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Moteur Frankenstein 2091cc (56k bonne chance)
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Auteur :  Mtl-Marc [ Mercredi 08 Août 2007 8:05 ]
Sujet du message :  Moteur Frankenstein 2091cc (56k bonne chance)

Bonjour, ça fait un brin que je n'ai pas visité ce site! Plein de belle photos de Sciroccos, et voilà pour participer à ce délire collectif, :lol: je vous présente mon nouveau moteur que j'ai installé dans mon Scirocco le mois passé.

Le bloc moteur 9A provient d'une Passat 1991 16V.
Pistons JE 8V 83.5mm d'Autotech.
Culasse Audi 3A
Arbre à came Schrick 272
Boulons de vilebrequin, bielle et culasse ARP

Vilebrequin TDI 95.5mm allégé
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Antoine a aidé, quoique un peu timide pour les photos, il approuve. :thumbup:

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Embrayage neuf, volant allégé.
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Et la Scirocco, une édition Wolfsburg 1983:
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Bon une fois le moteur installé dans la voiture, en fait juste à temps, puisque le cric a chié toute son huile par terre...
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On installe la culasse
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Identification de l'arbre à came Schrick
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Encore quelque trucs à brancher et installer...
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Il reste à tester les injecteurs.
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C'est bon, ça pisse égal!
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Prêts?
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Auteur :  brteam [ Mercredi 08 Août 2007 8:22 ]
Sujet du message : 

Cool, bienvenu !!!!!!!!!

Auteur :  GTFR1 [ Mercredi 08 Août 2007 9:02 ]
Sujet du message : 

:D AHHHHHHHHHHHHH tu te lances!

Super ce swap! Et c'est vrai qu'un bloc plus gros avec le cache culbus d'origine et toujours en K-jet c'est discrêt! :wink:

En tout cas ça m'a donné des idées pour swaper les doseurs d'apéro en utilisant un distributeur doseur K-jet! :lol:

Tu as conservé une culasse en 1600? (j'ai bien lu "audi 3A, mais je ne sais pas sur quelle caisse...)
Pourquoi un vilo de TDi?

Auteur :  Mik [ Mercredi 08 Août 2007 15:01 ]
Sujet du message : 

exellent 8O :D

rebienvenue :wink:

Auteur :  rod [ Mercredi 08 Août 2007 19:15 ]
Sujet du message : 

Hello Mtl-Marc et re-bienvenue sur ce site.

Il est joli ton Scirocco Wolfsburg edition, elle est bizarre ta plaque d'immat ?

Sinon pourquoi avoir mis une culasse 8 soupapes à la place de la 16 ?

:?:

Auteur :  sangolink90 [ Mercredi 08 Août 2007 23:04 ]
Sujet du message : 

Moi aussi ma plaque d'immat était noir quand je l'ai acheté et elle était homologué, c'est du a l'année de la voiture, la plaque noir 'époque pouvait etre mise

Auteur :  VWAddict [ Mercredi 08 Août 2007 23:13 ]
Sujet du message : 

sangolink90 a écrit :
Moi aussi ma plaque d'immat était noir quand je l'ai acheté et elle était homologué, c'est du a l'année de la voiture, la plaque noir 'époque pouvait etre mise


Exact. Depuis le mois d'avril 2007, la législation sur les plaques a changé.
On peux mettre du blanc/jaune ou blanc/blanc ou si le véhicule a une date de 1 ère mise en circulation avant le 01 janvier 1993 en noir/noir.

Personnellement j'ai mis du noir sur toutes celles où je pouvais. Le plus difficile c'est de les trouver les plaques noires.


Sinon, ton moulin, maintenant il fait combien de CV ?
Tu es toujours en 2 litres ?
Tu as combien de taux de compression et de RV ?

Auteur :  Mtl-Marc [ Jeudi 09 Août 2007 9:23 ]
Sujet du message :  Re: Moteur Frankenstein 2091cc (56k bonne chance)

Merci à tous pour les bons commentaires! :thumbsup:

GTFR1 a écrit :
:D AHHHHHHHHHHHHH tu te lances!

Super ce swap! Et c'est vrai qu'un bloc plus gros avec le cache culbus d'origine et toujours en K-jet c'est discrêt! :wink:

En tout cas ça m'a donné des idées pour swaper les doseurs d'apéro en utilisant un distributeur doseur K-jet! :lol:

Tu as conservé une culasse en 1600? (j'ai bien lu "audi 3A, mais je ne sais pas sur quelle caisse...)


C'est une culasse Audi 3A, de la Audi 80 des années 1980. Qui est en fait la même culasse que le moteur JH (1800) exception faite de l'emplacement des injecteurs.

Pour servir l'apéro j'y avais pas pensé... :lol:

GTFR1 a écrit :
Pourquoi un vilo de TDi?


Pour avoir une plus grosse cylindrée! 8)

La course du moteur 2 litre est de 92.8mm, avec le vilebrequin TDI, la course est maintenant de 95.5mm. Tout ça avec des pistons de 83.3mm au lieu des originaux de 82mm, donne 2091cc de cylindrée. "Y a pas de substitut pour les pouces cubes" :wink:

rod a écrit :
Hello Mtl-Marc et re-bienvenue sur ce site.

Sinon pourquoi avoir mis une culasse 8 soupapes à la place de la 16 ?

:?:


Ma Scirocco a toujours été une 8 soupapes, alors pour faire plus simple, j'ai conservé la config d'origine.
En plus, il reste l'espace pour ceci Ah oui! :twisted:

rod a écrit :
Il est joli ton Scirocco Wolfsburg edition, elle est bizarre ta plaque d'immat ?

VWAddict a écrit :
Personnellement j'ai mis du noir sur toutes celles où je pouvais. Le plus difficile c'est de les trouver les plaques noires.


ebay.fr ==> serviplaques

La plaque est une authentique fausse vrai plaque, alors SVP faut pas trop vous étonner...
1983 ==> l'année de la voiture,
ML ==> mes initiales,
13 ==> Lucky 13
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Simple et amusant non?

VWAddict a écrit :
Sinon, ton moulin, maintenant il fait combien de CV ?
Tu es toujours en 2 litres ?
Tu as combien de taux de compression et de RV ?


Pour les CV, je vais le savoir en fin de semaine. Séance de Dyno prévue samedi. Mais c'est surtout qu'il a beaucoup de couple à bas régime qui est intéressant.

Et non, ce n'est plus 2 litres, mais bien 2.1 litres maintenant, 2091cc, avec un taux de compression de 10.5:1.


Alors, voici le résultat, une accélération de 70 mph à 120 mph (±140 kmh à 200 kmh) suivi d'un freinage.Ah oui!

Auteur :  Stig [ Vendredi 10 Août 2007 1:02 ]
Sujet du message :  Re: Moteur Frankenstein 2091cc (56k bonne chance)

:no:

Auteur :  rod [ Vendredi 10 Août 2007 13:25 ]
Sujet du message : 

sangolink90 a écrit :
Moi aussi ma plaque d'immat était noir quand je l'ai acheté et elle était homologué, c'est du a l'année de la voiture, la plaque noir 'époque pouvait etre mise



Il faut dire que MTL-Marc est Canadien, c'est pour ça que je lui ai demandé pour la plaque avant.

Sinon ça crache pas mal la "wolfsburg edition" !

Auteur :  Stig [ Vendredi 10 Août 2007 18:05 ]
Sujet du message : 

:no:

Auteur :  doudou38 [ Lundi 13 Août 2007 10:30 ]
Sujet du message : 

J'ai mis le temps mais j'ai trouve un defaut :!:
Il manque les clips superieurs pour la calandre.

Sinon, super beau ce scirocco 8)

Auteur :  VWAddict [ Lundi 13 Août 2007 13:53 ]
Sujet du message : 

Entre autre :P
Il manque aussi l'insigne et la partie du kit sur la porte.

:wink:

Auteur :  Mtl-Marc [ Lundi 13 Août 2007 19:15 ]
Sujet du message : 

VWAddict a écrit :
Entre autre :P
Il manque aussi l'insigne et la partie du kit sur la porte.

:wink:


Bien vu. :wink:

La calandre est en fait un peu fracassée. J'ai une calandre GTI neuve qui attends la nouvelle peinture (printemps 2008)

Les valances avant/arrière, les morceaux de portes ainsi que le porte plaque avant sont à installer en même temps que la peinture.

Mais un Scirocco c'est fait pour être conduit :lol:

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Auteur :  WhiteArrow [ Lundi 13 Août 2007 19:57 ]
Sujet du message : 

Mtl-Marc a écrit :
VWAddict a écrit :
Entre autre :P
Il manque aussi l'insigne et la partie du kit sur la porte.

:wink:


Bien vu. :wink:

La calandre est en fait un peu fracassée. J'ai une calandre GTI neuve qui attends la nouvelle peinture (printemps 2008)

Les valances avant/arrière, les morceaux de portes ainsi que le porte plaque avant sont à installer en même temps que la peinture.

Mais un Scirocco c'est fait pour être conduit :lol:

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Mais non! C'est prévu pour être piloté...même si on peut la conduire (qd on se sent malade)

Sinon, belle réalisation, plus proche des kits d'époque, comme les Nothell, (sais pô cmt ca s'écrit), mais je me demande si ils ne limitaient pas la cylindrée à 1900cc. A la place du 1600cc à l'origine + les autres modifs, ca allait pas mal; ai essayé en golf1. Sans pouvoir le jurer, je crois que le moteur développait 170 cv. Ai vu brochure sur le forum, qq'un pourra corriger "le tir" si je me suis planté, parce que ca me semble déjà beaucoup comme gain pour un véhicule prévu pour la route,+60 cv et tjs en K-jet.

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