www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Mercredi 22 Mai 2024 18:51

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ] 
Auteur Message
 Sujet du message : detecteurs radars
Message Publié : Mercredi 29 Août 2007 22:04 
comme on ne nous laisse pas trop le choix :x
comme a la fin 2007 il y aura 2000 radars en france :evil:
comme les panneaux vont etre supprimer :evil:
et comme les points sont plus vite perdu que gagné :(

j'aimerais savoir si qqs uns d'entre vous auraient deja essayé un detecteur de radar??? et si oui, est ce que ça marche ???

je ne parle pas des gps avec detecteurs, mais bien des detecteurs radars....


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 29 Août 2007 22:10 
perso,j'ai jamais testé mais quand on voit ça 8O :

Image

Image

..on se dit que c'est pas un luxe :evil: attention cette photo n'est pas un gag


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 29 Août 2007 22:22 
non je sais ce n'est pas une blague, y'en a un en belgique a la hauteur de huy :evil:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 29 Août 2007 22:23 
j'ai encore faillit me faire choper en belgique cet aprem avec un radar mobile en voiture banalisée, l'ai vu a temps bon sang!!!!!!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 29 Août 2007 22:24 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Je ne vois que ça...
Image

Vraiment plein le c*l de leurs conn*ries :evil: :evil: :evil:

Et encore, faut pas ce plaindre, j'en ai vu 1 tout les 5kms sur l'autoroute en Suisse 8O

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 29 Août 2007 22:26 
oui, et ds le village de fredo , prevu 8 radars pour l'année prochaine, dingue ça !!!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 29 Août 2007 22:28 
http://www.panthertec.com/


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 29 Août 2007 23:48 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
Oui ca marche

et... oui c'est interdit. Si tu te fais attrapper avec ca, t'es mal 8O

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 30 Août 2007 0:00 
doudou38 a écrit :
Oui ca marche

et... oui c'est interdit. Si tu te fais attrapper avec ca, t'es mal 8O


je sais bien que c'est interdit, mais ceux presenté sur le lien, sont parait il indetectable "" Spectre récepteur de rayonnement indétectable à 100%"" :roll:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 30 Août 2007 13:00 
pour faire avancé un peu le post, je dirais que se ne sont pas des detecteurs de radars mais des indicateurs, se qui n'est pas du tout pareil.

C'est comme un gps ou une carte avec les radars sont mis a jour et donc retransmis au boitier.

Donc cela peut sonner et qu'il n'y ai pas de radars (fixe ou mobile)


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 30 Août 2007 20:39 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
OUI, ca marche!

Interdit? plus depuis que les GPS les localisent également, je crois. Sinon, en Belgique ca coûtait très cher de se faire coincer, véhicule immobilisé et tout et tout, sans parler des contraventions, j'ai entendu que ca pouvait atteindre 5000? (200000 anciens franc belges)

J'en ai acheté un aux USA et il m'a déjà évité quelques p.v.

Je suis passé devant 4 radars depuis lundi! Aussi bien en ville que sur autoroutes, il a fait sec qq jours, il faut tout de suite amortir le matos, en plus il y a les touristes qui rentrent!

Bandes de crevards! (si,si, suis poli)

C'est peut être dangereueux de rouler vite, mais il y a des limites raisonnables, ou acceptables pour tous.
Qd on voit des camions qui dépassent sur autoroutes alors qu'il pleut et qu'ils (les nouveaux européens de l'est :smt030 qui pissent sur le code de la route, pour ne pas les citer) déboitent sur la seconde ou parfois la troisième bande sans feux clignotant. Ils sont interdits ds certains pays, (comme chez vous le WE), alors, si ils peuvent il passent par la Belgique! Comme si nos autoroutes n'étaient pas assez abimées ainsi! C'est qd même bien fait, c'est éclairé! on peut voir les trous! :mrgreen:

Véro: méfie toi de la montée de Cheratte (E40 entre Hauts sarts et Blégny, aux environs de Liège, et du tronçon "Echangeur de loncin"==>Battice) Ds l'échangeur, c'est limité à 90 et sur plusieurs km, ==> la fin d'interdiction (+/-Rocourt?)


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 30 Août 2007 23:15 
oki, super, merci Cedric :)

c'est clair qu'on est pas obligé de faire le mariole parce qu'on a un detecteur de radar,
mais qu'on on se voit mettre une prune pour avoir depassé de 10 kmh la vitesse autorisée, c'est plutot enervant non?????

puis !!! que celui qui ne depasse jamais les limitations de vitesses lève le doigt ...... :twisted:

exact pour les camions, purée, combien de fois ils doublent quand j'arrive a leur hauteur, a en avoir des sueurs froides :evil:

parait qu'ils sont petits ces detecteurs, comment est le tien :?:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Septembre 2007 12:19 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Dim? +/ 11*6.5*2.5(en cm, c'est pas un sucre :D ).
Marque: Uniden, réf 6100sws
Il y a un mode ville et un mode routes normales. Avertisseur sonnore + localisation avec leds.

"front and rear detection", "laser, X, K, Ka superwideband", "Super stalker technology", "3 visual and 5 audible alarms", "stay-set electronic memory", "led signal strenght meter", "higway and city sensitivity", "audio only and auto mute". Ca, c'est tout ce qui est écrit dessus.

Mais officiellement, il sert aussi à détecter les dangers de la route, chantiers, accidents, véhicules de secours, mauvaises conditions climatiques.

Entre dépasser la vitesse de quelques km/h par distraction ou rouler comme un Fangio, il y a une différence; verbaliser une distraction, ca sert juste à faire rentrer du pognon.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Septembre 2007 12:49 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
il y aurait de quoi faire un sacré débat la dessus

je pense qu on a tellement laisser faire les fangios que maintenant tout le monde morfle pour 5 ou 10 km/h au dessus et sur le coup c assez injuste

d'un autre coté il ya des lois et elle sont pas la pour faire genre faut les respecter et quelque soit notre motif ( distraction , coup de speed , petit c*n qui nous collait au fesses ... )

bref ce que je veux dire c pas que ca me fasse plaisir de voir des radars pousser dans tous les sens mais que ca nous pendait au nez vu les barges qu'il y a sur la route

depuis des années la route c'est la jungle et la c'est sur que pour remettre de l'ordre il y a pas trop de solution que de nous rendre completement flippé au volant

donc vaudrait mieux arreter de blamer les limitations et s'y adapter pour garder nos points et nos thunes meme si on meurt d'envie de tirer une poite sur une autoroute deserte

deja on a eviter le pire : rappellez vous que certains voulaient limiter les autoroutes a 110 !!! 8O ....

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Septembre 2007 13:59 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Chez nous en tous cas, il y a une correction de qq km/h de la vitesse indiquée par le radar. Cumulée aux erreurs des compteurs, on estime que "se fait flacher qui le veut bien" et d'un côté c'est un peu vrai, si notre compteur nous indique 60 km/h en ville (à la place de 50), il est possible de ne pas se faire flacher. Une marge de 10 km/h par rapport à une vitesse lue au compteur, c'est pas si mal que ca, plus, la distraction devient difficile à expliquer.

Comme tout le monde est censé respecter les limitations et rouler de façon civilisée, pourquoi payer plus de taxes et d'assurances pour un véhicule puissant que pour une cacahuète? (ou pour un diesel par rapport à un ess?)Cette question n'attend pas de réponse sérieuse, mais je la trouve qd même pertinente; plus de conso = + d'accises perçues par les gouvernements alors que les énormes différences de performances ne sont pas censées pouvoir être exploitées.

Bienvenues dans les caisses les taxes des 3l TDI, interdite l'exploitation des performances qui vont avec! Ca ne remonte pas à hier, ça!


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Septembre 2007 14:19 
djstr1664 a écrit :
il y aurait de quoi faire un sacré débat la dessus

je pense qu on a tellement laisser faire les fangios que maintenant tout le monde morfle pour 5 ou 10 km/h au dessus et sur le coup c assez injuste

d'un autre coté il ya des lois et elle sont pas la pour faire genre faut les respecter et quelque soit notre motif ( distraction , coup de speed , petit c*n qui nous collait au fesses ... )

bref ce que je veux dire c pas que ca me fasse plaisir de voir des radars pousser dans tous les sens mais que ca nous pendait au nez vu les barges qu'il y a sur la route

depuis des années la route c'est la jungle et la c'est sur que pour remettre de l'ordre il y a pas trop de solution que de nous rendre completement flippé au volant

donc vaudrait mieux arreter de blamer les limitations et s'y adapter pour garder nos points et nos thunes meme si on meurt d'envie de tirer une poite sur une autoroute deserte

deja on a eviter le pire : rappellez vous que certains voulaient limiter les autoroutes a 110 !!! 8O ....


ah bon !!! tu me sembles bien sage, tu ne depasses jamais les limitations même de 5 kmh toi !!!! Image je te felicite, parce que pour moi c'est difficile, je l'avoue :x

ben moi, ça me fait chier de devoir payer un procés pour avoir "oublié" de jeter un oeil sur mon compteur parce que à ce moment là, c'était chaud sur la route, on ne peut pas tjs resté les yeux rivés dessus, ce n'est pas possible, chacun de nous le sait, en ville dac, c'est plus facile de garder les limitations, mais quand on roule sur autoroute, faut etre franc, ce n'est pas tjs evident

je rale oui, au début de la pose des radars fixes c'était peut être bien pour la securité, des radars dans les points stategiques et dangereux je suis tout à fait dac, c'est vraiment utile, par contre, tout ceux qui poussent partout ailleurs, ça ne sert qu'à faire rentrer du pognon, tu parles à la vitesse que la tune rentre là lol, vont pas s'en priver, ahhh mais ils ont trouvé la un bon filon tiens, on te fout un procés, tu perds tes points, et pourquoi pas ton permi, puis tu dois core repayer pour regagner tes points, comment trouver ça "normal" ??? si ce n'est pas une pompe à blé ça, c'est quoi ????

je ne rale pas parce que je n'ai plus de point, oh non, j'en ai encore 10, mais c'est sur le principeImage

et maintenant on veut nous sucrer les panneaux !! franchement.... le prochain truc, ce sera quoi ?? on se le demande, que vont ils encore nous pondre :roll:

dsl pour ce coup de gueule, ahhhhhhhhhh ça fait du bien de dire ce qu'on pense Image :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Septembre 2007 18:47 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1011
Localisation : wannehain (59)
Scirocco: Scirocco 1 1.6l injection
Région: Nord-Pas-de-Calais
veroscala a écrit :
djstr1664 a écrit :
il y aurait de quoi faire un sacré débat la dessus

je pense qu on a tellement laisser faire les fangios que maintenant tout le monde morfle pour 5 ou 10 km/h au dessus et sur le coup c assez injuste

d'un autre coté il ya des lois et elle sont pas la pour faire genre faut les respecter et quelque soit notre motif ( distraction , coup de speed , petit c*n qui nous collait au fesses ... )

bref ce que je veux dire c pas que ca me fasse plaisir de voir des radars pousser dans tous les sens mais que ca nous pendait au nez vu les barges qu'il y a sur la route

depuis des années la route c'est la jungle et la c'est sur que pour remettre de l'ordre il y a pas trop de solution que de nous rendre completement flippé au volant

donc vaudrait mieux arreter de blamer les limitations et s'y adapter pour garder nos points et nos thunes meme si on meurt d'envie de tirer une poite sur une autoroute deserte

deja on a eviter le pire : rappellez vous que certains voulaient limiter les autoroutes a 110 !!! 8O ....


ah bon !!! tu me sembles bien sage, tu ne depasses jamais les limitations même de 5 kmh toi !!!! Image je te felicite, parce que pour moi c'est difficile, je l'avoue :x

ben moi, ça me fait chier de devoir payer un procés pour avoir "oublié" de jeter un oeil sur mon compteur parce que à ce moment là, c'était chaud sur la route, on ne peut pas tjs resté les yeux rivés dessus, ce n'est pas possible, chacun de nous le sait, en ville dac, c'est plus facile de garder les limitations, mais quand on roule sur autoroute, faut etre franc, ce n'est pas tjs evident

je rale oui, au début de la pose des radars fixes c'était peut être bien pour la securité, des radars dans les points stategiques et dangereux je suis tout à fait dac, c'est vraiment utile, par contre, tout ceux qui poussent partout ailleurs, ça ne sert qu'à faire rentrer du pognon, tu parles à la vitesse que la tune rentre là lol, vont pas s'en priver, ahhh mais ils ont trouvé la un bon filon tiens, on te fout un procés, tu perds tes points, et pourquoi pas ton permi, puis tu dois core repayer pour regagner tes points, comment trouver ça "normal" ??? si ce n'est pas une pompe à blé ça, c'est quoi ????

je ne rale pas parce que je n'ai plus de point, oh non, j'en ai encore 10, mais c'est sur le principeImage

et maintenant on veut nous sucrer les panneaux !! franchement.... le prochain truc, ce sera quoi ?? on se le demande, que vont ils encore nous pondre :roll:

dsl pour ce coup de gueule, ahhhhhhhhhh ça fait du bien de dire ce qu'on pense Image :wink:


la je suis tout a fait d'accord avec toi véro.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Septembre 2007 19:13 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Sage? A la base, je ne l étais pas vraiment, non... :D
Je ne crois pas avoir été le seul à douter de l'utilité des limitations.
Je me souviens, qd j'ai eu mon permis, je roulais vite, très vite, partout! Les lignes blanches, j'en avais franchement rien à f.... non plus
J'ai eu beaucoup de chance de ne blesser personne (et de ne pas me tuer) et de toujours avoir mon permis.
Avec votre système de permis à points, je serais piéton à l'heure actuelle, mais à zéro de bonus malus, seuil en dessous duquel on ne peut plus descendre.

Je me suis fait flaché il y a un an et demi (96 au lieu de 50), mais j'essayais mon turbo qui avait des problèmes: mise en sécurité à 105 compteur qd j'étais en pleine charge sur autoroute. Comme c'est dangereux de se retrouver sans puissance sur autoroute, je me suis dit: trouve une côte sans trop de circulation pour faire des essais, vu qu'ils sont trop bêtes chez VW, aussitôt dit, aussitôt fait.

J'accélère, j'arrive à 105 et d'un coup, plus de puissance, mais un joli (un pu***n) éclair une seconde plus tard!

J'ai eu très peur de passer devant le tribunal de roulage et de me faire retirer mon permis. Je m'en suis sorti avec un pv de 300?,mais c'était la première fois que je me faisais flaché. A 5 km/h près, j'étais mal, c'était tout de suite une autre catégorie d'infraction; et en plus, ils étaient débordés de travail, ils m'ont donc proposé une transaction. OUf!


Depuis, je fais vraiment attention, c'est vrai qu'avec un tdi 90, ca pose pas trop de problèmes. Parfois je fais une petite accélération qd même pour me faire plaisir, mais rouler calmement me gâche tout le plaisir.



Par contre, avec la scirocco, qui est déjà plus nerveuse, on se retrouve vite à 140 au lieu de 120 si on ne fait pas attention, et je suis surpris à chaque démarrage, on est tout de suite à 60 ou 70, alors que la puissance,(85cv) reste tout à fait modeste.

Cela dit, qd on regarde des crashtests réalisés à 50, puis à 60 km/h, on se rend compte de leur utilité; les dégâts sont presques doublés, c'est physique. Les véhicules sont pourtant de plus en plus sûrs, en absobant mieux les chocs, en étant équippés de divers dispositifs comme l'ABS,ESP, l'aide au freinage d'urgence qui permettent d'éviter des accidents, ou les minimisant, "ds certaines limites" bien entendu.
Je trouve normal de limiter la vitesse à proximité d'écoles, terrains de jeux, lotissements...mais se retrouver à 50 sur certaine routes, sans qu'on en comprenne la raison, c'est stupide! Par contre, il y a des endroits ou respecter les limitations (maxi autorisé, bien sûr...) peut être dangereux.

Si tu es déjà passée par les bois du Sart -Tilman (Université de Liège =ulg , hopital CHU, complexe de recherche scientifique...) ou la vitesse est limité à 70, c'est pour voler dans le décor qd il fait humide. C'est truffé de virages en épingles et le revêtement est assez limite.
Même ma cousine qui roule comme une grand mère à failli s'y tuer.

Les limitations, oui, qd elle sont utiles, mais adaptées au contexte de circulation.

Que veux tu dire en parlant de sucrage de panneaux?


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Samedi 01 Septembre 2007 19:31 
WhiteArrow a écrit :
Sage? A la base, je ne l étais pas vraiment, non... :D


quand je disais " sage " je repondais a djstr1664 :lol:

WhiteArrow a écrit :
Que veux tu dire en parlant de sucrage de panneaux?


d'ici peu, ils vont enlever les panneaux annonçant les radars fixes en France


oui, tjs dac avec toi pour les limitations de vitesse, c'est comme les radars, à certain endroit c'est tres utile :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Dimanche 02 Septembre 2007 12:18 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Supprimer les panneaux qui préviennent de la présence des radars fixes ou "contrôles fréquents" est une idée stupide; je crois que ca fera rentrer plus d'argent, c'est certain, mais l'effet psychologique qui pousse à lever le pied dans le doute ne sera plus là et je doute que ca contribue à améliorer la sécurité sur les routes.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 03 Septembre 2007 9:58 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2475
Localisation : Courthezon 84
Scirocco: Scirocco 2 1.6l carburée
Région: Provence-Alpes-Côte d'Azur
@veroscala : non malheureusement je ne suis pas sage non plus mais je me suis nettement calmé au volant il faut dire qu'a une epoque il aurait mieux valu pour tous qu on me retire le permis

ce que je dis c'est que rien ne ma empeché de faire le c*n a ce point et c'etait pas normal
maintenant c'est dans l'autre sens on peut plus rien faire ...

je me rappele que la police te disais de dormir dans ta voiture si tu avbait un peu picolé (5 6 verre )avant de prendre le volant alors que maintenant tu hesite a boire le 2 eme

pour ce qui est des panneaux j'ai jamais compris pourquoi on est averti meme si ca m'a sauvé plusieurs points

bref tout ca pour dire que j'ai arreter de raler pour ce probleme et pour le probleme de certaine limitation incomprehensible : ca me filera un ulcere avant de resoudre quoi que se soit ..... donc maintenant je fais attention a ma vitesse fin j'essaie puisque qu'il y a des endroits c'est vraiment dur style nationale super large limité a 90 ou rouler a 110 120 ne ferait de mal a personne

_________________
je poste donc je suis


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 04 Septembre 2007 23:44 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
Vu ce WE au musée Baster de Clermont-Ferrand, il faut qu'on s'estime heureux :mrgreen:
Image

Reste à savoir si ils avaient déja inventé les radars, ou si un flic en courrant n'arrivait pas à rattraper une auto, elle était considérée en infraction :lol: :lol: :lol:

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot] et 44 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.