www.passion-scirocco.fr

Le site des passionnés du coupé VW
Nous sommes actuellement le Jeudi 02 Mai 2024 10:53

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]




Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 
Auteur Message
Message Publié : Mardi 14 Août 2012 20:49 
Bonjour les pros,

Je vais swapper un V8 5.0l Ford dans une WhiteCat et je me demande quelle boîte mettre dessus...

Mais non, je blague. :roll:
Je suis à changer le joint de culasse (c'est bien comme ça que vous dites «head gasket»?) et faire quelques réglages/nettoyage et je me dis tant y être, pourquoi ne pas mettre un arbre à cames plus sport.

J'ai fait mes recherches et je vais fort probablement opter pour un Autotech 270*, ce qui est quand même raisonnable compte tenu que je ne prépare pas un moteur pour la course, juste pour un peu plus de puissance.
Il y a aussi que je ne veux pas y mettre des ressorts de soupapes HD non plus, je ne veux pas tout refaire...

Alors je vous demande si il y en a ici qui ont déjà cet AAC, ou tout autre plus sport que d'origine, sur un EX ?

Je me demande surtout si il y a du souci à prévoir, sachant que le nouvel arbre va forcément avoir une influence sur l'ouverture par dépression du deuxième corps du carbu (2e2 d'origine, très en ordre) ?

Des idées sur comment parer à ces éventuels problèmes ?

Merci à l'avance

ps:
Quelques précisions:

http://www.autotech.com/mm5/merchant.mv ... 109-01-109

Je vais y greffer une poulie ajustable et un collecteur d'échappement adapté aussi.

La voiture: Scirocco (non, vraiment?) Scala 1987 EX, 8v 200 000 kilos
Sinon, pas d'inquiétudes, tout le reste demeurera d'origine :wink:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Mercredi 15 Août 2012 16:08 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
hello j'ai un AAC sport mon GT 1600,

tu n'aura aucun souci avec ton carbu, il faudra que tu re-règles lègérement ton avance à l'allumage,
et profite de ta poulie règlable pour caler tout ça nickel :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 16 Août 2012 5:53 
Merci eddiabolo, pas d'autre réglages que l'avance, c'est étonnant! :lol:
Je vais y mettre de nouveaux cam followers (poussoirs???) et joint de couvert de valves, le vieux suintait, ça fera pas de tort... Et plus propre!

C'est quoi comme arbre?
Et ça donne quoi comme gains sur un 1600?


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 16 Août 2012 17:03 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
le principe de fonctionnement reste le même, ton AAC va juste ouvrir plus et plus longtemps tes soupapes, donc faire entrer plus de mélange air/essence, et ton carbu est capable normalement de fournir ce surplus sans problème.

j'ai un CATCAM 282°, mais pas encore de poulie règlable, pour l'instant j'ai constaté de meilleures reprises en bas et à mi-régime, (très agéable avec les rapports de boites qui sont assez courts sur 1600) il faut que je mette une poulie et je vais déplacer ma puissance maxi un peu vers le haut (régime), favoriser un peu plus le remplissage et réduire le temps de compression...

je parle pas trop chinois là :mrgreen:


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Message Publié : Jeudi 16 Août 2012 22:52 
CatCam 282*, ça commence à être plus sérieux.

Je suis allé voir leur site, mais ils n'affichent pas leurs prix (ou je n'ai pas trouvé...)
Je devrais peut-être les contacter.

Et j'ai aussi une boîte courte (AEN), bien hâte de voir ce que ça va donner.

Merci des précisions.
:cheers:


Haut
  
Répondre en citant  
Message Publié : Vendredi 17 Août 2012 9:43 
Hors-ligne
As du volant
As du volant
Avatar de l’utilisateur

Inscription : Lundi 09 Juillet 2007 23:42
Message(s) : 4688
Localisation : niort plage
Scirocco: Scirocco 1 1.6l carburée
Région: Poitou-Charentes
perso j'ai eu plein de problèmes avec la société CATCAM, pas au niveau qualité, mais il m'avait fourni un AAC qui ne passait pas sur ma culasse et refusait de le reconnaitre, j'ai dû envoyer des photos, finalement il l'ont échangé pour un autre, mais j'ai dû quand même "retravailler" lègérement la culasse, les cames touchaient avant d'arriver sur le poussoir.
à leur décharge : d'origine les cames passent vraiment tout prêt de la culasse, la marge est très restreinte.

je ne recommanderais pas chez eux en tous cas


Haut
 Profil  
Répondre en citant  
Afficher les messages publiés depuis :  Trier par  
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 message(s) ] 

Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]


Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 69 invité(s)


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas insérer de pièces jointes dans ce forum

Recherche de :
Aller vers :  
Propulsé par phpBB® Forum Software © phpBB Group
Traduit en français par Maël Soucaze.