effectivement des boites type polo 1300 etc ...


Merci Eddy pour cette info, je n'étais plus sûr de moi. ;)

Auteur :  yo-69 [ Jeudi 01 Septembre 2011 21:09 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

jettabeach a écrit :
......

Son intérieur est comme neuf, sans aucun accros, le tableau de bord est dans un état irréprochable, ce scirocco reste dans un état assez rare je pense pour son age.
......


c'est dommage de vouloir tout changer, je pense que tu devrais la garder comme elle est, très propre d'ailleurs

Auteur :  jettabeach [ Jeudi 01 Septembre 2011 21:44 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

Je comprend bien votre point de vue, etant protecteurs du modele, j'imagine bien que voir un petit jeune " tuner " un scirocco vous fait mal au coeur :|

Mais je ne suis pas sans vous rappeller que déja à l'époque de sorties de nos autos, de nombreux préparateurs oeuvraient sur ces modeles, tant au niveau moteur que de la carrosserie.

Mon but aujourd'hui est d'apporter un maximum de sécurité et de précision à cette auto avant de pouvoir passer à des modifications plus importantes ...

Mes parents on toujours eu de grosses caisses avec de la prépa, j'ai grandi en voyant mon père bricoler des cox et des combi alors je pense avoir été piquer par cette mauvaise bête qu'est " LA MODIFICATION "

Apres cela, une fois de plus, je comprends que cela ne soit pas à votre gout mais je suis assez ouvert d'esprit et je pense que beaucoup de gens le sont ici.

Comme je le disais à votre président par mail, il est normale que vous vouliez protéger ces autos dans leur état d'origine, mais il peut toujours être sympa de voir ce qu'il se passe chez les autres, cela pour ma part et pour la votre.

Je pense tout de même que préferez voir un scirocco legerement modifié mais dans un très bon état, restauré dans les regles de l'art plutot que de le voir à la casse en cube :lol:

Bref après ces belles paroles, libre à vous de vous faire votre avis et si mon sujet vient à être fermé pour des causes de non respects de regles de votre forum, comme le fait de modifier un scirocco , je ne serais pas rencunier et je comprendrais votre choix :wink:

Auteur :  GTFR1 [ Jeudi 01 Septembre 2011 22:35 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

C'est pourquoi on te suggère une prépa comme à l'époque sur base du 1300!
Bonne continuation! :cheers:

Auteur :  jettabeach [ Jeudi 01 Septembre 2011 22:38 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

Merci pour ton encouragement :wink:

Je vous posterai des photos pour vous montrez l'avancée des travaux ( du massacre pour certains :lol: ) (( MODE HUMOUR ))

Auteur :  MAC [ Jeudi 01 Septembre 2011 22:58 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

moi je suis sûr que tu vas nous sortir un beau rocco bien oldschool mon ptit' Ed :lol:

je te comprend et ayant acheter auparavant une jetta qui t'a appartenu et qui me manquent horriblement, je sait que tu est un passionné et que tu prend soin de tes autos :D

Bonne continuation et que se soit ici ou sur un autre forum je m'exprimerais toujours de manière "explicit" :wink:

Auteur :  jettabeach [ Dimanche 04 Septembre 2011 21:57 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

voila ce que le père noël ( les heures sup :lol: ) , m'ont offert ce mois ci

Image

Voici maintenant l'avant posé

Image


Barre arrière posée aussi

Image

Bon maintenant mauvaise surprise, meme déscendu au max à l'arrière, le caisse reste aussi haute qu'a l'origine ... Je ne veux pas la plonger dans le sol mais lui offrir une tenue de route assez agréable, pas le choix, on va recommander d'autre ressort :twisted:

Pour le soucis de ralenti instable, je ne sais pas si ca peux venir de la mais le systeme de starter manuel s'est fait la male du carburateur, malheuresement, le filetage qui sert à le maintenir est HS et ce à mon avis, depuis l'achat, mais bon, le précedent propriétaire m'avait prévenu .

Maintenant, la question est : est ce que je me met activement à la recherche d'un carbu similaire à celui ci ou j'en trouve un plus imposant qui pourrait s'adapter :roll:

Je ne suis vraiment pas le roi du carbu, comme je l'ai déja dis, opurquoi pas essayer la bricole :) , pour info, le mien est un SOLEX

Je vous poste aussi quelques photos prises rapidement dans mon garage pour vous donner un léger appercu de l'état de la chose :wink:

Image

Image

Image

Je vous donnerai mon ressenti une fois sur route, amis la suspension à l'ai assez souple pour un kit de filetés, je pense ne pas être décu de l'achat :wink:

Auteur :  GTFR1 [ Lundi 05 Septembre 2011 11:20 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

Ben c'est pas mal tout ça!
Concernant le carbu: ton bonheur ?
- à la casse sur des Golf et Audi 1300...
- rampe de carbus de moto adaptés à la pipe d'origie
- SORG sur Ebay... avec des dell'Orto (apparemment plus facile à régler) ou des Weber.

Bon courage.

Auteur :  MAC [ Lundi 05 Septembre 2011 16:01 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

une rampe de carbu de gxsr :clap:

Sinon au top tes filetés tu devraient pas être déçu :D

Auteur :  53FR1 [ Lundi 05 Septembre 2011 17:35 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

bah dis donc avec ces photos, on peux bien se rendre compte de l'état et elle est ....... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: démoniaque!

elle est en superbe état, prépare le moteur d'origine, ne la dénature pas trop!

ce coup du carbu à revoir, c'est l'occase!

Auteur :  tophe62 [ Lundi 05 Septembre 2011 21:19 ]
Sujet du message :  Re: 1300 GT 1979

photos pris au vw days


Image

Uploaded with ImageShack.us

Image

Uploaded with ImageShack.us

belle auto qui parait saine :wink:

Page 1 sur 5 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/