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Message Publié : Vendredi 11 Août 2017 17:37 
Bonjour à tous,

Je vous expose mon problème :

A bas régime, lors d'une ré-accélération, il y a un trou qui est limite à faire caler le moteur.
Exemple: à l'arrivée dans un rond point à bas régime, vous voulez relancer la voiture sans rétrograder, le moteur "s'étouffe" à la limite du calage !

Je précise que ce ne sont pas des moteur FR mais des YV 1600 85ch identiques, je pense, aux FR de vos Scirocco.

Mes 2 Audi avec même moteur et font exactement les même symptômes.

J'ai pensé que cela venait des carbu Zenith 2B2 (dont j'ai lu que du mal!) et j'ai eu une autre idée : l'avance à l'allumage.

Sur la RTA de l'Audi 80 (il n'y a pas de RTA pour les AUDI 100 de 1978-1983) qui a le même moteur, ils indiquent que le réglage se fait en alignant le "0" du volant moteur et le repère sur la boite.
J'ai donc suivi ce réglage mais il y a un trou à l'accélération.

J'ai donc fait 2 essais, 1) avec 8° et 2) avec 18° d'avance. (avec lampe strobo à déphasage)

Avec 18° d'avance, le moteur fonctionne mieux mais ça pète un peu dans le pot à la décélération.(dans une descente par exemple)

Avec 8° d'avance, le moteur "à l'air" de fonctionner beaucoup mieux, presque pas de trou et une monté en régime dans les tours plus rapide qu'avant !

La question que je me pose : Y-aurait-il une erreur dans la RTA ? (avec une avance à 0°)

et la question que je vous pose est :

A combien réglez vous votre avance sur vos moteur FR?

Merci.

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Message Publié : Vendredi 11 Août 2017 18:25 
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bouvreuil a écrit :
Avec 18° d'avance, le moteur fonctionne mieux mais ça pète un peu dans le pot à la décélération.(dans une descente par exemple

Tiens, j'ai ce soucis la moi... ( le pot qui pète ) serais -je donc mal calé ?

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53 DX 2B 1987
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Message Publié : Samedi 12 Août 2017 9:02 
C'est le symptôme d'une avance trop importante. Cela peut venir aussi des vis platinées usées...


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Message Publié : Samedi 12 Août 2017 14:36 
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Un mélange trop pauvre peut aussi être le symptôme => voir la couleur de la bougie si tu as roulé un peu avec.

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Message Publié : Mercredi 16 Août 2017 9:24 
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Vérifiez la pompe à essence..


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Message Publié : Mercredi 16 Août 2017 9:43 
Les bougies ont une couleur brun clair, donc je pense que le mélange est bon.
Je ne pense pas que ce soit la pompe à essence car le moteur fonctionne très bien même pied au plancher, donc je suppose qu'elle a un bon débit.
La pompe de reprise fonctionne aussi visuellement.

Merci pour ces pistes !


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Message Publié : Mercredi 16 Août 2017 10:52 
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sur l'allumeur il y a une avance avec la dépression, elle fonctionne ?

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Message Publié : Mercredi 16 Août 2017 12:28 
Sur ma capsule à dépression j'ai deux entrées, une pour l'avance et l'autre pour le retard.

Quand j'aspire, le plateau d'avance tourne légèrement, donc je suppose qu'elle fonctionne.

Je viens de commander une petite pompe à dépression pour vérifier le bon fonctionnement aux valeurs indiquées sur la RTA.

Car il se peut que la membrane se soit durcie avec le temps et ne fonctionne plus correctement.

A suivre lorsque j'aurai reçu ma pompe...


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Message Publié : Mercredi 30 Août 2017 17:33 
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y a pas juste un trou dans le pot?...

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Message Publié : Mercredi 30 Août 2017 20:31 
Un trou dans le pot pourrait faire créer ce problème ?


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Message Publié : Vendredi 01 Septembre 2017 12:01 
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bon j'avais pas tout lu comme il faut.
Les pout pout dans le pot en décélération c'est souvent un trou, mais cela peut être du à la richesse, et donc à la quantité d'hydrocarbures qui passent dans le pot

Travailler sur l'avance est une bonne chose en premier lieu.
Sur les moteurs FR, l'avance à l'allumage se fait avec les dépressions de l'allumeur débranchées. Si cela n'a pas été fait ainsi il faudrait tenter.

Ensuite un petit réglage de richesse et décrassage de carbu (juste un produit dans le carburant ca suffira) et cela devrait rouler.

Pour revenir sur le symptome initial (calage en reprise), si on a évacué le sujet de réglage richesse et avance, les coupables sont à chercher parmi:
- pompe de reprise (joint craqué, pas cher en neuf et facile à changer)
- capsule de dépression pour la dynamique de l'avance (pour tester: moteur tournant, tu débranches et tu aspires, le régime doit varier)

Voilà je suis à cours d'idées :-)

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Message Publié : Vendredi 01 Septembre 2017 14:03 
Merci pour toutes ces idées pour apporter un peu de lumière à mon problème.

Je viens de recevoir le manuel de réparation (d'origine AUDI) pour ce moteur (YV sur AUDI 100, YP sur AUDI 80 et FR sur la Scirocco)

Et je viens de lire un détail qui a son importance sur l'avance à l’allumage !

Ce réglage de l'avance avec la lampe strobo se fait en alignant le repère 0 du volant moteur et l'encoche de la boite mais... et c'est la le changement, avec les tuyaux de dépression branchés !

Alors que sur la RTA de l'Audi 80, était indiqué dépression débranchée. Ils ont pourtant le même allumeur... 049-905-205-D

Je pense que l'erreur vient de là et je vais refaire le calage bientôt pour vérifier car cela expliquerait l'avance de 8° que j'ai dû faire pour que le moteur fonctionne mieux.

J'avais laissé un peu tomber mes recherches en attendant la "doc" officielle pour ce modèle.

Maintenant, j'ai tout ce qu'il faut pour régler l'allumage et le carbu 2B2.

A suivre...


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Message Publié : Vendredi 01 Septembre 2017 15:33 
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Parfait tout ça, en espérant que cela aille parfaitement ensuite

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