www.passion-scirocco.fr
https://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

GT 1979 (Vidéo groupe "n" page 23)
https://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=18&t=3067
Page 25 sur 30

Auteur :  digifiant [ Dimanche 04 Novembre 2012 20:00 ]
Sujet du message :  Re: GT 1979 (Vidéo groupe "n" page 23)

en carrosserie, quand on sort une voiture qui a eu un suivi d'expert, l'expert nous demande un rapport de géométrie avec tout en ligne (train avant et arrière).

le parallélisme arrière peut se régler légèrement en dévissant le train arrière et bien souvent c'est la prise de tête quand les trains sont fatigués et si les réglages sont pas bons, il peut faire changer le train arrière au frais du client.

Auteur :  Sadebrien86 [ Dimanche 04 Novembre 2012 22:51 ]
Sujet du message :  Re: GT 1979 (Vidéo groupe "n" page 23)

La géo est garantie 30 jours chez eux.

Auteur :  rafix [ Lundi 05 Novembre 2012 8:35 ]
Sujet du message :  Re: GT 1979 (Vidéo groupe "n" page 23)

Ce qu'il faut que tu te dise c'est que les pneus tu va les boufer d'un coter a cause du rabaissement et sa n'empeche pas que l'auto doit aller droit! !

Auteur :  rod [ Lundi 05 Novembre 2012 20:18 ]
Sujet du message :  Re: GT 1979 (Vidéo groupe "n" page 23)

@ Sadebrien : viens chez moi. Je les fait moi même les géométrie.

@ digifiant ; sauf preuve du contraire le train arrière ne se règle pas. si c'est les silentblocs qui sont HS ben faut les remplacer, ensuite il peut y avoir un roulement ou une fusée qui peuvent avoir trop de jeu.

Auteur :  Sadebrien86 [ Lundi 05 Novembre 2012 20:22 ]
Sujet du message :  Re: GT 1979 (Vidéo groupe "n" page 23)

J'ai rdv demain à 14H pour vérifier tout çà.

rafix a écrit :
Ce qu'il faut que tu te dise c'est que les pneus tu va les boufer d'un coter a cause du rabaissement et sa n'empeche pas que l'auto doit aller droit! !


Et pourquoi donc ? Rabaissée ou pas, du moment que le parallélisme est bon, et le carrossage aussi, il n'y a pas de raison de bouffer les pneus sur un coté non ?

Auteur :  rafix [ Lundi 05 Novembre 2012 20:35 ]
Sujet du message :  Re: GT 1979 (Vidéo groupe "n" page 23)

si quand on est rabaisser mais c'est minime
c'est une question de hauteur de crémaillère !!

Auteur :  digifiant [ Lundi 05 Novembre 2012 20:53 ]
Sujet du message :  Re: GT 1979 (Vidéo groupe "n" page 23)

rod a écrit :
@ digifiant ; sauf preuve du contraire le train arrière ne se règle pas. si c'est les silentblocs qui sont HS ben faut les remplacer, ensuite il peut y avoir un roulement ou une fusée qui peuvent avoir trop de jeu.


c' est exact, en théorie, les trains ne se règlent pas mais avec nos machines modernes, le réglage de géométrie se fait par quadrillage sur les 4 roues et des fois, on trouve du parallélisme a l'arrière même avec des silentblocs neufs et si on fait un réglage sans prendre en compte le train arrière, le parallélisme avant se trouve faussé.

en desserrant les 4 visses de fixations sur la caisse, on peut bouger le parallélisme arrière (sur les deux roues en même temps.

sur la machine que nous avons a mon garage, nous avons une position qui garde les données en mémoire et nous pouvons faire certains réglages avec les roues levées.

en centre auto, ils ont le même genre de machine que la mienne (voir même encore plus sophistiqué) mais ils se cantonnent a faire ce qui est réglable.

en carrosserie, on nous demande plus de détail et des fois, sur certains type de voitures il faut même jouer sur les fixations de berceau avant pour remettre les trains en ligne.

Auteur :  GTFR1 [ Lundi 05 Novembre 2012 23:30 ]
Sujet du message :  Re: GT 1979 (Vidéo groupe "n" page 23)

digifiant a écrit :
rod a écrit :
@ digifiant ; sauf preuve du contraire le train arrière ne se règle pas. si c'est les silentblocs qui sont HS ben faut les remplacer, ensuite il peut y avoir un roulement ou une fusée qui peuvent avoir trop de jeu.


c' est exact, en théorie, les trains ne se règlent pas mais avec nos machines modernes, le réglage de géométrie se fait par quadrillage sur les 4 roues et des fois, on trouve du parallélisme a l'arrière même avec des silentblocs neufs et si on fait un réglage sans prendre en compte le train arrière, le parallélisme avant se trouve faussé.

en desserrant les 4 visses de fixations sur la caisse, on peut bouger le parallélisme arrière (sur les deux roues en même temps.

sur la machine que nous avons a mon garage, nous avons une position qui garde les données en mémoire et nous pouvons faire certains réglages avec les roues levées.

en centre auto, ils ont le même genre de machine que la mienne (voir même encore plus sophistiqué) mais ils se cantonnent a faire ce qui est réglable.

en carrosserie, on nous demande plus de détail et des fois, sur certains type de voitures il faut même jouer sur les fixations de berceau avant pour remettre les trains en ligne.


Et oui c'est un métier... merci pour ces infos JM! :cheers:

Auteur :  Sadebrien86 [ Mardi 06 Novembre 2012 19:08 ]
Sujet du message :  Re: GT 1979 (Vidéo groupe "n" page 23)

Tout est rentré dans l'ordre :D

Auteur :  madwind [ Mardi 06 Novembre 2012 19:44 ]
Sujet du message :  Re: GT 1979 (Vidéo groupe "n" page 23)

Z'ont mangés les patates ? :mrgreen:

Auteur :  Sadebrien86 [ Samedi 19 Janvier 2013 21:38 ]
Sujet du message :  Re: GT 1979 (Vidéo groupe "n" page 23)

:bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce: :bounce:

Image

Auteur :  dodo41 [ Dimanche 20 Janvier 2013 10:54 ]
Sujet du message :  Re: GT 1979 (Vidéo groupe "n" page 23)

Sadebrien86 a écrit :

Image


:slt:

Super tu as bientôt fini le rodage !!!

Ps : c’est quand même solide les moteurs VW
:thumbup:

Auteur :  Sadebrien86 [ Mardi 26 Mars 2013 18:23 ]
Sujet du message :  Re: GT 1979 (Vidéo groupe "n" page 23)

DCOE enlevés. Remise en route avec le 34DMTR.

Toujours pas de ralenti, c'est pas gagné les Landes.

Auteur :  eddiabolo [ Mardi 26 Mars 2013 21:09 ]
Sujet du message :  Re: GT 1979 (Vidéo groupe "n" page 23)

pas de panique c'est dans plus d'un mois :mrgreen:

Auteur :  Sadebrien86 [ Mardi 26 Mars 2013 21:14 ]
Sujet du message :  Re: GT 1979 (Vidéo groupe "n" page 23)

Pas le CT :roll:

Auteur :  madwind [ Mardi 26 Mars 2013 22:15 ]
Sujet du message :  Re: GT 1979 (Vidéo groupe "n" page 23)

Si en remettant un carbu, tu as les mêmes symptômes, c'est que ça ne vient pas de la :mrgreen: balaise hein ? :P

Jette un œil du coté de l'allumeur (doigt HS ? faisceaux d'allumage...), ou la dépression sur l'allumeur :wink:

Auteur :  Sadebrien86 [ Mercredi 27 Mars 2013 0:04 ]
Sujet du message :  Re: GT 1979 (Vidéo groupe "n" page 23)

Avec les DCOE c'était pas une question de ralenti, mais de mega retours, d'essence qui pissait sur le collecteur inox, de surconsommation (pas due aux DCOE, vraiment une surconsommation).

Donc, dans l'attente de la remise à neuf des dcoe, et dans l'urgence du CT et des Landes, passage au 34DMTR (s'il veut bien tenir le ralenti ....)

Auteur :  Sadebrien86 [ Jeudi 27 Juin 2013 11:55 ]
Sujet du message :  Re: GT 1979 (Vidéo groupe "n" page 23)

Elle roulera un jour, elle roulera ....

Auteur :  GTFR1 [ Jeudi 27 Juin 2013 13:38 ]
Sujet du message :  Re: GT 1979 (Vidéo groupe "n" page 23)

:smt102

Auteur :  GTII [ Jeudi 27 Juin 2013 18:39 ]
Sujet du message :  Re: GT 1979 (Vidéo groupe "n" page 23)

GTFR1 a écrit :
:smt102


+1 des news ?

Auteur :  Sadebrien86 [ Jeudi 27 Juin 2013 19:14 ]
Sujet du message :  Re: GT 1979 (Vidéo groupe "n" page 23)

Moteur à refaire à neuf bientôt, je termine de gérer ma vie qui est un peu compliquée en ce moment, et je lance le projet avec mon mécano préféré :mrgreen:

Auteur :  GTFR1 [ Jeudi 27 Juin 2013 20:53 ]
Sujet du message :  Re: GT 1979 (Vidéo groupe "n" page 23)

monsieur Eddy...va avoir du travail... :lol:

C'est quoi le bins: t'as plus de compressions?

Auteur :  JMalko [ Mardi 02 Juillet 2013 11:47 ]
Sujet du message :  Re: GT 1979 (Vidéo groupe "n" page 23)

Bonne news ça ;)

Auteur :  eddiabolo [ Mardi 02 Juillet 2013 13:41 ]
Sujet du message :  Re: GT 1979 (Vidéo groupe "n" page 23)

GTFR1 a écrit :
monsieur Eddy...va avoir du travail... :lol:

C'est quoi le bins: t'as plus de compressions?


pas eu le temps de tester encore... à voir ce qu'il a, mais Olivier veut le refaire toutes façons

Auteur :  Sadebrien86 [ Dimanche 23 Février 2014 15:06 ]
Sujet du message :  Re: GT 1979 (Vidéo groupe "n" page 23)

Webers remontés et ça tourne. Reseau durites essence et colliers à revoir et quelques reglages. Le moteur vit toujours. Il attendra donc encore un peu. Il a à peine 340 000 après tout :mrgreen:

Page 25 sur 30 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/