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Message Publié : Dimanche 25 Janvier 2015 15:53 
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Inscription : Dimanche 11 Janvier 2015 18:57
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
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Voilà mon questionnement (qui s'adresse plus particulièrement aux propriétaires ou anciens propriétaires d'une 16 V) car posséder une 16 V pour un passionné de Scirocco (moi y compris) paraît être le Graal. :king:

Si l'on met de côté le prestige lié au modèle 16 V, quelle avantage notable il y-a-t-il sur ce modèle ? Sachant déjà que l'entretien est d'un coût supérieur. En partant sur une comparaison entre un modèle de base, par exemple Scirocco Scala 90CV boîte courte, et une 16 V PL (je ne parle pas du GTI puisque naturellement en milieu de gamme, son comportement est certainement intermédiaire). Mise à part les 20 Km/h de plus en vitesse de pointe, pourriez-vous me décrire objectivement les avantages du 16V ? sans glisser dans le subjectif lié à son image de marque, son prix à sa sortie et sa rareté actuelle.

Pour être honnête, mon questionnement n'est pas anodin, j'ai peut-être une opportunité pour un 16V PL d'un peu plus de 200 000 Km. Toutefois, ce Scirocco aurait un problème à bas régime (le moteur est inconstant). Qu'en pensez-vous ? (grave ou pas ?).

Merci de vos réponses. :P


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Message Publié : Lundi 26 Janvier 2015 11:29 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
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Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Je m'attendais à un débat acharné sur ce post :lol:
Si le cœur t'en dis, un peu de lecture sur mon ressenti :
viewtopic.php?f=18&t=2746

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


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Message Publié : Lundi 26 Janvier 2015 16:33 
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Inscription : Dimanche 11 Janvier 2015 18:57
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Localisation : Vendome 41100
Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
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Merci Madwind pour ta réponse !
Je craignais un peu aussi de créer une polémique qui n'aurait pas fait avancer le chmilblick, mais le sujet a l'air de rester sans réelles réponses.
A la lecture de ton post, si j'ai bien compris ton propre ressenti, tu as l'air dubitatif sur les performances à bas régime du moteur PL.


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Message Publié : Lundi 26 Janvier 2015 16:46 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
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Le moteur 16v de VW reste une mécanique spécifique qui a été en premier commercialise sur Scirocco. D'ou une certaine aura sur les versions qui possedent ce moteur.
Ensuite le PL marche moins bien que le KR en reprise et acceleration

Puis il y a plusieurs versions où le moteur PL a été mis. Suivant les versions plusieurs niveaux de finitions et d'équipements.

Voilà ce que l'on peut dire sans débat passionné.


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Message Publié : Jeudi 29 Janvier 2015 23:54 
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Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Pour tenter de répondre: par rapport à une injection 8V : Bof.
Les reprises ne sont pas meilleures, et ca reste un moteur comme dit Rod bien plus spécifique et rare.
Donc pour moi il n'y a pas vraiment d'avantage par rapport à une autre injection n'ayant "que" 8V.

Par contre par rapport à une 90cv, le bruit, les montées en régime, c'est un autre monde, carrément jouissif.

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Corrado G60 91 noir - 298000km
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Message Publié : Jeudi 05 Février 2015 21:53 
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Inscription : Lundi 12 Janvier 2009 21:28
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Quant à moi l'impression est toute autre :?

je possède un 1800 16v PL depuis 2008 et j'ai fais environ 40 000km avec.
j'ai l'usufruit d'un 1800 8v (injection) depuis peu, j'ai pas fait autant de km mais les sensations sont très différentes.
Et j'ai eu en première voiture (à 18ans) une GTS 1800 carbu (puis moteur changé pour un 1600 qui ne m'a posé que des problèmes à cause du carbu!!)

HS : je ne la (GTS) comparerai pas à aux "injections" car j'étais jeune et elle marchait beaucoup plus fort que les 205 diesel des copains LOL --> donc impression erronée par ma faible expérience à cette époque. Une chose est sûr, je la trouvais brutale malgré le moteur d'origine 216000km (je ne sais pas si l'effet serai identique aujourd'hui car j'ai matière à comparer :smt102 )

Pour revenir à "16v or not 16v" : Niveau couple je trouve que c'est kif kif entre la 8 soupapes et la 16. j'entends par là, niveau reprise en conduite détente. les deux autorisent une conduite sur un filet de gaz et repartent en douceur sans rechigner.

En conduite sportive, elles diffèrent
Au delà de 4000/4500 rpm, et ce n'est que mon avis, mais ça n'a rien à voir!!
La 8s qui se porte à merveille m'a presque déçu la première fois que je l'ai prise. c'est sur que le collègue qui me suivait en dci n'a pas suivi mais je m'attendais à des montées en régime un peu plus rapide.
Les sorties de péages en 16v sont beaucoup plus jouissives :coeur2:

J'ai sur le 16v, une ligne d'origine mais dé catalysé, et là encore avantage niveau "bruit" à cette dernière.

J'avais lu le post de Madwind et j'étais surpris car je ne reconnaissais pas vraiment ma voiture. :smt102

Un pote qui roule en clio 3RS a été agréablement surpris par les prestations de ma mémère (de 29ans). Pour finir et ça va pas t'aider, un comparatif en direct vaut mieux que des ressentis. c'est ce qu'on m'a toujours dit quand tu changes une pièce censée améliorer le rendement. Faut des chronos, pas des impressions. :no2:

Enfin, sauf quand tu ne sais pas de quoi tu pars, mais ces mécaniques sont relativement fiables. je n'ai jamais eu de grosses réparations à effectuer.
(le mecs qui me fait la distrib' au black me prend 200e pour la 8s et 300e pour la 16s, au garage je ne sais pas)


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Message Publié : Vendredi 06 Février 2015 16:54 
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Ben le 16 S de VW à l'époque était une référence, sobriété, performances, fiabilité, robustesse. Il manque un peu de couple a très bas régime. Par rapport au 8s c'est surtout à cause du poids, mais à part ça, c'est vraiment du bonheur.

@ bsheene : c'est vrai que les soties de péages sont franchement géniales..... et ce bruit quand tu pousse jusqu'à 7200 trs :mrgreen: et là je me demande si ça pousse pas mieux qu'un Corrado G60 :smt033


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Message Publié : Lundi 16 Février 2015 16:29 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
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rod a écrit :
@ bsheene : c'est vrai que les soties de péages sont franchement géniales..... et ce bruit quand tu pousse jusqu'à 7200 trs :mrgreen: et là je me demande si ça pousse pas mieux qu'un Corrado G60 :smt033


:tpc: Il a 250000km mon vénérable G60 alors zut :hippi:
(je pense que au niveau chrono c'est comparable en fait... mais niveau sensations la scirocco c'est autre chose! Dans un corrado on a beaucoup moins de sensations. Une merveille d'un point de vue d'ingénieur, bien moins du point de vue sportif.)

Bon tous ces avis militent pour le 16V je crois :D
vrooooooooooooooooooommmmmmmmmm

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Message Publié : Dimanche 01 Mars 2015 16:03 
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Inscription : Dimanche 11 Janvier 2015 18:57
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l carburée
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Merci à tous pour vos réponses ! :wink:
Vos indications sont instructives même si pour moi, finalement le 16V ne sera pas pour tout de suite.


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