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Message Publié : Mercredi 05 Septembre 2007 22:23 
quelques trucs et astuces pour entretenir/nettoyer voir renover notre belle (hum....) sans se ruiner....

nettoyage des vitres:
le liquide vaisselle remplace avantageusement le produit vitre,
le papier journal legerement humide aussi
pour les faire briller,1 bouchon de vinaigre dans 1litre d'eau pure,essuyer
contre les insectes: frotter le parebrise avec un citron coupé en 2 , ils glisseront. ( mais ça doit faire des reflets... )

anti-buee:
une patate coupee en deux que l'on frotte sur les vitres du cote chair (parce qu'ave la peau,ca marche pas! )
frotter les retros a l'alcool a 90° (plutot que de le boire)

les jantes:
essence de térébentyne ou Pétrole de poele chauffage d'appoint ou sp95 contre le goudron
nettoyage: 1/4 eau + /4 VIGOR . ( 1.70 ? le litre ), pulvériser la jante, utiliser un gros pinceau pour frotter ( camouffler la partie métallique pour pas rayer la jante ) puis rincer au jet.

la carrosserie:
faire briller sa voiture: ajouter 1 à 2 bouchons de liquide de rinçage de lave-vaisselle à l'eau du rinçage de l'auto...
retirer les insectes colles:à la place de l'éponge, prendre un bas nylon, ça part tout seul

la resine:
frotter avec du beurre, puis nettoyer le gras du beurre avec un produit degraissant style produit vaisselle...

les merdes de piafs:
le jus de citron ça marche Sur peinture vernie faut rincer de suite et mettre du polish pour pas que l'acidité du citron attaque le vernis.
le goudron:degoudronnant "bonnex",dans tous les bons centres auto

les chromes:
produits menagers "mirror" ou "ouator"
technique (merci "lionnard benoit") http://perso.orange.fr/neueklass/meca-chromes.htm

a l'interieur:
les poils: utiliser une lame de scie à métaux comme une raclette sur les sièges ou prendre une grosse éponge, bien la mouiller, bien l'essorer, et frotter sièges ou moquettes par des mouvements circulaires, et débarrasser l'éponge régulièrement.
Ca fonctionne aussi avec un gant en caoutchouc, ou avec des bandes de gros scotch...

donner du volume a la moquette:
Il suffit aux endroits où la moquette est écrasée, de laisser fondre un glaçon, puis de bien aspirer
les plastiques:plastiques devenus gris:"polytrol"==>miraculeux
le cuir:pate a base de copeaux de savon de mùarseille dans de l'eau chaude,nettoyer en utilisant ce melange et un collant de femme,finir en lustrant avec du mixabebe

quelle tache!
http://img22.imageshack.us/my.php?image ... age6md.jpg

les caoutchoucs:
soit passer 1 fois par mois du silicone solide , ou bien passer de la glycérine 1 fois tous les 2 mois : ça ne fendillera plus !!

la batterie:
eau distillee: celle vendue aux rayons autos sont très chères... l'eau distillée vendue au rayon des fers à repasser c'est la même mais beaucoup moins chère au litre, regarder les étiquettes... ( bon faut pas la prendre parfumée hein !)

entretien d'hiver:
- mettre de la glycérine dans les serrures : anti-gel !!
- mettre un peu de talc sur les caoutchouc, ils ne colleront pas par le givre.
- pour éviter la formation de givre sur les vitres extérieures, les frotter l'alcool à 90% , pas d'effet anti-buée mais effet anti-givre.
- morceau de scotch sur les serrures le soir, en plus de la glyécrine, ainsi pas de serrure bloquée.
- lorsqu'on chauffe la voiture au démarrage, penser à entrouvir les vitres pour pas opacifier les vitres de buée...

une astuce a la c*n pour les parents,ils comprendront....
pour ne plus etre malade en voiture : mettre quelques branches de persil frais sur l'estomac en contact avec la peau... Aussi étrange que ça paraisse, ça fonctionne...

autres bricoles:
- la fee du logis bleu pour les interieurs
- le nettoyant moquette classique pour les tapis , siege ...
- le paic citron pour le reste ....
-vanish oxi action pour le ciel de toit

-degraissant:sp95 (ou 98 pour les riches)

nettoyage interne du moteur:
Alors pour faitre un lessivage : le but est d'extraire toutes les saletés des circuits de lubrifs et des éléments lubrifiés.

- Acheter de l'huile moteur, la moins chere possible. (2 bidons)
- Commence par vidanger.
- Remplir 4L d'huile, faire tourner le moteur 2/3 min.
- Vidange.
- Prendre un mélange 70% huile et 30% gasoil
- Remplir proche du niveau maxi
- Faire tourner le moteur à nouveau au ralenti 2 min
(Rester assis sur ton siège avec une vitesse (4eme) enclenchée, pret à faire caler le moteur si emballement. Il ne devrait pas emballer, mais ça dépend de l'état d'étanchéité interne du moteur.)
- Vidange.
- Laisser un peu refroidir, et déposer les bougies (empecher le moteur de démarrer et de se maintenir de façon autonome),pour supprimer la compression.
- couper l'injection.
- Remplir à niveau avec un mélange de 30% d'huile et 70% de gasoil (si moteur vraiment très dégueulasse, metre 50% gasoil et 20% SP95)
- Faire tourner au démarreur, par salve de 20 secondes et en respectant un temps de repos de une minute environ pour la batterie. Répeter l'opération 5/6 fois. Chargeur de batterie conseillé à l'issue.
- Vidange. Mettre les derniers litres d'huile et faire tourner encore une fois au démarreur pour "rincer" les restes de GO. Et vidange encore. => l'huile doit etre tres claire.
- Remonter bougies,changer le filtre et metre l' huile "définitive".

le moteur est normalement niquel à l'intérieur :il n'y a plus qu'à surveiller étroitement l'aspect de l'huile.

pour eviter les vis collees par la rouille ou autre:
mettre une goute d'huile de vidange sur le pas de vis


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Traduit en français par Maël Soucaze.