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Message Publié : Mardi 30 Décembre 2008 18:43 
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djstr1664 a écrit :
ola

j'ai testé le raccord a la masse du cable de la sonde de pression d'huile et ... rien

j'ai laissé tourné la rocco un moment mais le buzzer ne sait jamais manifesté :?

bref mon niveau d'huile est haut et un peu trop fluide a mon gout mais ca peut n'etre qu'une impression ....

question bete (ca faisait longtemps :lol: ) : quand on met le contact , le voyant de batterie reste allumé et la temperatire de l'eau clignote .

l'huile ne s'allume ou ne clignote pas ?

autre question : comment tester ma sonde de pression d'huile et mon voyant d'huile ?

en branchant direct le fil de la sonde au + ?

je sais que ca coute pas grand chose mais bon avant d'acheter quoique se soit ...

:(

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Message Publié : Mardi 30 Décembre 2008 18:55 
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le temoin d'huile clignote lors de la mise en tension et s'eteint lorsque le moteur tourne :wink:

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Message Publié : Mardi 30 Décembre 2008 19:05 
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Pffffiuou, DJ, faut pas s'affoler comme ça, on a aussi une vie en dehors :P

NE BRANCHE PAS EN DIRECT !
Si ce n'est pas trop tard :roll:

Tu peut mette une ampoule 12v branchée au +, et l'autre coté du fil, branché sur la sonde :wink:
Passé 2000trs/mn, elle doit s'allumer.

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Mardi 30 Décembre 2008 19:37 
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si je m'affole parce que je suis devant le pc toute la journée et que mon voyant d'huile ne s'allume plus au demarrage :? et ca me parraissait bien bizarre : je n'ai que la temperature d'eau qui clignote

donc ne t'affole pas non plus flo je n'ai rien fait :wink:

heureusement apparement :D

donc je vais tester l'histoire de l'ampoule

mais si mon voyant d'huile ne fonctionne plus ca va pas le faire non plus :?

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Message Publié : Mardi 30 Décembre 2008 20:34 
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l'ampoule s'allume au ralenti donc soit ma sonde est morte soit il y a trop de pression d'huile

par contre mon voyant au compteur a rendu l'ame

je brancherai mon compteur en ruine pour m'en assurer

question : si j'ai trop de pression d'huile qu'est ce que je risque ???

d'ou peut venir cette pression ?

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Message Publié : Mardi 30 Décembre 2008 21:05 
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ton reniflard est bon ?
lorsque celui ci est bouché ton huile reste dans la culasse est ne redessend plus assez rapidement la première pièce qui prend c'est les coussinets de bielles :evil:
après il faut voir le type d'huile utilisé dans ton moteur il est n'est peux etre pas préconisé
tu a mis quoi :?:

le surplut peux aussi provenir d'une legère fuite de segementation
elle refoule :?:

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Message Publié : Mardi 30 Décembre 2008 21:07 
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Message Publié : Mardi 30 Décembre 2008 21:33 
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c'est pas forcément mauvais signe qu'elle s'allume :roll:

Fonctionnement normal de la sonde et du voyant :
- Contact > allumage bref
- Mise en route > Voyant éteint
- Passé 2000trs/mn, si la pression n'est pas suffisante > Allumage du voyant.

En essayant avec une lampe :
- Contact > lampe éteinte
- Mise en route ( sans avoir atteint 2000trs, sans accélérer quoi) > lampe éteinte
- Passé 2000trs > allumage de la lampe. Il est possible qu'elle reste allumée en passant au ralenti !

La détection ne ce fait pas à bas régime sur un bloc FR, il n'y a qu'une sonde.

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Message Publié : Mercredi 31 Décembre 2008 1:23 
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GTII a écrit :
ton reniflard est bon ?
lorsque celui ci est bouché ton huile reste dans la culasse est ne redessend plus assez rapidement la première pièce qui prend c'est les coussinets de bielles :evil:
après il faut voir le type d'huile utilisé dans ton moteur il est n'est peux etre pas préconisé
tu a mis quoi :?:

le surplut peux aussi provenir d'une legère fuite de segementation
elle refoule :?:


mon reniflard n'est pas bouché puisque en le pinçant mon bouchon d'huile danse beaucoup plus mais je m'en assurerait demain

l'huile utilisé est de l'huile minerale qu'un garagiste a doné a zspirit qui me la filer et donc ... on sait pas trop ce que c'est mais je comptais lui faire une vidange avec de la schell helix plus (caractéristique exacte demain)

elle refoule : tu veux dire quoi par la ??? (je sens que c'est encore la question du siecle mais ... )

Citer :
si trop de pression tu peux péter tes joints


:(

Citer :
c'est pas forcément mauvais signe qu'elle s'allume Roulement des yeux

Fonctionnement normal de la sonde et du voyant :
- Contact > allumage bref
- Mise en route > Voyant éteint
- Passé 2000trs/mn, si la pression n'est pas suffisante > Allumage du voyant.

En essayant avec une lampe :
- Contact > lampe éteinte
- Mise en route ( sans avoir atteint 2000trs, sans accélérer quoi) > lampe éteinte
- Passé 2000trs > allumage de la lampe. Il est possible qu'elle reste allumée en passant au ralenti !

La détection ne ce fait pas à bas régime sur un bloc FR, il n'y a qu'une sonde.


la lampe s'allume des la mise en route sans depasser 2000trs au demarrage mais je referais le test demain

je vais rebrancher mon vieux compteur pour verifier que le voyant s'allume et savoir si c'est grillé a ce niveau et si c'est le cas voir les degats

de toute facon 2008 fini demain donc ... :roll:

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Message Publié : Mercredi 31 Décembre 2008 12:40 
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je me suis planté sur l'huile : je reve tellement de la schell que j'n oublie que j'ai pris de l'huile minerale 15w40 de marque "pacherditou"

:roll:

bref j'ai cru avoir une attaque en regardant ma revue tech : le pressostat d'huile se trouve sur le bloc moteur alors que moi je testait la sonde sur le dessus du filtre a huile 8O

je fonce verifier : je n'ai pas de sonde de pression d'huile sur le bloc ... :P

c'te frayeur :lol:

bref je teste mon compteur en ruine pour verifier le clignotement de demarrage :

batterie : fixe
huile : clignotement bref puis arret
eau : rien

alors que sur le mien c'est l'inverse entre l'eau et l'huile :?

bref j'ai laissé un peu tourné avec l'ancien : pas de buzzage

j'ai verifié l'arriere de mon compteur actuel : il n'a rien d'apparent

comment je peux faire allumer mon voyant d'huile ??

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Message Publié : Mercredi 31 Décembre 2008 13:07 
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djstr1664 a écrit :
bref je teste mon compteur en ruine pour verifier le clignotement de demarrage :

batterie : fixe
huile : clignotement bref puis arret
eau : rien

alors que sur le mien c'est l'inverse entre l'eau et l'huile :?


rectification l'eau et l'huile clignote sur le vieux avant de s'eteindre :roll:

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Message Publié : Mercredi 31 Décembre 2008 15:37 
djstr1664 a écrit :
comment je peux faire allumer mon voyant d'huile ??


FACILE,tu vires l'huile et tu fais tourner ton moulin à sec ;sort;


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Message Publié : Mercredi 31 Décembre 2008 18:07 
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zspirit a écrit :
djstr1664 a écrit :
comment je peux faire allumer mon voyant d'huile ??


FACILE,tu vires l'huile et tu fais tourner ton moulin à sec ;sort;


lol

bref j'ai continuer a tester les 2 compteurs et bilan : sur l'actuel tout marche sauf l'huile et le buzzer d'huile
sur le vieux y a que ca qui marche plus la temperature d'eau et l'econometre

un vdo et un motometer :roll:

je laisse le vieux puisqu'il a fini par buzzouillé dans l'apres midi mais je pense que j'ai grillé qqchose en branchant le fil de la sonde a la masse mais c'est pas visible a l'?il

en testant a plusieurs endroit j'ai rien trouvé non plus mais je suis pas sur qu'on puisse reparer grand chose la dessus

sinon je l'ai laissé chauffer et mis des coup de gaz et l'huile ne se manifeste plus ...

faudrait que je mette une sonde fiable pour etre certain d'avoir un probleme de pression

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Message Publié : Mercredi 31 Décembre 2008 18:14 
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alors moi j'en perd mon latin :lol:

je sais plus quoi ecrire pour essayer de t'aider :(

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Message Publié : Mercredi 31 Décembre 2008 18:18 
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GTII a écrit :
alors moi j'en perd mon latin :lol:

je sais plus quoi ecrire pour essayer de t'aider :(

marque n'importe quoi ca m'aide quand meme






lol ... jaune

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Message Publié : Mercredi 31 Décembre 2008 19:01 
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Com' d'hab', j'ai dit une co**nerie...
Sans conséquences, version corrigée ci-dessous
madwind a écrit :
c'est pas forcément mauvais signe qu'elle s'allume :roll:

Fonctionnement normal de la sonde et du voyant :
- Contact > allumage bref Clignotement jusqu'au démarrage
- Mise en route > Voyant éteint
- Passé 2000trs/mn, si la pression n'est pas suffisante > Allumage du voyant.

En essayant avec une lampe :
- Contact > lampe éteinte
- Mise en route ( sans avoir atteint 2000trs, sans accélérer quoi) > lampe éteinte
- Passé 2000trs pression supérieure à 1,8 bars > allumage de la lampe. Il est possible qu'elle reste allumée en passant au ralenti ! Et même au ralenti, la pression est de + de 1,8 bars.

La détection ne ce fait pas à bas régime sur un bloc FR, il n'y a qu'une sonde.


La sonde est dessus le filtre à huile, la cosse est branchée perpendiculairement par rapport au sol, la sonde d'eau est branchée horizontalement.
Fait une tof de ton moteur, je te dirais si tu teste la bonne :wink:
Tu n'as pas pu flamber ton bloc compteur en te trompant de sonde.

Pour tester ton voyant (à condition qu'il clignote à la mise du contact), tu cale ton moteur au dessus de 2000trs, et tu débranche la sonde, si il s'allume, c'est qu'il fonctionne.

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Message Publié : Mercredi 31 Décembre 2008 19:19 
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la sonde est la bonne c'est sur puisque la deuxieme sur le filtre a huile c'est moi qui l'ai rajouté ainsi que le compteur dans l'habitacle

mon voyant d'huile (ou qqchose sur son circuit ) a grillé c'est certain puisque le voyant d'huile s'est eclairé et c'est a partir de la que l'histoire de la pression a commencé
depuis il ne s'allume plus au demarrage contrairement au voyant de mon ancien compteur

resolution pour 2009 : arriver a se comprendre avec mad :mrgreen:

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Message Publié : Jeudi 01 Janvier 2009 12:10 
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djstr1664 a écrit :
GTII a écrit :
alors moi j'en perd mon latin :lol:

je sais plus quoi ecrire pour essayer de t'aider :(

marque n'importe quoi ca m'aide quand meme

lol ... jaune


La planche du blé en herbe si va la vie des champs en pleine mer, car si la caboche du rateau ne va plus dans la prise, alors on ne pourra plus compter sur la boite en caoutchouc au lapin blanc du compteur :)
Enfin je crois :roll:










































je me retire très très discrètement *¤wouuch¤* [__] --> [] ¤*¤CLAM¤*¤

:mrgreen:

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Message Publié : Jeudi 01 Janvier 2009 13:02 
Mik a écrit :
djstr1664 a écrit :
GTII a écrit :
alors moi j'en perd mon latin :lol:

je sais plus quoi ecrire pour essayer de t'aider :(

marque n'importe quoi ca m'aide quand meme

lol ... jaune


La planche du blé en herbe si va la vie des champs en pleine mer, car si la caboche du rateau ne va plus dans la prise, alors on ne pourra plus compter sur la boite en caoutchouc au lapin blanc du compteur :)
Enfin je crois :roll:

:

:vra:
à moins que la tete du carburateur vienne heurter la bielle de soupape et alors là tout est à reprendre car sinon le delco de l'essuie glace qui est en contact avec le neiman peut contrarier le vase d'expension dy hayon arrière suite à une usure prématurée et alors là,bonjour la facture du garageot :roll:
enfin il me semble :lol: :lol:


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Message Publié : Jeudi 01 Janvier 2009 13:24 
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zspirit a écrit :
Mik a écrit :
djstr1664 a écrit :
GTII a écrit :
alors moi j'en perd mon latin :lol:

je sais plus quoi ecrire pour essayer de t'aider :(

marque n'importe quoi ca m'aide quand meme

lol ... jaune


La planche du blé en herbe si va la vie des champs en pleine mer, car si la caboche du rateau ne va plus dans la prise, alors on ne pourra plus compter sur la boite en caoutchouc au lapin blanc du compteur :)
Enfin je crois :roll:

:

:vra:
à moins que la tete du carburateur vienne heurter la bielle de soupape et alors là tout est à reprendre car sinon le delco de l'essuie glace qui est en contact avec le neiman peut contrarier le vase d'expension dy hayon arrière suite à une usure prématurée et alors là,bonjour la facture du garageot :roll:
enfin il me semble :lol: :lol:


je rajouterai juste une touche personnelle " zen attitude " :rasta:

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Message Publié : Jeudi 01 Janvier 2009 13:25 
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C'est marrant, pourquoi je comprend de quoi vous parlez maintenant :?: :lol:

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Message Publié : Jeudi 01 Janvier 2009 13:29 
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Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Les lendemains de fêtes sont difficiles non ? :lol:

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Message Publié : Jeudi 01 Janvier 2009 13:32 
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madwind a écrit :
Les lendemains de fêtes sont difficiles non ? :lol:


oui mais comme la mer est bleue parce que bicyclette alors tout s'arrange,

surtout si on a des chaussettes vertes !!!


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Message Publié : Jeudi 01 Janvier 2009 13:39 
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Ah les langages hermétiques


http://fr.youtube.com/watch?v=7w2VbOoXE2k :lol:

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Message Publié : Jeudi 01 Janvier 2009 14:11 
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d'accord je vais commencer par ca : l'etancheité de la mer parce si la bicyclette fuit ca va devenir un desert de chocolat rongé par des claviers ce qui peut engendrer une defaillance du filtre nucleaire , bref


:lol:

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