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ralenti haut
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Auteur :  bsheene [ Mardi 22 Août 2017 22:23 ]
Sujet du message :  ralenti haut

Bonjour,

J'ai depuis ce weekend sur ma GT injection 1,8l 8s de 88 mon ralenti qui est un peu haut.
Depuis 4ans? que je l'ai, il a toujours était à 900tr. La semaine dernière j'ai pas mal roulé (1200km, je viens de passer les 170000km :wink: ) impec. Mais sur le retour après avoir sollicité le moteur dans les tours, le ralenti s'est "déréglé". Il est stable au premier trait au dessus de 1000tr (quelque fois il reste au deuxième trait, 1200tr?). Quand j’accélère, le régime moteur retombe plus lentement.
Après vérification, je ne vois rien de débrancher... Je vais re vérifier mais j'ai changé mon filtre à air il y a 3mois. Je pense pas qu'il se soit déjà encrassé.

Quel organe pourrait influencer mon ralenti du jour au lendemain?
Un lien avec les hauts régimes (proche...mais pas de zone rouge)?
Merci pour vos pistes

Auteur :  davwid73 [ Mercredi 23 Août 2017 8:10 ]
Sujet du message :  Re: ralenti haut

Je commencerais par vérifier si le tiroir d'air additionnel est bien fermé et alimenté en 12V de manière permanente.


(Rappel :
- ouvert au démarrage, pour avoir un ralenti un peu plus haut à froid.
- quand le moteur tourne, le bilame alimenté en 12V referme à 80% environ le volet.)


2 méthodes :
- A chaud : tu pinces la durite de sortie et écoute si le ralenti baisse,
- Ou tu l'extraits et tu l'alimentes en direct pour voir si le volet ferme (ce que je préfère en général).

Il faut savoir que j'ai fait revenir le mien juste avec du WD40 il y a 2 ans.


Pour ce qui est du roulage en haut régime, tu as certainement nettoyé le moteur, mais le ralenti aurait du monter et ne pas être aléatoire (cela m'était aussi arrivé après une séance de décrassage).


Si ce n'est pas çà, je pense à une prise d'air aléatoire sur ta ligne (collier, joint vis de ralenti, ...) , mais là bon courage.



Je rappelle aussi que checker les pressions d'injection selon la procédure de la RTA permet de décéler l'origine de pas mal de problèmes.

Auteur :  JMalko [ Mercredi 23 Août 2017 9:57 ]
Sujet du message :  Re: ralenti haut

Je pense aussi aux dépressions, cela peut influer sur le ralenti sur une s'est débrancher ou une jonction souple coupée.

Auteur :  bsheene [ Dimanche 27 Août 2017 2:56 ]
Sujet du message :  Re: ralenti haut

merci pour les tuyaux.
pour l'instant je n'ai rien décelé.
je vais essayer de me faire prêter un voltmètre mais à première vue, j'ai pas bien compris...
rien n'est débranché, je vais vérifier que rien n'est coupé.

Merci pour vos réponses

Auteur :  davwid73 [ Lundi 28 Août 2017 21:58 ]
Sujet du message :  Re: ralenti haut

Appelle moi

Auteur :  doudou38 [ Mercredi 30 Août 2017 15:39 ]
Sujet du message :  Re: ralenti haut

bsheene a écrit :
merci pour les tuyaux.

Tu crois pas si bien dire :smt082

Auteur :  bsheene [ Mardi 05 Septembre 2017 2:28 ]
Sujet du message :  Re: ralenti haut

excuse moi David, je suis passé à travers ta réponse...
je te passe un coup de fil dans la semaine.

JM, :mrgreen:
au fait était ce bien toi (as tu eu mon sms) ?

Auteur :  doudou38 [ Mardi 05 Septembre 2017 17:11 ]
Sujet du message :  Re: ralenti haut

hello!
Je n'ai pas vu passer de SMS... ou alors j'ai oublié :-(

Auteur :  bsheene [ Vendredi 08 Septembre 2017 1:13 ]
Sujet du message :  Re: ralenti haut

Bon avec le boulot difficile de s'y mettre. Même du annuler au dernier moment un RDV au garage pour faire un diag et devis.
Doudou38, j'ai vu une Corrado G60 à 200m de chez moi avec des RM et une plaque d'immatriculation avec le dept 29. J'ai faillit laisser un mot puis je me suis dit que c'était la tienne, je t'ai envoyé un sms. Finalement si ce n'était pas toi, j'aurai dû laisser mes coordonnées :wink:

Auteur :  doudou38 [ Vendredi 08 Septembre 2017 10:27 ]
Sujet du message :  Re: ralenti haut

Semaine pro un jour en fin de journée on peut se faire une petite session si tu veux.

Mes corrado sont immatriculés 22 8)
Le noir a des BBS RM, et le bleu a des BBS d'origine

Auteur :  bsheene [ Dimanche 17 Septembre 2017 22:37 ]
Sujet du message :  Re: ralenti haut

Hello,

je lis ton message seulement maintenant. :(
Je tente de t'appeler cette semaine pour t'expliquer la situation. En outre je serai prêt à expérimenter un garage spécialisé dans les anciennes allemandes basé sur le cours... Après avoir jeté un œil sur leur site, leurs occases semblent être à des prix très convenables mais quant est il du prix de l'entretien ?

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