www.passion-scirocco.fr
https://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

Ma Scala de 87
https://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=2902
Page 2 sur 4

Auteur :  chris13 [ Jeudi 20 Août 2009 12:54 ]
Sujet du message :  Re: Ma Scala de 87

Merci :oops:

Mais vous savez de près, elle est pas aussi jolie qu'elle n'y parrait (merci le lavage :D ). Surtout depuis qu'elle dort dehors :(

Auteur :  chris13 [ Jeudi 20 Août 2009 13:02 ]
Sujet du message :  Re: Ma Scala de 87

djstr1664 a écrit :
je me languis de la voir de pres ;)


Dès qu'on peut, on se fait ça sans soucis. :wink: :D

Auteur :  chris13 [ Lundi 19 Octobre 2009 10:37 ]
Sujet du message :  Re: Ma Scala de 87

Je viens de passer la commande du kit de starter manu à Mr Delmotte ce matin.
Je devrais le recevoir dans la semaine et le montage prévu cette semaine ou ce WE. Je vous tiendrais au courant.
Je ferais des photos aussi.

Pour ce qui est du problème des cliquetis, ils sont tjrs présent pas temps froid, comme en ce moment avec le mistral mais s'estompent ensuite. Disons que je ne peu pas m'occuper des deux soucis en même temps. Raison financière comme d'hab.

Encore merci à Mr Delmotte pour sa courtoisie.

Auteur :  chris13 [ Mardi 17 Novembre 2009 20:32 ]
Sujet du message :  Re: Ma Scala de 87

Bon me revoilà, j'ai enfin monté le Kit de starter manuel. Ca fait une bon quinzaine de jours, mais je voulait avoir un peu de recul pour vous en parler. Beh je doit dire que je m'attendais à mieux. Je m'explique, en fait je n'ai plus de ralenti acceleré à froid, je doit quand même appuyer sur l'accelerateur c'est ce que voulait ne plus avoir à faire. Mais c'est vrai qu'ensuite il y du mieux, elle ne broute plus trop, et tiens plus vite un ralenti stable. Peu être ai-je fait une connerie en le montant ou oublier un truc. Ensuite je l'ai amené à faire régler, mais bon elle crachouille quand même du noir à froid. Je pense que je n'arriverai pas à m'en défaire, t'en pis.
J'ai réussi à tomber à 9.5l/100kms en fesant l'aller-retour pour le salon à Lyon. :D

Pour les cliquetis, je l'ai revidangé (remis de la 5W40) en mettant un nettoyant avant vidange. Et depuis je doit dire que je les entends moins. Le temps me dira si cela à vraiment fait du bien ou pas. :wink:

Quelques photos du montage.

ImageImage

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Désole, je pensais en avoir fait plus que ça :oops:

Et je remets quelques photos de ma titine.

ImageImage

ImageImage

ImageImage

Auteur :  GTII [ Mardi 17 Novembre 2009 21:18 ]
Sujet du message :  Re: Ma Scala de 87

chris13 a écrit :

J'ai réussi à tomber à 9.5l/100kms en fesant l'aller-retour pour le salon à Lyon. :D


c'est énorme comme consomation, c'était sur autoroute a vitesse stabilisée :?:
le carbu est bien réglé :?:

Auteur :  chris13 [ Mardi 17 Novembre 2009 21:38 ]
Sujet du message :  Re: Ma Scala de 87

GTII a écrit :
chris13 a écrit :

J'ai réussi à tomber à 9.5l/100kms en fesant l'aller-retour pour le salon à Lyon. :D


c'est énorme comme consomation, c'était sur autoroute a vitesse stabilisée :?:
le carbu est bien réglé :?:


Je l'ai fait régler que mardi dernier, après le salon. Moi, çe ne m'étonne pas trop avec la boite courte, j'aimerai mieux c'est sûr, mais je ne ferait jamais du 8l/100. J'y arrivait mais avec la 4+E. :wink:

Auteur :  yo-69 [ Mardi 17 Novembre 2009 21:57 ]
Sujet du message :  Re: Ma Scala de 87

9,5l vitesse a combien, plus 150km/h :?: je trouve ta conso un peut haute
Tu a toujours ta capsule trois point :?:

Auteur :  chris13 [ Mardi 17 Novembre 2009 22:05 ]
Sujet du message :  Re: Ma Scala de 87

yo-69 a écrit :
9,5l vitesse a combien, plus 150km/h :?: je trouve ta conso un peut haute
Tu a toujours ta capsule trois point :?:


On en avait discuté à Lyon, et honnêtement je n'avais pas pu te répondre. Peux-tu me la montrer sur cette photo?

ImageImage

Auteur :  yo-69 [ Mardi 17 Novembre 2009 22:15 ]
Sujet du message :  Re: Ma Scala de 87

Elle est la

Image

Auteur :  chris13 [ Mardi 17 Novembre 2009 22:18 ]
Sujet du message :  Re: Ma Scala de 87

Non, il te l'a fait virer dans la transformation.

Auteur :  yo-69 [ Mardi 17 Novembre 2009 22:32 ]
Sujet du message :  Re: Ma Scala de 87

Il ne serait pas inversé tes deux flexible :?:

Image

Auteur :  chris13 [ Mardi 17 Novembre 2009 22:40 ]
Sujet du message :  Re: Ma Scala de 87

yo-69 a écrit :
Il ne serait pas inversé tes deux flexible :?:

Image


Franchement, je sais pas, j'ai pris cette photo avant le démontage, et je ne les avait pas touché. Donc je les ai remonté pareil.
Peu-être que t'as raison, certainement même. Regardes, une photo qu'il m'avait envoyé à part. C'est des photos qui n'étaient pas dans la notice.

ImageImage

S'il y a connerie, ce qu'il semble y avoir. C'est quoi les conséquences :?: :?:

Auteur :  yo-69 [ Mardi 17 Novembre 2009 22:57 ]
Sujet du message :  Re: Ma Scala de 87

Tout les dépressions on été supprimer ainsi que le starter le reste me semble correct

Auteur :  chris13 [ Mardi 17 Novembre 2009 23:03 ]
Sujet du message :  Re: Ma Scala de 87

Demain, je vais déjà inverser ces deux durites. Mer'ci de me l'avoir fait remarquer :wink:
Je verrai dans le temps si cette transformation valait le coup ou pas.

Auteur :  zone_rouge [ Mercredi 18 Novembre 2009 15:14 ]
Sujet du message :  Re: Ma Scala de 87

j'ai le même coup que toi, elle monte bien dans les tours, mais le ralenti à froid n'est pas tenable. Par contre je ne fume pas...et pour la conso (moi aussi en boite courte) j'ai juste fait un tour de quartier depuis le montage cet été :arrow: pas suffisant pour dire quelque chose.
Mais je me demande pour le ralenti si il n'a pas une erreur sur les reperes vert et rouge pour le cable de starter :?:

Auteur :  chris13 [ Mercredi 18 Novembre 2009 20:11 ]
Sujet du message :  Re: Ma Scala de 87

zone_rouge a écrit :
j'ai le même coup que toi, elle monte bien dans les tours, mais le ralenti à froid n'est pas tenable. Par contre je ne fume pas...et pour la conso (moi aussi en boite courte) j'ai juste fait un tour de quartier depuis le montage cet été :arrow: pas suffisant pour dire quelque chose.
Mais je me demande pour le ralenti si il n'a pas une erreur sur les reperes vert et rouge pour le cable de starter :?:


T'as fait la transfo aussi?
Moi aussi je trouve bizarre qu'à froid elle tienne pas le ralenti. J'ai eu des voitures avec starter, et quand tu le tirais, elles se calaient vers 1500/1800 Tr. Comme le starter auto quand il marche :( . Sur l'AX d'un pote, on roulait rien qu'au starter pour rentrer de soirées bien arrosées :mrgreen: . Elle avançait seule.

Yo-69: J'ai inversé les deux durites ce matin :wink:

Auteur :  zone_rouge [ Mercredi 18 Novembre 2009 22:41 ]
Sujet du message :  Re: Ma Scala de 87

chris13 a écrit :
T'as fait la transfo aussi?


oui cet été, c'est à cause de ça que je me suis transpercé la main avec mon tournevis : les vis de la capsule 3 points étaient grippé, le tournevis à rippé...

chris13 a écrit :
Moi aussi je trouve bizarre qu'à froid elle tienne pas le ralenti.


C'est pour ça que je me demande si on s'est pas planté dans le montage quelquepart...

Auteur :  chris13 [ Jeudi 19 Novembre 2009 17:40 ]
Sujet du message :  Re: Ma Scala de 87

Comme m'a dit Yo-69, si j'ai bien compris pas (Si c'est pas le cas j'espère qu'il ne m'en voudra pas :oops: ) que justement le fait d'enlever la capsule trois points supprimé le ralenti accéléré à froid.

Je vais envoyé un mail à Mr Delmotte lui expliquant le pb et on verra bien ce qu'il me dira. Comme tu dis: " as-t-on fait une fausse manip". Encore qu'un seul est le pb mais là on est deux.

Auteur :  yo-69 [ Vendredi 20 Novembre 2009 19:38 ]
Sujet du message :  Re: Ma Scala de 87

Il y a deux pièces qui te permettre de tenir ton régime accéléré a froid

1 la capsule 3 point et 2 le pull-drown, le pull-drown fonction avec réchauffement de l’eau, et la capsule 3 point est ventilé par la soupape thermotemporisée (3) relier avec sonde sur la pipe d’eau ver la culasse

En montant le system de starter manuelle vous supprimé les deux fonctions

Image

Auteur :  chris13 [ Vendredi 20 Novembre 2009 20:53 ]
Sujet du message :  Re: Ma Scala de 87

Donc, en fait on élimine un problème mais indirectement on s'en créé un autre. :smt017
Car il fallait que je la tienne accélérée avant et là aussi, donc j'ai rien gagné de mon coté :smt093. Enfin un peu, elle broute un petit peu moins mais elle broute toujours.
C'est pas une solution miracle.

Auteur :  zone_rouge [ Vendredi 20 Novembre 2009 21:35 ]
Sujet du message :  Re: Ma Scala de 87

je ne sais pas si ça te le fait mais à chaud sans avoir réglé le ralenti :starter tiré 800t/m, starter poussé, le régime augmente 950t/m...

On aurait pas cablé à l'envers??

Auteur :  yo-69 [ Vendredi 20 Novembre 2009 22:04 ]
Sujet du message :  Re: Ma Scala de 87

A tu essayé de réglé cette vis :?:

Image

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 20 Novembre 2009 23:31 ]
Sujet du message :  Re: Ma Scala de 87

franchement je comprends qu'on soit passe a l'injection... c'est plus simple en fait. 8-O
vu comme c'est complique nos carbus c'est finalement assez fiable :lol:

Auteur :  chris13 [ Samedi 21 Novembre 2009 8:17 ]
Sujet du message :  Re: Ma Scala de 87

yo-69 a écrit :
A tu essayé de réglé cette vis :?:


Non, je n'ai pas essayé de "jouer" sur cette vis.

doudou38 a écrit :
franchement je comprends qu'on soit passe a l'injection... c'est plus simple en fait. 8-O
vu comme c'est complique nos carbus c'est finalement assez fiable :lol:


J'en ai jamais eu, mais je pense que quand ça doit "merder", ça doit pas être facile non plus. :D

Auteur :  yo-69 [ Samedi 21 Novembre 2009 12:47 ]
Sujet du message :  Re: Ma Scala de 87

Les deux on leur propre problème, différent mais aussi chia…., :| il faut pas oublier que nos cher scirocco on plus 20 ans, ce serais une autre voiture d’une autre marque, ce serais peut être même pire :roll:

Page 2 sur 4 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/