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 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Mercredi 04 Octobre 2017 20:13 
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Je suis en train de me poser une question, par ou chute la pression d'essence après coupure moteur ? Je parle du circuit après l'accumulateur de pression.
Je demande ça car moi ça baisse beaucoup moins que la théorie.

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 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Mercredi 04 Octobre 2017 20:55 
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par le clapet de retour sur le doseur c'est le seul chemin pour le retour du carburant

as tu vérifié lors du traitement de ton réservoir que tout tes conduites sont libres et que la petite resserve en plastique blanche n'est pas bouché ?
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 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Jeudi 05 Octobre 2017 12:57 
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OK, mais ce clapet, il est censé être étanche s'il n'y a plus de pression suffisante venant de la pompe.
Concernant la réserve en plastique, j'ai enlevé pas mal de m..de dedans, et il me semble ( mais ça fait déjà longtemps ) que oui elle n'était pas bouchée.

Comme j'ai une pression assez haute venant de la pompe ( 5.4 Bars ) il faut que je regarde aussi si mon retour au réservoir n'est pas pincé ou bouché.
A mon avis, je ne vais pas tarder à puer l'essence :roll:

PS
Pour info, vous en pensez quoi ? Quelqu'un a déjà essayé ? la qualité ?
https://www.topwagen.com/circuit-de-car ... crit5=2495

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 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Jeudi 05 Octobre 2017 18:37 
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il se peux que la pompe atteigne la pression max car justement c'est obstrué au retour :)

pour ce qui est du kit doseur, je trouve que l'essai peux coûter cher, car une fois ouvert, tu n'est pas sur de le rendre étanche a 100% et puis il te faut régler les débits :helpsmilie:
je suis passé par Combe, travail de qualité, accueil sympathique, le tarif est en adéquation de l’expérience du sérieux et se sont des pièces Bosch :smt023

mais il faut être psychologiquement prêt a vendre un rein :dead:

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 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Jeudi 05 Octobre 2017 20:13 
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Oui c'est une belle somme à investir et effectivement c'est ce que je me disais après avoir posté, les réglages sont à refaire après démontage...

Je ne suis pas encore prêt pour tout ça.
Il faut que je mette les mains dans l'essence avant :wink:

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 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Mercredi 11 Octobre 2017 18:54 
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alors verdict ?

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 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Mercredi 11 Octobre 2017 20:02 
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Encore rien foutus :cry:
Faites des gosses :mrgreen:

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 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Jeudi 12 Octobre 2017 20:12 
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J'ai trouvé un peu de temps pour tester les pompes à essence.
En fait je n'ai testé que la pompe externe, je pensais tester celle du réservoir si ça n'allait pas sur la première.
Résultat au bout de 30s :
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Je suis au dessus du trait des 62cl mini ( sur l'etiquette ).

J'ai récupéré l'essence au niveau du retour, sous la voiture, à côté de la pompe, ce qui valide presque tout le circuit.
Par contre aucun klong au niveau de l'accu a la mise en route de la pompe ( d'ailleurs pourquoi le ferait-il, c'est juste une membrane et un ressort ?)

l'abus d'essence est dangereux pour la santé :cheers:

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 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Vendredi 13 Octobre 2017 18:29 
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lorsque le ressort repousse la membrane, il émet un son, je peux pas jurer que se son soit systématique, en tout cas il est le signe du déplacement de la membrane.
elle redémarre bien a chaud ?

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 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Vendredi 13 Octobre 2017 21:11 
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Non, pas forcement.
Mais je ne comprend pas le rôle exact de l'accu ( à part évidemment maintenir la pression pendant un temps, mais pourquoi ? )

Pour éviter le phénomène de vapor lock, j'ouvre à fond le papillon pendant quelques secondes, puis je démarre en appuyant toujours à fond, mais même comme ça le démarrage n'est pas toujours franc...

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 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Vendredi 13 Octobre 2017 21:27 
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:D :wink:

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 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Vendredi 13 Octobre 2017 21:32 
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il y a aussi un anti-retour sur la pompe a essence a coté du réservoir :wink:

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 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Samedi 14 Octobre 2017 9:15 
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Oui, merci.
Je connais le fonctionnement, mais c'est le "pour faciliter le demarrage a chaud " que je ne comprend pas franchement.
Le but est d'avoir tout de suite de la pression dispo si j'analyse bien après relecture ? Mais ça ne joue que dans l'heure qui suit l'arrêt ?
Pour le clapet je l'ai oublié celui-là, et ça nécessite le démontage de la pompe :|

Pendant que j'y pense, pendant que je remplissais ma bouteille d'essence j'ai remarqué qu'il y avait pas mal de bulles d'air, normal ou source à problème ?

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 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Samedi 14 Octobre 2017 9:42 
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sur un circuit de carburant il y a :

avant la pompe a essence un circuit en aspiration et après un circuit en pression

si le circuit fuit en pression, tu as une tache au sol ou un jet de carburant localisé
si le circuit fuit en aspiration, tu as des bulles dans les conduites de carburant

cela peux expliquer ton souci de démarrage.

le clapet anti-retour sur la pompe a essence est généralement livré avec la pompe neuve prémonté

as tu une pompe neuve ?

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 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Samedi 14 Octobre 2017 10:26 
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Non pompe origine.
Mais avec un circuit pression contenant des bulles d'air j'aurais une variation de pression, alors que le mano est stable...

Pour vérifier le circuit aspiration, il va falloir que je contrôle le débit juste après la pompe, donc que je m'en remette plein les mains :roll:

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 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Samedi 14 Octobre 2017 12:17 
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Bon, après une petite séance sympa ou je me suis pris un bon 1/2 litre d'essence jusqu' aux coudes, constatation :
En debranchant la durite avant la pompe extérieure, le réservoir se vide par là par gravité avec de l'air :annoyed:
Pour moi le seul truc qui pourrait faire ce truc est le pavé en plastique situé à côté du réservoir.
http://www.oemepc.com/vw/part_single/ca ... 967/lang/f le numéro 19
Z'en pensez quoi ?

Ps
Le clapet en sortie de pompe a l'air de fonctionner, car pompe non actionnée, l'essence ne passe plus.

Ps2
quelqu'un aurait une vue en coupe de ce bidule n°19 ?
Un réservoir avec filtre.
http://forums.mwerks.com/showthread.php ... st86493850
En fait c'est une simple boite avec un filtre pour séparer l'entrée de la sortie...

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 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Samedi 14 Octobre 2017 13:38 
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J'en ai profité pour voir la référence de mon accumulateur
447 133 441
Donc equivalent bosh
0 438 170 061
Et ici pour 100€ un neuf bosh, mieux que les 170€ mecatech
https://www.mecatrouve.com/piece.auto/b ... 55958.htm#
8)

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 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Samedi 14 Octobre 2017 16:02 
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Pas cool pour demonter ce fichu filtre il faut faire tomber le réservoir...
J'ai zoner un peu sur le net pour finir par comprendre le truc.
C'est donc premièrement un filtre, mais aussi une réserve de carburant pour ne pas dejauger dans les virages, car l'essence est aspirer par le dessus du réservoir et non par le dessous.
Et l'intérêt supplémentaire du truc est d'avoir un branchement pour l'arrivée d'essence, un pour la sortie vers la pompe principale, et deux branchements pour les retours ( depuis debitmetre doseur, et vers retour réservoir )

Sur un site ils disent que ce n'est pas nécessaire de virer le réservoir pour l'enlever, mais franchement je ne vois pas comment...

Je continu mes investigations avec la pompe immergée.

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 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Samedi 14 Octobre 2017 17:41 
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sur ma 16v je l'ai coupé comme sur ton lien, car je voulais savoir ce q'u'il y avait dedans et comment il fonctionnait :wink:

oui il te faut tomber l'ensemble du réservoir pour y accéder :|

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 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Samedi 14 Octobre 2017 17:49 
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Ha je viens d'editer mon post sans avoir vu ta réponse, merci

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 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Dimanche 15 Octobre 2017 10:09 
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Ce que je ne comprend pas ( j'ai réfléchi cette nuit :smt015 ) c'est que j'ai de l'air dans le circuit, mais pas de fuite ni d'odeur d'essence...

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 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Dimanche 15 Octobre 2017 13:51 
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pré-pompe dans le réservoir ? il y a une petite durite dessus et si le réservoir est a moitié vide :helpsmilie:

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 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Dimanche 15 Octobre 2017 14:04 
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Oui, j'avais changer les durites quand j'avais refais le réservoir...
et à mon avis j'ai plus que la moitié du réservoir, je n'ai que 200Km environs depuis mon dernier plein.

Tu veux peut-être dir que la pompe ne fonctionnerait plus ?
Précises ta pensé stp

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 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Dimanche 15 Octobre 2017 15:44 
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peux être qu'elle aspire de l'air par le collier supérieur ?
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 Sujet du message : Re: Pression et contre-pression
Message Publié : Dimanche 15 Octobre 2017 17:14 
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Ouais, faisable.
Il faut que j'accède à la pompe et voir si ça me sort de l'air d'ici. Si oui, c'est la pompe, si non, c'est entre les deux pompes.
Croisons les doigts que ce soit dans le réservoir !

Edit
Je viens de vérifier sortie pompe immergée, je n'ai pas de bulles :cry:

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