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Encore une 16V suisse... ;-)
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Auteur :  reweur [ Dimanche 19 Août 2012 1:21 ]
Sujet du message :  Re: Encore une 16V suisse... ;-)

GT2 a écrit :
Rassure moi, tu bosses pas sur ta voiture avec ce beau tee-shirt :?: 8-O


en fait, j'en ai deux, et celui là est une peu en plus mauvais état que l'autre, alors... oui

sinon, on a pu constater que l'embrayage de cette 16 était en bon état mais que celle-ci ne roulerai pas pour l'AG, alors on a quand même pris le temps de démonter et observer l'état des différentes pièces.

petit roman photo plus tard...

Auteur :  rod [ Lundi 20 Août 2012 11:22 ]
Sujet du message :  Re: Encore une 16V suisse... ;-)

Et il est sorti comment ?

Auteur :  reweur [ Lundi 20 Août 2012 14:05 ]
Sujet du message :  Re: Encore une 16V suisse... ;-)

rod a écrit :
Et il est sorti comment ?


si c'est du cardan que tu parle, on a réussi à le dévisser en prenant appui à travers la jante sur l'amortisseur et à l'aide de la barre que flo m'a amenée qui était bien plus rigide que celle que j'avais avant...

Auteur :  reweur [ Lundi 20 Août 2012 14:18 ]
Sujet du message :  Re: Encore une 16V suisse... ;-)

alors tout à commencé avec les cadrans, qui sont bien sortis et presque facilement...

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ensuite, on a désolidarisé le moteur de la boite de vitesse, et pu constater un défaut d'étanchéité du joint de vilebrequin... comme en atteste la propreté de la boite...

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et enfin, le moteur seul, auquel je reserre juste le cache soupapes pour éviter que l'huile ne dégouline plus...

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Voila pour l'activité de samedi après-midi, à laquelle on peut encore ajouter le remplacement de la capsule de dépression du module de distribution d'allumage (ouf!) sur la GTX car il ne répondait plus, ainsi que le débouchage du tuyau de lave-glace, mais il manque toujours le T qui envoie le lave-glace sur la 2e buse, c'est pour bientot...

Actuellement, les cardans sont déposés chez l'entreprise qui va me les réviser et reviendront d'ici la fin de la semaine.

Auteur :  GTII [ Lundi 20 Août 2012 18:36 ]
Sujet du message :  Re: Encore une 16V suisse... ;-)

:smt023 :smt023 :clap:

Auteur :  GTFR1 [ Lundi 20 Août 2012 18:51 ]
Sujet du message :  Re: Encore une 16V suisse... ;-)

bon boulot!

Il y a des entreprises qui révisent les cardans? Que font-ils au juste et combien ça coûte?

Auteur :  reweur [ Lundi 20 Août 2012 22:19 ]
Sujet du message :  Re: Encore une 16V suisse... ;-)

GTFR1 a écrit :
bon boulot!

Il y a des entreprises qui révisent les cardans? Que font-ils au juste et combien ça coûte?


c'est une entreprise suisse qui travaille en suisse, et au prix suisse, mais c'est du bon boulot et on me les a conseillés...

pour les deux cardans de la 16V, ça me revient à env. 500.-CHF (env 400eur), mais je sais que vous avez la possibilité de les avoir en échange standard en france via oscaro, je crois, pour un peu moins cher (300.-€ si je me souviens bien).

pour ce qu'ils font, ils contrôlent les jeux, changent les noix si nécessaire, les manchettes et donnent une petit coup de peinture... bref, après. ils sont bons pour 300'000km!

pour info: http://reno-cardan.ch/

Auteur :  reweur [ Jeudi 26 Février 2015 14:00 ]
Sujet du message :  Re: Encore une 16V suisse... ;-)

Que le temps passe vite! j'arrive au bout de mes études l'année prochaine et j'ai cette voiture au chaud depuis plus de 6 ans! le moment fatidique ou je vais avancer dessus s'approche... j'espère!

Je pense avoir de plus en plus de temps pour avancer dessus, toutes proportions gardées, mais j'espère pouvoir commencer la carrosserie et la donner à peindre cette année, on verra! Depuis que je ne roule plus tous les jours en Scirocco, ça me manque pas mal!

que conseillez-vous pour la peinture, démonter le kit ou pas? sachant qu'elle est très saine, j'hésite. Y a-t-il un moyen d'être absolument sur que ça n'a pas rouillé sous le kit sans le démonter?

A bientot!

Auteur :  davwid73 [ Jeudi 26 Février 2015 14:17 ]
Sujet du message :  Re: Encore une 16V suisse... ;-)

reweur a écrit :
Que le temps passe vite! j'arrive au bout de mes études l'année prochaine et j'ai cette voiture au chaud depuis plus de 6 ans! le moment fatidique ou je vais avancer dessus s'approche... j'espère!

Je pense avoir de plus en plus de temps pour avancer dessus, toutes proportions gardées, mais j'espère pouvoir commencer la carrosserie et la donner à peindre cette année, on verra! Depuis que je ne roule plus tous les jours en Scirocco, ça me manque pas mal!

que conseillez-vous pour la peinture, démonter le kit ou pas? sachant qu'elle est très saine, j'hésite. Y a-t-il un moyen d'être absolument sur que ça n'a pas rouillé sous le kit sans le démonter?

A bientot!


Ce serait franchement dommage que tu ne démontes pas le kit. Puisqu'elle va passer en peinture, autant reprotéger cette zone contre la rouille (et honnetement, ce n'est pas parce que le reste est sain que tout se passe bien aujourd'hui dans cette zone qui enferme détritus et humidité).

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 27 Février 2015 6:18 ]
Sujet du message :  Re: Encore une 16V suisse... ;-)

Je suis aussi en faveur du démontage, mais pour une autre raison: Ca va être super moche si tu repeins comme ca, ca va craquer à l'interface plastique/métal.

Auteur :  reweur [ Vendredi 27 Février 2015 9:20 ]
Sujet du message :  Re: Encore une 16V suisse... ;-)

ok, vous confirmez ce que je pensais!

des astuces pour le démontage?

Auteur :  reweur [ Samedi 01 Août 2015 18:01 ]
Sujet du message :  Re: Encore une 16V suisse... ;-)

aujourd'hui, un peu d'avance: Démontage du moteur pour l'amener chez un spécialiste qui va le réviser, ainsi que sa culasse (honage, segmentation, peinture pour le bloc et nettoyage-rodage des soupapes, étanchéité, planage et controle-échange des guides) bref, tout ce qu'il faut pour partir sur une bonne base.

J'ai fait quelques photos avec le portable, mais c'est pas top, juste pour se faire une idée...

Culasse un peu sale, mais pas de corrosion avancée, juste de la vieille calamine pourrie, après nettoyage, ça ressemblait plus a une culasse...

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Le moteur était vraiment sale, mais après nettoyage, rien de grave, la rotation était empêchée par de la crasse sur le bord des cylindres 2 et 3, mais pas de corrosion à cet endroit, apparemment, donc tout bon pour la suite, pas de fissures, etc, on verra ce que dira le professionnel.

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les pièces démontées et nettoyées, ainsi que les joints neufs pour tout remettre en état après révision...

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après démontage et nettoyage, le bloc et sa culasse prêts à partir chez le mécano!

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voilà pour l'avance du jour, ça va pas vite, mais ça avance quand même dans le bon sens...

Auteur :  JMalko [ Lundi 03 Août 2015 11:50 ]
Sujet du message :  Re: Encore une 16V suisse... ;-)

Petit à petit.... 8)
Ca va dans le bon sens en tout cas.
La caisse est prête elle?

Auteur :  rod [ Lundi 03 Août 2015 12:51 ]
Sujet du message :  Re: Encore une 16V suisse... ;-)

Vas y Adrien met le paquet pour la sortie à Vichy.

Auteur :  GTII [ Lundi 03 Août 2015 18:52 ]
Sujet du message :  Re: Encore une 16V suisse... ;-)

:clap: :clap: :clap: :clap:

Auteur :  reweur [ Mardi 04 Août 2015 20:57 ]
Sujet du message :  Re: Encore une 16V suisse... ;-)

non, la caisse est pas prête, javais prévu beaucoup plus de temps mais j'ai eu une proposition de job jusqu'au 15 aout et ca me permet de rassembler le budget, alors j'ai accepté, mais j'ai peu de temps à coté pour bosser sur la voiture!

je suis en train d'essayer de démonter ce kit scala pour la peinture, mais c'est une m.... pas possible, il est collé avec des paquets de colle noire qui se ramollit moins que le kit quand on chauffe et qui se coupe très mal au cutter! si quelqu'un a des astuces pour décoller ça rapidement et proprement, je suis preneur!

j'ai amené le bloc et la culasse à l'atelier mécanique aujourd'hui, je vais avoir droit à un réalésage et changement des pistons car le temps d'arrêt a un peu endommagé les cylindres, mais rien de grave, on partira sur une bonne base!

sinon, j'ai démonté les vitres latérales et le pare-brise, les joints des portières, et je doit enlever les gouttières, vous avez un truc pour pas trop les tordre, j'ai peur de me retrouver avec des gouttières toutes ondulées!

voilà pour l'instant, je donne pas de date pour la mise en route, mais si c'est possible, j'espère venir à l'ag avec (à voir si je peux la donner au carrossier rapidement et combien de temps il lui faut).

A bientôt pour de nouvelles aventures!

Auteur :  GT2 [ Mardi 04 Août 2015 21:22 ]
Sujet du message :  Re: Encore une 16V suisse... ;-)

Ça te laisse quand même pas beaucoup de temps jusqu'à l'AG et le travail est conséquent :? La GTX est roulante sinon :?:

Auteur :  reweur [ Mercredi 05 Août 2015 6:34 ]
Sujet du message :  Re: Encore une 16V suisse... ;-)

la gtx a pas le droit de rouler, en suisse, expertise ratée= autre rendez-vous ou annulation de carte grise (ce que j'ai choisi car pas de moyens pour refaire la rouille dans mon budget) mais elle dors encore au chaud!

oui, ça me laisse du job, mais autant avoir de l'espoir et, si elle est pas prête, ça sera pour ses 25 ans!

Auteur :  davwid73 [ Mercredi 05 Août 2015 10:55 ]
Sujet du message :  Re: Encore une 16V suisse... ;-)

Pour l'AG, si tu fais un petit saut de puce jusqu'en Savoie avec un moderne, je te laisserai une petite place dans la GLi.

Auteur :  reweur [ Mercredi 05 Août 2015 20:17 ]
Sujet du message :  Re: Encore une 16V suisse... ;-)

eh bin, vous avez pas trop confiance... j'essaierai quand même de la finir, mais je retiens ta proposition avec attention!

avec ou sans scirocco, je serai à l'AG!

Auteur :  doudou38 [ Jeudi 06 Août 2015 16:32 ]
Sujet du message :  Re: Encore une 16V suisse... ;-)

annulation de carte grise ca veut dire que tu peux pas rouler mais si tu fais un CT tu peux re-rouler c'est ca?

Auteur :  davwid73 [ Jeudi 06 Août 2015 21:13 ]
Sujet du message :  Re: Encore une 16V suisse... ;-)

reweur a écrit :
eh bin, vous avez pas trop confiance... j'essaierai quand même de la finir, mais je retiens ta proposition avec attention!

avec ou sans scirocco, je serai à l'AG!


C'est pas une question de pas confiance, c'est juste une invitation au cas où tu serais bloqué.

Auteur :  reweur [ Samedi 08 Août 2015 8:10 ]
Sujet du message :  Re: Encore une 16V suisse... ;-)

doudou38 a écrit :
annulation de carte grise ca veut dire que tu peux pas rouler mais si tu fais un CT tu peux re-rouler c'est ca?


en gros, en suisse, une voiture assurée peut avoir une carte grise valide, mais si elle échoue au contrôle, elle ne peut rouler que si elle a un nouveau rendez-vous pour un contrôle complémentaire, sinon, on est contraint d'annuler celle-ci (tampon apposé sur celle-ci) et une nouvelle carte grise peut être demandée dès qu'une date de rendez-vous est fixée. L'ancienne carte grise fait office d'acte de propriété et est repris lors de l'établissement de la nouvelle.

voila à quoi ressemble le tampon sur la 16v (2002, 13 ans déjà!!)

Image

si la carte grise est annulée, on doit au choix immatriculer une autre voiture ou rendre les plaques au service des automobiles, c'est pour ça que les voitures en vente en suisse n'ont généralement pas de plaques.

Auteur :  rod [ Samedi 08 Août 2015 8:30 ]
Sujet du message :  Re: Encore une 16V suisse... ;-)

Pour décoller les extensions d'ailes du kit il faut un marteau et une spatule fine et suffisamment longue pour pouvoir les décoller sans abîmer les ailes. Au décapeur thermique ça marche pas.

Pour les moulures de toit il n'y a qu'une solution : il faut être 2 et faire coulisser les moulures vers l'arrière, parce que les extrémités sont clipsées. Mais surtout il faut au départ les faire bouger doucement pour les décoller et pas tirer ver le haut sinon déformation de l'âme métallique. Et ensuite pousser vers l'arrière pour les désengagées des tétons qui sont soudés à la carrosserie.

Auteur :  reweur [ Dimanche 09 Août 2015 9:08 ]
Sujet du message :  Re: Encore une 16V suisse... ;-)

rod a écrit :
Pour décoller les extensions d'ailes du kit il faut un marteau et une spatule fine et suffisamment longue pour pouvoir les décoller sans abîmer les ailes. Au décapeur thermique ça marche pas.

Pour les moulures de toit il n'y a qu'une solution : il faut être 2 et faire coulisser les moulures vers l'arrière, parce que les extrémités sont clipsées. Mais surtout il faut au départ les faire bouger doucement pour les décoller et pas tirer ver le haut sinon déformation de l'âme métallique. Et ensuite pousser vers l'arrière pour les désengagées des tétons qui sont soudés à la carrosserie.


Merci pour les encouragements et conseils, c'est bien ce que je pensais! ça va pas être évident, mais ça se fait!

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