www.passion-scirocco.fr
https://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

Et moi et ma miss, on a envie d'un corrado mais...
https://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=16&t=2655
Page 1 sur 1

Auteur :  Mik [ Mardi 07 Octobre 2008 19:30 ]
Sujet du message :  Et moi et ma miss, on a envie d'un corrado mais...

...Mais on sait pas quoi prendre 16V ou G60, pour une utilisation quotidienne c'est kifkif ou pas ? des connaisseurs ici ? :D

Auteur :  zone_rouge [ Mardi 07 Octobre 2008 19:37 ]
Sujet du message : 

pour du daily.....mais prends un scirocco 16v!!!!

Bon trève de plaisanterie, est ce que le 16v ne revient pas moins chère en entretien que le g60 (je dis ça à cause de la fragilité du compresseur)

Sinon pour un budget plus haut tu peut taper un vr6, souple et puissant...y'en a une très belle dans le coin, mais le prix, ...ben c'est toujours ça qui fâche en fait!!

Auteur :  eddiabolo [ Mardi 07 Octobre 2008 19:46 ]
Sujet du message : 

pour moi 16V,
le pb du G60 c'est effectivement le compresseur, s'il est d'origine, avec les kms qu'elles ont maintenant, il faudra ss doute le changer, et si c'est déjà fait : est-ce bien fait? et pas trop tardivement?

le 16V c'est entretien courant et basta.

par contre en 2L de préférence, parce qu'un corrado c'est lourd :(

Auteur :  VWAddict [ Mardi 07 Octobre 2008 19:59 ]
Sujet du message : 

Ca dépends de ce que tu recherches.

Niveau fiabilité le 16, c'est increvable. Par contre le G, c'est fragile niveau compresseur. Et un compresseur chez VW en neuf c'est 2700?.

Performances : 160CV sur le G, contre 136 sur le 16 (qu'ils soit en 1.8l ou 2.0l).

Le seul truc que je reprocherais au 16, c'est qu'en dessous de 3500 tours, ben les chevaux, ils sont encore à l'écurie :lol: . Mais passé ce cap, ils sont présent jusqu'à 6500 tours (voire plus en mettant les grosses pipes d'adm et en bidouillant un peu le boitier papillon).
La bebete fait quand meme 1200kgs en 16v.

C'est vrai que sur le G tu as l'effet "compresseur", une bonne poussée qui donne de bonnes sensations. Le 16 est plus linéaire.
Sur 1-2-3 avec mon 16 je tiens un pote en G avec une boite longue.

Le Coco a aussi existé avec le 2.0l 115cv des Golf III GTi. Mais bon, déjà sur Golf c'est un veau, alors sur Coco... Mais c'est un bon compromis pour avoir un Coco pas trop cher qui consomme pas trop.

Mon 16, niveau consommation je suis à 12l en mixte en me faisant plaisir de temps en temps :lol:

Auteur :  eddiabolo [ Mardi 07 Octobre 2008 20:30 ]
Sujet du message : 

12L 8O

avec le mien en mixte 10L max, et elle était pas encrassée :D

Auteur :  GTFR1 [ Mardi 07 Octobre 2008 20:57 ]
Sujet du message : 

Il parait que le corrado G60 est un pur régal mais pas adapté à un usage quotidien (conso + entretiens!). Alors que le 16V est un peu anémique au vu du poids de l'engin... mais plus économe.

Et en VR6? Non, je déc c'est déconseillé (fragile et conso!)....

Auteur :  dams37 [ Mardi 07 Octobre 2008 23:29 ]
Sujet du message : 

+1 prends un 16 v perso j'en ai un et sur route si tu le taquines pas trop ca consomme environ 8l a 120 130.par contre en ville 11 12l.

Auteur :  GTFR1 [ Mercredi 08 Octobre 2008 9:14 ]
Sujet du message : 

16V allégé? tu vires tout ce qui sert à rien... freins, intérieur ciel de toit isolants...


Ah? C'est pas ce vous recherchez? :oops:

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 08 Octobre 2008 11:23 ]
Sujet du message : 

Je roule en G60 tous les jours depuis plus de 5 ans... il a maintenant 220000km.
C'est nickel pour un usage quotidien, ca consomme peu quand on est raisonnable (je fais 8.5l/100km de moyenne), et c'est beauuuuuuu

Le 16v est super creux, franchement je n'aime pas trop.

Cote fiabilite, je les trouve tous tres bien (le VR6 est tres fiable aussi!), sachant que ce qui fait la fiabilite c'est l'entretient et la facon dont on se sert de sa voiture.

Attention toutefois: un corrado coute plus cher en entretient qu'une scirocco, et ce quel que soit le moteur!
Cela dit un KR posera moins de souci car il n'a pas l'ABS, pas de catalyseur, et peu d'electronique... donc plus facile a reparer.

Renseigne toi aussi pour le prix de l'assurance, un corrado c'est a raz des Porsche en categorie d'assurance :lol:

Auteur :  eddiabolo [ Mercredi 08 Octobre 2008 11:37 ]
Sujet du message : 

euh toutes les voitures essence sont catalysées depuis 1992 :?

le plus dur de toute façons c'est d'en trouver un bien entretenu, pas tuningé, pas cartonné à un prix raisonnable.

mais c'est faisable.

c'est c*n il y a qq mois je connaissais un 2.0l 16V nickel, dommage, vendu.

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 08 Octobre 2008 15:13 ]
Sujet du message : 

eddiabolo a écrit :
euh toutes les voitures essence sont catalysées depuis 1992 :?

Oui, c'est la qu'a disparu le KR...
Le G60 est catalyse par contre

Auteur :  Mik [ Mercredi 08 Octobre 2008 17:14 ]
Sujet du message : 

eddiabolo a écrit :
euh toutes les voitures essence sont catalysées depuis 1992 :?

le plus dur de toute façons c'est d'en trouver un bien entretenu, pas tuningé, pas cartonné à un prix raisonnable.

mais c'est faisable.

c'est c*n il y a qq mois je connaissais un 2.0l 16V nickel, dommage, vendu.


Yen a un qui traine dans un patelin pas loin, jai déjà roulé avec le type, et il est propre, mais sans assurance et pas de CT depuis 2 ans qui traine sur un parking public, donc je vais me renseigner c'est un G :P

Image


Même gueule que çà en vert bouteille 8)

Auteur :  GTFR1 [ Mercredi 08 Octobre 2008 17:57 ]
Sujet du message : 

Mik a écrit :
eddiabolo a écrit :
euh toutes les voitures essence sont catalysées depuis 1992 :?

le plus dur de toute façons c'est d'en trouver un bien entretenu, pas tuningé, pas cartonné à un prix raisonnable.

mais c'est faisable.

c'est c*n il y a qq mois je connaissais un 2.0l 16V nickel, dommage, vendu.


Yen a un qui traine dans un patelin pas loin, jai déjà roulé avec le type, et il est propre, mais sans assurance et pas de CT depuis 2 ans qui traine sur un parking public, donc je vais me renseigner c'est un G :P

[img][img]http://img148.imageshack.us/img148/5936/corrado1ge7.jpg[/img]
Image


Même gueule que çà en vert bouteille 8)





AH oui, j'aime bien cette Scirocco3!

Auteur :  VWAddict [ Mercredi 08 Octobre 2008 19:39 ]
Sujet du message : 

J'en connais un aussi. Un jet d'origine Luxembourgeoise. 17 000kms d'origine. A remettre en route.
Mais y a plus les papiers.
C'est pour ca qu'il est pas encore dans ma cour :lol:


eddiablo a écrit :
12L 8O

avec le mien en mixte 10L max, et elle était pas encrassée :D


Et oui 12l environ. Avec un peu plus de ville quand meme. Mais il est un peu réglé riche.

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 10 Octobre 2008 15:54 ]
Sujet du message : 

VWAddict a écrit :
J'en connais un aussi. Un jet d'origine Luxembourgeoise. 17 000kms d'origine. A remettre en route.
Mais y a plus les papiers.
C'est pour ca qu'il est pas encore dans ma cour :lol:

ou ca ou ca???

Auteur :  Mik [ Samedi 11 Octobre 2008 10:40 ]
Sujet du message : 

Quoi qu'il en soit , nous vendons la golf pour acquérir notre nouveau jouet 8)

http://www.leboncoin.fr/vi/25625290.htm?ca=17_s

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/