www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 16 Juin 2024 10:10

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 191 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant
Auteur Message
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A -> pistarde
Message Publié : Jeudi 24 Février 2011 19:35 
Hors-ligne
Fou du volant
Fou du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Dimanche 06 Janvier 2008 12:29
Message(s) : 1651
Localisation : Monestier de clermont (Triève)
garde ton aile déblaxonné .... ça feras + propre et je pense que tu gagne pas tems que ça.

_________________
ImageImage

http://grenoble-vw.forumactif.net/forum.htm


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A -> pistarde
Message Publié : Jeudi 24 Février 2011 19:37 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 01 Janvier 2009 17:45
Message(s) : 823
Localisation : bordeaux
Scirocco: Scirocco 1 1.3l
Région: Aquitaine
il ya des ailes en plastique sur ebay pour 1a !!!!!! :lol:

_________________
anthony brothers' team
(Carrossier/Peintre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A -> pistarde
Message Publié : Jeudi 24 Février 2011 20:28 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
rafix a écrit :
il ya des ailes en plastique sur ebay pour 1a !!!!!! :lol:


Sérieux ? :D
pas vu...

par contre, j'ai vu ça :
http://cgi.ebay.fr/4x-phares-VW-Scirocc ... FR_Auto_Pièces&hash=item3363b91b5e#ht_2356wt_903

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A -> pistarde
Message Publié : Jeudi 24 Février 2011 20:29 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 01 Janvier 2009 17:45
Message(s) : 823
Localisation : bordeaux
Scirocco: Scirocco 1 1.3l
Région: Aquitaine
oui mais sa fait un moment mais je les et pas retrouver !!!
a surveiller !! 8)

_________________
anthony brothers' team
(Carrossier/Peintre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A -> pistarde
Message Publié : Jeudi 24 Février 2011 20:38 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
rafix a écrit :
oui mais sa fait un moment mais je les et pas retrouver !!!
a surveiller !! 8)


Je les ai ;)
http://cgi.ebay.fr/VW-Scirocco-1974-81- ... 394wt_1106

J'ai demandé plus de photos, on verra ce que ça donne plus en détail...

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A -> pistarde
Message Publié : Jeudi 24 Février 2011 20:42 
Hors-ligne
Pilote confirmé
Pilote confirmé
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 01 Janvier 2009 17:45
Message(s) : 823
Localisation : bordeaux
Scirocco: Scirocco 1 1.3l
Région: Aquitaine
cool et vaux mieux du pvc que de la fibre !!! :mrgreen: :bye1: :hippi:

_________________
anthony brothers' team
(Carrossier/Peintre)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A -> pistarde
Message Publié : Vendredi 25 Février 2011 11:39 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
rafix a écrit :
cool et vaux mieux du pvc que de la fibre !!! :mrgreen: :bye1: :hippi:


Oui et puis pour rouler sur piste, ce serait pas plus mal parce que en plus du poids gagné, ça me permettrait de garder les ailes d'origine au chaud et éviter de les abîmer... :)

En tout cas, mes recherches avance :
le morceau de tôle pour la face avant est trouvé, un grand grand merci à sciroccojp63 ;)
pour le reste c'est en cours...

Une autre question : me manque aussi l'essuie glace, idem que sur une One ??

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A -> pistarde
Message Publié : Dimanche 27 Février 2011 16:52 
JMalko a écrit :

Une autre question : me manque aussi l'essuie glace, idem que sur une One ??


Le bras du rocco est plus long que celui de one :wink:


Haut
  
 
 Sujet du message : Re: Scirocco 1A -> pistarde
Message Publié : Dimanche 27 Février 2011 21:29 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
yanncox a écrit :
JMalko a écrit :

Une autre question : me manque aussi l'essuie glace, idem que sur une One ??


Le bras du rocco est plus long que celui de one :wink:


Merci ;)
Bon, et bien une pièce de plus à trouver.... :D

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dimanche 27 Février 2011 22:02 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Et attendant plus de news côté recherche de pièces, voici un petit flashback mécanique. ;)

En photo, le démontage de l'ABF que j'ai racheté et qui est parti direct dans le Nord chez mon préparateur.
Déjà monté dans une Golf 1, je l'ai donc vu tourné et même essayé la voiture, assez impressionnant 150 ch d'origine dans une caisse de 900 kg, ça marche très bien... :twisted:

Image
Image
Image

Prêt à partir en prépa…. :twisted:
Image

;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dimanche 27 Février 2011 22:28 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Avant de vous montrer la partie mécanique, voilà une partie des pièces qui seront montée sur la Scirocco de piste, pour vous donner une idée de mon montage.
La plupart de ces pièces, je les ai cherché et rapatrié pendant le long stand by du boulot sur la caisse de Golf et puis au fur et à mesure du temps et des opportunités. J'ai mis 2 ans en gros pour rassembler tout ça, avec parfois, certaines pièces que j'ai acheté puis revendu... etc.
La nouvelle base va relancer un peu le turn over avec surement des éléments en fibre qui arriveront et puis aussi les modifs de l'arceau.

Pour l'intérieur :
- une paire de baquets avec les harnais, pour les fixations, celles du sièges conducteur sont déjà prêtes sur la caisse et pour le passager, le baquet sera fixe et au plus bas pour favoriser le point de gravité.

Image

- pour surveiller la mécanique, quelques manomètres VDO prendront place : pression huile, température huile.
Petit plaisir, un AFR wide band AEM qui sera couplé à la gestion programmable et très utile pour les réglages moteur :

Image[/quote]

- un tableau de bord électronique Acewell 1600, généralement utilisé sur les motos. Pour les fonctions, on retrouve : compte tours, tachymètre, T° eau, jauge, kilomètrage (total, journalier) et un chrono intégré calibré si le circuit est équipé de balises (fonctionne comme un Alfano en gros)

Image

Au final, j'aurais deux faisceaux distincts ; un premier pour l'électronique embarqué et la gestion moteur/pompe essence, puis un second avec les périphériques de la caisse (phares, essuie glaces, etc)

- le bloc chauffage d'origine étant supprimé, je vais faire un montage utilisé en compétition : tout bêtement un ventilateur de cale de bâteau ;) :D raccordé aux grosses gaines d'air du tableau de bord. Par la suite, j'adapterai une petite résistance chauffante en sortie du ventilo pour la buée.

Image

On y voit aussi un pédalier (touche tuning :lol:), des raccords de gaines et une feuille de carbone pour protéger l'arceau, notamment les barres de porte.

Pour le chassis :
- jantes Ronal R8 pour la piste, ce sont celles-ci qui passeront en orange.

Image

- kit complet de silent bloc urethane pour tout le train avant, supports moteur et train arrière (et accessoires divers)
Image

- une bonne ligne d'échappement Supersprint en inox bien libre en 60mm de diamètre
Image

- un train arrière de golf1 équipé du freinage disques de golf 2 gti 16s. Viendront se monté dessus les biellettes de renfort (on voit ça beaucoup en berg cup) et puis je me tate à remplacer les goussets (les plaques renforts dans les coins) par du tube plus solide. Des cales viendront élargir le train entre l'essieu et les fusées.

Image

- une paire d'étriers arrières de golf 4 gti, ils sont en alu et remplaceront avantageusement ceux de golf2 16s. L'intérêt ; le poids suspendu bien sûr et puis moins de souci de grippage aussi.

Image

- une barre anti rapprochement inférieur Iresa avec son tirant de boîte pour l'avant.

Image

- freinage avant complet et reconditionné de G60 avec ses cales d'adaptation et le maitre cylindre en 22 mm

Image

- une paire de coupelles réglables et rotulées, elles se montent à la place des paliers d'amorto

Image

- un jeu de combinés filetés KW Variante 2 donc réglables en hauteur et dureté. Ils ont fait 1500 km sur un show car allemand (une golf1 cab)

Image

- un jeu complet de roulements SKF neufs

Image

- le réservoir type compétition avec sa mousse anti déjaugeage, l'alimentation vers la mécanique sera assurée par de la durite avia renforcée et les raccords type Goodridge pour la solidité.

Image

Tout le système de freinage passe en durite aviation, je décroise en n'utilisant plus que deux sorties du maître cylindre et je monte un répartiteur réglable à molette dans l'habitacle.

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dimanche 27 Février 2011 22:29 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
pour la mécanique : (le meilleur :) )
- bande isolante pour le collecteur et le fil de fixation

Image

- un radiateur d'huile 19 rangées et sa plaque sandwich thermostatique

Image

- le carter moteur cloisonné en alu HRT et sa flasque anti barbotage (visserie BTR au passage)

Image

- un joli réservoir de récupération des vapeurs d'huile (fabriqué par et cadeau de mon préparateur et amis)
Image

- de la visserie de culasse ARP, des coupelles et des ressorts de soupapes en titane (de chez 034motorsport aux USA)

Image

- la poulie réglable de l'arbre à cames d'admission

Image[/quote]


Niveau pièces, mon plus beau colis est arrivé fin avril 2010 chez mes parents, en provenance des USA.... c'était Noël au printemps, j'ai ruiné mes caleçons (et mon budget) :D :lol:
Image
Image

Un peu plus dans le détail, dans le lot, on retrouve :
2 arbres à cam Catcams, pistons/segmentation JE et bielles forgés Integrated Engineering, soupapes tulipées Supertech, entretoise d'admission, bobine et faisceau MSD, courroie renforcée Kentcam, embrayage Spec 6 patins, goujons de roue. En plus pour le chassis : renfort de train arrière rotulé, biellettes de direction rotulées/allongées, rotules de moyeux allongées (compense le rabaissement de la caisse) et commande de boîte rotulée (le tout de chez SCCH)
Plus deux trois accessoires.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


Bah ya plus qu'à monter....
J'espère que ça vous plait même si ce n'est pas très fun un catalogue de pièces. :oops:

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Dimanche 27 Février 2011 22:59 
que du bon :Jumpy:

tu parle d'un preparateur dans le nord ? c'est qui ?

montage turbo ou atmos ?


Haut
  
 
Message Publié : Dimanche 27 Février 2011 23:07 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
tophe62 a écrit :
que du bon :Jumpy:

tu parle d'un preparateur dans le nord ? c'est qui ?

montage turbo ou atmos ?


;)
Un amis à moi qui va se lancer, je ne sais pas si D'jé ça te parle.
Il tourne avec une petite One 1800 prépa qui a son bloc d'origine. Elle est bi ton, gris foncé devant et gris clair derrière.

Ah nan, prépa à l'ancienne, 100% athmo.
Je ne cherche pas une course à la puissance, je veux rester cohérent.
400 ch et ne pas pouvoir les passer au sol, je trouve ça complètement inutile et frustrant. Pour moi, un montage turbo, bof bof dans une Golf ou Rocco 1, ce n'est pas l'esprit de ces autos.
;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lundi 28 Février 2011 0:05 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8420
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
oui quand même ya du matos déjà là !!!

Tu attaque bientôt la préparation de la caisse ?

Finalement après il n'y aura que du montage à neuf ou presque.


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lundi 28 Février 2011 0:21 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
rod a écrit :
oui quand même ya du matos déjà là !!!

Tu attaque bientôt la préparation de la caisse ?

Finalement après il n'y aura que du montage à neuf ou presque.


Il faut savoir que ça m'a pris très longtemps pour trouver et récupérer ces pièces... et pas mal d'économie financière ;) :)

La caisse, c'est la prochaine étape ; elle est saine et déjà soudée de partout donc bien renforcée.
Le truc qui va changer, c'est l'arceau qui va être modifié avec la suppression de petite barre (section carrée) qui ne servent à rien et l'ajout de plusieurs tube pour renforcer.
Une fois ça fait, restera à souder le bout de face avant manquant puis ponçage et peinture... Pas de tôlerie ou très peu.
Donc oui, pour répondre :D on va attaquer la caisse rapidement, là, je me cherche un soudeur pour l'arceau.

Effectivement, le remontage, ce ne sera que du neuf ou refait à neuf, j'attends ça avec impatience, ce sera la partie plaisir du projet... ;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Lundi 28 Février 2011 20:26 
JMalko a écrit :
tophe62 a écrit :
que du bon :Jumpy:

tu parle d'un preparateur dans le nord ? c'est qui ?

montage turbo ou atmos ?


;)
Un amis à moi qui va se lancer, je ne sais pas si D'jé ça te parle.
Il tourne avec une petite One 1800 prépa qui a son bloc d'origine. Elle est bi ton, gris foncé devant et gris clair derrière.

Ah nan, prépa à l'ancienne, 100% athmo.
Je ne cherche pas une course à la puissance, je veux rester cohérent.
400 ch et ne pas pouvoir les passer au sol, je trouve ça complètement inutile et frustrant. Pour moi, un montage turbo, bof bof dans une Golf ou Rocco 1, ce n'est pas l'esprit de ces autos.
;)


D'jé ca me dit rien

c'est une voiture qui me dit quelque chose mais c'etait un jeune qui roulais avec et il n'avait pas l'air de savoir ce qui avait dedans :roll:


Haut
  
 
Message Publié : Lundi 28 Février 2011 21:55 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 02 Octobre 2008 17:10
Message(s) : 2776
Localisation : Proche de Poitiers
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
Impressionnant le matos 8-O

Tu peux me donner les dimensions de ta bâche a huile stp ? J en ai une artisanale aussi mais elle est assez énorme.

_________________
https://www.facebook.com/pages/Volkswag ... 4622477516
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mardi 01 Mars 2011 1:55 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
;)

Qu'est ce que tu appelles la bâche à huile ?
La flasque anti barbotage ?

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mardi 01 Mars 2011 15:06 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 02 Octobre 2008 17:10
Message(s) : 2776
Localisation : Proche de Poitiers
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
Ça :

Image

_________________
https://www.facebook.com/pages/Volkswag ... 4622477516
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mardi 01 Mars 2011 15:16 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Aaaaaaaaaaahhhhh okéééé :mrgreen:
J'appelle un récupérateur de vapeur d'huile moi, forcément... Il est aussi artisanal et pour ce qui est des dimensions, c'est environ 20cm de haut pour environ 10cm de diamètre.
;)


Hier soir, j'ai rencontré sciroccojp63 et grâce à lui, j'ai récupérer un morceau de face avant de rocco pour y prendre le morceau qui me manque.
Merci encore et il y a une étiquette "reserved" sur le baquet passager... :mrgreen: :wink:

_________________
Image Image


Dernière édition par JMalko le Mardi 01 Mars 2011 15:19, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mardi 01 Mars 2011 15:19 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 02 Octobre 2008 17:10
Message(s) : 2776
Localisation : Proche de Poitiers
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
Ah, sur la photo il semble plus petit, le diamètre ne semble pas faire juste la moitié de la hauteur.

S'il fait vraiment 10*20 il est encore plus grand que le mien qui est de 10*16 :lol:

Bien vu la jauge de niveau de remplissage :wink:

_________________
https://www.facebook.com/pages/Volkswag ... 4622477516
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mardi 01 Mars 2011 15:24 
Hors-ligne
As du volant
As du volant

Inscription : Mercredi 16 Février 2011 20:37
Message(s) : 2260
Localisation : Clermont-Ferrand 63
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Sadebrien86 a écrit :
Ah, sur la photo il semble plus petit, le diamètre ne semble pas faire juste la moitié de la hauteur.

S'il fait vraiment 10*20 il est encore plus grand que le mien qui est de 10*16 :lol:

Bien vu la jauge de niveau de remplissage :wink:


La photo donne une sorte d'effet de perspective mais je pense que tu as raison, je dois me tromper...
Mais je te confirmerai ça au lieu de dire des bêtises. ;)

_________________
Image Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mardi 01 Mars 2011 15:54 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Jeudi 02 Octobre 2008 17:10
Message(s) : 2776
Localisation : Proche de Poitiers
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
Merci :wink:

_________________
https://www.facebook.com/pages/Volkswag ... 4622477516
Image


Haut
 Profil  
 
Message Publié : Mardi 01 Mars 2011 20:25 
et dire qu'il est a deux pas de chez moi et que tu m'as même pas prévenu :bangin:
Tant pis pour toi tu seras prive de bière la prochaine fois que tu passeras a la maison

mais non je rigole


Haut
  
 
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez rien publier ou éditer.  [ 191 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 8  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 81 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.