www.passion-scirocco.fr
https://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/

[EX 87] AAC sport et ouverture 2ème corps
https://www.passion-scirocco.fr/phpBB3/viewtopic.php?f=1&t=5355
Page 1 sur 1

Auteur :  brunod87 [ Mardi 14 Août 2012 20:49 ]
Sujet du message :  [EX 87] AAC sport et ouverture 2ème corps

Bonjour les pros,

Je vais swapper un V8 5.0l Ford dans une WhiteCat et je me demande quelle boîte mettre dessus...

Mais non, je blague. :roll:
Je suis à changer le joint de culasse (c'est bien comme ça que vous dites «head gasket»?) et faire quelques réglages/nettoyage et je me dis tant y être, pourquoi ne pas mettre un arbre à cames plus sport.

J'ai fait mes recherches et je vais fort probablement opter pour un Autotech 270*, ce qui est quand même raisonnable compte tenu que je ne prépare pas un moteur pour la course, juste pour un peu plus de puissance.
Il y a aussi que je ne veux pas y mettre des ressorts de soupapes HD non plus, je ne veux pas tout refaire...

Alors je vous demande si il y en a ici qui ont déjà cet AAC, ou tout autre plus sport que d'origine, sur un EX ?

Je me demande surtout si il y a du souci à prévoir, sachant que le nouvel arbre va forcément avoir une influence sur l'ouverture par dépression du deuxième corps du carbu (2e2 d'origine, très en ordre) ?

Des idées sur comment parer à ces éventuels problèmes ?

Merci à l'avance

ps:
Quelques précisions:

http://www.autotech.com/mm5/merchant.mv ... 109-01-109

Je vais y greffer une poulie ajustable et un collecteur d'échappement adapté aussi.

La voiture: Scirocco (non, vraiment?) Scala 1987 EX, 8v 200 000 kilos
Sinon, pas d'inquiétudes, tout le reste demeurera d'origine :wink:

Auteur :  eddiabolo [ Mercredi 15 Août 2012 16:08 ]
Sujet du message :  Re: [EX 87] AAC sport et ouverture 2ème corps

hello j'ai un AAC sport mon GT 1600,

tu n'aura aucun souci avec ton carbu, il faudra que tu re-règles lègérement ton avance à l'allumage,
et profite de ta poulie règlable pour caler tout ça nickel :mrgreen:

Auteur :  brunod87 [ Jeudi 16 Août 2012 5:53 ]
Sujet du message :  Re: [EX 87] AAC sport et ouverture 2ème corps

Merci eddiabolo, pas d'autre réglages que l'avance, c'est étonnant! :lol:
Je vais y mettre de nouveaux cam followers (poussoirs???) et joint de couvert de valves, le vieux suintait, ça fera pas de tort... Et plus propre!

C'est quoi comme arbre?
Et ça donne quoi comme gains sur un 1600?

Auteur :  eddiabolo [ Jeudi 16 Août 2012 17:03 ]
Sujet du message :  Re: [EX 87] AAC sport et ouverture 2ème corps

le principe de fonctionnement reste le même, ton AAC va juste ouvrir plus et plus longtemps tes soupapes, donc faire entrer plus de mélange air/essence, et ton carbu est capable normalement de fournir ce surplus sans problème.

j'ai un CATCAM 282°, mais pas encore de poulie règlable, pour l'instant j'ai constaté de meilleures reprises en bas et à mi-régime, (très agéable avec les rapports de boites qui sont assez courts sur 1600) il faut que je mette une poulie et je vais déplacer ma puissance maxi un peu vers le haut (régime), favoriser un peu plus le remplissage et réduire le temps de compression...

je parle pas trop chinois là :mrgreen:

Auteur :  brunod87 [ Jeudi 16 Août 2012 22:52 ]
Sujet du message :  Re: [EX 87] AAC sport et ouverture 2ème corps

CatCam 282*, ça commence à être plus sérieux.

Je suis allé voir leur site, mais ils n'affichent pas leurs prix (ou je n'ai pas trouvé...)
Je devrais peut-être les contacter.

Et j'ai aussi une boîte courte (AEN), bien hâte de voir ce que ça va donner.

Merci des précisions.
:cheers:

Auteur :  eddiabolo [ Vendredi 17 Août 2012 9:43 ]
Sujet du message :  Re: [EX 87] AAC sport et ouverture 2ème corps

perso j'ai eu plein de problèmes avec la société CATCAM, pas au niveau qualité, mais il m'avait fourni un AAC qui ne passait pas sur ma culasse et refusait de le reconnaitre, j'ai dû envoyer des photos, finalement il l'ont échangé pour un autre, mais j'ai dû quand même "retravailler" lègérement la culasse, les cames touchaient avant d'arriver sur le poussoir.
à leur décharge : d'origine les cames passent vraiment tout prêt de la culasse, la marge est très restreinte.

je ne recommanderais pas chez eux en tous cas

Page 1 sur 1 Le fuseau horaire est UTC+1 heure [Heure d’été]
Powered by phpBB® Forum Software © phpBB Group
https://www.phpbb.com/