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Nouveau éhappement soucis mise en place
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Auteur :  A2J7C [ Samedi 11 Avril 2015 22:12 ]
Sujet du message :  Nouveau éhappement soucis mise en place

Bonjour à tous encore une fois :angel_not:

Partie de ma prépa du "petit" 1.6 FR c'est de changer la ligne d'échappement pour accompagner le collecteur inox déjà en place, en début de semaine j'ai reçu la Ligne Acier OMP et aujourd'hui j'ai décidé de la monter.

Par contre je rencontre un petit soucis, le silencieux arrière touche la partie arrière de la caisse.
Voilà une photo pour montre ou ça frotte la caisse, dans la partie inférieur droite... (photo prise sur google, c'est une Golf 1 même...)

Image

J'ai essayé de le re-démonter, je le fixe sans que ça touche la caisse mais après avec les vibrations il vient se coller dessus...
Tous les endroits de fixations des silentblocs sont droits et alignés la ou il faut pour le silentbloc, le tuyau de l’intermédiaire est bien centré quand il arrive derrière au niveau des silentblocs et j'ai même mis des silentblocs renforcés (c'est plus chiant à mettre ils sont plus costauds)...

Alors je me rappel que celui que j'ai enlevé il était déjà descendu un peu de là ou il devrait être, mais là il est loooooooin de là ou il faut :annoyed:

Est que quelqu'un à déjà rencontré ce soucis en mettant une nouvelle ligne d'échappement?


à+,
André

Auteur :  eddiabolo [ Dimanche 12 Avril 2015 15:19 ]
Sujet du message :  Re: Nouveau éhappement soucis mise en place

oui c'est un défaut de la ligne OMP je pense, pareil pour moi lors du montage,

sur ton silencieux final tu as le dernier silentbloc (une patte) et à la jonction avec le reste de la ligne tu as deux silentblocs (donc deux pattes) : c'est là qu'il faut que tu joues,

tu mets en place en premier ton silentbloc "côté chauffeur" et là ta ligne ne touche plus normalement (mais sans doute trop décalée de ce côté, normal).

et pour mettre quand même le deuxième silentbloc "côté passager" tu l'enfiles d'abord sur la patte du silencieux et ensuite tu passes un serflex à l'autre bout qui prend ton silentbloc + ta patte sur la caisse, et là tu serres gentiment ton serflex jusqu'à ce que ton silentbloc soit en tension et ça te permet d'ajuster ta sortie dans la jupe arrière comme tu souhaites...

voilou

sais pas si c'est clair, dis moi

Auteur :  A2J7C [ Lundi 13 Avril 2015 22:18 ]
Sujet du message :  Re: Nouveau éhappement soucis mise en place

eddiabolo a écrit :
oui c'est un défaut de la ligne OMP je pense, pareil pour moi lors du montage,

sur ton silencieux final tu as le dernier silentbloc (une patte) et à la jonction avec le reste de la ligne tu as deux silentblocs (donc deux pattes) : c'est là qu'il faut que tu joues,

tu mets en place en premier ton silentbloc "côté chauffeur" et là ta ligne ne touche plus normalement (mais sans doute trop décalée de ce côté, normal).

et pour mettre quand même le deuxième silentbloc "côté passager" tu l'enfiles d'abord sur la patte du silencieux et ensuite tu passes un serflex à l'autre bout qui prend ton silentbloc + ta patte sur la caisse, et là tu serres gentiment ton serflex jusqu'à ce que ton silentbloc soit en tension et ça te permet d'ajuster ta sortie dans la jupe arrière comme tu souhaites...

voilou

sais pas si c'est clair, dis moi


Merci pour l'aide eddiabolo! Dés que je pourrait, j'irais l'essayer :mrgreen:

:cheers:

Auteur :  A2J7C [ Dimanche 03 Mai 2015 10:52 ]
Sujet du message :  Re: Nouveau éhappement soucis mise en place

eddiabolo a écrit :
oui c'est un défaut de la ligne OMP je pense, pareil pour moi lors du montage,

sur ton silencieux final tu as le dernier silentbloc (une patte) et à la jonction avec le reste de la ligne tu as deux silentblocs (donc deux pattes) : c'est là qu'il faut que tu joues,

tu mets en place en premier ton silentbloc "côté chauffeur" et là ta ligne ne touche plus normalement (mais sans doute trop décalée de ce côté, normal).

et pour mettre quand même le deuxième silentbloc "côté passager" tu l'enfiles d'abord sur la patte du silencieux et ensuite tu passes un serflex à l'autre bout qui prend ton silentbloc + ta patte sur la caisse, et là tu serres gentiment ton serflex jusqu'à ce que ton silentbloc soit en tension et ça te permet d'ajuster ta sortie dans la jupe arrière comme tu souhaites...

voilou

sais pas si c'est clair, dis moi



Sa a marché eddiabolo! Il reste toujours un peu vers la droite, mais ça ne touche plus la carrosserie donc top!

Merci beaucoup pour l'aide!! :smt033

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