Coucou,
alors voici le scirocco lors de son achat :
Je suis entrain de réunir les pièces nécessaire à mon projet...
J'ai déjà :
- Les filetés
- 2 jeux de jantes, un en 13 et l'autre en 14 ... et je suis sur un jeu en 15...
- Une barre anti roulis
- Des freins ventilés en 239
- Des triangles avec les fusées à grosses rotules
- des transmission en diamètre 100 car j'ai aussi
- une boite de vitesse à 5 rapports de golf cab 90 cv
- une ligne en inox
- une goulotte de remplissage en inox
Je ne voulais pas la modifier, et puis du coup, je l'ai mise en vente...
Comme je n'ai rien de sérieux à un tarif raisonnable, je vais la rendre plus conforme à mes souhaits et la garder.
J'ai toujours beaucoup aimé mon GU alors un GT carbu devrait me satisfaire
J'aurais bien pris un GLI comme celui avec lequel j'ai commencé, mais ce 'est pas facile à trouver
Je cherche encore :
- une barre inférieur de scirocco 16 S ou golf cabriolet dernier modèle, c'est les mêmes ..
- Des freins en 256, mais je pense les avoir trouver, et c'est un peu pour cela aussi que je vais à Annemasse le 16 ... Aussi peut être pour les jantes en 15
- Des flexibles aviation gainé noire... C'est en cours
- Un siège conducteur avec un tissus résistant, peut être un de coco et en plus 2 sièges de GT du même modèle que le mien mais en TBE ...
- Un coin de pare choc avant droit ou même une scirocco pour la pièce... afin d'obtenir ce fameux coin de pare-choc
Et j'aimerai partager votre expérience du traitement de la rouille curatif et préventif....
D'habitude, je vois un point de rouille, je gratte et passe du Rustol puis lors de la peinture, je carrossier mastique, apprête et peint...
Mais là, je vais bientôt monter les filetés, et donc nettoyer pour de vrai les passages de roues... Je vais pourvoir les traiter au besoin, par contre concernant les parties moins accessibles, comme les longerons, comment avez vous fait ? ? ?
Je me dis qu'en démontant les panneaux arrière sur le coté de la banquette, on a accès à l'intérieur des longerons, non ?
Et dans le coffre, accès au coin d'aile arrières, là ou on démonte les coins de pc ...
Je souhaite la traiter de façon à la conserver en TBE le plus longtemps possible et toutes les modifications seront réversibles.
De plus, je vais garder toutes les pièces d'origines, les remettre en état si besoin afin de pouvoir au cas ou la remettre en excellente configuration d'origine ...
J'essayerai de faire des photos de toutes les opérations que je vais mener sur ce scirocco
@++