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 Sujet du message : Pour ne pas se faire avoir ?
Message Publié : Dimanche 27 Septembre 2015 12:35 
:helpsmilie: Bonjour, Bonsoir a vous tous,
Je me présente, je suis Nicolas J'ai 20 ans et je suis passionné des véhicules youngtimers, j'ai un projet, trouvé une voiture qui réponds aux critères Youngtimers, la retapé ect... et j'ai trouvé le Scirocco. :Jumpy:

J'ai fais plusieurs recherches sur les différents modèles de Scirocco et celui qui m'as fais craquer est le Scirocco Mk2 16v. :coeur2: :coeur2:

Du coup j'aimerais avoir des avis de professionnel et de passionnés pour ne pas me faire avoir et savoir exactement ce qu'il faut impérativement connaître sur ce modèles de Scirocco, et ce qu'il faut éviter a tout prix pour partir sur de bonnes bases. :smt102 :blushing:

J'espere avoir des réponses de votre part car c'est un projet qui me tiens vraiment a cœur :coeur2:
Merci. :D


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Message Publié : Lundi 28 Septembre 2015 13:04 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
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bonjour et bienvenu

j'ai déplacé le sujet dans la bonne section :mrgreen:

question pertinente :D

plusieurs détails font qu'une 16v est une vrai et l'autre une pâle copie :mrgreen:

dans tous les cas, l’étiquette du fond de coffre doit pour en premier lieu te permettre d'identifier le model :D

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Message Publié : Lundi 28 Septembre 2015 13:19 
Desolé si je me suis trompé et merci de la réponse :oops: :D
Du coup si je comprends bien déjà à la base même il faut que sur le coffre il y est écrit Scirocco 16 v ? Parce que j'ai vu aussi Scirocco gtx et si je me suis bien renseigner le gtx est un 16v :smt102

Et après ça, au niveau carosserie, équipement et tout ça je dois regarder quoi ?

Ou alors encore plus simple comme question,qu'elle est le Scirocco 16v parfait :D :Jumpy:


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Message Publié : Lundi 28 Septembre 2015 13:31 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Auvergne
Bienvenue ici ;)

Alors GTX, c'est une finition, ce ne sont pas toutes des 16v.
Les 16v ont un logo sur la malle arrière à droite, dans la calandre et sur chaque montant de porte (je ne suis pas certain pour les Scala sur ce dernier point).

Une question: quelle est la priorité pour toi? que ce soit un moteur 16v ou juste une belle finition avec le kit carrosserie VW ?

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Message Publié : Lundi 28 Septembre 2015 13:49 
Merci a toi, :wink:

et pour répondre a t'a question moi j'aimerais les deux :D :blushing:


y'a t-il une différence entre Gti et 16v et est ce que les deux peuvent aller ensemble ? :smt102

:blushing: Désolé je connais pas grand chose a la mécanique, je m'y intéresse depuis peu :blushing:


Pièces jointes :
Description du fichier : Mon Reve
1988_Volkswagen_Scirocco_16V_Front_resize.jpg
1988_Volkswagen_Scirocco_16V_Front_resize.jpg [ 123.16 Kio | Consulté 5133 fois ]
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Message Publié : Lundi 28 Septembre 2015 21:43 
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Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
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bienvenue :wink:

Les Scirocco 16 soupapes il y en a eu pas mal mais surtout en Allemagne.
les différentes versions :
GT 16V : 129 ch moteur PL catalysé
GT 16V : 139 ch moteur KR

GTX 16V : 129 ch moteur PL catalysé
GTX 16V : 139 ch moteur KR (seul type de Scirocco 16v importé en France)

Scala 16V : 129 ch moteur PL catalysé
GTII 16V : moteur PL catalysé

Modèle USA/Canada
Scirocco 16V : : 129 ch moteur PL catalysé


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Message Publié : Lundi 28 Septembre 2015 22:26 
Merci :)

Oui j'ai vu tout ces modèles :coeur2:

ils sont trouvables en France ? :Jumpy:


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Message Publié : Mardi 29 Septembre 2015 15:07 
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Oui, le GTX 16V, comme dit par Rod.
Note: Il y en a peu, tu trouveras plus facilement une GT ou GTX 8V (injection)

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Message Publié : Mardi 29 Septembre 2015 15:41 
J'ai vu ça
Mais le gt c'est à carbu et du coup on consomme plus non ?


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Message Publié : Mardi 29 Septembre 2015 17:38 
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toutes les scirocco ont une étiquette dans le coffre sous le feu arg

elle te donne une mine d'information :D

elle ressemble a ça
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Message Publié : Mardi 29 Septembre 2015 19:38 
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Niico.07 a écrit :
J'ai vu ça
Mais le gt c'est à carbu et du coup on consomme plus non ?

GT c'est une finition, il y en a eu à carbu, et à injection 8 ou 16V.
Il faut décoreller la finition de la motorisation. C'est du à la clientelle de l'époque (beaucoup de femmes d'ailleurs), qui achetait pour la ligne la ligne, puis la facilité de conduite, praticité (le coffre est immense pour un coupé), et pour beaucoup les performances étaient secondaires...

Un carbu ne consomme pas plus qu'une injection, mais de toutes manières la consommation ne me semble pas un critère pertinent, car:
1- c'est en fait un poste bien plus faible qu'on ne croit dans un budget voiture.
2- ca varie de toutes facons suivant les conduites, le lieu (campagne, ville, montagne...)

Par contre vu ton age tu devrais te renseigner sur les prix d'assurance, car ils sont fonction de la puissance. Et la 16V c'est considéré sport... :?
Idem, tenir compte de l'entretien. Soit tu sais faire, soit il te faut un garage de confiance qui te confirme être capable lorsque tu lui amèneras ta voiture.

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Message Publié : Mardi 29 Septembre 2015 20:12 
D'accord merci doudou :D

Du coup par rapport à vos réponses, concrètement il n'y a pas de pièges particulier sur un Scirocco ? 8-O

Au niveau kilométrage moteur vous me conseillez combien maximum ?

Et au niveau des options, A l'époque il y avait quoi ?


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Message Publié : Mardi 29 Septembre 2015 21:26 
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Bon, là ca va commencer à débattre mais comme je suis connecté ... c'est parti :mrgreen:

Des pièges... pas vraiment.
C'est le classique, il faut privilégier une voiture qui a eu un entretien suivi, et pas de bricolage.
Pour les kilométrages, les moteurs 1600 et 1800 surtout sont increvables si bien entretenus (ma GT carbu arrive a 400000km, et elle est très souvent sur la file de gauche :lol: ).
D'expérience il vaut mieux une voiture kilométrée qui roule régulièrement que le contraire (valable toutes marques ca).
Ce qui va embêter avec l'age c'est tout ce qui est autour du moteur :lol: .

Pour toi, à regarder je dirais:
- Les deux pompes à essence, si bruyantes, seront à changer à un moment.
- Voir l'état de la goulotte d'essence. Sur certaines elle rouille bien (je n'ai pas ce souci sur mes GT carbu ou injection certains ont moins de chance)
- Le réservoir se met à rouiller passé 25 ans, surtout sur les véhicules ayant été arrêté plusieurs années
- Surveiller s'il y a de la corrosion autour du pare brise
- Etat du tableau de bord (craquelures). Il n'y a pas encore de refabrications et ca spécule un peu sur l'occasion...

Le reste si souci (rotules, paliers de suspension...) c'est des consommables donc secondaire.

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Message Publié : Mercredi 30 Septembre 2015 6:54 
Daccord
Et au niveau carrosserie ? Ou autre si toute fois j'ai à démonter une piece. Quels sont les problèmes que je peut rencontrer ? et est ce que les pièces des golf sont compatibles avec un scirocco ?


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Message Publié : Jeudi 01 Octobre 2015 9:07 
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Tu devrais commander les numeros auto retro sur la série 2... ils ont déjà fait ce travail de compilation d'infos. Ici ca va être le bazar...

Coté mécanique, c'est comme la golf, surtout la golf cab (car même usine...)
Les pièces sont relativement faciles à trouver et peu cher (moins vrai sur 16V ou il y a pas mal de spécifique...)

Coté carrosserie, si tu inspectes bien et que tu ne vois pas de déformation (accident) ou rouille... bin c'est tranquille :mrgreen:

T'as une idée de ton budget?

(sinon je me sens un peu seul... vous etes tous en train de cuver de l'AG?)

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Message Publié : Jeudi 01 Octobre 2015 15:43 
Je ne me suis pas fixer de budget c'est pour ça je veut pas me faire avoir si toutefois c'est une grosse somme


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Message Publié : Jeudi 01 Octobre 2015 17:33 
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doudou38 a écrit :
(sinon je me sens un peu seul... vous etes tous en train de cuver de l'AG?)


Tu dis les choses tellement bien que personne n'a rien à ajouter :mrgreen:

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Message Publié : Jeudi 01 Octobre 2015 18:53 
En tous cas merci beaucoup pour vos réponses car elles m'aident énormément. :D :coeur2:

Par contre ce qui me gène un peu c'est que personne ne m'as parler d'un ou des default de cette voitures, meme si c'est une tres bonne auto il y'a forcement des default ?.. :smt102 :?


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Message Publié : Jeudi 01 Octobre 2015 21:14 
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Des défauts ... pas vraiment ... quelques bricoles que l'on pourrait appeler ..... entretien.


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Message Publié : Jeudi 01 Octobre 2015 21:56 
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Vas-y doudou tu es notre membre bienfaiteur :kissing:


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Message Publié : Vendredi 02 Octobre 2015 0:02 
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VW-Audi a écrit :
Des défauts ... pas vraiment ... quelques bricoles que l'on pourrait appeler ..... entretien.

C'est concis et j'aime bien ce résumé :venere:
(tiens faut que je t'appelle bientot :wink: )

Pour répondre un peu à notre ami frustré: :mrgreen:

Les défauts sur la route, pour l'époque il n'y en a pas vraiment :smt102 il suffit de relire les tests pour s'en convaincre
Pour les éléments à surveiller, j'ai listé plus haut. Le reste c'est juste de l'entretien comme dit VW-Audi.

Des défauts pour maintenant: tout :lol:
Le confort est vraiment limite en 2015.
Même si ca m'arrive de faire quelques centaines de km d'une traite avec (et jusqu'à 1000 quand j'allais en Bretagne avec il y a encore peu de temps) c'est tout de même fatiguant (bruit, amortissement raide), et il ne faut pas être trop optimiste sur les freinages...

Je ne parle à chaque fois que de voitures bien entretenues et non jackifiées... ceux qui ont des soucis (et c'est vrai partout) c'est ceux qui font des modifs sans les compétences derrière, et/ou qui n'entretiennent pas sérieusement. Evite les voitures modifiées et tu seras déjà bien parti.

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Message Publié : Vendredi 02 Octobre 2015 7:59 
Merci pour toutes ces réponses ça m'aide beaucoup :venere: :D

Il n'y a rien à rajouter ?


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Message Publié : Vendredi 02 Octobre 2015 17:53 
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Pfffffffffffff, des défauts, tu en trouveras toujours, c'est des voitures qui ont maintenant 30 ans ou presque :roll:

Allez, les plus fréquents, ou simplement mon ressenti. (sans répéter ce que Doudou à très justement dit)
- Boite de la 16v fragile (synchro)(mais encore une fois, elles ont plus de 20 ans et souvent 200.000kils)
- Pas forcement facile de trouver des pièces (toujours pour la même raison...)
- Carbu 2E2 complexe....
- Éclairage limite
- Corrosion réservoir/goulotte
- Direction camionesque....

si on continu, on en trouveras d'autres, mais jusqu’à présent, aucune voiture ne m'a procuré le même plaisir de conduire :wink:

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Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
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Message Publié : Samedi 03 Octobre 2015 13:43 
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Bonjour,

Il ne faut pas être trop grand....

GT 60

Remarque inutile peut être ?


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Message Publié : Samedi 03 Octobre 2015 21:41 
Vraiment un grand merci pour toutes vos réponses ! ca fait vraiment plaisir. :D
Si j'ai d'autre question je vous tiendrez au courant ! :D
Si vous de votre coter vous avez des précisions n'hésitez pas ca fait toujours plaisir :wink:
Je vous tiendrez au courant si je trouve mon Scirocco, mes travaux, et je vous demanderez votre avis sur la chose :Jumpy:


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Traduit en français par Maël Soucaze.