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Message Publié : Lundi 22 Octobre 2007 11:04 
Coucou,

alors voici le scirocco lors de son achat :

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Je suis entrain de réunir les pièces nécessaire à mon projet...

J'ai déjà :

- Les filetés
- 2 jeux de jantes, un en 13 et l'autre en 14 ... et je suis sur un jeu en 15...
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- Une barre anti roulis
- Des freins ventilés en 239
- Des triangles avec les fusées à grosses rotules
- des transmission en diamètre 100 car j'ai aussi
- une boite de vitesse à 5 rapports de golf cab 90 cv
- une ligne en inox
- une goulotte de remplissage en inox

Je ne voulais pas la modifier, et puis du coup, je l'ai mise en vente...

Comme je n'ai rien de sérieux à un tarif raisonnable, je vais la rendre plus conforme à mes souhaits et la garder.

J'ai toujours beaucoup aimé mon GU alors un GT carbu devrait me satisfaire :D

J'aurais bien pris un GLI comme celui avec lequel j'ai commencé, mais ce 'est pas facile à trouver :(

Je cherche encore :
- une barre inférieur de scirocco 16 S ou golf cabriolet dernier modèle, c'est les mêmes ..
- Des freins en 256, mais je pense les avoir trouver, et c'est un peu pour cela aussi que je vais à Annemasse le 16 ... Aussi peut être pour les jantes en 15 :lol:
- Des flexibles aviation gainé noire... C'est en cours
- Un siège conducteur avec un tissus résistant, peut être un de coco et en plus 2 sièges de GT du même modèle que le mien mais en TBE ...
- Un coin de pare choc avant droit ou même une scirocco pour la pièce... afin d'obtenir ce fameux coin de pare-choc


Et j'aimerai partager votre expérience du traitement de la rouille curatif et préventif....

D'habitude, je vois un point de rouille, je gratte et passe du Rustol puis lors de la peinture, je carrossier mastique, apprête et peint...

Mais là, je vais bientôt monter les filetés, et donc nettoyer pour de vrai les passages de roues... Je vais pourvoir les traiter au besoin, par contre concernant les parties moins accessibles, comme les longerons, comment avez vous fait ? ? ?

Je me dis qu'en démontant les panneaux arrière sur le coté de la banquette, on a accès à l'intérieur des longerons, non ?

Et dans le coffre, accès au coin d'aile arrières, là ou on démonte les coins de pc ...

Je souhaite la traiter de façon à la conserver en TBE le plus longtemps possible et toutes les modifications seront réversibles.

De plus, je vais garder toutes les pièces d'origines, les remettre en état si besoin afin de pouvoir au cas ou la remettre en excellente configuration d'origine ... 8)

J'essayerai de faire des photos de toutes les opérations que je vais mener sur ce scirocco :D

@++


Dernière édition par GT de 76 le Lundi 21 Janvier 2008 18:13, édité 2 fois.

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Message Publié : Lundi 22 Octobre 2007 12:02 
Bravo! il est vrai que toute transformation doit être réversible...! :clapping:


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Message Publié : Lundi 22 Octobre 2007 12:32 
loule a écrit :
Bravo! il est vrai que toute transformation doit être réversible...! :clapping:


Merci, mais comme je l'ai écrit, je ne souhaitais pas modifier ce scirocco en première main avec 92 000 kms mais comme je n'ai pas trouver preneur ....

Il sera modifier avec objectif de retour en arrière possible à tout moment 8)

Et cela va me permettre de soigner les pièces démontés en prenant mon temps cet hiver :D


Je vais installer aussi un allumage électronique pour un agrément supérieur et une consommation moindre comme j'avais déjà fait ...

De plus, je n'ai pas de feuille OCB pour le réglage du rupteur, mais une lampe stroboscopique :kid:

Alors j'adapte ma voiture à l'outillage :lol:


Dernière édition par GT de 76 le Samedi 10 Novembre 2007 15:48, édité 1 fois.

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Message Publié : Dimanche 28 Octobre 2007 17:08 
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Pour le traitement anti corrosion, tu as des pastilles caoutchouc à l'avant de l'auto, sur les montants de pied de carrosserie (partie antérieure des passages de roues avant).

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


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Message Publié : Dimanche 28 Octobre 2007 17:45 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
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C'est quoi comme moteur un 1500 cc ou un 1600 cc ?

Aller reste le plus proche possible de l'origine avec un léger rabaissement.

Regarde comme c'est beau :
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Message Publié : Lundi 29 Octobre 2007 22:53 
GTFR1 a écrit :
Pour le traitement anti corrosion, tu as des pastilles caoutchouc à l'avant de l'auto, sur les montants de pied de carrosserie (partie antérieure des passages de roues avant).


Je vais passer un coup de karsher dans les passages de roues pour tout nettoyer, je devrai la voir par la suite, merci

Tu mettrai quoi dedans ? J'ai un endoscope, j'irais voir avec la cane quelle tête cela fait :wink:


Dernière édition par GT de 76 le Lundi 12 Novembre 2007 13:53, édité 1 fois.

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Message Publié : Lundi 29 Octobre 2007 23:08 
rod a écrit :
C'est quoi comme moteur un 1500 cc ou un 1600 cc ?

Aller reste le plus proche possible de l'origine avec un léger rabaissement.

Regarde comme c'est beau :
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Je n'ai pas vraiment encore tapé le code moteur sur kate moteur FP :?

Alors,

1 : ce n'est pas assez bas

2 : j'ai des phares jaunes :)

3 : j'ai pas de rétro passager :D

4: mon intérieur n'est pas en bon état :?

5 : Et surtout, ce n'est pas assez bas :lol:

Treve de plaisanterie, "j'aimerai bien, bien bien mais je peux point point point" comme dirai la chanteuse belge, euh, je me souviens plus de son nom, anny je sais plus quoi :roll:

Elle me semble vraiment en TTBe pour son age et son kilmètrage ( 92 000) et j'aurais préférer modifier une après 1978, mais je n'ai pas trouvé d'acquéreur ou de personne voulant échanger.

Donc, je vais la mettre dans la configuration qui me semble être le meilleur compromis pour moi, qui aime quand même bien enrouler les virages :mrgreen: freiner et rouler un peu aussi :lol:

Mais tout sera réversible, et je vais conserver toutes les pièces d'origine dans un container que je vais créer à l'occasion 8)

Je vais y mettre la BV, les demis trains, les amortos, surement le volant aussi vue les prix qui se pratique :evil: , l'intérieur.

Le reste sera stock, et les belles roulettes en 15 me sont passées sous le nez :(

Elles étaient en suisse, mais avec le recul, cela aurait fait un peu anachronique...

Je vais rechercher un autre modele, pour lequel il ne faut pas être préssé :eek:

Refaire celle en 14 pouces qui me permettront de mettre de vrai freins pour les descentes en savoie 8)

Pour les 13 pouces, je me demande encore, j'ai bloqué leur remise en état chez le sableur quand j'ai eu la proposition pour les freins en 256 :wink:


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Message Publié : Samedi 03 Novembre 2007 20:39 
J'avais fais des essais de jantes avant de les mettre en vente :

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C'est pas mal mais maintenant c'est trop tard ! ! !

et je pense qu'il faut commencer par rabaisser avant de faire un vrai choix de jante

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Cela aussi, c'est pas mal mais mon pote ne veux pas me les vendre ...


Et j'ai commencé à préparé des petits trucs à mettre dessus :

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Mais en ce moment, je suis plus dans l'enduit, la plomberie et l'électricité ...


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Message Publié : Dimanche 04 Novembre 2007 23:17 
J'ai bosser un peu se week-end, surtout cet après midi ...

Alors un petit passage au karscher des passages de roues ...

Je n'ai pas de version à eau chaude, alors c'est à l'eau froide :mad2:

Avant :

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Et après, il faut travaille sur du propre ... Il reste des taches de rouilles et de goudrons ! ! !

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C'est quand même nettement mieux, et plus aiser afin de travailler et voir ce qu'il y a faire :happy:

Et on y voit les filetés :Biggrin: :Biggrin: :Biggrin:

Alors avant / pendant et après :

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Il reste 3 cms de filetés, cela doit aller....

Premières impressions, les pneus touchent dans les ailes, cela devient bon.

Il faut faire le même traitement à l'avant, cette semaine, car elle est trop haute ! ! !

Il va falloir aussi trouver les jantes, mais j'y travaille 8) 8) 8)


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Message Publié : Dimanche 04 Novembre 2007 23:27 
Je suis aussi tombé la dessus :

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ET la :eek:




:smt055 :smt055 :smt055 :smt055 :smt055 :smt055 :smt055 :smt055 :smt055


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Message Publié : Lundi 05 Novembre 2007 10:13 
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Et oui, jantes élargies, avec cerclages et flasques chromées de VW aircooled... ça peut faire joli sur Scirocco 1a.... 8)

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Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
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Message Publié : Lundi 05 Novembre 2007 14:18 
GTFR1 a écrit :
Et oui, jantes élargies, avec cerclages et flasques chromées de VW aircooled... ça peut faire joli sur Scirocco 1a.... 8)


Tu penses aussi 8)

Je me tate, j'aimais bien aussi les téléphones en 16 :(


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Message Publié : Lundi 05 Novembre 2007 21:48 
La suite :

Je n'en pouvais plus, donc l'avant :



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C'est sal, surtout au bout :

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ALors un petit coup de karsher et voila :

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C'est sur qu'il va falloir démonter les ailes pour un bon sablage réparation et pendant ce temps traiter la coque, mais ce n'est que du superficielle sur celle ci ! ! !

L'autre coté :



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Bon, il faut que je trouve d'autres jantes car cela touche :laugh:

Déjà elle est sur les filetés, et elle roule bien basse, c'est kool ...


Dernière édition par GT de 76 le Lundi 05 Novembre 2007 21:53, édité 1 fois.

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Message Publié : Lundi 05 Novembre 2007 21:52 
:oops:


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Message Publié : Mardi 06 Novembre 2007 8:53 
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Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
c'est que ca se presente bien tout ca

le rabaissement est parfait :wink:

apres pour les jantes je les trouve un peu grande mais c'est un avis perso bien sur de toute facon j'aime bien le 13 ....

:wink:

_________________
je poste donc je suis


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Message Publié : Mardi 06 Novembre 2007 13:36 
djstr1664 a écrit :
c'est que ca se presente bien tout ca

le rabaissement est parfait :wink:

apres pour les jantes je les trouve un peu grande mais c'est un avis perso bien sur de toute facon j'aime bien le 13 ....

:wink:


:D


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Message Publié : Mardi 06 Novembre 2007 15:38 
c claire que c'est bien partis :D
tres belle voiture :twisted: beau projet 8)

j ai le meme probleme que toi... c marqué FP sur la carte grise... lol
par contre si tu touche c par rapport au filleté!
les fk sont des bons filletés pour le quotidien, c a dire qu'ils sont tout de meme assez souple... c pour cela que tu touche...

par contre j'le verrais bien en 13 comme la one :P

bon courage pour la suite :wink:

Damien


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Message Publié : Mercredi 07 Novembre 2007 8:15 
rabbit-vw a écrit :
c claire que c'est bien partis :D
tres belle voiture :twisted: beau projet 8)

j ai le meme probleme que toi... c marqué FP sur la carte grise... lol
par contre si tu touche c par rapport au filleté!
les fk sont des bons filletés pour le quotidien, c a dire qu'ils sont tout de meme assez souple... c pour cela que tu touche...

par contre j'le verrais bien en 13 comme la one :P

bon courage pour la suite :wink:

Damien


Merci Damien :D

J'ai du 7,5 en ET26 à l'arrière, alors cela frotte, mais ces filetés semble vraiment bien pour des filetés.

Assez confortable pour l'instant, une protection de la tige d'amortisseur, il n'y aura peut peu être que le filetage du réglage en hauteur qui s'oxydera avec le temps, on verra :roll:

Les Malhé sont en cours de restauration, mais il y aura au moins 2 jeu de jantes :lol:


Dernière édition par GT de 76 le Vendredi 09 Novembre 2007 11:21, édité 2 fois.

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Message Publié : Mercredi 07 Novembre 2007 15:16 
C'est pas de l'inox tes filetés ?
Ca ne s'oxydera pas.


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Message Publié : Mercredi 07 Novembre 2007 16:07 
VWAddict a écrit :
C'est pas de l'inox tes filetés ?
Ca ne s'oxydera pas.


Bah non, j'ai pas le budget, c'est un zinguage seulement :cry:

Mais bon, elle devrait bientôt hiverner, pour le démontage des ailes et la remise en état, qui semble facile des passages de roues avants...

Mais je voudrais stopper ou refaire cela et pas trainer ...

Pour garder longtemps sa monture, il faut bien la soigner ...

J'ai vendu mon VR6 pour récupérer un peu de sous et acheté le GT :?


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Message Publié : Vendredi 09 Novembre 2007 11:20 
Grosse modification aujourd'hui :

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ET après :

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Mon petit coté Tuningue :lol: mais oldschool aussi 8)


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Message Publié : Vendredi 09 Novembre 2007 15:16 
8O C'est quoi ce truc horrible :?


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Message Publié : Vendredi 09 Novembre 2007 16:43 
VWAddict a écrit :
8O C'est quoi ce truc horrible :?


RAEUUUHHHHHHHHHHHH

C'est une boule de levier de vitesse MOON, pourquoi ?

C'est pour egayer un peu l'intérieur :evil:


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Message Publié : Vendredi 09 Novembre 2007 17:05 
Ca fait trop pièce rapporter "Tiouninge".
Il n'y a pas de jaune sur toute la voiture et au milieu d'un intérieur noir une tache jaune.

Ca fait crillard, moderne et faute de gout.

Mais après tout, tous les gouts sont dans la nature.
Memes les pires !


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Message Publié : Vendredi 09 Novembre 2007 17:41 
VWAddict a écrit :
Ca fait trop pièce rapporter "Tiouninge".
Il n'y a pas de jaune sur toute la voiture et au milieu d'un intérieur noir une tache jaune.

Ca fait crillard, moderne et faute de gout.

Mais après tout, tous les gouts sont dans la nature.
Memes les pires !


Merci :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est un petit clin d'?il :wink:


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Traduit en français par Maël Soucaze.