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Message Publié : Lundi 08 Octobre 2012 10:31 
DERLEA a écrit :
Voici une photo d'une culasse d'origine de 1600 GTI EG:

Image

Et la mienne 8-O :

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Je pense qu'il y a quand même une fameuse différence même si l'on ne voit pas très bien sur mes photos!!



Elle est sale :bangin:


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Message Publié : Lundi 08 Octobre 2012 10:33 
Fais nous une vue sur les deux culasse entiére :?:


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Message Publié : Lundi 08 Octobre 2012 11:40 
Oui, elle est sale et on ne voit pas bien sur les photos c'est vrai... mais en vrai je vous assur qu'il y a une grosse différence!! 8-O

L'autre culasse d'origine n'est pas la mienne, je l'ai trouvé sur le net. Mais lorsque j'irai au hangar de mon père récupérer le vilo et l'AAC, je prendrai l'autre culasse qui est d'origine pour vous faire une photo. :wink:

Par contre, comme vous avez pu le constater, les pistons ne sont pas d'origine...


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Message Publié : Lundi 08 Octobre 2012 11:55 
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Belle trouvaille... comme quoi, certains ont une bonne fée!
je regarderai sur mon bouquin allemand voir les prépas...

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Est-ce que tu viens pour les vacances?
Moi je n'ai pas changé d'adresse,
je serai, je pense, un peu en avance,
au rendez-vous de nos promesses.


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Message Publié : Lundi 08 Octobre 2012 11:58 
Oui, je ne m'attendais pas dutout à ça!! 8-O Je pensai que c'était un "simple" 1600 GTI stock.

Merci à toi. :wink:


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Message Publié : Lundi 08 Octobre 2012 15:49 
Voici quelques autres photos:

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:wink:


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Message Publié : Lundi 08 Octobre 2012 16:22 
Bon, pour faire plus simple, je viens de mesurer les soupapes:

Selon la RTA:
admission= 36mm
échappement= 31mm

Ma culasse:
admission= 40 voir 41mm (je dirai entre les deux)
échappement= 36mm

Donc il y a quand même une différence!! :!:

Et je viens de regarder l'article sur la prépa Cresson.
admission= 40,5mm
échappement= 35mm

:wink:


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Message Publié : Lundi 08 Octobre 2012 17:55 
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ce sont des pistons d'une golf diesel ?

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Message Publié : Lundi 08 Octobre 2012 19:22 
Non, les pistons de diesel sont plats il me semble?? :roll:

Certain que c'est une prépa d'époque. Il suffit de regarder les soupapes (enfin, je sais que c'est difficile de comparer sur des photos) mais de comparer le diamètre de soupapes que j'ai et le diamètre d'origine, c'est impressionnant!! 8-O Et même l'alésage qui est de 83mm!! 8-O Même les pistons ont une encoche pour les soupapes...

J'ai hâte de l'entendre tourné dans la Scirocco... dans quelques années autrement dit!! :(
Ca devrait bien aller avec les Weber 45 DCOE, le collecteur acier 4/1 Ansa, la ligne Supersprint et probablement un AAC sport (faut que je vérifie celui qui était desssus)!! :wink:


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Message Publié : Lundi 08 Octobre 2012 21:41 
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c'est pas juste une culasse de 1800?

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Message Publié : Lundi 08 Octobre 2012 21:46 
Non, c'est impossible. La culasse de 1800 a la pipe d'eau entre le 3eme et 4eme cylindre contrairement à la mienne où elle est entre le 1er et le 2eme cylindre. Et puis dans la culasse de 1800, il y a un creux dedans qui est la chambre de combustion contrairement au 1600 où elle est dans le piston. :wink:


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Message Publié : Lundi 08 Octobre 2012 22:03 
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8-O Bin en tout cas tu connais bien ton sujet toi 8-O 8)

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Message Publié : Lundi 08 Octobre 2012 22:08 
Ben, lorsqu'on est passionné et que l'on a envie d'apprendre c'est facile... mais je connai certainement beaucoup moins de chôses que la plupart d'entre vous. :wink:


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Message Publié : Mardi 09 Octobre 2012 0:44 
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Oui tu as une culasse type eg. Fortement travaillée ! Il faudra que tu calcul ta cylindrée exact qui doit se rapprocher de 2l si tu veux adapter tes gicleurs et buses de Weber


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Message Publié : Mardi 09 Octobre 2012 1:15 
eddiabolo a écrit :
Oui tu as une culasse type eg. Fortement travaillée ! Il faudra que tu calcul ta cylindrée exact qui doit se rapprocher de 2l si tu veux adapter tes gicleurs et buses de Weber

Se rapprocher du 2l je ne pense pas, un 1900cc peut-être...
Pour les Weber, oui, ça ne va pas être une partie de plaisir, je sais... mais il me semble que c'est toi le pro des Weber, non?? :mrgreen:
Mes Weber sont dans cette configuration:
Ce sont donc des 45 DCOE mad in Italy

Buses=
35mm

Venturis=
35

Gicleurs=
220
F12
145
EW F11/50
140F5
80 (gicleurs de pompes de reprises il me semble)
40

Pointeaux=
200

Voilà, c'est juste à titre indicatif si quelqu'un à une idée si c'est bon ou pas pour mon moteur et savoir quel AAC sport choisir en conséquence. :wink:
Mais bon, le post est pour le moteur EG préparé, donc je reviendrai sur les Weber plus tard... :wink:


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Message Publié : Mardi 09 Octobre 2012 17:40 
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DERLEA a écrit :
eddiabolo a écrit :
Oui tu as une culasse type eg. Fortement travaillée ! Il faudra que tu calcul ta cylindrée exact qui doit se rapprocher de 2l si tu veux adapter tes gicleurs et buses de Weber

Se rapprocher du 2l je ne pense pas, un 1900cc peut-être...
Pour les Weber, oui, ça ne va pas être une partie de plaisir, je sais... mais il me semble que c'est toi le pro des Weber, non?? :mrgreen:
Mes Weber sont dans cette configuration:
Ce sont donc des 45 DCOE mad in Italy

Buses=
35mm

Venturis=
35

Gicleurs=
220 ---------------- je suppose gicleur d'air ?
F12 ---------------- émulsion ?
145 ---------------- gicleur essence ?
EW F11/50--------- ralenti ?
140F5
80 (gicleurs de pompes de reprises il me semble)
40

Pointeaux=
200

Voilà, c'est juste à titre indicatif si quelqu'un à une idée si c'est bon ou pas pour mon moteur et savoir quel AAC sport choisir en conséquence. :wink:
Mais bon, le post est pour le moteur EG préparé, donc je reviendrai sur les Weber plus tard... :wink:


étant donné que ta cylindrée devrait se situer vers 1.9 l
ça peut fonctionner tel quel ton venturi (= buse = diffuseur) est un peu petit il va favoriser les reprises et accélérations mais pas la puissance maxi, pour ça il faudra tabler sur du 38-40 à mon avis au mini,

reste à savoir la course de tes bielles (origine ou plus longue/courte) ouverture des soupapes = données de ton AAC.

pour 38 - 40 de venturi ça te fait déjà un gicleur essence qui oscille entre 145 et 150 donc le tiens pourrais le faire, ton gicleur d'air (220) est peut être un peu grand (néanmoins ça marchera) un 200 serait peut-être mieux.
encore une fois il faut savoir ta course de bielle, vu le montage tu dois avoir une méga compression (grandes soupapes admission et pistons qui remontent très haut !)

pour le ralenti, à voir quand le moteur tournera, comme ta pompe de reprise d'ailleurs, en général pas trop de modif de ce côté


Dernière édition par eddiabolo le Mardi 09 Octobre 2012 23:46, édité 1 fois.

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Message Publié : Mardi 09 Octobre 2012 18:16 
Un GRAND MERCI à toi, tu gère super bien les Weber toi!! :smt023 :D
Ton aide m'est grandement précieuse, c'est vraiment sympa!! :wink:


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Message Publié : Mardi 09 Octobre 2012 18:47 
Ah oui, aussi! Du coup, les segments, ça sera quasi introuvable en neuf je suppose? Et des nouveaux coussinets de bielles, vous avez des idées où est ce que je peux en trouver car ça commence à ce faire rare pour ce type de moteur, non?


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Message Publié : Mardi 09 Octobre 2012 20:17 
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merci :mrgreen: je connais pas tout non plus
souvent les prépa sont faites avec des pièces existantes, souvent du même constructeur donc regarde sur tes pistons s'il y a une référence, et tu sauras,


sinon voila un site, j'ai déjà commandé et refait on moteur avec leurs pièces

http://www.planet-moteur.com/
tu peux les appeler aussi


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Message Publié : Mardi 09 Octobre 2012 21:07 
Ok, et encore merci. :wink:


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Message Publié : Mercredi 10 Octobre 2012 7:33 
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DERLEA a écrit :
Ok, et encore merci. :wink:



Il y a Nadin, Jamoulle...tu trouveras des segments ;-)

Je me souviens aussi d'une préparation Nothelle sur G1 GTI: entre autres, réallésage => 1900, et 170 cv annoncés par l'ancien proprio mais jamais vérifiés! J'en ai eu la chance d'en conduire une, ça allait très bien, même si je reste sceptique pour la puissance annoncée!


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Message Publié : Mercredi 10 Octobre 2012 11:10 
Ah oui, j'avais oublié... pour Nadin je laisse déja tombé sauf si je n'ai vraiment pas le choix... J'avais été demander pour alléger le volant moteur de la Golf, il damandait 180 euros HTVA juste pour une passe... Je suis allé à mon ancienne école à Saint-Laurent et il me l'on fait gratuit! Il ne sont pas des meilleurs marché chez Nadin...

Et merci de l'info, je vais jetter un oeil sur le net pour trouver des infos sur la prépa Nothelle. :wink:

Et juste par curieusité, ça doit remonter à longtemps le test de la Scirocco préparé Nothelle? De quelle couleur était-elle extérieurement?


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Message Publié : Mercredi 10 Octobre 2012 18:08 
Bon, j'ai regardé sur le net des infos sur la prépa Nothelle, et cela coinciderait plus avec ma préparation car la prépa Nothelle pouvait-être faite en Belgique, contrairement à la prépa Cresson qui était faite à la concession VW d'Amiens en France.
L'alésage de la prépa Cresson et Nothelle est identique, seul la course diffère que très légèrement; 86mm pour la Cressone contre 86,4mm pour la Nothelle.
Par contre je n'ai pas réussi à obtenir des infos sur les pistons et la culasse, pas de photos... afin de voir si comme la prépa Cressone la chambre de combustion est déplacée dans la culasse?


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Message Publié : Mercredi 10 Octobre 2012 22:39 
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la culasse est plate donc ca métonnerait...

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Message Publié : Jeudi 11 Octobre 2012 18:13 
Mais ce n'est pas dit que mon moteur soit une prépa Nothelle... peut-être d'un autre préparateur dont je ne connai pas le nom?
Si j'arrivai à trouver une photo des pistons de la prépa Nothelle, je saurai si ma prépa en est une ou pas.

:wink:


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