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 Sujet du message : Remplacement durite essence?
Message Publié : Lundi 22 Juillet 2019 12:12 
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Bonjour,

En levant ma coco du coté chauffeur pour démonter mes roues, j'ai constaté que j'avais une fuite d'essence coté convoyeur!! Çà coulait même pas mal!!!
Au CT, il m'avait noté vérifier/contrôler conduit essence, donc j'aimerais remplacer/changer ses conduits (durites?). Le gars qui m'a vendu l'auto m'avait donné quelques mètres de "durites".

Ma question est la suivante: Comment dois-je procéder pour remplacer ses durites?

Merci beaucoup d'avance

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Message Publié : Lundi 22 Juillet 2019 14:15 
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Suis-je obliger de prendre çà:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/durites-essence-sous-caisse-pour-alimentation-et-retour-pour-golf-1-gti_GC46256.htm

349,00€ pas donné quand même!

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Message Publié : Lundi 22 Juillet 2019 14:16 
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Où est-ce que je peux prendre çà:

https://www.mecatechnic.com/fr-FR/durite-essence-6-mm-renforcee-tressee-metal-au-metre-lineaire_VC45502.htm

7,50€/ le mètre. Beaucoup plus raisonnable!!

J'attends votre avis!! :idea:

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Message Publié : Lundi 22 Juillet 2019 14:31 
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labda a écrit :


Chez Mecatechnic, le gars me dit qu'il faut que je prenne absolument ceci:


Pièces jointes :
Screenshot_2019-07-22 Durites d'essence sous caisse pour alimentation et retour pour Golf 1 GTi-2.png [88.72 Kio]
Aucun téléchargement

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Message Publié : Lundi 22 Juillet 2019 14:58 
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Salut,
En fait la version à 349€ ( horriblement chère ) comprend les embouts sertis, conformément à l'origine ( mais horriblement chère, oui je me répète ).
Après la version à 7.50€ le mettre est prévue pour l'essence, et tient à 30bars. Ce qui est suffisant, la pression du système d'alimentation étant au maxi entre 4.7 et 5.4 bars.

En ce qui me concerne, je pense que j'utiliserai la durite au mètre, avec de bon colliers ( très important !! ), après avoir pourquoi pas récupéré les embouts sur la durites d'origine. Bien sûr, si ce n'est pas l'endroit de la fuite...

A voir pour d'autres avis.
Et chercher ailleurs que chez Mecatech, il y'a parfois de sacrées surprises !

Ps
J'ai une injection, j'ai des tuyaux en métal pour l'arrivée et le retour essence, quid de la version carbu :smt102 ?

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Dernière édition par Gritche le Lundi 22 Juillet 2019 17:33, édité 2 fois.

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Message Publié : Lundi 22 Juillet 2019 17:10 
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Gritche a écrit :
Salut,
En fait la version à 349€ ( horriblement chère ) comprend les embouts sertis, conformément à l'origine ( mais horriblement chère, oui je me répète ).
Après la version à 7.50€ le mettre est prévue pour l'essence, et tient à 30bars. Ce qui est suffisant, la pression du système d'alimentation étant au maxi entre 4.7 et 5.4 bars.

En ce qui me concerne, je pense que j'utiliserai la durite au mètre, avec de bon colliers ( très important !! ), après avoir pourquoi pas récupéré les embouts sur la durites d'origine. Bien sûr, si ce n'est pas l'endroit de la fuite...

A voir pour d'autres avis.
Et chercher ailleurs que chez Mecatech, il y'a parfois de sacrées surprises !

Ps
J'ai une injection, j'ai des tuyaux en métal pour l'arrivée et le retour essence, quid de la version carbu :smt102 ?


Salut Gritche,

Merci pour ta réponse, tout comme toi, j'attends d'autre avis pour voir et prendre ma décision. Aussi voir s'il n'y aurait pas autre part que chez Mecatechnic!

PS: J'ai d'origine des tuyaux métalliques pour l'arrivée et le retour mais ils sont tout les 2 rouillés! D'où le changement!!

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Message Publié : Lundi 22 Juillet 2019 17:35 
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Après recherche, les versions carbu ont bien des rigides, eux-même raccordés à des flexibles, via des colliers.
Donc, pour moi, la version mécatech, c'est du pipeau !
D'autant plus que je ne vois pas l'intérêt des raccords :?:
Pièce jointe :
Carbu.png
Carbu.png [ 117.82 Kio | Consulté 9135 fois ]


labda a écrit :
PS: J'ai d'origine des tuyaux métalliques pour l'arrivée et le retour mais ils sont tout les 2 rouillés! D'où le changement!!

Rouillées, mais pas forcement troués... enfin ça, c'est toi qui voit, je ne suis pas devant...

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Message Publié : Lundi 22 Juillet 2019 20:05 
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labda a écrit :
PS: J'ai d'origine des tuyaux métalliques pour l'arrivée et le retour mais ils sont tout les 2 rouillés! D'où le changement!!

Rouillées, mais pas forcement troués... enfin ça, c'est toi qui voit, je ne suis pas devant...[/quote]

Merci pour ta recherche Gritche, super sympa :D

Effectivement, les tuyaux n'ont pas l'air d'être troués! Que ferais-tu pour les "remettre" en état sans pour autant les remplacer? (poncer et bombe/produit antirouille?) Merci déjà d'avance pour tes conseils!

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Message Publié : Lundi 22 Juillet 2019 22:00 
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Oui, grattage léger, produit anti-rouille, et idéalement anti-gravillons une fois en place, car sous la caisse.

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Message Publié : Mardi 23 Juillet 2019 8:00 
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Gritche a écrit :
Oui, grattage léger, produit anti-rouille, et idéalement anti-gravillons une fois en place, car sous la caisse.


Je pense faire çà, paille d'acier, anti-rouille (un produit à me conseiller?) et puis anti-gravillons!
J'irai voir dans un centre auto style "Auto5" pour trouver les produits.

Merci Gritche :wink:

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Message Publié : Mardi 23 Juillet 2019 8:08 
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labda a écrit :
Gritche a écrit :
Oui, grattage léger, produit anti-rouille, et idéalement anti-gravillons une fois en place, car sous la caisse.


Je pense faire çà, paille d'acier, anti-rouille (un produit à me conseiller?) et puis anti-gravillons!
J'irai voir dans un centre auto style "Auto5" pour trouver les produits.

Merci Gritche :wink:



Que pensez-vous de l'anti-rouille: Rustol-Owatrol (direct sur la rouille!)?

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Message Publié : Mardi 23 Juillet 2019 11:58 
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C'est un bon produit.
Nombreux sont ceux à l'utiliser en restauration de véhicules, en direct ou mélangé avec une autre peinture.

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Message Publié : Mardi 23 Juillet 2019 16:59 
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Gritche a écrit :
C'est un bon produit.
Nombreux sont ceux à l'utiliser en restauration de véhicules, en direct ou mélangé avec une autre peinture.



Je serai "UN" de plus à l'utiliser alors!:wink: & j'ai pris, pour mettre à la fin, de la protection bas de caisse à base de bitume!


Pièces jointes :
Rustol-Owatrol- Antirouille direct sur la rouille-2.jpg
Rustol-Owatrol- Antirouille direct sur la rouille-2.jpg [ 42.67 Kio | Consulté 9060 fois ]
Protection bas de caisse à base de bitume-2.jpg
Protection bas de caisse à base de bitume-2.jpg [ 36.1 Kio | Consulté 9060 fois ]

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Message Publié : Dimanche 28 Juillet 2019 0:17 
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Mais ca fuit ou en fait?

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Message Publié : Dimanche 28 Juillet 2019 11:15 
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Oui, revenons à la base du problème...

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Message Publié : Dimanche 28 Juillet 2019 15:22 
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doudou38 a écrit :
Mais ca fuit ou en fait?



En faite, lorsque j'ai levé la coco du côté conducteur, ça coulait en-dessous côté convoyeur! Je tiens à préciser que je venais de faire le plein du réservoir juste avant! En reposant la voiture, plus rien ne coulait!!

:?: :?: :?: Je n'y comprends rien :!: :!: :blushing:

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Message Publié : Dimanche 28 Juillet 2019 19:32 
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Côté conducteur il n'y a pas de durites souples ou de tuyaux rigides.

L'alimentation en essence part du réservoir par la pompe immergée, puis vers la pompe principale côté roue arrière droite.
L'essence passe dans un accumulateur.
A ce niveau il y a pas mal de durites en caoutchouc.

Puis les 2 tuyaux rigides vont vers l'avant de la voiture sous le plancher toujours côté passager.

Les tuyaux remontent sur le tablier puis vont côté conducteur à l'horizontale.
Là il y a 2 flexibles tressés qui remontent vers le filtre à essence si tu as un moteur à injection.

Donc s'il y a une fuite d'essence soit elle est côté passager à l'arrière droit, donc.
Soit au niveau du filtre à essence et du doseur distributeur, côté avant gauche du coup.

Tu peux aussi avoir une fuite au niveau du réservoir, s'il est rouillé ou percé.
Lors d'un plein en essence à ras bord par temps très chaud tu peux avoir un écoulement à l'arrière du réservoir par une canule du fait de la dilatation de l'essence dans le réservoir.

Il vaut mieux faire une bonne inspection avant d'acheter du matériel.
:arrow:


Pièces jointes :
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Message Publié : Dimanche 28 Juillet 2019 20:12 
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Rien à redire Rod.
Sauf qu'il a une version carbu, que je ne connais pas de visu, mais qui doit être très ressemblant, mis à part que ça doit remonté direct au carbu, donc au milieu de la caisse, et non à droite comme sur une injection.
Rectifiez-moi si j'ai faux.

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Message Publié : Dimanche 28 Juillet 2019 22:34 
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Ca arrive au même endroit, devant à droite

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Message Publié : Lundi 29 Juillet 2019 7:50 
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Merci à vous :D pour vos réponses, conseils, photos, je vais inspecter tout çà entièrement (maintenant qu'il fait moins chaud et surtout plus respirable!) avant de faire des frais!

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Traduit en français par Maël Soucaze.