www.passion-scirocco.fr
https://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

Cruiserboy's 53EG1 de '76
https://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=1464
Page 1 sur 1

Auteur :  cruiserboy [ Samedi 14 Avril 2007 23:25 ]
Sujet du message :  Cruiserboy's 53EG1 de '76

Je me suis enfin décidé à vous présenter mon scirocco. Après plusieurs mois de recherches afin d?en trouver un, je suis tombé sur une annonce dans LVA concernant un scirocco GLI de 1976 8) que je me suis empressé d?aller voir et que j?ai acquis en juillet dernier du côté du Mans.

Il n?était malheureusement pas exempt de défauts que ce soit mécanique, freinage ou carrosserie. En effet, pas de sonde de température d?eau, ventilo branché en direct, injecteur de départ à froid ponté électriquement de l?habitacle, plaquettes de freins qui freinaient sur même pas la moitié du disque, je vous explique pas le bazar ! La carrosserie est saine à part un point de rouille sur l?aile avant droite et un petit autre dans le passage de roue arrière droit plus une petite bosse sur l?aile avant gauche et l?absence de coins de pare-chocs. Mais il en fallait plus pour me décourager, je l?ai donc ramené à la maison sans souci : 250kms tout de même.

J?ai déjà fait dessus quelques bricoles comme toutes les durites de refroidissement, ainsi que la réfection du plancher avec traitement antirouille et peinture puis isolant et changement de la moquette par une en meilleur état. Et grâce à Essen j?ai maintenant des filetés Supersport (merci Rico).

Modifs à venir :

Carrosserie : trouver et remettre les pièces manquantes, coins de pare-chocs, baguettes latérales, rétro chromé et une peinture pour plus tard.

Mécanique : un moulin qui fait PSCHIT est en préparation.

Chassis : peindre et monter mes BBS RM qui traînent chez moi.

Habitacle : sellerie à refaire, on verra ça quand je serai riche.

Toutes ces modifications ne se feront pas en un jour car je suis encore étudiant donc niveau finances c?est pas toujours évident mais j?y arriverai.

ImageImage

Petit essai avec les anciennes toles larges d'un pote et je n'étais pas encore rabaissé :lol:

Voici ce vers quoi je tends à aboutir:
Image

Auteur :  chrisGT [ Dimanche 15 Avril 2007 0:14 ]
Sujet du message : 

je suis fan des toles elargies sa fait discret tout en etant plus sportif, en plus ton scirocco est tres propre bon courage pour la suite

Auteur :  Mik [ Dimanche 15 Avril 2007 9:01 ]
Sujet du message : 

Elle est magnifique !! les BBS ya pas à dire, c'est ce qui lui va le mieux 8)
Par contre pour une voiture si rare qu'un GLI de 76 ( 8O ) je verrai un autre traitement qu'un turbo, c'est uner voiture qui commence à valoir son pesant d'or et faire des modifs aussi lourde sur une voiture de ce pédigré je trouve domage :cry:
En tous cas prend en bien soin tu va faire de sacré envieux ici :roll: :wink:

Auteur :  cruiserboy [ Dimanche 15 Avril 2007 11:12 ]
Sujet du message : 

Merci à vous :wink:

@ Mik: pour le moteur turbo, c'est réversible, je trouve pas que ce soit une grosse modif', ça prend pas longtemps à changer un moteur :D

Auteur :  Mik [ Dimanche 15 Avril 2007 14:54 ]
Sujet du message : 

Si tu garde le GLI bien au chaud çà va alors :)

Auteur :  RoccosciFredo [ Dimanche 15 Avril 2007 19:36 ]
Sujet du message : 

Bon alors là tout d'abord, Grosse félicitation !!!! :D

La GLI de 76-77 est pour les adorateurs de type 1 (surtout 1A ! ), ce qu'est la 16V Scala machin chose pour les type 2 !!!!!

D'après ce qu'on m'a dit, il n'en aurait que 153 de vendu en France à l'époque (?)

Sais-tu qu'elle vaut effectivement un paquet de fric ? Encore plus en Allemagne (sans indiscrétion, par MP si tu veux, pour combien l'as-tu eu ? ) , donc ! Tu l'as dis, ok on peut remettre le moulin et enlever les jantes BBS ou autre, mais le prends STP pas mal, mais moi ça me pince le coeur :( que tu ne veuille pas la laisser d'origine, parce-qu'un GLI ça ramone déjà pas mal 8O

Des GLI type 1A encore vivante, on doit pouvoir les compter sur les doigts en France..... René S, un des pioniers du Club en a une (1977, 76 c'est encore plus rare), c'est la seule que je connaisse....
Un jour j'étais sur un coup en Bretagne, et en fait elle était déjà vendu depuis longtemps, ben c'était la même ..... à ce moment je me suis demandé s'il en existait encore au moins une deuxième en France 8O

Et là je suis bouche bée !!!!!! Quand tu dis que c'est celle que tu cherchais. Que cherchais-tu exactement ? Type 1A, GLI, 1A GLI ?
En fonction, je serais prèt à te faire un marché ......

A plus j'espère !

Auteur :  cruiserboy [ Dimanche 15 Avril 2007 19:47 ]
Sujet du message : 

En fait je cherchais un scirocco 1a avec au moins un 1500 dedans parce que je voulais avoir la patte pour pouvoir mettre un gros moteur et je voulais absolument un modèle avec pare-chocs chromé.

Sinon y a un gars sur Paris (Briand Mike) qui a un GLI de 1977 restauré marron métal foncé juste rabaissé avec des roues Porsche polies :wink: mais à part lui je ne connais pas de 1a GLI :lol:

Pour l'histoire de l'origine, ne vous inquiétez pas, toutes les modifs seront réversibles et d'ailleurs à part niveau mécanique, il n'y aura aucune modification.

Une fois que j'aurais trouvé un autre scirocco avec des pare-chocs chromés en bon état je mettrai le moulin dedans et remonterait le GLI avec son EG d'origine 8)

Auteur :  RoccosciFredo [ Dimanche 15 Avril 2007 21:05 ]
Sujet du message : 

Ok, merci pour ta réponse.

Comment comptes-tu faires pour les mines ?

J'ai une TS 1,5L 85ch de 75 de la même couleur que la tienne. On en voit des photos sur le site. Complète avec rétro chromés, compris celui de droite, jante alliage d'option d'époque, bouchon d'essence chromé, intérieur nickel. Echange + soulte ? :)

Auteur :  benouzzz [ Mardi 17 Avril 2007 23:31 ]
Sujet du message : 

pfff!!!
MAGNIFIQUE ce serie1 8)

Auteur :  doudou38 [ Mardi 17 Avril 2007 23:46 ]
Sujet du message : 

elle est magnifique 8)

dommage qu'elle soit vouee au tuning... mais bon, chacun fait ce qu'il veut avec sa voiture.

C'est quoi le code couleur?

Auteur :  cruiserboy [ Lundi 07 Mai 2007 22:15 ]
Sujet du message : 

Je ne trouve pas que ce soit du tuning, c'est juste une prépa dans le style de l'époque type iresa avec un bloc gti juste décomprimé avec un turbo qui est même pas visible puisqu'il est caché derrière et le tout avec l'injection mécanique d'origne.

Extérieurement, elle restera d'origine à part un rabaissement pour la tenue de route et des BBS en 15" ou alors peut-être des toles d'origine élargies en 7X13 histoire d'avoir un peu d'adhérence mais je crois que le 15" va être nécessaire pour passer la puissance au sol.

Auteur :  yo-69 [ Mardi 08 Mai 2007 12:10 ]
Sujet du message : 

Elle est magnifique, dommage de la modifier je trouve que sa leur fait perdre de la valeur

Auteur :  doudou38 [ Mardi 08 Mai 2007 15:17 ]
Sujet du message : 

yo-69 a écrit :
Elle est magnifique, dommage de la modifier je trouve que sa leur fait perdre de la valeur

je vois qu'on est d'accord... :?

Alors, finalement ca va etre quoi comme jantes?

Auteur :  rod [ Mardi 08 Mai 2007 18:55 ]
Sujet du message : 

Je ne dirai qu'un mot sur cette très rare Série 1 : magnifique. :lol:

Pourvu qu'un jour elle revienne comme à l'origine, c'est le plus beau cadeau que tu puisse lui faire. :D

Si je n'avais pas deux Scirocco Série 2, du moins si j'en avais qu'une je me mettrais à la recherche d'une voiture comme celle-là.

Auteur :  cruiserboy [ Mardi 08 Mai 2007 19:40 ]
Sujet du message : 

Comme déjà dit, un jour elle reviendra à l'origine mais quand même rabaissée avec des toles d'origine élargies (je ne peux pas rouler dans une caisse haute avec une tenue de route approximative).

Dès que j'aurai la place pour avoir une 3ème voiture j'achèterai un autre scirocco 1a sur lequel je transférerai mon 8T et à cemoment-là le GLI retrouvera son 1600EG mais entre-temps il aura droit à sa resto dans les règles ce qui ne saurait trop tarder :wink: .

Auteur :  brteam [ Mercredi 09 Mai 2007 9:03 ]
Sujet du message : 

Moi je trouve cool ce que tu veux faire.
Mais tu vas renforcer la caisse?

Auteur :  doudou [ Mercredi 27 Juin 2007 23:33 ]
Sujet du message : 

jolie ton Scirocco

tu soufre des même critique que moi

tu as u un sacré coup de bol pour trouver un GLI série 1

c?est drôle on a les même pote ou relation mais je ne pence pas t?avoir déjà vue ?

je suis dans le 94

Auteur :  cruiserboy [ Jeudi 28 Juin 2007 10:08 ]
Sujet du message : 

Si, on s'est déjà vu mais je n'étais pas en scirocco enfin si surement mais pas avec le mien :wink: parce que je n'aime pas montrer des voitures quand il y a encore pas mal de petites choses à faire dessus. Mon principal souci étant de ne pas avoir les coins de pare-chocs :( et j'en trouve pas à vendre :?

Auteur :  GTFR1 [ Jeudi 28 Juin 2007 10:18 ]
Sujet du message : 

Continue, Cruiserboy, ton projet est sympa! Chacun se fait plaisir comme il veut et si tu tyrouves effectivement un autre série 1a, ce sera magifique! 8)

Il y a un autre possesseur de Gli 76, il me semble, c'est la personne qui organise le prochain rassemblement scirocco à Clermont-Ferrand...

Auteur :  doudou [ Jeudi 28 Juin 2007 11:38 ]
Sujet du message : 

Ok
Je comprends mieux

Pour les coins de par choque tu veux les VW ou des réplique

Pour des répliques ya Ebay

Et pour des origine vw j?ais une adresse 8) mais 50? le coin de PC

Je vais en prendre pour moi, mon scirocco et partie depuis le vw days en restauration

Par contre je ne sais pas combien yen a :?

Auteur :  GTFR1 [ Jeudi 28 Juin 2007 17:34 ]
Sujet du message : 

Je pense que ça va intéresser du monde ça! Achète tout! 8O

Auteur :  rubycon [ Jeudi 28 Juin 2007 22:05 ]
Sujet du message :  Re: Cruiserboy's 53EG1 de '76

cruiserboy a écrit :



Image

Image





très très belle comme ça! :coeur2:

Auteur :  doudou [ Jeudi 28 Juin 2007 23:19 ]
Sujet du message : 

ouai +1

Auteur :  GTFR1 [ Vendredi 29 Juin 2007 9:57 ]
Sujet du message : 

Ben moi, autant j'aime les tôles élargies, autant j'aime pas quand ça dépasse du passage de roue: ce que j'aime c'est quand la roue affleure et est dans l'alignement du passage de roue... :wink: :arrow: Mais, bon, c'est mon truc à moi...

Auteur :  rubycon [ Vendredi 29 Juin 2007 10:49 ]
Sujet du message : 

+1

...faut pas que le bande de roulement du pneu sorte de la carrosserie quant on regarde à la verticale (d'en haut quoi...)

...et pour le surbaissement, j'aime bien -3, ...en dessous ça fait un peu "mauvais genre", ou mytho, car souvent c'est pas du tout efficace..., car pour qu'elle tienne la route une golf ou scirocco 1 doit avoir les triangles bien à l'horizontale...

...moi je ne suis pas prêt de faire la croix sur le comportement efficace de la voiture, au profit d'une esthétique quelle qu'elle soit...

ceci dit ce n'est que mon idée car je n'aime pas les NORMES de bon goût..., mais il y a des contraintes techniques... :lol:

.... chacun est LIBRE de faire ce qu'il veut avec sa petite voiture pourvu que ce ne soit pas dangereux pour les autres,
...et les gouts et les couleurs... :roll:

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/