www.passion-scirocco.fr
https://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

Scirocco 1A DOHC-16V
https://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=3953
Page 6 sur 8

Auteur :  JMalko [ Lundi 13 Octobre 2014 11:41 ]
Sujet du message :  Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v

Une surprise.... :mrgreen: :mrgreen:

Auteur :  Naunau56 [ Dimanche 26 Octobre 2014 12:29 ]
Sujet du message :  Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v

A2J7C a écrit :
Naunau56 a écrit :
Image


Dis moi car je viens de le remarquer, c'est quoi qu'est à gauche en couleur brun/noir? :smt033



A ton avis :lol:

Auteur :  VW4EVER [ Dimanche 26 Octobre 2014 13:52 ]
Sujet du message :  Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v

Une troisième.... quand on aime, on ne compte pas!

Auteur :  Naunau56 [ Dimanche 26 Octobre 2014 16:40 ]
Sujet du message :  Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v

2eme, le rouge est partit avec un passionné....oui c'est donc un GT 1976 1ere main complet à 100% avec 58.000 km sauvé de justesse de la destruction, il sera présenté prochainement :wink:

Auteur :  Naunau56 [ Dimanche 26 Octobre 2014 17:02 ]
Sujet du message :  Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v

Suite du vert :

-Montage du freinage avant de g60 et purge complète du circuit de freinage :

Image

Image

Image

-Modification et installation d'une boite à air de Golf 2 TD:

Image

-Installation du nouveau radiateur de Golf 2 EZ et du système de refroidissement de Corrado, mise en eau G13:

Image

Image

Image

-Démontage du portique et montage des bbs.
-Montage du pare choc avant "nos" pour l'occasion, du capot, ajustements et alignements ailes, feux, calandre, pare choc, capot... après 5h voila le résultat :

Image

Image

Image

Image

Prochaine étape le pare choc arrière et terminer l'intégration du faisceau du golf 3 sur la boite a fusible du scirocco puis tourner la clef...

Auteur :  VW4EVER [ Dimanche 26 Octobre 2014 19:04 ]
Sujet du message :  Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v

Beau résultat sur la verte, et beau sauvetage pour la marron!

Auteur :  dodo41 [ Dimanche 26 Octobre 2014 19:08 ]
Sujet du message :  Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v

Bravo super montage,propre et nickel
@ :thumbsup:

Auteur :  JMalko [ Dimanche 26 Octobre 2014 21:15 ]
Sujet du message :  Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v

8) 8)
Superbe travail

Auteur :  tophe62 [ Dimanche 26 Octobre 2014 22:06 ]
Sujet du message :  Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v

le meilleur moment d une restauration le tournage de clef de contact 8)

tres bon boulot en esperant la voir en vrai :clap: :clap: :clap:

Auteur :  A2J7C [ Dimanche 26 Octobre 2014 22:32 ]
Sujet du message :  Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v

Naunau56 a écrit :
2eme, le rouge est partit avec un passionné....oui c'est donc un GT 1976 1ere main complet à 100% avec 58.000 km sauvé de justesse de la destruction, il sera présenté prochainement :wink:


Je m'endoutais pas, mais avec ce que tu dis, c'est une trés bonne trouvaille et une bonne compagnie pour la Verte! (la GLi l'était aussi, mais là 2 phase 1... :mrgreen: )
Beau boulot sur la verte, j'adore!

Auteur :  thomas44 [ Lundi 27 Octobre 2014 22:50 ]
Sujet du message :  Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v

joli instalation moteur, on croirait de l'origine !

Auteur :  Mati_E [ Lundi 27 Octobre 2014 23:39 ]
Sujet du message :  Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v

Superbe ... :o

Auteur :  Naunau56 [ Lundi 10 Novembre 2014 19:20 ]
Sujet du message :  Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v

Merci, le moteur démarre et tourne rond, je prévois de monter les plaques demain et de me lancer dans les 1er tours de roues ... :cheers:

Auteur :  Naunau56 [ Mardi 11 Novembre 2014 17:36 ]
Sujet du message :  Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v

La suite:

Modification cache module TSZ de golf 2 pour cacher le calculateur:

Image

Montage d'une tôle pare chaleur de Passat 35i sur le mastervac de one:

Image

Montage provisoire d'un intérieur de 76 en stock avant la nouvelle sellerie qui arrivera prochainement:

Image

Image

Image

Image

Image

Le pc arrière en place:

Image

Image

Image

Plaques montées, prêt pour les 1ers tours de roues.

La suite avec quelques petites retouches coté compartiment moteur, le ciel de toit à retendre sur l'arrière le montage de l'intérieur neuf, et mon cable d'embrayage spécifique que j'attends de chez classic parts...

Auteur :  JMalko [ Mercredi 12 Novembre 2014 12:33 ]
Sujet du message :  Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v

8) 8)
Superbe, c'est beau les finitions...

Auteur :  sciroccopat [ Mercredi 12 Novembre 2014 16:58 ]
Sujet du message :  Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v

Super ton intérieur' si tu souhaite le démonter pour t e' séparer je suis éventuellement prenneur

Auteur :  JMalko [ Mercredi 12 Novembre 2014 18:03 ]
Sujet du message :  Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v

La première fois que j'ai vu cet intérieur, c'était ce weekend dans la mk1A de René, jolie cette sellerie. 8)
Elle était associée exclusivement à une couleur ?

Auteur :  A2J7C [ Mercredi 12 Novembre 2014 18:49 ]
Sujet du message :  Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v

J'adore la combinaison du Vipère avec le marron/beige, sa lui va super bien!
L'intérieur que tu comptes mettre dessus il va être de la même couleur ou pas? Car ces sièges la si j'ai bien compris appartiennent â la future surprise :mrgreen: et puis les panneaux des portes sont bien en marron et pas en beige ...

Et toutes les petites touches, que de la qualité! :D

Auteur :  tekila_76 [ Jeudi 13 Novembre 2014 22:18 ]
Sujet du message :  Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v

Très belle restauration
Félicitation
J'ai une petite question: comment as tu fait pour le faisceaux électrique ????

Auteur :  Naunau56 [ Samedi 15 Novembre 2014 9:32 ]
Sujet du message :  Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v

Merci les amis, cette semaine j'ai changé les amortisseurs et coupelles par du neufs.

Pour l'intérieur je le garde c'est celui du prochain TUTO! et oui pour ceux que ne l'avait pas compris, un prochain scirocco va entrer en restauration, affaire à suivre...

D'après les quelques brochures d'époques que j'ai l'intérieur pouvait ce monter avec n'importe qu'elle couleur extérieur (1A), il y a bien le panneaux de porte beige et la moquette de sol beige qui vont avec normalement et qui sont du coup sur l'autre scirocco.

Pour le nouvel intérieur vous verrez au moment voulu :mrgreen:

Pour le faisceau tu dois garder ton faisceau moteur de golf 3 plus 3 relais que tu dois recabler sur la boite a fusible du scirocco.
Je précise qu'il n'y avait pas l'immotronic sur la golf 3.

Plus une quizaine d'autres fils pour les + - sondes etc.... bien sur tout ca monté proprement avec des dominos et du scotch :smt033

Auteur :  sciroccopat [ Samedi 15 Novembre 2014 22:38 ]
Sujet du message :  Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v

Oui c'est ce que j'ai compris après coup . Tant pis je continu mes recherches pour mon GT 78

Auteur :  tekila_76 [ Lundi 17 Novembre 2014 1:05 ]
Sujet du message :  Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v

Merci pour l'infoet encore bravo pour le boulot

Auteur :  estemike [ Lundi 17 Novembre 2014 8:35 ]
Sujet du message :  Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v

Magnifique! :venere:

Par contre je donnerai un coup de peinture noire sur la tôle frontale, derrière la calandre, comme d'origine. :mrgreen:

Auteur :  eddiabolo [ Lundi 17 Novembre 2014 10:27 ]
Sujet du message :  Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v

+1

sinon pour faire mon rabat-joie :

autant le travail que tu as fait dessus est magnifique, intérieur comme extérieur, vraiment rien à dire une restau haut de gamme, autant un 16s dans une série 1a, je m'y ferais pas...

mode rabat-joie off

Auteur :  Naunau56 [ Lundi 17 Novembre 2014 21:33 ]
Sujet du message :  Re: Mon GT 1B --->1A 2.0l 16v

estemike a écrit :
Magnifique! :venere:

Par contre je donnerai un coup de peinture noire sur la tôle frontale, derrière la calandre, comme d'origine. :mrgreen:



Je ne savais même pas que c'était d'origine le noire!!! ce sera corrigé sans tarder du coup :wink:

eddiabolo a écrit :
+1

sinon pour faire mon rabat-joie :

autant le travail que tu as fait dessus est magnifique, intérieur comme extérieur, vraiment rien à dire une restau haut de gamme, autant un 16s dans une série 1a, je m'y ferais pas...

mode rabat-joie off


Merci eddiabolo :wink: mais si tu avais lu le post depuis le début tu aurais vu que le scirocco 1a vert que tu vois était il y a 5 ans un scirocco GT de 1980 que j'ai entièrement transformé en 1A, en gros c'est du toc :mrgreen:

Image

Page 6 sur 8 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/