www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 23 Mai 2024 7:55

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Lundi 26 Mars 2007 13:05 
eh bien salut la compagnie, donc moi je suis en belgique, et chez nous on va voter une lois qui vas nous interdire des faire roulez des vehicules anciens, donc nos belle scirocco, golf gti etc vont y passer aussi. je suis vraiment enragée la je vie que pour ca, ca m'interresse pas de voir ma scirocco ou mes golf gti dans le fond de mon garage. je n ai pas envie non plus de les catalyser, ca sert a rien, c est une source d ennuit et ca enleve de la peche au moteur. moi qui voulai rouler avec ma golf 2 1.8 carbu de 88 et qui na pas de cata, c est deja pour ca que je l avais prise, et je voulais la faire arriver a 500000km, elle en a que 350000 :twisted: . serieusement je suis vraiment degouter, quand je vois les ministre et tout qui roule en grosse bmw, merco, audi a6 a8 qui polue bien et qui vont me priver de mon bonheur ca me rend malade, en plus maintenant quand tu voudras revendre ton vehicule moteur diesel, il faudra lui monter un fap avant de la vendre.... si si je vous assure alors j aimerai savoir se que vous en pensez, en comment ca se apsse chez vous en france.... merci de donner votre avis


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Mars 2007 13:13 
Pour nous pas de probleme on est pas interdit de rouler faut juste que le contrôle technique soit ok tous les deux ans.
Mais ca a l air d etre de l abu dans ton pays!!!


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Mars 2007 15:00 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
je ne vois vraiment pas ou tu as vu ca...

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Mars 2007 15:18 
eh bien c'est mon pere qui est policier qui am dit ca, ca va bientot se faire si la lois est votée... et pour le fap il on dit au info a la tele, eton sera fixer pour le mois de juin apparament, mai serieu ca me tracas, deja que je sais pas avec quoi je vais remplire leur reservoir dans 30 ans, alors si y vote ca je crois que ca va etre la pagaille


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Mars 2007 15:29 
Hors-ligne
Admin boulet
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6068
Localisation : Scotland
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 8v injection
Région: Rhône-Alpes
bon, je vais pas trop mettre en doute :roll: mais si tu as une info un peu plus precise c'est mieux.
Un article, un site... etc...

Ici quand il y a une loi qui est en discussion c'est publie. En Belgique c'est necessairement pareil.
Ensuite, il suffit si tu es contre de faire: petition, lettre a ton representant etc... faut se bouger en gros.

Mais je continue a ne pas y croire.

_________________
Youngtimers only:
Corrado G60 91 noir - 298000km
Corrado G60 91 bleu - 196000km
Scirocco TS 75 bleu - à restaurer
Scirocco GT(i) 86 gris - 285000km
Volvo 945 2.3 LPT 97 bleu - 417000km


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Mars 2007 18:36 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 2207
Localisation : pas de calais
ben en meme temps avec l'europe et ses normes, il ne faut pas s'étonner.
on pourrait tres bien y passer aussi. Mais en france, on est un pays de raleurs, je pense que la FFVE ( ou FFVA , je ne sais plus trop) s'en melerais.
il y a qu'a voir pour les nouvelles plaques que l'on va avoir en 2008 et la lois sur les anciens véhicules militaires

_________________
Ch'Pat!
62 mefie-te
quand on voit ce que les pigeons font aux voitures
il faut remercier dieu de n'pas avoir donné
..........d'ailes aux vaches


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 26 Mars 2007 18:47 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
sciroccopat a écrit :
ben en meme temps avec l'europe et ses normes, il ne faut pas s'étonner.
on pourrait tres bien y passer aussi. Mais en france, on est un pays de raleurs, je pense que la FFVE ( ou FFVA , je ne sais plus trop) s'en melerais.
il y a qu'a voir pour les nouvelles plaques que l'on va avoir en 2008 et la lois sur les anciens véhicules militaires


Ne vous inquieter pas ils ont déjà prévu quelque chose mais ça sera pas avant 1 ou 2 ans.

Je pense que ça sera comme en Allemagne une TAXE selon la norme pollution du véhicule.

Scirocco sans catalyseur norme Euro 0
Scirocco avec catalyseur norme Euro 1

Il ont déjà mis cette taxe au tunnel du Mont Blanc pour les poids Lourd et parle de le faire pour les véhicules légers.

Et ça s'est en France....


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 27 Mars 2007 10:56 
lolo-gt-86 a écrit :
eh bien c'est mon pere qui est policier qui am dit ca, ca va bientot se faire si la lois est votée... et pour le fap il on dit au info a la tele, eton sera fixer pour le mois de juin apparament, mai serieu ca me tracas, deja que je sais pas avec quoi je vais remplire leur reservoir dans 30 ans, alors si y vote ca je crois que ca va etre la pagaille


euhhhhhhhhhhh !!!! c'est quoi " fap" :oops:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 27 Mars 2007 11:21 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1011
Localisation : wannehain (59)
Scirocco: Scirocco 1 1.6l injection
Région: Nord-Pas-de-Calais
veroscala a écrit :
lolo-gt-86 a écrit :
eh bien c'est mon pere qui est policier qui am dit ca, ca va bientot se faire si la lois est votée... et pour le fap il on dit au info a la tele, eton sera fixer pour le mois de juin apparament, mai serieu ca me tracas, deja que je sais pas avec quoi je vais remplire leur reservoir dans 30 ans, alors si y vote ca je crois que ca va etre la pagaille


euhhhhhhhhhhh !!!! c'est quoi " fap" :oops:

c'est tout simple, Filtre Anti Particule.
mais pour le fonctinnement exacte de ce filtre je ne peux rien dire de plus. :oops:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 27 Mars 2007 13:42 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
sciroccopat a écrit :
ben en meme temps avec l'europe et ses normes, il ne faut pas s'étonner.
on pourrait tres bien y passer aussi. Mais en france, on est un pays de raleurs, je pense que la FFVE ( ou FFVA , je ne sais plus trop) s'en melerais.
il y a qu'a voir pour les nouvelles plaques que l'on va avoir en 2008 et la lois sur les anciens véhicules militaires


... :arrow: je veux pas dire, mais certaines décisions incombent aux états: ça m'étonnerait que la Roumanie ait les mêmes normes pollution que la France. Cela dépend des engagement des états face aux problèmes de pollution planétaire (accords de kYOTO, LOME...).

Mais je pense que si on tendra nécessairement vers + de réglementations, ce sera applicable sous forme de taxe lors de la revente des véhicules, même si nos anciennes sont relativement protégées en France (CT avec tolérences pour véhicules anciens...). :wink:

:?: De plus, je ne vois pas comment on peut équiper une Golf 1 diesel de FAP étant donné que c'est géré par électronique... ni comment on peut mettre un catalyseur sur une De Dion debut 1900... :roll:

Feraient mieux de s'occuper des rejets dans la nature (pas de fosses de décantation ni de retraitement des combustibles et huiles dans les sations service), quand on voit tout ce qui goutte du pistolet, du réservoir et des carters dans les sations service... ça fait peur: demain ne sera pas joyeux entre les prix des carburants et de l'eau.... :roll:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 29 Mars 2007 19:28 
Hors-ligne
Pilote de course
Pilote de course
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 1331
Localisation : Liège
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Belgique
Qu'est-ce qu je viens d'apprendre là?????
C'est complètement ridicule si on parle en terme de pourcentage!!!!!
Les ancêtres peuvent polluer 10* plus que les véhicules modernes, mais sont nettement minoritaires et roulent bcp moins.
C'est pour cela que je trouve ce la stupide...la ferai tourner ds le garage avec ralenti réglé sur 3000tours/minute!

Il y a bcp de clubs et de propriétaires qui ne se laisseront pas faire, dont moi!

Sinon, j'ai reçu mes 2 contre ailes ajd.

Achetées sur ebay.de (merci deeppurple), ce sont des pièces neuves...d'époque.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 11 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.