www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Samedi 15 Juin 2024 23:05

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mercredi 08 Avril 2009 14:14 
Quelques news de la Scirocco...

Pour un nettoyage chassis, il faut bien ça!
En meme temps, j'en ai profité pour y monter 4 corps filetés.
Image
Image

Démontage pour acceder aux endroits ou la corrosion a déja fait du mal...

Image
Image
Image
Image

Sinon, petite question. Pour les petites perforations tels que j'ai là, qu'utilisez vous pour reboucher? Soudure MIG MAG, Soudure étain ou mastic?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 09 Avril 2009 13:45 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Hello, le mieux, pour ton aile, si seule cette partie est touchée, est de trouver un bout d'aile avant ou une personne qui découpera et soudera une tôle saine.

Oublie le mastic car cela n'a jamais rien résolu, juste une illusion que tout va bien, $pike en a fait les frais!

Si ce sont les seuls 2 points de corrosion, tu as une auto bien conservée! :D

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 09 Avril 2009 21:16 
il faut voir les supports de train c'est le plus critique sur les scirocco


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 13 Mai 2009 13:59 
tophe62 a écrit :
il faut voir les supports de train c'est le plus critique sur les scirocco


Tu parle des joues d'ailes au niveau du haut du puit de suspension?

Sinon, des news!..

Nettoyage moteur, changement des joints, des courroies, revision générale...

Image

Image


Nettoyage du dessous de caisse et montage des 4 corps filletés...

Image

Image

...et essai de jantes ATS Classique en 13' 7 et 8 de large...

Image

Image

Image

Image


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 13 Mai 2009 14:06 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
J'adore ces ATS, mais je trouve qu'elles dépassent vraiment beaucoup de la caisse.... c'est un coup à se faire arrêter plus souvent qu'à son tour... (interdit)...

Sino, ça donne pas mal! 8)

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 13 Mai 2009 14:13 
C'est pareil, je les trouve terrible!

Il est vrai qu'elles depassent beaucoup des ailes...

Pour l'instant c'est juste un essai (un ami me les propose en vente), je me tâte...

Quelle largeur devrai-je mettre pour que ça depasse moins?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 13 Mai 2009 15:05 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Pour la rouille, tu as pu avancer?

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 13 Mai 2009 17:57 
Je suis en plein recherche d'un soudeur "à l'ancienne", pour qu'il me refasse ça à l'étain.


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 13 Mai 2009 21:02 
je pensais plus aux fixations du train arriere :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 16 Mai 2009 16:54 
L'étain est interdit et beaucoup de garage ne veulent pas se prendre la tête avec de l'ancienne et on ne soude pas à l'étain mais on garnit,autrement dit, on rebouche les imperfections mais vu la qualité des produits de maintenant (mastic alu) ça sert à rien de se prendre la tête à mettre de l'étain.

Pour les classics, en 7*13 ET3 derrière et 7*13 ET20 devant serait idéal sur le rocco.Par contre l'échappement 8-O


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Samedi 16 Mai 2009 17:03 
yanncox a écrit :
Pour les classics, en 7*13 ET3 derrière et 7*13 ET20 devant serait idéal sur le rocco.Par contre l'échappement 8-O

bhé quoi :?: ,il te plait pas le William Saurin :?: :lol: :lol:


Haut
  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.