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Auteur :  GTII [ Lundi 21 Novembre 2005 21:34 ]
Sujet du message : 

voila les codes donné par weber pour modifier ta rocco :D
mais n'oublie pas si tu gave il faut aussi expulser les gaz rapidement :D
il te faudras mettre une ligne car l'origine c'est pas trop ca :oops:
Image
GT II

Auteur :  vince [ Lundi 21 Novembre 2005 22:28 ]
Sujet du message : 

rod a écrit :
saebasan a écrit :
Bah avec les carbus qui sont installés dessus ça manque peut-être un peu de puissance. :?
Mais avec des carbus qui "gavent" un peu plus je pense qu'on peu parvenir à des résultat tout à fait correct.
Je crois que les 130ch ne sont pas inaccessible sur une rocco avec de bons carbus bien réglés...


Qu'est que vous en pensé ?
SPARCO, toi qui proposait des weber de 40 penses-tu que c'est possible ?
:roll:



Tu as tout a fait raison tu peux même en sortir d'avantage, le seul HIC viendrai d'une consommation exorbitante par rapport à une 16V de 139CV.

Sur un catalogue que j'ai le Kit pour moteurs EX (90CV) ou DX (112 CV) fait sortir 148 CV.


Le probleme avec les double carbu, comme sur la p'tit Scirocco "Rallye" de Pascal, c'est comme la dit Rod, la surconsommation :cry:

Mais c'est vrai que faire prendre quelques petits chevaux a l'anglaise, ça serais pas pour me deplaire :roll: .

Auteur :  brteam [ Mardi 22 Novembre 2005 12:37 ]
Sujet du message :  Re: C'est beau

madwind a écrit :
saebasan a écrit :

Je trouve les moteurs carbu sont plus 'réactif' que les injections (en général), est - ce moi qui rêve ou bien ?

Bah, si tu rêves, on est 2 :wink:
C'est + sympa a conduire une carbu, la "pêche" est a tout les régimes, pas besoin d'ètre dans les tours, enfin c'est mon impression...


bah faut conduire mon GTI 112hp parceque franchement au niveau réactif c'est mieux qu'un carbu et un 16 !
C'est les 16S qui ne marche que dans les tours!
GTI 112 FOREVER

Auteur :  vince [ Mardi 22 Novembre 2005 12:39 ]
Sujet du message :  Re: C'est beau

brteam a écrit :
madwind a écrit :
saebasan a écrit :

Je trouve les moteurs carbu sont plus 'réactif' que les injections (en général), est - ce moi qui rêve ou bien ?

Bah, si tu rêves, on est 2 :wink:
C'est + sympa a conduire une carbu, la "pêche" est a tout les régimes, pas besoin d'ètre dans les tours, enfin c'est mon impression...


bah faut conduire mon GTI parceque franchement au niveau réactif c'est mieux qu'un carbu!
C'est les 16S qui ne marche que dans les tours!


Ouais, c'est le gros defaut du 16v, rien dans le c** au demarrage :? :oops: .

Auteur :  veroscala [ Mardi 22 Novembre 2005 22:10 ]
Sujet du message : 

oui mais quel plaisir sur autoroute le 16V hmmmmmmmmmm !!!!!!! :twisted:

Auteur :  vince [ Mardi 22 Novembre 2005 22:23 ]
Sujet du message : 

Oui, vrai :smt050

Auteur :  saebasan [ Mardi 22 Novembre 2005 23:44 ]
Sujet du message :  Carbu carbu

Bah une 16v ça doit marcher sur autoroute. C'est clair
Mais un carbu aussi ça peu très très bien marcher à vitesse et régime élevé.

J'ai entendu sur ABmoteur que les autos de la NASCAR était des carbus. Et ça marche... Apparement c'est plus fiable et robuste. :wink:

Au fait, pourquoi ne pourrait-on pas faire une 16v, avec carbu à la place de l'injection ???? :?:

Auteur :  madwind [ Mercredi 23 Novembre 2005 0:33 ]
Sujet du message : 

A ben ça, c'est une question quelle est bonne...Rod ? Carbu et 16V, c'est jouable ?

Auteur :  Mik [ Mercredi 23 Novembre 2005 1:31 ]
Sujet du message : 

Bien sur, il faut virer tout le bazar du dessus et y placer les 2 carbu Weber préparé aux petits oignions :roll: :twisted: 8)

Auteur :  rod [ Mercredi 23 Novembre 2005 10:48 ]
Sujet du message : 

Oui bien sur c'est posible 2 carbu Weber de 45. C'est clair que rien ne remplace le bruit des carbu.....

Mais si vous voulez mon avis avec l'injection "K-jet" très fiable et économique il vaudrai mieux se tourner vers une prépa "Turbo" pour avoir de vrai sensations de voiture de sport.

Image

Auteur :  brteam [ Mercredi 23 Novembre 2005 11:12 ]
Sujet du message :  Re: Carbu carbu

saebasan a écrit :
Bah une 16v ça doit marcher sur autoroute. C'est clair
Mais un carbu aussi ça peu très très bien marcher à vitesse et régime élevé.

J'ai entendu sur ABmoteur que les autos de la NASCAR était des carbus. Et ça marche... Apparement c'est plus fiable et robuste. :wink:

Au fait, pourquoi ne pourrait-on pas faire une 16v, avec carbu à la place de l'injection ???? :?:


Han NASCAR... NAZE CAR :arrow:

Auteur :  GTFR1 [ Mercredi 23 Novembre 2005 14:42 ]
Sujet du message : 

En effet, c'est possible de monter des carbus sur un 16s (c'est pas Bugatti qui adéposé de brevet?)...
Par contre il existe une alternative aux double corps, c'est les injecteurs papillon: des pipes comme pour les Weber + des injecteurs spéciaux comme dans les kit cars: c'est parti!
Moi aussi, j'aime bien le bruit des moteurs carbu... et leur pêche à bas régime, mais j'aime aussi le confort et la pêche de l'injection dans les tours! :roll: Pa simple, hein?

Auteur :  GTII [ Mercredi 23 Novembre 2005 21:03 ]
Sujet du message : 

les 16ventilers ont une belle sonnorité et le chant est carrement melodieux
lorsqu'il est accouplé a une paire de webers de 45 :D :D
Image

Auteur :  saebasan [ Mercredi 23 Novembre 2005 23:49 ]
Sujet du message :  Magnifique

Merci les gars, pour ces photos, super :smt038

En fait sur les 16v l'entrée du mélange semble etre devant.

Sur ma carbu, elle est derrière.

Ou alors c'est juste une question de place ?

Auteur :  rod [ Jeudi 24 Novembre 2005 5:53 ]
Sujet du message :  Re: Magnifique

saebasan a écrit :
Merci les gars, pour ces photos, super :smt038

En fait sur les 16v l'entrée du mélange semble etre devant.

Sur ma carbu, elle est derrière.

Ou alors c'est juste une question de place ?



En fait l'amélioration de l'écoulement du flux gazeux de la culasse à 16 soupapes par rapport à la culasse à 8 soupapes c'est la disposition des conduits d'aspirations et d'échappement.

On aspire d'un côté et et refoule de l'autre. C'est pour ça que les carbus sont devant sur la 16V.
Alors que sur les autres moteurs 8 soupapes de Scirocco tout est derrière.

Auteur :  GTFR1 [ Jeudi 24 Novembre 2005 10:55 ]
Sujet du message : 

En effet, Rod, c'est moins pratique sur 8s pour l'admission d'air frais: entre le moteur, l'échappement et la cloison... et qu'est ce que c'est beau sur le 16V: très esthétique...
Ah, si existait sur S1.... :roll:

Auteur :  GTII [ Jeudi 24 Novembre 2005 19:53 ]
Sujet du message : 

rien t'enpèche de modifier :D c'est tres classe une s1 16v :D
Image

Auteur :  GTFR1 [ Vendredi 25 Novembre 2005 16:49 ]
Sujet du message : 

Ben tiens, mais ça fait longtemps que je bricole plus les 103 SP!
j'essaie de faire "à peu près homologué", voire "d'époque"... et comme je n'ai pas de circuit sous la main...
Mais joli moteur... :wink:

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