www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Dimanche 16 Juin 2024 4:49

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 24 Octobre 2007 18:56 
J'ai lu quelques trucs à gauche à droite,et a priori,pas de problèmes,celui de la 16S va très bien pour ce montage!Pour la pompe,je vais recevoir une basse pression et un régulateur de pression en même temps que mes carbus et ma rampe,donc pas de soucis!Pour l'échappement c'est bon je l'ai recu aujourd'hui,et pour les cardans,ceux de golf cabriolet avec une noix de 100mm pour consever la boite de la 16s!Après j'vous donnerais des nouvelles pendant le montage,on vera bien si ca coince!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 03 Février 2008 23:09 
Après quelques temps d'absence par manque de temps,me revoila pour poursuivre le projet,le montage devrait commencer d'ici un mois et demi au plus tard,j'attends encore quelques pièces.Néanmoins,je n'ai toujours pas réussi à éclairer la toute dernière zone d'ombre de mon projet,l'allumage...je voudrais vraiment éviter de monter de la pièce peugeot (mon scirocco ne voudra plus jamais démarré avec des trucs comme ca...) et comme mes connaissances en allumage sont vraiment très loin d'être complète,est-ce que quelqu'un pourrait m'expliquer clairement le problème et pourquoi certains roulent en KR avec webers et allumage d'origine,et d'autres pas (conseil 205 1.9 gti)....Quelles solutions s'offrent à moi?y'a-t-il des allumages "compétition" qui pourraient faire l'affaire? HELP :( :( :(


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Avril 2008 18:44 
On va faire avancer cette présentation un peu!


Pièces jointes :
DSC00181.JPG [132.75 Kio]
Téléchargé 4 fois
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Avril 2008 18:45 
Le collecteur qui va bien...


Pièces jointes :
Description du fichier : C'est beau quand c'est neuf!
DSC00177.JPG [168.9 Kio]
Téléchargé 6 fois
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Avril 2008 18:46 
Désolé pour la qualité c'est fait avec mon téléphone!


Pièces jointes :
DSC00182.JPG [138.96 Kio]
Téléchargé 5 fois
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Avril 2008 18:56 
Donc au niveau des (petites) avancées:
- Le Kr est dans la place! :lol:
- Les carbu de même,reste à connecter tout les fils (trop de fils tue le fil,j'aime pas ca moi!) et à installer le faisceau tsz et faire quelques bricoles...
Le but n'est pas qu'il reste définitivement comme ca,vous avez du le voir sur les photos,niveau rouille,c'est pas fait...tout simplement parce que le jour ou il sera peint,ce sera la totale de chez totale,mise a blanc,traitement des bosses et zones attaquées à l'étain et peinture complète intérieur et extérieur par un ami carrossier.
Vous me direz,pourquoi ne pas attendre et économiser avant de tout monter puisqu'il faudra tout redémonter et que je ne suis pas presser?(même si l'envie de rouler en scirocco me démange jour après jour) Tout simplement parce que j'ai une carte grise "non roulante",et donc le temps que le budget soit rassembler,2009 sera la (voire même passer sans doute) et après janvier tout changement de carte grise conduira à une nouvelle immatriculation...donc même si le nouveau système à du retard,je ne veux pas prendre le risque de perdre mon immatriculation,d'où un préparation "minimum syndicale" pour pouvoir passer le CT et avoir ma carte grise définitive!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Avril 2008 19:19 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8420
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Je trouve que le radiateur passe facilement il y a de la place entre les carbus et le radiateur, non ?

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Avril 2008 19:21 
Gros point ou l'on peut entendre de tout et de rien,une photo de l'allumeur,beaucoup parle de 205 gti,ou de garder tout le système électronique de la 16V,après quelques recherches,(et galères :lol: :lol: ) la solution est toute simple:
Un allumeur de golf 2 1300 des premières années de fabrication (je n'ai pas de date exacte) est tout ce qu'il y a de mieux:
- capsule de dépression pour l'avance à l'allumage
- la tête de la 16V se monte sans problèmes et le faisceau d'allumage idem
- Gérer électroniquement par tsz donc pas de problème de réglage de vis platinés!Après pour ceux que cela ne dérange pas,un allumeur de golf1 ou polo 1 est aussi adapté mais il faut savoir le régler!
- L'entrainement au niveau de l'arbre à came et identique à celui de la 16V,une sorte de "couronne à deux tétons" (de ce que j'ai trouver en cherchant les modèles plus récents de golf 2 ont reçu un allumage comme sur les polos,l'axe du rotor et un téton servent d'entrainement)
Bref,merci VW pour la compatibilité des pièce,suffit de chercher!


Pièces jointes :
DSC00178.JPG [107.05 Kio]
Téléchargé 6 fois
Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Avril 2008 19:26 
Et bien pour avoir tourner dans tout les sens,je peux te dire que chez moi ni celui de la 16s,ni celui du scirocco ne passent,et la sur la photo que tu as ajouté,le radiateur est décalé non? J'aimerais l'avoir droit devant les carbus pour envoyer un maximum d'air frais... :oops:
ceci dit,je verrais en fonction de mon budget et surtout ce n'est que le temps du CT,je pourrais toujours tenter mon idée de montage ultérieurement...

PS: je suis un peu fou sur les bords,j'aime faire compliqué ! :lol: :twisted: :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Avril 2008 19:28 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8420
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Finalement l'allumage n'est pas si compliqué que ça à modifié !

8)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Avril 2008 23:11 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Oui c'est une photo de golf 16v, le radiateur se déplace facilement sur la coté gauche...

Une autre solution est un radiateur plus épais mais de même litrage... (me demande pas, j'ai pas de piste!) Tu pourrais alors aisément le décaler vers la batterie! Faut faire le tour des casses avec son mètre... :wink:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 22 Avril 2008 12:35 
Au niveau de l'allumage tu n a pas de problème de courbe d'avance?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 22 Avril 2008 16:36 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Touristeux57 a écrit :
J'aimerais l'avoir droit devant les carbus pour envoyer un maximum d'air frais... :oops:

C'est de l'air chaud qui en vient... forcement :lol:

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 87 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
cron
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.