www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 23 Mai 2024 8:37

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2
Auteur Message
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Novembre 2005 21:34 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6568
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
voila les codes donné par weber pour modifier ta rocco :D
mais n'oublie pas si tu gave il faut aussi expulser les gaz rapidement :D
il te faudras mettre une ligne car l'origine c'est pas trop ca :oops:
Image
GT II

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Lundi 21 Novembre 2005 22:28 
rod a écrit :
saebasan a écrit :
Bah avec les carbus qui sont installés dessus ça manque peut-être un peu de puissance. :?
Mais avec des carbus qui "gavent" un peu plus je pense qu'on peu parvenir à des résultat tout à fait correct.
Je crois que les 130ch ne sont pas inaccessible sur une rocco avec de bons carbus bien réglés...


Qu'est que vous en pensé ?
SPARCO, toi qui proposait des weber de 40 penses-tu que c'est possible ?
:roll:



Tu as tout a fait raison tu peux même en sortir d'avantage, le seul HIC viendrai d'une consommation exorbitante par rapport à une 16V de 139CV.

Sur un catalogue que j'ai le Kit pour moteurs EX (90CV) ou DX (112 CV) fait sortir 148 CV.


Le probleme avec les double carbu, comme sur la p'tit Scirocco "Rallye" de Pascal, c'est comme la dit Rod, la surconsommation :cry:

Mais c'est vrai que faire prendre quelques petits chevaux a l'anglaise, ça serais pas pour me deplaire :roll: .


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: C'est beau
Message Publié : Mardi 22 Novembre 2005 12:37 
madwind a écrit :
saebasan a écrit :

Je trouve les moteurs carbu sont plus 'réactif' que les injections (en général), est - ce moi qui rêve ou bien ?

Bah, si tu rêves, on est 2 :wink:
C'est + sympa a conduire une carbu, la "pêche" est a tout les régimes, pas besoin d'ètre dans les tours, enfin c'est mon impression...


bah faut conduire mon GTI 112hp parceque franchement au niveau réactif c'est mieux qu'un carbu et un 16 !
C'est les 16S qui ne marche que dans les tours!
GTI 112 FOREVER


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: C'est beau
Message Publié : Mardi 22 Novembre 2005 12:39 
brteam a écrit :
madwind a écrit :
saebasan a écrit :

Je trouve les moteurs carbu sont plus 'réactif' que les injections (en général), est - ce moi qui rêve ou bien ?

Bah, si tu rêves, on est 2 :wink:
C'est + sympa a conduire une carbu, la "pêche" est a tout les régimes, pas besoin d'ètre dans les tours, enfin c'est mon impression...


bah faut conduire mon GTI parceque franchement au niveau réactif c'est mieux qu'un carbu!
C'est les 16S qui ne marche que dans les tours!


Ouais, c'est le gros defaut du 16v, rien dans le c** au demarrage :? :oops: .


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 22 Novembre 2005 22:10 
oui mais quel plaisir sur autoroute le 16V hmmmmmmmmmm !!!!!!! :twisted:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mardi 22 Novembre 2005 22:23 
Oui, vrai :smt050


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Carbu carbu
Message Publié : Mardi 22 Novembre 2005 23:44 
Bah une 16v ça doit marcher sur autoroute. C'est clair
Mais un carbu aussi ça peu très très bien marcher à vitesse et régime élevé.

J'ai entendu sur ABmoteur que les autos de la NASCAR était des carbus. Et ça marche... Apparement c'est plus fiable et robuste. :wink:

Au fait, pourquoi ne pourrait-on pas faire une 16v, avec carbu à la place de l'injection ???? :?:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Novembre 2005 0:33 
Hors-ligne
Administrateur
Administrateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6484
Localisation : France [48 Lozèèèèèèèère]....Suisse [Vaud, vache, cochon...]
A ben ça, c'est une question quelle est bonne...Rod ? Carbu et 16V, c'est jouable ?

_________________
Si l'idée n'est pas a priori absurde, elle est sans espoir.
__________________

GTS 1800 84 grise

Scala 16V 91


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Novembre 2005 1:31 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 3538
Localisation : Nord Pô d'côlais
Bien sur, il faut virer tout le bazar du dessus et y placer les 2 carbu Weber préparé aux petits oignions :roll: :twisted: 8)

_________________
............Image.............
Image
-----Image-----
Quand on frappe un chien, il ne t'en veut pas mais ne t'oublie pas...
attention au coin de la rue...à méditer


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Novembre 2005 10:48 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
Oui bien sur c'est posible 2 carbu Weber de 45. C'est clair que rien ne remplace le bruit des carbu.....

Mais si vous voulez mon avis avec l'injection "K-jet" très fiable et économique il vaudrai mieux se tourner vers une prépa "Turbo" pour avoir de vrai sensations de voiture de sport.

Image


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Carbu carbu
Message Publié : Mercredi 23 Novembre 2005 11:12 
saebasan a écrit :
Bah une 16v ça doit marcher sur autoroute. C'est clair
Mais un carbu aussi ça peu très très bien marcher à vitesse et régime élevé.

J'ai entendu sur ABmoteur que les autos de la NASCAR était des carbus. Et ça marche... Apparement c'est plus fiable et robuste. :wink:

Au fait, pourquoi ne pourrait-on pas faire une 16v, avec carbu à la place de l'injection ???? :?:


Han NASCAR... NAZE CAR :arrow:


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Novembre 2005 14:42 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
En effet, c'est possible de monter des carbus sur un 16s (c'est pas Bugatti qui adéposé de brevet?)...
Par contre il existe une alternative aux double corps, c'est les injecteurs papillon: des pipes comme pour les Weber + des injecteurs spéciaux comme dans les kit cars: c'est parti!
Moi aussi, j'aime bien le bruit des moteurs carbu... et leur pêche à bas régime, mais j'aime aussi le confort et la pêche de l'injection dans les tours! :roll: Pa simple, hein?

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Mercredi 23 Novembre 2005 21:03 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6568
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
les 16ventilers ont une belle sonnorité et le chant est carrement melodieux
lorsqu'il est accouplé a une paire de webers de 45 :D :D
Image

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Magnifique
Message Publié : Mercredi 23 Novembre 2005 23:49 
Merci les gars, pour ces photos, super :smt038

En fait sur les 16v l'entrée du mélange semble etre devant.

Sur ma carbu, elle est derrière.

Ou alors c'est juste une question de place ?


Haut
  
Répondre en citant  
 Sujet du message : Re: Magnifique
Message Publié : Jeudi 24 Novembre 2005 5:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 8419
Localisation : Grenoble
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Rhône-Alpes
saebasan a écrit :
Merci les gars, pour ces photos, super :smt038

En fait sur les 16v l'entrée du mélange semble etre devant.

Sur ma carbu, elle est derrière.

Ou alors c'est juste une question de place ?



En fait l'amélioration de l'écoulement du flux gazeux de la culasse à 16 soupapes par rapport à la culasse à 8 soupapes c'est la disposition des conduits d'aspirations et d'échappement.

On aspire d'un côté et et refoule de l'autre. C'est pour ça que les carbus sont devant sur la 16V.
Alors que sur les autres moteurs 8 soupapes de Scirocco tout est derrière.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Novembre 2005 10:55 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
En effet, Rod, c'est moins pratique sur 8s pour l'admission d'air frais: entre le moteur, l'échappement et la cloison... et qu'est ce que c'est beau sur le 16V: très esthétique...
Ah, si existait sur S1.... :roll:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Jeudi 24 Novembre 2005 19:53 
Hors-ligne
Modérateur
Modérateur
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 6568
Localisation : pays de la Choucroute
Scirocco: Scirocco 2 1.8l 16v injection
Région: Alsace
rien t'enpèche de modifier :D c'est tres classe une s1 16v :D
Image

_________________
Image

les règles du forum, c'est comme le code la route, si vous les trangressez, c'est a vos risques et périls !


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
 Sujet du message :
Message Publié : Vendredi 25 Novembre 2005 16:49 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 5151
Localisation : 17
Ben tiens, mais ça fait longtemps que je bricole plus les 103 SP!
j'essaie de faire "à peu près homologué", voire "d'époque"... et comme je n'ai pas de circuit sous la main...
Mais joli moteur... :wink:

_________________
Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.